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borderlands 3
On est donc très loin de la braderie. Quand un Borderlands 3 tombe à moins de dix euros l'année de sa sortie, là oui c'est bradé, et indicateur de l'échec commercial du jeu.
Les neuf millions de ventes atteintes par Days Gone dans ces conditions, et même les huit initiales à eux seuls, sont nécessairement largement bénéficiaires, considérant le coûts en développement et marketing moindre de cette production modeste, développée par un petit studio ayant péniblement atteint la centaine d'employés sur la fin.
Non, ce qui a en partie tué le studio (et totalement la suite souhaitée par l'équipe) c'est la réception critique tiède du jeu par la presse. De leur côté avec neuf millions de ventes les joueurs ont été convaincus, malgré leurs râles au lancement sur la technique du jeu, rapidement corrigée (l'équipe a fait un très bon suivi jusqu'à offrir offrir la première mise à jour gratuite dite "next-gen" des Playstation Studios sur PS5).
De fait, avec la nouvelle politique de Sony impulsée par les nouvelles têtes à sa direction qui ne mise que sur les AAA étalons qui récoltent des 10/10 dans la presse et des méta score triple vert, c'était plié. Aujourd'hui ce qui ne décolle pas comme une fusée c'est classé sans suite par Sony. Et à titre personnel, je trouve ça très dommage, y compris pour Days Gone et Bend Studio dont j'ai beaucoup aimé le jeu.