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phantom-lord
Re: Alan Wake 2 : pas de version physique, liens avec Contro
@krillin_kienzan
Pareil que toi...

Le 1 je l'ai fini sur ma Xbox 360 cracké. J'ai tellement adoré que je devais l'acheter. Du coup j'ai même pris la collector. Avec l'artbook bien cool, l'ost pis le coffret en mode livre. Seul bémol le jeu était un boitier noir genre DVD.

Je comprend pas ce choix. C'est idiot. Surtout en se permettant de faire une version deluxe non physique...

Limite un boitier avec un code serait limite acceptable en l'état plutôt que rien. Quoi que c'est une belle carotte aussi ça.
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DplanetHD
Re: TEST Resident Evil Village : une expérience incroyable a
Je suis assêz d’accord avec toi, sur la différence entre la vision avec le PSVR2 et celle avec un bon écran 4K (Oled LG G2 en ce qui me concerne maintenant) : la qualité de netteté et la différence (l’absence) de grain est flagrante avec l’écran TV 4K.

Oui, en théorie on a 2K par oeil sur le PSVR2, donc on devrait aboutir à un équivalent 4K, mais on est en réalité très loin au final (du rendu) de la qualité d’une image TV 4K…

Par contre, là où je suis moins d’accord avec toi, c’est concernant l’évolution du PSVR2 face au PSVR1 : pour moi la différence est énorme, et justement dans le domaine de la netteté et d’une baisse du « grain ».

C’est tout ce qui m’avait aussi fait mettre mon PSVR1 de côté, lui faire prendre la poussière pendant pas mal d’années, malgré ma tentative de prendre la nouvelle version avec boitier compatible HDR…

Aujourd’hui j’ai moins cet effet (de déception, de trop grand écrart face à une TV 4K), mais je pense que le PSVR2 m’apporte des expériences très étonnantes de VR nettement plus qualitatives (que le PSVR1), avec certes une meilleure définition et moins de flou/grain, mais je pense que je vais passer en fait assez peu de temps sur ces jeux VR…

Car :

- je trouve que ce n’est quand même pas très agréable ce truc sur la tête pour jouer longtemps (plus de 1 heure),

- cela se dérègle quand même pas mal : il faut souvent recentrer le casque (je je parle pas du recalage de l’image mais du recentrage physique du casque sur son visage afin d’avoir la zone de netteté maximale),

- les jeux testés ne sont pas assez intéressants, plutôt des expériences VR en fait (et c’est aussi un mix dû à la fois à la qualité du jeu et au fait que j’ai du mal à faire de longues sessions en VR),

- oui en fait cela me plaît moins que le jeu sur (grande) TV 4K où l’image (et le son du HC) est vraiment superbe…

Donc après 2 jours d’utilisation (et seulement 4 jeux testés, je dois encore voir le reste), j’ai déjà l’impression que mon PSVR2 va prendre une route certes un peu meilleure que mes PSVR1, mais que cela va rester une utilisation très très occasionnelle, en fait bien adaptée à des « expériences », que je vais ressortir de temps en temps, mais certainement pas comme une part notable dans mon temps global de jeu…

En gros faire un jeu en VR parce qu’il me plait bien, parce que cela procure vraiment de nouvelles sensations incroyables pendant quelques heures, mais je pense que cela va rester vraiment des exceptions (certes super agréables sur le moment), mais que la qualité n’est pas (encore) assez présente (face à un TV 4K) pour que j’ai envie d’y passer plus de temps…

Donc oui le PSVR2 est de très bonne qualité et d’un bon rapport qualité/prix (600€ pour un casque VR haut de gamme actuellement), oui c’est un bon achat quand on a déjà une PS5 (et le budget qui le permet bien sûr), mais pour moi ce n’est pas encore assez qualitatif comme outil de vision pour en faire autre chose qu’un périphérique/accessoire de jeu très occasionnel…
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fanlink93
Re: PlayStation VR 2 : le prochain casque de réalité virtuel
L--Irlandais-- Wrote:Il faut arrêter avec cette histoire de rétrocompatibilité, je suis bien content qu'il ne soit pas rétrocompatible, parce que vu la fénéantise des devs d'aujourd'hui on aurait bouffer des jeux psvr1 pour que ça se vende au plus grand nombre. Il est temps de franchir un palier en VR.

Déjà la technologie est totalement différente, plus de camera sur le téléviseur pour le tracking du casque et des moves, plus de moves sans sticks, en fait il faudrait retranscrire une version pc, et dites vous que ce serait aux développeurs de faire des patchs pour les rendre jouable...la bonne blague! Ils ont autre chose à faire que revenir sur un jeu qui 4 ans et qui a peut-être fait un four (Robinson...) et SI le studio existe toujours!

Autre chose, le PSVR1 ne demande pas une épreuve physique pour l'installer ça demande 5min à tout casser, et rien n'empêche de laisser le processeur prêt à être branché et de n'avoir plus qu'à le connecter à la console et au secteur, brancher le psvr sur le boitier et c'est parti...mais j'ai oublié le détail qui tue... les joueurs sont devenus des assistés, il ne faut pas avoir à changer de disque parce que c'est fatiguant de se lever, c'est fatiguant et laborieux de brancher le psvr...bref.. c'est ça le progrès, ou la régression!

T'as pas totalement compris le principe de rétrocompatibilité je crois. Dans cette article, il est dit que les jeux psvr1 ne pourront pas se jouer avec le psvr2 mais a aucun moment il était question de pouvoir jouer aux jeux psvr2 avec le psvr1 (et encore heureux parce que sinon le psvr2 n'aurait aucun intérêt a exister).

Sinon, cette non-rétrocompatibilité est d'un non sens incroyable ! Le psvr1 n'avait presque rien a part un écran qui bouge quand on tourne la tête (pas de suivi de mouvement 6dof il me semble). En quoi c'est si dur de retranscrire ça avec le nouveau ? C'est juste de la fainéantise de ne pas rendre compatible le tout avec le nouveau casque (quand bien même cela n'intéresserait pas grand monde, il y avait de bon jeux VR sur ps4).
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L--Irlandais--
Re: PlayStation VR 2 : le prochain casque de réalité virtuel
Il faut arrêter avec cette histoire de rétrocompatibilité, je suis bien content qu'il ne soit pas rétrocompatible, parce que vu la fénéantise des devs d'aujourd'hui on aurait bouffer des jeux psvr1 pour que ça se vende au plus grand nombre. Il est temps de franchir un palier en VR.

Déjà la technologie est totalement différente, plus de camera sur le téléviseur pour le tracking du casque et des moves, plus de moves sans sticks, en fait il faudrait retranscrire une version pc, et dites vous que ce serait aux développeurs de faire des patchs pour les rendre jouable...la bonne blague! Ils ont autre chose à faire que revenir sur un jeu qui 4 ans et qui a peut-être fait un four (Robinson...) et SI le studio existe toujours!

Autre chose, le PSVR1 ne demande pas une épreuve physique pour l'installer ça demande 5min à tout casser, et rien n'empêche de laisser le processeur prêt à être branché et de n'avoir plus qu'à le connecter à la console et au secteur, brancher le psvr sur le boitier et c'est parti...mais j'ai oublié le détail qui tue... les joueurs sont devenus des assistés, il ne faut pas avoir à changer de disque parce que c'est fatiguant de se lever, c'est fatiguant et laborieux de brancher le psvr...bref.. c'est ça le progrès, ou la régression!
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DplanetHD
Re: UNBOXING des façades PS5 Cosmic Red et Midnight Black, n
A l’ère de la personnalisation à outrance et surtout des collectors aux prix exorbitants, sortir des façades amovibles personnalisables sur une console c’est vraiment un moindre mal par rapport aux versions collectors de ces mêmes consoles qui précédemment obligeaient à racheter une machine entière…

Donc oui en ce sens c’est un progrès positif, et un coût nettement moindre en ne devant que juste changer (facilement) des coques en plastique…

Mais ma PS5 étant sur fond blanc, je vais la garder avec ses coques blanches…
Par contre si ma Series X (à côté de ma PS5) avait un boitier blanc, je serais preneur d’un tel achat, même si le démontage pourrait être assez corsé et me ferait peut-être hésiter car invalidant la garantie (encore en cours je pense jusqu’en novembre 2022)…
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Dexttoons
Re: Gran Turismo 7 ne sera pas le dernier, Kazunori Yamauchi
Ça me fait penser à l'option qui y'avais dans gran turismo 6 ou 5 où avec un boitier spécial à installer sur sa voiture quand on faisait un tour sur circuit réel on pouvait importer ses temps de course avec la même voiture virtuelle et sur le même circuit sur lequel on avait roulé
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DplanetHD
Re: UNBOXING de la Caméra HD PS5 : notre déballage maison en
J’ai reçu aussi cette Caméra HD PS5, et je suis étonné par la très bonne qualité de fabrication/conception…

Son socle est vraiment très bien fait, en formant une sorte de pince s’ouvrant assez largement cela permet facilement de s’adapter à différentes épaisseurs de chassis de TV, et le fait d’avoir aussi des parties antidérapantes facilite grandement le maintien…

Seul regret, le câble USB de 2 mètres est encore trop court…
Mais ça c’est la conséquence d’avoir un boitier TV (One Connect) déporté, bien pratique pour avoir les connexions près des appareils mais loin du chassis TV…

Mais contrairement à la précédente Caméra PS4 (modèle 2 ou 1), cette nouvelle Caméra HD PS5 n’a pas cet horrible câble propriétaire (nécessitant un câble rallonge très difficile à trouver), là une rallonge USB classique suffira pour cette nouvelle Caméra HD…

Et à propos de l’ancienne caméra PS4 (nécessaire sur la PS5 pour le PSVR), Sony vient de m’avertir par mail que j’allais recevoir l’adaptateur d’ici 3 à 6 jours…

Edit : adaptateur reçu ce midi !
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