Votre recherche :

auchan

Avatar de l’utilisateur
kazameat
Re: Micromania sanctionné pour « pratiques commerciales trom
jermilla Wrote:Oui les pratiques sont très douteuses. Svp, ne vous en prenez pas aux vendeurs. Je suis un ancien de chez Micromania. Les vendeurs, même si c'est pas cool, font ce que la direction leur demande.
En effet, le personnel Micromania est toujours sous pression et doivent réaliser des chiffres de malade. C'est compliqué d'avoir de bon résultat quand on sait qu'un jeu est entre 20 et 25 euros moins cher en face chez Auchan, carrefour ou Leclerc. Pour rattraper ce manque, l'enseigne mise sur les services (extension de garantie, jeu indestructible et location de console). Toutes sont de belles arnaques.
En extension de garantie, la société doit réaliser au minimum un taux de 75% de réussite.ce qui est trop compliqué si on respecte les règles en vigueur. Du coup, pour réussir il y a tromperie. Si les vendeurs n'arrivent pas à ses chiffres, il se font harcèlé et quand ils sont en CDD, ils ne sont pas gardé car pas assez bon commercial. Donc svp, le fautif est, comme dans le titre, la société Micromania et non les vendeurs de micromania


je suis d'accord avec toi, les vendeurs ne sont pas forcément fautif, mais c'est aussi à vous de choisir entre écouter le diable ou non.
ma compagne, en CDD, travaille dans une grande enseigne à qui l'on demande tout autant de chiffre mais elle se refuse de le faire, quitte à se faire dégager de l'entreprise, elle propose mais ne force pas, elle ne ment pas, elle argumente sur le fait que ça peut être une bonne option sur certains produits et certains autres non. Aujourd'hui, heureusement pour elle, on la rappelle très souvent pour y travailler.
malheureusement l'enseigne joue sur la pression et sur la peur, ce qui fait que beaucoup de vendeurs pratique bêtement ce genre de ventes. Les vendeurs peuvent se défendre en disant que ce n'est pas de leur faute, que c'est parce qu'ils ont cette pression, mais comme je le dis, on a toujours le choix, et chaque choix à une conséquence, et malheureusement, souvent les deux ne sont pas forcément positif, mais peut permettre de repartir sur des bonnes bases.

sinon, pour parler de mon expérience d'extension de garantie chez eux, j'avais garantie ma Switch pour deux ans. lorsque j'ai eu le problème du Joy con Drift, je suis allé les voir directement pour qu'ils me fassent un remplacement ou bien qu'ils me le répare, le vendeur avec un air "je m'en fous c'est pas mon problème" m'a directement tourné vers le constructeur parce que je n'avais pas encore dépassé les 1 an de garantie constructueur. Au final c'est ce que j'ai fait, heureusement nintendo à l'obligation de réparer leur connerie gratuitement suite à leur jugement. Mais je me suis retrouvé à ne plus pouvoir jouer pendant un mois...

Bref, une grosse arnaque leur extension de garantie.
Voir le sujet
jermilla
Re: Micromania sanctionné pour « pratiques commerciales trom
Oui les pratiques sont très douteuses. Svp, ne vous en prenez pas aux vendeurs. Je suis un ancien de chez Micromania. Les vendeurs, même si c'est pas cool, font ce que la direction leur demande.
En effet, le personnel Micromania est toujours sous pression et doivent réaliser des chiffres de malade. C'est compliqué d'avoir de bon résultat quand on sait qu'un jeu est entre 20 et 25 euros moins cher en face chez Auchan, carrefour ou Leclerc. Pour rattraper ce manque, l'enseigne mise sur les services (extension de garantie, jeu indestructible et location de console). Toutes sont de belles arnaques.
En extension de garantie, la société doit réaliser au minimum un taux de 75% de réussite.ce qui est trop compliqué si on respecte les règles en vigueur. Du coup, pour réussir il y a tromperie. Si les vendeurs n'arrivent pas à ses chiffres, il se font harcèlé et quand ils sont en CDD, ils ne sont pas gardé car pas assez bon commercial. Donc svp, le fautif est, comme dans le titre, la société Micromania et non les vendeurs de micromania
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Mutsu
Re: PS5 : les problèmes de stock devraient durer au moins ju
Y a eu très peu de consoles en avril. Mais au prochain arrivage n'hésitez pas à passer chez Auchan si vous avez l'info. Suivez deallabs et stationofplay sur Twitter. J'ai eu la mienne en Mars, suite à une alerte de stationofplay d'un arrivage chez Auchan. J'suis allé la chercher au magasin comme si de rien n'était.
Voir le sujet
CastorTroy11
Re: Final Fantasy VII Remake : un poids énorme pour la versi
2020, Gamergen n'as toujours pas compris qu'il n'y avait aucune différence de poids entre les éditions physiques et les éditions numériques des jeux sur PS4.

jbdu67 Wrote:Je l'ai pris à Auchan depuis 2 jours à 49.99€... Et bien je m'éclate bien. Je prends généralement en démat' mais comme j'attendais le pré-téléchargement, ben hop il est sorti en physique ^^ je suis à 25h (avec ma fille pas évident de jouer) mais il est vraiment top !!



25H en deux jours mais pas évident de jouer avec une petite qu'il dit :?:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
jbdu67
Re: Final Fantasy VII Remake : un poids énorme pour la versi
Je l'ai pris à Auchan depuis 2 jours à 49.99€... Et bien je m'éclate bien. Je prends généralement en démat' mais comme j'attendais le pré-téléchargement, ben hop il est sorti en physique ^^ je suis à 25h (avec ma fille pas évident de jouer) mais il est vraiment top !!
Voir le sujet