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MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)
Comme annoncé il y a peu, le développeur SciresM propose la finale release de la version 1.0.0 de son CFW Atmosphère.

Bien que le plus simple lorsque l’on décide de mettre à jour le CFW sur sa SD est de supprimer tous les éléments qui le concernent en ne touchant pas aux dossiers Nintendo et ce qui se réfère à l’emuMMC, cette nouvelle version embarque un certain nombre de changements !

Si vous mettez à jour depuis la v0.20.X ou inférieur, il faut utiliser Fusee.bin en lien sur le Github avec la release d’Atmosphère pour booter.


La première indication plus haut semble plus simple pour refaire une préparation de sa SD mais si vous faites la mise à jour en remplaçant seulement les éléments sur votre carte SD, il faut :
  • Supprimer le fichier atmosphere\config\bct.ini

  • Supprimer le dossier atmosphere\kip_patches\default_nogc,

  • Supprimer atmospherre\fusee-secondary.bin

  • Supprimer fusee-mtc.bin qui en principe n’existe plus depuis la v0.20.x

  • Si la mise à jour se fait depuis une version inférieure à la version 0.20.0, il faudra aussi supprimer le dossier sept et certains dossiers dans atmosphere\contents

  • Si vous utilisez Hekate, il faut aussi modifier les configs pour remplacer la mention de fusee-secondary.bin par package3 (voir l’exemple du fichier Hekate_ipl.ini plus bas)

Vous l’aurez compris, une mise à jour ainsi semble fastidieuse si vous ne maîtrisez pas. Autant refaire une préparation de sa SD.

Et pour ceux qui utilisent le patch NoGC, cela se fait, depuis la v1.0.0, dans le fichier atmosphere\config\stratosphere.ini

Les sigpatches sont également à jour pour cette dernière release. Pour ce qui concerne Hekate, à voir si une mise à niveau suivra.

Le fichier Hekate_ipl.ini doit ressembler à cela:
Code: Select All Code
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100

[CFW - sysMMC]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

[CFW - emuMMC]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

[Stock - sysMMC]
fss0=atmosphere/package3
emummc_force_disable=1
stock=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp

Ceci est l’exemple le plus basique car ce fichier est configurable à souhait !
Voir le sujet
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MDProz
Re: Jeu qui ne se lance plus depuis Atmosphere ...
Pour la 1re demande, si tu a supprimé le ticket du/des jeux en question, c’est qu’il y avait bien des traces. Pour le dossier que tu indiques, difficile de savoir si ce sont réellement des tickets inutilisés car je ne sais pas ce que tu as fait sur ta console. Toutefois, si tu en es vraiment certain, oui, tu peux supprimer. Et si tu as un doute, il faudrait savoir à quoi chacun correspond en fonction de ce que tu as installé ou non.

Comme tu as migré sous Atmosphère, il manque des éléments d’explicatIon ou plutôt des compléments, as-tu migré ton emuNAND ou seulement procédé à un changement de Hack ?

Je pose cette question car, en regardant ton Hekate_ipl.ini, il manque l'accès a l’emuNAND ou alors je fais erreur. Je n’ai pas testé la migration d’emuNAND de SX OS à Atmosphère via Hekate donc c’est plus une question qu’une affirmation.

En principe, la configuration du fichier Hekate_ipl.ini correspond plus à cela lorsqu’il y a la présence d’une emuNAND et que l’on passe par Hekate pour booter.
Code: Select All Code
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100

[CFW - sysMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

[CFW - emuMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

[Stock - sysMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
emummc_force_disable=1
stock=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp


Toutefois, il existe des configurations à souhait via ce fichier mais celle d’origine est semblable à celle-ci. En revanche, dans le cas d’une migration d’emuNAND, je ne sais pas, d’où ma question. Et cela dépend aussi de comment tu as décidé de booter, via Atmosphère ou Hekate.

Maintenant si tu n’as pas d’emuNAND et que tu utilises seulement la sysNAND, alors, la question ne se pose pas. Même si cela n’est pas trop recommandé, chacun fait comme il le souhaite.

Voici le lien du tutoriel pour Atmosphère/Hekate:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Cela t’apportera des infos complémentaires.

Et si tu n’as pas d’emuNAND, alors le passage de SX OS à Atmosphère se fait simplement. Il y a juste à préparer sa SD avec tous les éléments nécessaires. En revanche, si tu possédais une emuNAND sous SX OS, il faut réaliser une opération de migration au préalable pour la rendre compatible pour Atmosphère. Cela peut se faire via Hekate ou manuellement. Cela dépend surtout de ta configuration de l’emuNAND car via Fichiers ou via Partition, ce n’est pas la même opération. Et il n’y a pas de tutoriel détaillé sur le forum car trop de configuration possible.

Si tu as des problèmes via Atmosphère/Hekate, c’est qu’il doit manquer des aspects dans ton utilisation. A voir, car comme dit, je ne suis pas devant ta console.
Voir le sujet
alucard_xs
Re: Jeu qui ne se lance plus depuis Atmosphere ...
sous tinfoil j'ai viré les tickets mais peut-être qu'il me faut passer par une autre application ?
Sous Goldleaf, j'ai un répertoire plein de "tickets inutilisés", dois-je les supprimer ?

Au passage, je pose une question HS :
ça fait deux fois que cela me fait la même chose : le soir je mets ma console en veille.
et le lendemain, elle est tiède et je suis obligé de faire un hard reset car pas d'affichage ... une idée ?
Je n'avais pas ça avant le passage sous atmo.

INFO : je suis passe par HEKAKE et le sx pro pour lancer le hack
Voici mon Hekake.ini d'ailleurs :

[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=3
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=0
bootprotect=0

[Atmosphere CFW]
payload=bootloader/payloads/fusee-primary.bin
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
kip1patch=nosigchk

[Stock SysNAND]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
stock=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp
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MDProz
Re: impossibilite de lire jeux originaux
Il manque des éléments à ta réponse. Tu dis avoir mis à jour en 12.0.2 mais tu as opéré cette mise à jour sur sysNAND et emuNAND ou pas ? Et tu ne précises pas si tu utilises Hekate.

Comme tu es en 12.0.2, tu peux, dans le fichier hekate_ipl.ini, supprimer cette ligne kip1patch=nogc qui ne te sert pas. Si en supprimant la ligne, tu as toujours le même problème, dans les Options de Hekate, tu peux vérifier sur le patch NoGC est activé.
Ton fichier devrait ressembler à cela une fois la ligne supprimée
Code: Select All Code
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100

[CFW - sysMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

[CFW - emuMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

[Stock - sysMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
emummc_force_disable=1
stock=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp


En revanche, cela pourrait être une autre raison à ton problème mais tu ne précises pas s’il s’agit de jeux cartouches ou pas. Et tu n’indiques pas non plus de code erreur s’il y a.

Cela pourrait être dû aussi, s’il s’agit de jeux cartouches au fait que tu as mis seulement la sysNAND ou l’emuNAND à jour en 12.9.2 et pas l’autre. Et si tu essaies de lancer un jeu cartouche sur l’une ou l’autre qui n’est pas en 12.0.2, alors tu devrais avoir une erreur. Pour explication, le port cartouche se met à jour en 12.0.0 mais si tu essaies de lancer un jeu cartouche sur l’emuNAND en 11.0.0 et que ta sysNAND est en 12.0.2, tu auras une erreur et vice versa. Les deux doivent être en 12.0.2 dans ton cas et si tu ne l’as pas fait.

Beaucoup de pistes que tu dois voir car comme dit, ta réponse manque d’éléments. Et pour terminer, nous parlons bien de jeux legits (officiels) et non de backups (non legits) car s’il s’agit de jeux non legits, il doit te manquer les sigpatches. Mais à en lire le titre de ton sujet, tu parles de jeux originaux donc les pistes données juste avant sont à explorer.
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MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)
Il te faut le fichier Hekate_ipl.ini pour avoir des launcher. Tu l’obtiendras dans le dernier lien des sigpatches. Celui-ci que je viens de mettre à jour car l’ancien était down (Désolé, je viens de m’en apercevoir ^^)
https://gbatemp.net/attachments/hekate- ... ip.261165/
Du coup, je comprend mieux pourquoi maintenant.

Cela ressemblera à ça bien qu’il se configure comme on le souhaite:
Code: Select All Code
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100

[CFW - sysMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

[CFW - emuMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

[Stock - sysMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
emummc_force_disable=1
stock=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp


Et pour RetroArch, je ne vois où se situe le problème. Essaie d’entrer dans l’Applet Mode sans la méthode du bouton R pour commencer et après, en l’utilisant pour voir.
Ensuite, tu as:
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roukxwel
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.1 (et <)
J'utilise hekate, je ne me sert pas de fusee-primary car c'est le plus simple pour moi de jongler avec avec les playload de sx et android.
par contre j'ai modifier le nro de reboot to payload pour qu'il aille chercher autre chose que le reboot_to_payload.bin d’atmosphère.

Mais pour les patches c'est good le premier lien est très bien pour moi
Tinfoil (hbg) et les jeux installer via SX fonctionne très bien.

un petit aperçu de mon ini
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Code: Select All Code
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=1
verification=1
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=1

{--- Custom Firmware ---}
[Atmosphere CFW ]
emummc_force_disable=1
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
atmosphere=1
logopath=bootloader/res/splash_atmos_cfw.bmp
icon=bootloader/res/icon_atmos_cfw.bmp
kip1patch=nosigchk
kip1=atmosphere/kips/*

{--- Stock ---}
[Stock]
emummc_force_disable=1
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
stock=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp
{}
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Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.1 (et <)
Salut MDproz une petit question car je commence seulement a mettre le nez dans atmosphère :D

MDProz Wrote:
Comment mettre en place les patches et configurer les outils sur sa SD ?
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
    Ce n'est pas toujours évident de comprendre mais essayons d'apporter une explication concrète à la contrainte des patches qu'il vous faut absolument pour installer vos backups et utiliser les outils. Si les développeurs SciresM, via son CFW Atmopshere, et CTCaer, via son custom bootloader Hekate, ne souhaitent pas mettre à disposition leurs travaux dans ce sens, c'est tout simplement pour ne pas favoriser et inciter au piratage. Ceci est légitime ! Quand à la Team Kosmos, elle a essayé à travers sa compilation Kosmos de faire le tout en un mais a très vite retiré la mise à disposition des sigpatches. Par la suite, d'autres ont repris le flambeau mais peu a peu se sont retirés. Il a eu Joonie qui a quitté le scène et depuis peu, voici que HarukoNX reprend cette mise à disposition depuis son Github.

    Les patches FS permettent de corriger le système de fichier et de rendre possible l’exécution de fichiers NSP modifiés et/ou non signés. Les patches ES permettent de corriger le service Eticket pour installer les NSP modifiés et/ou non signés. Les patches du loader, nouvel élément de la scène underground, apporte des correctifs depuis le FW 10.0.0 et la dernière version de CFW Atmosphere (v0.11).

    Il vous faudra donc obtenir les sigpatches via le lien donné en début de tutoriel et suivre la démarche ci dessous.

    Voici comment procéder:
      1. Créez un dossier nommé kips dans atmosphere
      2. Placer loader.kip dans atmosphère/kips
      3. Placez patches.ini dans bootloader
      4. Modifiez votre hekate_ipl.ini dans bootloader pour ajouter les lignes suivantes sous toutes les options de démarrage pour lesquelles vous souhaitez avoir des correctifs de signature:
      Code: Select All Code
      kip1patch=nosigchk
      kip1=atmosphere/kips/*

      5. Enjoy !


Dans ce mini tuto seul le premier lien est concerné

Dans le deuxieme lien l'auteur dit que ça fonctionne juste avec fusee-primary.bin

mais quand je regarde le hekate_ipl.ini de kosmos
je vois fusee-secondary.bin

Code: Select All Code
[CFW (SYSNAND)]
emummc_force_disable=1
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
logopath=bootloader/bootlogo.bmp
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
kip1=atmosphere/kips/


Donc avec le premier lien on mets lequel

ou j'ai loupé un truc :mrgreen:

Edit tu as essayer cet homebrew
https://github.com/HarukoNX/Sigpatch-In ... tag/v1.0.0
qui est du même dev que les patches du premier lien
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