Votre recherche :

android play studio

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: PS5 et Xbox Series X : les SSD vont faire une « énorme d
Je pense qu'aujourd'hui largement plus qu'hier les éditeurs donnent un cahier des charges assez contraignant aux créateurs, en découle des projets qui ont beaucoup moins d'identité, d'originalité, d'impact, de créativité... J'ai même envie de rajouter demain bien plus qu'aujourd'hui avec l'arrivé du marché des microtransactions qui commence déjà à montrer son impact, ce marché ayant engrené l'année précédente 4€ sur 5 dans l'industrie et beaucoup de projet semblent déjà marqués par ce sceau.

Ma foi faut voir ce que les développeurs POURRONT faire surtout, c'est au delà de leur bonne volonté. Mais justement l'équipe du prochain Halo est déjà formatée par cela.

Le vrai esprit d'Halo semble à l'évidence plus être en Disintegration de Marcus Lehto justement, qui se lance en indé.

Je viens de tomber la dessus:

À l'occasion de la PAX, V1 Interactive avait dévoilé son projet à venir, le shooter Disintegration. Si nombreux voient dans la bande-annonce du jeu des inspirations directement tirées de la saga Halo, le président affirme que son équipe dispose d'un éventail d'idées qui dépasse les frontières de cette licence.

Valorisant les avantages de travailler en petit comité, Lehto exprime son bonheur de pouvoir participer concrètement au projet : "J’aime travailler sur le jeu ; je ne me contente pas de dire aux gens ce qu’ils doivent faire. Je construis des choses, je construis des missions, je construis des personnages et de l’animation. J’adore ce genre de choses." D'ici la fin du développement de Disintegration, l'équipe à de nombreuses idées à mettre en œuvre :

"Nous allons construire un jeu de haute qualité, d’abord et avant tout. Nous mettons l’accent sur la qualité. Parce que nous sommes une petite équipe, ce n’est pas comme si nous pouvions faire une campagne épique de 60 heures ou quelque chose du genre. Il est plus petit, mais avec l’idée que nous pouvons constamment aller au-delà avec de nouveaux modes, de nouvelles cartes, de nouvelles équipes, toutes sortes de choses cool pour garder l’écosystème sain et vivant."

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/1140458/m ... studio.htm

Il ne semble pas du tout parti en bon terme avec Microsoft à lire entre les lignes, c'est pas si vieux que ça et quand on consulte l'annonce de recrutement pour le remplacer sur Halo Infinite c'est juste une suite logique. Je souligne qu'il précise bien "garder un écosystème SAIN et vivant", quand on sait qu'implicitement sur prochain Halo c'est tout son contraire, cette autre phrase en gras aussi ne semble pas si anodine que ça, j'y comprends qu'ils peuvent exploiter des idées qui dépassent les contraintes de "cahier de charge éditeur".

PS: A voir dans la continuité de ce topic, on y parle du même Monsieur qui est parti de chez Microsoft la tête haute pour créer son studio, et de l'offre d'emploi plus qu'explicite qui s'en est suivie pour Halo Infinite.

On pourrait aussi parlé de Remedy qui de cœur tenait à faire la suite de Alan Wake et que Microsoft leur a refusé le projet pour leur imposer à la place un projet plus "mainstream" Quantum Break pour promouvoir leur One à la place, aujourd'hui ils sont passés indé aussi dans la foulée. Décidément chez Microsoft en off c'est pas la joie les dev préfèrent prendre leur INDÉpendance sans mauvais jeu de mot...
:mrgreen:
Voir le sujet