Votre recherche :

a plague tale innocence

Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Re: 2019 : TOP 5 des jeux qui ont marqué l'équipe GAMERGEN.C
L'extension 'Iceborne' pour 'Monster Hunter: World' est le titre le plus marquant à mes yeux pour cette année 2019 même s'il ne s'agit pas d'un nouveau jeu à part entière, son contenu conséquent n'a tellement rien à envier à celui de base, qu'il en fait presque un jeu complet. Il est donc en 1ère position de mon top.


Pour la 2nde position, je vais citer ce que j'ai mis dans le sondage ici présent : https://www.gamergen.com/actualites/son ... 9-308206-1
Lyan53 Wrote:Vu que personne ne l'a cité et ne le citera, j'ai voté 'Autre' pour mettre en avant 'Bloodstained: Ritual of the Night' qui a été pour moi l'un des titres qui m'a procuré le plus de plaisir et de surprise cette année. Bien que ce n'était pas gagné de prime abord malgré le fait que c'était plus ou moins prévu par sa ligne de conduite lors du kickstarter, le jeu s'impose en tant que vrai digne successeur spirituel à 'Castlevania: Symphony of the Night' et le parcourir nous replonge inévitablement dans ce grand titre d'époque. Dommage seulement que du fait qu'il ne fasse pas parti à proprement parler de cette licence, le titre n'aura clairement pas l'impact de son aîné auprès des joueurs qui apprécient le genre MetroidVania, et qu'il ne restera donc pas dans les anales du JV.


'A Plague Tale: Innocence' s'est lui aussi démarqué du lot pour sa narration, son ambiance, sa DA aux petits oignons, et son gameplay simple mais efficace. Malgré qu'on ne soit pas sur un grand titre une fois encore, on se laisse happer par cette aventure dès les 1ers instants, sans pouvoir lâcher la manette (ou avec du mal) avant d'en voir le bout. On n'est clairement pas sur un triple A à la technique quasi irréprochable, et pourtant la sauce prend nettement plus et le jeu ne laisse pas indifférent une fois arrivé à terme. Il est donc en 3ème position de mon top.


Puisqu'il m'en faut un parmi les triple A, en 4ème position je citerais 'Sekiro: Shadows Die Twice' sur lequel j'ai passé de bons moments de rage et d'accomplissement, alors que je ne suis pas particulièrement fan des jeux typés 'Souls' à la base, mais la DA, le gameplay et l'univers ont su me faire tenir bon jusqu'au bout. De toutes les grosses licences de cette année, il est sans conteste au dessus de tous les autres à mes yeux.

Reste qu'il m'en faut un en 5ème position, et du coup par élimination de tous les autres titres qui ne méritent pas d'entrer dans un top 5 de mon point de vue, je vais choisir 'Resident Evil 2: Remake', qui, bien que j'ai été assez déçu par le remaniement de l'histoire et de certaines phases de jeu, reste le RE de toutes ces dernières années qui revient vraiment sur les origines de la licence comme on a su l'apprécier en son temps.
On a affaire à tout ce qui a su faire le sel d'un RE, du vrai zomblard, une vraie ambiance comme on l'a aimée en son temps, le retour des mécaniques d'antan (énigmes, allers/retours, etc...), le tout remis au goût du jour de manière magistrale.
Très loin des 4, 5, 6 qui bien que sympas en terme de défouloir n'avaient plus rien de survival tels qu'on les connaissaient, et même si le 7 a été une petite pépite en terme de jeu VR puisqu'il nous rapprochait des anciennes mécaniques, sans cette fonctionnalité, il reste assez moyen et très éloigné là encore des origines de cette licence. Ce RE2 Remake nous met en pleine face ce que pourrait être un vrai RE moderne en terme de gameplay et d'ambiance, même si du coup on en passe par la phase recyclage de l'ancien titre. Gros regret tout de même, bien qu'en terme de jeu solo pour un RE je préfère la 3ème personne, ça aurait quand même été génial qu'ils nous proposent une vue à la 1ère personne en mode VR pour parcourir le titre et le rendre encore plus immersif.


En dehors de ça, une grosse parenthèse à faire en ce temps de top en tous genre, je dois bien avouer que je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse voir 'Death Stranding' revenir souvent dans ces derniers (top 5 à 10 je dirais pourquoi pas pour ceux qui ont un temps de jeu limité et qui n'en ont pas beaucoup parcourus cette année, mais top 1 à 3 ça me dépasse).
Attention, je ne suis pas un détracteur du jeu, et j'ai adoré le parcourir, je me suis bien amusé dessus, mais je le trouve vraiment surcôté sur tous les plans.
- Okay c'est beau, mais peut être un peu trop épuré,
- okay la narration est là, mais tellement mal dispatchée dans le jeu (x heures de cinématiques au début et à la fin, mais quasi anecdotique sur tout le milieu du jeu),
- beaucoup de meublage (pas vraiment d'annexes à faire dans le jeu et c'est dommage sur un open world),
- un gameplay totalement aux fraises surtout la physique des véhicules mais pas que (des motos de courses pour parcourir des lieux accidentés c'est WTF, buter sur un cailloux de 5 cm d'épaisseur ou se bouffer un mur invisible en pleine pente lisse mais au secours quoi..., le camion qui a 15 tonnes de poids au fion mais qui se retrouve le nez en bas toutes les 10 secondes lors d'une montée de pente, 2 types de véhicules seulement, le personnage qui saute un truc de 5cm d'épaisseur mais qui tombe le long d'une paroi 30m plus bas avec une belle mort là ou 5 secondes avant il sautait un mur d'1m sans broncher, etc... et j'en passe comme l'infiltration ou les phases de gunfight...).
Reste que la narration, l'ambiance et l'univers sont plutôt bien foutus, et arrivent même à nous surprendre en rendant un gameplay basé sur de la quête fedex attrayant, ou sur les mécaniques de partage de structures ou de se faire payer en like. Gros défaut tout de même que les personnes de la liste d'amis sur PS4 n'aient pas une priorité sur les randoms histoire de partager entre potes...
N'en reste pas moins que bien qu'intelligent sur certains points, ses défauts entachent tout de même un peu trop l'expérience. Le jeu est clairement sympa, et ça reste un bon titre, on se prend au truc, on s'amuse, mais de là à le voir pop dans autant de top 1 à 3 ça reste quand même ouf, et je pense que ce n'est clairement pas mérité (quand bien même Kojima et son équipe ont fait un taff honorable sur pas mal de plans, il y a de gros craquages qu'on ne peut, voir qu'on ne doit pas laisser passer car la qualité n'est pas présente sur tout ce qui est le gros du jeu). Fin de la parenthèse !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
8elze8uth
Re: A Plague Tale: Innocence, les développeurs remercient le
Succès totalement mérité, un jeu inoubliable
Dommage qu'il n'y ai que peu de rejouabilité une fois l'épopée finie. Une de mes plus belles expériences narrative en jeu vidéo
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
ssjkurt
Re: A Plague Tale: Innocence s'offre les services de Sean Be
Alexandre S. Wrote:Les talents de l'acteur sont ici mis à contribution pour donner vie à The Little Boy Lost .....


Pour une fois qu'il ne leur donne pas la mort :lol: :lol: :lol:
Voir le sujet
Derniers tests et previews
Tous les tests
Dernières actualités
Toutes les actualités
Prochaines sorties
Toutes les sorties