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banjo tooie
Y'a rien de mal de vouloir en 2018, des graphismes (pas forcément que des settings Ultra), LA résolution ET le gameplay. Et qu'on soit clair, le motion gaming, c'est un faux argument. À partir du moment où les longues séances de jeu deviennent insupportables à cause de ça, où est l’intérêt ? Si ce n'est de se retrouver avec un godemichet dans les mains si t'es chez Sony, d'avoir l'air d'un fou échapper de l'asile du côté de chez Crosoft ou d'avoir une tonne d'accessoires sauce Playskool chez Nintendo. Enfin, l'hybride serait un point positif si la partie ' salon ' assurer derrière, hors ce n'est pas le cas.
Concernant la N64, ce fut peut être un flop au niveau des ventes mais pas au niveau des jeux, Perfect Dark (trouve un équivalent sur PS1 qu'on rigole), Mario 64, les 2 Zelda (idem trouve un équivalent de taille sur PS1 à ça), Jet Force Gemini, Banjo-Kazooie/Banjo-Tooie, etc. Juste pour rire, cite-moi la plupart des jeux marquants pour toi sur Wii/Wii U (je n'intègre pas la Switch car trop jeune encore, mais elle semble suivre le même chemin) ? Tu vas te rendre compte que ta perdu en diversité et en qualité après la N64/Game Cube chez Nintendo niveau console de salon, avec cette politique du ' Playskool '.
L'échec de la N64 est à mettre sur le compte des mentalités à l'époque mais pas seulement, Sony avait des grosses exclusivités proposant à la fois histoire, graphisme & gameplay, comme quoi on peut avoir les 3 à la fois (mais si ça te convient d'en avoir qu'un sur les 3...) et surtout le support CD!
Concernant les jeux sur les consoles modernes de Sony ou Microsoft, je pense en avoir assez fait la critique au cours des années, en mettant déjà en avant le multiplateforme comme étant un gros problème qui entraîne une perte d'identité et des portages dégueulasses et/ou opportunistes (les problèmes que tu soulignes). De même que je déplore de voir que seul les Fifa, COD/BF, ..., marche. Sérieusement, me réduire à un mec qui pense que 4K/HDR ou trucmuche, c'est vraiment mal me connaître, te concernant, j'ai l'impression que tu vis dans une bulle avec ton gameplay, ta pas d'autres standards/attentes, c'est triste.
J'ai failli oublié ceci, le dernier Nintendo Direct:
- Crash Bandicoot™ N. Sane Trilogy
- ŌKAMI™ HD
- South Park™: L’Annale du Destin™
- UNDERTALE
- Little Nightmares™ Complete Edition
- Dark Souls™: Remastered
- Hyrule Warriors: Definitive Edition
Ta beau critiquer Sony & Microsoft, mais Nintendo fait pareil, pire encore, en ouvrant la porte tout grand aux multiplateformes (alors que jusque-là ce n'était pas le cas ou dans de faibles proportions) et autres. Non vraiment, n'avoir comme argument que le motion gaming (dont l'utilité est discutable), l'hybride (qui échoue sur un point et pas des moindres) et le soi-disant gameplay (que tu trouves AUSSI ailleurs) tout en passant sous silence ce que reproches pourtant aux autres constructeurs, démontre bien ton endoctrinement, ne le prends pas mal.
J'sais pas, je te laisse réfléchir sur cette question... caractéristique (sujet de l'article), le fait que j'ai une autre attente que toi concernant Nintendo, répondre aux commentaires... tu as l'embarras du choix.
Il n'empêche sur N64, il y avait ça:
- GoldenEye
- Perfect Dark
- Zelda : les deux
- Mario 64
- Super Smash Bros.
- Banjo-Tooie
- etc
Bref Nintendo avait tout pour réussir en faite et les jeux que j'ai cités au-dessus n'ont pas d'équivalent sérieux sur PS1.
D'ailleurs tu as bien vu de nos jours que ce qui fait vendre c'est la puissance (même si je m'en moque), Sony et Microsoft l'ont compris, le cas de la Wii est unique, Nintendo ne peut renouvelé ce genre d'exploit. Après moi ça me fait énormément chier qu'on accorde de l'importance aux joueurs mobiles (smartphone), cette catégorie de joueur tire le jeu vidéo vers le bas, mais vraiment et savoir que c'est la cible de Nintendo, ça ne m'encourage pas à l'achat d'une NX.
Quand aux jeux sur Wii, ils ne sont pas nombreux à être bien, honnêtement, si t'arrive à me faire une liste de plus de 10 jeux, j’applaudis et à condition que c'est réellement bien.
Et pour information Sonic 3 a été développé avec la possibilité d'ajouter du contenu par la suite (Sonic & Knuckles), c'est donc comme le contenu déjà présent sur un disque qu'on paye à coup de DLC.
Banjo Kazooie sur N64, qui devait à la base utiliser un glitch de la console (appelé STOP 'n' SWOP) pour fonctionner avec Banjo Tooie c'est pas mieux.
Rappel sur ce détail, les premières versions de N64 garde les informations dans la RAM pendant 7 secondes après l'extinction, finir Banjo Kazooie à 100% puis mettre la cartouche de Banjo Tooie puis remettre la cartouche de Banjo Kazooie devait permettre l'ouverture des sections bonus cachées qu'on voit dans le générique de fin (la clé de cristal et les oeufs) pour enfin les utiliser dans Banjo Tooie.
Les N64 plus récentes ne gardant pas la mémoire suffisamment longtemps le projet fut abandonné et les objets délivrés d'entrée de jeu dans Banjo Tooie.
Donc à la base il était prévu que seul un possesseur des 2 jeux ait accès à tout le contenu des 2 jeux.
Bref, repasser à la caisse pour corriger un bug du jeu (OOT/Metroid et bien d'autres) alors que maintenant on a les patch, c'était pas mieux avant...
A Kingdom for Keflings
A World of Keflings
Alan Wake
Alien Hominid HD
Assassin's Creed: Brotherhood
Assassin's Creed II
Asteroids & Deluxe
B
Banjo-Kazooie
Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts
Banjo-Tooie
BattleBlock Theater
Battlestation : Midway
Bayonetta
BioShock
BioShock Infinite
Borderlands
Brothers in Arms: Hell’s Highway
Burnout Paradise
Bejeweled 2
C
Cars
Child of Eden
Civilization Revolution
Crysis 3
Crazy Taxi
D
Dark Souls
Dead Space
Defense Grid: The Awakening
Dirt 3
Disney Universe
Dirt Showdown
Doom
Doom II
Dungeon Siege III
E
Endwar
F
Fable 2
Fable 3
Fable: The Journey
Fallout 3
Far Cry 2
Far Cry 3
G
Gears of War
Gears of War 2
Gears of War 3
Gears of War: Judgement
Golden Axe
H
Halo 3
Halo 3: ODST
Halo 4
Halo : Spartan Assault
Halo: Reach
Halo Wars
Hexic HD
I
Ikaruga
J
Jetpac Refuelled
Just Cause 2
Joy Ride Turbo
K
Kameo: Elements of Power
M
Mass Effect
Metal Slug 3
Metal Slug XX
Might and Magic : Clash of Heroes
Mirror's Edge
Missile Command
Monday Night Combat
Monkey Island: SE
Monkey Island 2: SE
Ms. Splosion Man
Mutant Blobs Attack
N
N+
NBA JAM: On Fire Edition
Nights into Dreams
O
Operation Flashpoint: Dragon Rising
P
Perfect Dark
Perfect Dark Zero
Pac-Man C.E.
Pac-Man C.E. DX+
Phantom Breaker: Battle Grounds
Pinball FX
Plantes vs Zombies
Prince of Persia (classic)
Putty Squad
R
Rainbow Six: Vegas
Rainbow Six: Vegas 2
Risen Risen 2
Rayman 3 HD
R-Type Dimensions
S
Shadow Complex
Small Arms
Super Meat Boy
T
Toy Soldiers
Toy Soldiers: Cold War Trials
Torchlight
V
Viva Piñata
Viva Piñata 2 : Pagaille au paradis
W
Wolfenstein 3D
Z
Zuma
(PS:Si certain jeux de cette liste de marche pas encore c'est normal! Car il seront ajouter au fil du temps)
A Kingdom for Keflings
A World of Keflings
Alien Hominid HD
Banjo-Kazooie
Banjo-Tooie
BattleBlock Theater
Defense Grid
Geometry Wars Evolved
Hexic HD
Jetpac Refuelled
Kameo
Mass Effect
N+
Perfect Dark
Perfect Dark Zero
Small Arms
Super Meat Boy
Toy Soldiers
Toy Soldiers: Cold War
Viva Piñata
Viva Piñata: TIP
Zuma
2002 plutôt
Les contrats ont été fait en 2002 et 2003, et du coup Banjo & Conker sont par exemple sous le giron de Microsoft depuis ce temps-là. Donkey Kong ne l'est pas évidemment. Enfin, les jeux tendus comme Goldeneye n'ont seront pas, puisque ni Microsoft, ni Nintendo ne l'ont actuellement.
Franchement, 30€ pour 30 jeux de Rare c'est vraiment pas volé. Je ne connais pas tous leurs jeux, mais j' en ai pas mal fait sur la Nintendo 64 et honnêtement on peut dire que cette console n' aurait été rien sans Rare. Quasiment tous les bons jeux N64 ont été créé par eux. Ce sont également eux qui ont poussé le plus loin la machine à tout point de vue.
J' ai encore rejoué à Perfect Dark N64 ce weekend, et c' était vraiment une tuerie ce jeu. Des tas d' items hyper bien pensé et réalisés, des graphismes top pour la console, le seul bémol est la fluidité par moment. D' ailleurs que je sache, il me semble que ce soit le seul jeu N64 à à la fois utiliser le Ram pack ainsi que tous les accessoires manettes N64 ( mémoire, vibrations, même le transfert pack pour faire lien avec le jeu Gameboy ... ).
Par contre, comment ils vont faire pour tous leurs jeux excellents édités sous license Nintendo, comme par exemple Banjo et Kazooie ( l' original ), Banjo et Tooie, GoldenEye 64, Donkey Kong 64, etc ... A tous les coups il va en manquer des tas de bons ...