Votre recherche :

battle pass

Gilgamesh157
Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo
J'ai lu les mangas, vu le film et les OAV (je suis assez fan). Je pense qu'il ne faut pas comparer manga et film.

Le film est une adaptation de grande qualité des OAV avec des touches du manga (les OAV se concentraient sur les volumes 1 et 2), voyez le en IMAX(4d de préférence, sinon 3d). On peut y retrouver l'univers de gunnm traité avec respect, seul point négatif la violence est souvent hors champs et les cyborgs ont du sang bleu pour le pegi 13 et un antagoniste du volume 1 assez décevant, mais son rôle étant secondaire c'est passé tout seul. Sinon l'action est bien rythmé, un peu de romance, ce film prend le postulat d'installer un univers et des personnages (même si certains différent un peu du manga), je pense que les DVD porteront des scènes en plus.

J'espère que dans les suites nous auront ce qui fait gunnm, ces questions sur ce qui fait un homme, des antagonistes charismatiques tout cela autour d'une femme forte et son évolution Gally (ou Alita). Je n'ai qu'une chose à dire au final vivement la suite.
Voir le sujet
spounyboy
Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo
godwin42 Wrote:Le film était plutôt pas mal, il a les défauts classiques d'un blockbuster américain (romance gratuite sans substance et un scénario très prédictible) mais bon il reste divertissant et sert de bonne vitrine technique pour les effets spéciaux d'aujourd'hui.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Autre bémol mais ça devient presque automatique maintenant, un peu déçu que le film n'est pas vraiment de fin et nous laisse sur un cliffhanger un peu grossier.

LOL la romance est celle du manga/animé et c'est justement ce qui fait la force de cette histoire.
Par contre l’édulcoration du gore très présent a la base est bien relou. Ils ont voulu faire un film interdis au moins de 13 ans alors qu'il aurai du être interdis au moins de 15 avec beaucoup plus de sang et une esthétique plus sale/oppressante. C'est un peu trop "mignon" pour moi.
Mais dans l’ensemble l'action déboîte, quelque rajouts bienvenu par rapport a l'oeuvre original sont bien pensé. J'ai passé globalement un très bon moment.
PEACE
Voir le sujet
mauny
Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film, mais j'ai usé jusqu'à plus soif le manga en 1ere édition Glénat tome1 à9. Puis le cycle Last Order. J'avais aussi apprécié les deux OAV d'abord en VO, puis en VF. J'attendais depuis longtemps une adaptation qui rende hommage à ce manga. Le realisateur Français Christophe GANS (Crying Freeman) était un temps intéressé. puis ça ne s'est pas fait.
Gunnm, en plus d'être mon tout 1er manga, et un pan de mon enfance/adolescence, c'est une quête initiatique, une recherche d'identité a travers l'évolution de son héroine dans un monde dévasté. On peut découper le 1er cycle en plus partie, La naissance et la decouverte des sentiments y compris la souffrance (tome 1 et 2), la souffrance, l'isolement, la solitude et la rédemption dans les tomes 3 et 4 avec l'épopée du Rollerball (ce cycle à lui seul aurait mérité un film). Le tome 5 possède quelque chose de dramatique et d'onirique, on quand on pense tout avoir, on réalise que nos actes du passé ont des conséquences et qu'il faut les assumer. Le tome 6, 7 et 8 nous changeait d'univers, et nous permettaient de suivre une Gally plus seul que jamais. Enfin le tome 9 dont la fin en laissera plus d'un sur la faim, cloturait ce chef d'oeuvre. On découvrira par la suite que la fin n'était pas celle envisagée par l'auteur mais que des différents d'édition ont conduit à cela.

Dire qu'on attendait chaque parution avec une attente insoutenable est un euphémisme. A travers les trailers je pense que James Cameron a cherché à rendre hommage à cette oeuvre tout en la rendant accessible au plus grand nombre. Ce manga vieux de plus de 30ans était en avance sur son époque à l'instar d'un Akira, ou d'un Ghost In the Shell. Exploitant un univers sombre, sans espoir ou si peu, et mettant en avant une héroine (fait plutot rare, surtout en europe). Il permettait aussi de démocratiser l'univers BD et manga (alors phénomène naissant, hormis ceux qui avaient la chance d'habiter près du quartier chinois sur panam). Il rendait cela adulte, avec des questionnements matures peu vu dans nos contrées habituées à Tintin and Co.
Je pourrais parler des heures de cet univers, de cette oeuvre, tant elle m'a apporté joie, chagrin, mais pas que. J'espère trouver le temps d'aller voir le film ne serait que pour éprouver ou me remémorer tout ce que le manga m'a fait vivre.
En espérant que cette oeuvre ouvre aussi la porte à d'autres adaptations de manga qui le mériteraient.
Voir le sujet
Derniers tests et previews
Tous les tests
Dernières actualités
Toutes les actualités
Prochaines sorties
Toutes les sorties