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hqasmi
Re: CRITIQUE de Dragon Ball Super: Super Hero, la CGI est un
Bon, à cun certain moment, il faut quand même décrire ce qu'on voit au-delà de la technique. A premier abord, on voir un espèce de bio broly où on Broly est remplacé par un Cell resuscité en version 'Max'. Au delà des risques techniques pris par la réalisation et pas au point, il faut quand même dire que c'est le premier dragon ball où:

1/Picolo est le héro principal avec l'analogie entre Picolo et l'arbre de vie (le bonus de Shenron) vs Majin Picolo pendant DB. C'est une première.

2/Ce film DB mélange les genres pour la première fois!! en s'inspirant de Cyborg 009 voire Hero Academy (la coupe de cheveu de Gohan notamment)

3/Le film justifie franchement pourquoi Vegeta et Goku sont off (le hasard de la vie). C'est pour les fans conservateurs j'imagine...

4/C'est la première fois depuis 20 ans que DB Z/Super redevient un peu politique avec une référence aux big techs et aux fake news (transhumanisme et complot)

5/Gohan n'est finalement pas si nul que ça car il comprend qu'il a toujours un temps de retard et qu'il doit se préparer (aiguille magique)

6/Krilin est toujours au top avec une perception du réel et de ce qui est urgent toujours aussi aigue.

7/C'est la première fois que le méchant (Dr Hedo) sait qu'il l'était depuis le début et qu'il s'améliore et se rend compte de ses erreurs. Idem pour android #1 et #2 qui ont une notion intrinsèque de la justice.


Bref: les films futurs de DB Super ne sont pas figés dans le passé. En moins de 2h, pas possible de faire tenir une vraie story pour Gohan.

Je me réjouis de ce film et je pense que qu'il est dans le top 30% des films DB.

C'est le moment de grandir et de lire entre les lignes si je peux me permettre...


Hicham
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nightisthebest
Re: ANALYSE sur la Xbox Series X : la puissance, argument de
Je suis loin d'être un pro Microsoft mais pendant que vous vous concentrez sur des détails, ils sont en train de révolutionner le jeu vidéo. Je me disais c'est quoi ce game pass dont tout le monde parle pendant le débat sur la puissance de séries X. Je m'intéresse à flight simulator, j'ai un pc. Je vois que j'y ai accès pour 1 euros le 1er mois et 3,90 euros pour le moment. Résultat j'ai des centaines de titres accessibles dont certains que je voulais acheter sur steam, où je n'ai pas franchi le pas : No man sky, see of thieve, forza horizon 4 et dans 15 jours flight simulator quasiment gratuit.

Parlons de flight simulator, ce sera une exclu Microsoft, c'est le seul jeu qui est vraiment next gen actuellement. Il va sortir sur la séries X, le jeu utilise Microsoft Azure pour modéliser toute la planète, rien que ça.

Parlons de la PS4, elle est dans sa période idéale, fin de gen, parc installé, exploité à fond et surtout des éditeurs peuvent sortir des exclus (de qualités) en sachant qu'elles vont se vendre comme des petits pains : TLOU2, Ghost of...

Sauf que la PS5 malgré les intentions d'achats élevé va arriver avec un catalogue vide et des exclus bidons à sa sortie comme toutes les nouvelles gens.

La séries X aura la rétrocompatibilité avec ses sœurs plus âgées tout en améliorant les jeux, les exclus pc Microsoft qui sortiront sur un parc pc déjà installé et les jeux cross plateforme qui seront au pire au même niveau de qualité que sur ps5.

Ils vont sortir la Xbox séries x surement avec une offre gamepass gratuite et te vendre la console avec 200 jeux inclus dont des exclus, en face il y aura la ps5 avec ses 10 jeux qui vont se battre en duel à 70 euros le jeu.

Oui Microsoft est en train d'inventer le netflix du jeu vidéo, et vendre la séries X n'est pas la priorité. Moi joueur PC, je viens de lâcher steam pour le game pass, et si mon pc ne suit pas, je ne suis pas sûr de me remonter une bête de course mais j'irai peut-être quelques années sur la séries X pour jouer : sans racheter mes jeux.

Ils pourraient bien mettre Sony dans la position de Nintendo, en pire, car Nintendo peut compter sur ses licences et vendre ses propres titres, qui sont quasiment les même depuis 30 ans.

Je ne crois pas que vous ayez compris la stratégie de Microsoft, qui ressemble à un rouleau compresseur pour moi sur les années à venir.

Ils vendent même flight simulator sur steam en précommande ce qui est un signe d'ouverture totale... à 69 euros, pendant ce temps en 2 clics sous Windows tu l'as pour 4 euros par mois...

Et pour enfoncer le clou, il ne reste plus qu'à mettre le jeu online gratuit comme c'est prévu sur Halo et à faire se rencontre les différents joueurs, pc, consoles sur les mêmes serveurs et si en plus on peut brancher un clavier
et une souris...

Ah oui j'oubliais le xcloud qui concurrence stadia, tu joues sans périphériques à ce jeu, juste une manette, il tape de tous les côtés et ils ont l'infrastructure pour (Azure, Windows...)

Le xcloud ça marchera sur son tel (Android, iOS), tu joueras à forza sur ton tel avec l'abonnement à 10 euros classique gamepass : tiens je viens concurrencer le jeu portable.

Tout ça avec le même abonnement.

Donc il va en falloir des TLOU et autres jeu "film" pour concurrencer ça chez Sony.

The last of us c'est bien mais si les gros titres qui rapportent des millions restent eux multi plateforme : GTA, The Elder scroll...

Regarder les jeux les plus attendus pour cette fin d’année :

Cyberpunk 2077 : Multiplateforme
Star Wars : Squadrons : Multiplateforme
Microsoft Flight Simulator : Exclu microsoft game pass
Assassin's Creed Valhalla : Multiplateforme
Halo Infinite : Exclu microsoft game pass
Far Cry 6 : Multiplateforme
Marvel's Avengers : Multiplateforme
FIFA 21 : Multiplateforme

J’en reviens à l’article après tout ça, imaginez une seconde que la séries X batte la ps5 sur les jeux multiplateforme avec sa puissance supplémentaire… C’est toujours un boulet marketing ?
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roukxwel
Re: [TUTO] Installer Android sur Switch
Un petit up pour l'installation reboot2play car j'ai un peu galerer a faire fonctionner car il se dit beaucoup de chose dont certaines ne serves à rien.

https://drive.google.com/file/d/1-1cnaC ... rivesdk%22

En gros il faut juste flash reboot2play via TWRP puis reflash magisk 19.3 ( TWRP)
Il est important de le faire dans cette ordres car le flash de reboot2play corromps Magisk.

Et d'activer le redémarrage avancé dans les options de développements.

Vous pouvez mettre a jour reboot2play vers une autre version d'Hekate pour ma par j'ai mis la dernière version > 5.1.4 car le 5.1.1 m’empêchais de booter sur Sysnand CFW (10.1 & SX 2.9.5)

Pour mettre a jour, dezziper Reboot2playload et remplacer le reboot_payload.bin qui se trouve dans
\vendor\firmware
par la version de hekaté que vous souhaiter (renommer en reboot_payload.bin)
puis rezziper le tous
penser aussi a remplacer les fichier et dossier dans external SD (je l'ai fait dans le doute)
vous reste plus qu'a reflash dans le meme ordres

Puis dans Android réactiver Magisk (mais ne le mettez pas à jour)

Ensuite faite redémarrer (bootloader ou recovery) puis appuyer sur le bouton - jusqu'a l'affichage d'Hekate

Maintenant j'arrive a jongler entre Android et SXOS sans dongle et sans jig :D


Ne vous compliquer pas la tache avec ce qui se dit sur les site anglais :mrgreen:

- pas besoin de playload.bin à la racine ca ne sert a rien.
Reboot2playload vas juste charger celui qui est enregistrer sur Android et non celui de la SD
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MDProz
Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB
Goldleaf passe en v0.7.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
PC à distance
  • Unicode est maintenant supporté. Plus de problèmes avec des caractères spéciaux dans les étiquettes ou les dossiers de la Switch !

  • La taille de lecture a de nouveau été réduite à 8 Mo (par rapport aux 16 Mo précédents) afin de rendre l'USB plus stable (une taille de 16 Mo risquant de provoquer une instabilité)

  • Ajout de l'option permettant de sélectionner un fichier directement sur l'outil PC distant (essentiellement le même système que les versions <= 0.5 Goldleaf, pour ceux qui aiment le système classique)

  • Les messages de Goldtree ont été légèrement modifiés pour être plus précis. Goldeaf montre maintenant sa version pour éviter toute confusion entre différents exécutables

Installation de fichiers NSP
  • Le nom du fichier NSP est maintenant affiché ci-dessus (au lieu de dans le répertoire)

  • Le temps estimé pour l’installation est également indiqué

  • Maintenant, Goldleaf obtient toujours la génération de clé du fichier NSP (auparavant uniquement avec un ticket) et le compare à un système calculé afin de bloquer les installations avec des générations de clé plus élevées (notamment parce que le contenu ne pouvait pas être déchiffré. donc absolument inutile)

  • Désormais, le chemin d'installation est choisi une seule fois, au début des installations par lots de fichiers NSP (tous les fichiers NSP d'un répertoire).

  • Les installations multi-contenus (actuellement peu de titres) fonctionnent maintenant (cela ne semble pas fonctionner sous 0.6.x)

Title et export
  • Les titres sont toujours téléchargés dans les fichiers de concaténation (les répertoires de bits d’archive HOS, utilisés pour prendre en charge les fichiers de + 4 Go), ce qui signifie que les titres de +4 Go peuvent être téléchargés en toute sécurité sur FAT32 et installés directement

  • Correction des erreurs lors du déchargement des mises à jour et des DLC. Ils devraient bien fonctionner maintenant

Général
  • Correction de plusieurs petits bugs, d'autres pas si petits mentionnés ci-dessous

  • Ajout d'un avertissement et de messages de réussite / échec pour la suppression du répertoire

  • Goldleaf ne compte plus désormais sur son fork libnx personnalisé, sa seule différence digne de ce nom réside dans son code USB (légèrement) personnalisé, qui a été intégré à Goldleaf. Cela n'entraîne aucun changement de performance, mais moins de complexité pour construire le projet

  • La copie de fichiers de plus de 4 Go de PC à SD est maintenant gérée correctement, créant ainsi un fichier de concaténation (voir ci-dessus)

  • L'expéditeur a été mis à jour avec la dernière version de hbloader. La version de l'expéditeur est donc la version 0.2

Profil utilisateur
  • Les utilisateurs joueront un rôle plus important dans Goldleaf. Vous devez maintenant sélectionner un compte pour utiliser différentes fonctionnalités liées à l'utilisateur

  • Ajout de la prise en charge des comptes de déconnexion (UNIQUEMENT localement), principalement pour les personnes interdites qui souhaitent dissocier leurs comptes pour les éliminer

Gestionnaire de contenu
  • Correction d'un bug qui montrait toujours la taille du titre de base, même lorsque seules les mises à jour ou les DLC étaient vérifiées

  • Ajout du support pour les statistiques de jeu, à la fois pour l'utilisateur uniquement (l'utilisateur doit d'abord être sélectionné, voir ci-dessus) et global, cela inclut le dernier temps de jeu et le temps total de jeu pour les deux

  • Correction de bugs où le contenu dont le titre de base se trouvait à un emplacement différent de celui des mises à jour / DLC affichées incorrectement

Interface utilisateur
  • Modifications Unicode indiquées ci-dessus

  • Le caractère partagé du système n'est plus utilisé en raison de l'absence de caractères unicode. À la place, un nouveau caractère est désormais utilisé: Roboto (medium), qui est la police standard Android.

  • Deux nouvelles icônes cliquables ont été ajoutées dans la partie inférieure droite de la bannière supérieure de Goldleaf: une pour la sélection de l'utilisateur, l'autre pour l'aide et les informations de contrôle

  • Quelques petites corrections apportées: Les ajustements de taille, sans connexion désormais, ne seront pas affichés pour IP ou texte par défaut

  • Les corrections de plutonium avec de nouvelles lignes et de nouvelles tailles de texte rendent les dimensions de la boîte de dialogue mieux mesurées (auparavant, une seule nouvelle ligne aurait étendu la boîte de dialogue de tout l'écran)

  • Plusieurs modifications apportées aux icônes (icône de l’expéditeur et amiibo dump), grâce à C4Phoenix pour toute l’aide fournie avec les ressources graphiques à partir de 0.1 !

  • Goldleaf a maintenant été compilé avec une branche expérimentale de Plutonium qui utilise des pointeurs intelligents au lieu d’indicateurs bruts qui ne visent pas les fuites de mémoire !

  • Maintenant, Goldleaf prend également en charge la langue néerlandaise! Merci beaucoup pour l'aide avec la traduction !

Bugs connus
  • Navigation (rapide ?) Sur certains dossiers (vide ?)

  • Peut parfois avoir des comportements étranges, avec des plantages conséquents


Version non testée dans le tutoriel pour le moment
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roukxwel
Re: [TUTO] Android Switch-Root / Redimensionner les partitio
Il est aussi possible de partitionner pour installer sur une SD 4t-ubuntu, Lakka Switch, Switchroot_Android et Atmosphere avec emunand.

Par contre la je suis un peu trop a la ramasse trop une quiche sous linux. :oops:
Si le super administrateur linuxien pouvait passer par la histoire de voir. :mrgreen:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Creating All in One SDCard for the Nintendo Switch

1. Open Gparted
2. Erase all partitions from SDcard
3. Click on Device menu
4. Click on Create Partition Table
5. Choose GPT partition type, and click ok.
6. Create Partitions

    1. Hos data(>2GB) Partition Name:hos_data Type: Fat32
    2. EMUNAND (32GB) Partition Name:emunand Type: Fat32
    3. vendor (1.06GB) Partition Name:vendor Type: ext4
    4. system (2.17GB) Partition Name: system Type: ext4
    5. boot (70.0MB) Partition Name: boot Type:Unformatted
    6. recovery (70.0MB) Partition Name:recovery Type: Unformatted
    7. dtb (30.0MB) Partition Name: dtb Type: Unformatted
    8. userdata(As big as you want) Partition Name: userdata Type: ext4
    9. linux_root(As big as you want) Partition Name:linux Type: ext4
    10. Swap Space(8GB, optional) Partition Name:linux_swap type: linux_swap
    11. Shared space between lakka, android, and linux

7. Apply changes

8. download kosmos, lakka, android(16GB image will work), and l4t-ubuntu.

9. extract Kosmos and lakka to partition 1.

10. extract android image from GZ.

11. type into terminal: sudo kpartx -v -a android.img(rename to match the extracted img file)

12. type into terminal mount /dev/loop0p1 /mnt

13. Copy all data from /mnt to hos_data partition

15. recreate android boot.scr using this configuration(Save as android.txt)

    setenv bootargs 'log_buf_len=4M access=m2 androidboot.bootreason=recovery androidboot.hardware=icosa androidboot.console=ttyGS0 console=tty0 androidboot.selinux=permissive fbcon=primary:0 androidboot.serialno='${serialno}
    if gpio input 190; then
    part start mmc 1 <partition number of boot image> aistart
    part size mmc 1 <partition number of boot image> aisize
    else
    part start mmc 1 <partition number of recovery image> aistart
    part size mmc 1 <partition number of recovery image> aisize
    fi
    mmc read 0x98000000 ${aistart} ${aisize}
    boota 0x98000000

16. Build android boot.scr with mkimage(Included with u-boot, needs to be compiled)
    mkimage -A arm -T script -O linux -d android.txt android_boot.scr

17. Replace boot.scr in switchroot android folder with the copy you just created Make sure to rename it to boot.scr.

18. use dd to copy android data to partitions. sdcard can be mmcblk0p or sdX<number> It differs depending on the computer.
    dd if=/dev/loop0p2 of=/dev/<sdcard>3 bs=256M
    dd if=/dev/loop0p3 of=/dev/<sdcard>4 bs=256M
    dd if=/dev/loop0p4 of=/dev/<sdcard>5 bs=256M
    dd if=/dev/loop0p5 of=/dev/<sdcard>6 bs=256M
    dd if=/dev/loop0p6 of=/dev/<sdcard>7 bs=256M

19.(Optional) We are skipping userdata folder: If you want to copy userdata from a pre-setup card, then you will need to mount both SD cards userdata partitions, and use cp -pr /path/to/existing/userdata /path/to/new/userdata

20. Mount linux root from image and linux root partition on new sdcard.

21. Copy data from one to the other using cp -rp /path/to/linux/root/data /path/to/new/linux/root

22. edit /path/to/new/linux/root/etc/fstab
    so change: /dev/root / ext4
    to: /dev/mmcblk0p<# of linux root> / ext4

22. save.

23. Copy data off partition 1 of linux image to hos_data partition on new SDcard.

23. Create Linux boot.scr using script below.
    load mmc 1:1 0x8d000000 l4t-ubuntu/tegra210-icosa.dtb
    load mmc 1:1 0x92000000 l4t-ubuntu/initramfs
    setenv bootargs 'root=/dev/mmcblk0p<number of linux root> rw rootwait relative_sleep_states=1 access=m2 console=tty0 firmware_class.path=/lib/firmware/ fbcon=primary:1'
    usb reset
    booti 0x83000000 0x92000000 0x8d000000


24. Save as linux_boot.txt

25. Build linux boot.scr with mkimage(Included with u-boot, needs to be compiled)
    mkimage -A arm -T script -O linux -d linux_boot.txt linux_boot.scr

26. Replace hos_data/l4t-ubuntu/boot.scr with our linux_boot.scr

27. Unmount all partitions that have been mounted on new sdcard(Very Important)

28. Create hybrid MBR: Now that we have the data on the partitions, we need to create a hybrid mbr so we can boot to do this, we need to use gdisk.
    gdisk /dev/<path to sdcard> sdX or mmcblk0

29. once in gdisk:
    1. Hit r and enter
    2. hit h and enter
    3. Enter partitions to include in MBR seperated by spaces.
    if you used my partition layout it would be: 1 2
    4. say N to good for grub question.
    5. set MBR hex code for both partitions to EE, and dont set bootable flag.
    6. once it returns to recovery/transformation command prompt hit o to verify the mbr.
    7. If everything looks good, type wq to save and quit.

30. Now place the SDcard in the switch, and boot hekate. Create emunand partition, and enable. If you have done everything correctly, it should boot l4t-ubuntu, Lakka Switch, Switchroot_Android, and Atmosphere with emunand.
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