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Lenmaer
Re: PSVR 2 : une énorme annonce pour les joueurs PC et un ta
SamiSamu_ Wrote:@Lenmaer
C'est pas forcément ça.
La politique de Sony ces derniers temps se tourne pas mal vers le PC.
Au final, quand tu veux vendre un produit 600 balles, étant donné que la ligne de production tourne déjà, autant essayer d'intéresser le max de gens.
Surtout que comme certains jeux Playstation, il y a une vraie demande des joueurs pour avoir une compatibilité PSVR2 sur PC.

Pourtant tous les journalistes du web anglais pensent comme moi. C'est un échec commercial jusqu'à présent pour Sony.
Sony en voulant faire de la PS5 un console premium en la surfacturant a commis une énorme erreur stratégique qui pourrait lui coûter très chère cette génération. Les ventes sont en dessous des prévisions et le cour à chuté en bourse. Ils ont déjà perdu 10 milliards de dollars en bourse.
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gold_piranha
Re: Unity : la société derrière le populaire moteur de jeu a
C'est dommage pour les personnes licenciés mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour le moteur car l'entreprise partait dans des mauvaises directions depuis ces dernières années.
La faute en partie à la direction, à John Riccitiello, la fusion avec IronSource, l'entrée en bourse,...

Penser monétisation avant tout ne fonctionne pas, il étais temps pour Unity de se recentrer sur ce qui as fais son succès et surtout, ne pas refaire les mêmes erreurs.
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KuroMK
Re: Unity : une nouvelle taxe qui provoque la colère des dév
Play is hard Wrote:À trop se spécialiser, on meurt. Un grand nombre d'indés ont choisi l'option de la facilité en misant tout sur Unity (qui reste côté en bourse je le rappelle), et aujourd'hui ils font les surpris quand l'entreprise se réveille pour réclamer sa part du gâteau. Ce n'est pas moi qui vais les plaindre.

@adapted

Oui, Epic prend son pourcentage sur l'utilisation de Unreal Engine. De mémoire c'est 5% des revenus à partir du million généré sur les jeux utilisant leur moteur. Ça a peut-être évolué depuis de le temps, et notamment avec Unreal Engine 5 cependant.


Vous ne connaissez rien au monde du développement de jeu vidéo, rassurez moi ? Cet élitisme des "moteurs maisons" n'a rien à voir avec la situation actuelle. Si les développeurs utilisent majoritairement Unity, c'est qu'il y a une raison ! Le portage sur consoles, les SDK VR etc. L'option de facilité ? C'est honteux de lire des choses pareils. Les développeurs sont fainéants et c'est de leur faute, c'est ça qu'il faut retenir de votre message ?

La grande majorité des jeux sont développés sur Unity, la société Unity récupère déjà de l'argent.
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Play is hard
Re: Unity : une nouvelle taxe qui provoque la colère des dév
À trop se spécialiser, on meurt. Un grand nombre d'indés ont choisi l'option de la facilité en misant tout sur Unity (qui reste côté en bourse je le rappelle), et aujourd'hui ils font les surpris quand l'entreprise se réveille pour réclamer sa part du gâteau. Ce n'est pas moi qui vais les plaindre.

@adapted

Oui, Epic prend son pourcentage sur l'utilisation de Unreal Engine. De mémoire c'est 5% des revenus à partir du million généré sur les jeux utilisant leur moteur. Ça a peut-être évolué depuis de le temps, et notamment avec Unreal Engine 5 cependant.
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Windurst
Re: Frontier Developments chute en bourse, la faute à F1 Man
Perso, l'idée était bonne dans l'ensemble mais le jeu est assez limité. Notamment dans les stratégies de courses où les choix ne sont pas légions et au final, on fait toujours la même chose et surtout, pour moi, le fait de ne pas pouvoir sauvegarder le jeu en cours. Une fois une course lancée, il faut aller jusqu'au bout. Dommage car l'enrobage est assez joli.
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Spectral bear
Re: Frontier Developments chute en bourse, la faute à F1 Man
Il dit quand même beaucoup : "portefeuille" ce cher monsieur Watts...
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adapted
Re: CD Projekt a perdu 75 % de sa valeur en deux ans, merci
Cotation en bourse sur-évaluée clairement, échec de CP2077 ou pas. On compare un studio polonais ayant sorti 4 gros jeux en 15 ans, avec un dev français ayant sorti nombre de licences au succès réaffirmé. Alors ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, je préfère 1000x un the witcher 3 à un ubisoft (studio que je n'apprécie pas particulièrement), mais en terme de stabilité, solidité et capable d'encaisser des coups dur, ubisoft est loin devant. Risque moins élevé et succès pratiquement garanti, il est évident qu'en tant qu'investisseur, ubisoft a beaucoup plus de valeur.

CD projekt était une bulle et la correction était inévitable, surtout si anticipation de CP2077 pas convertie...
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ZatoichiGamer95
Re: CRITIQUE de Dragon Ball Super: Super Hero, la CGI est un
On va attendre de visionner mais ça m'a l'air d'être une bonne grosse daube comme depuis "l'avènement" de cette bourse immonde qu'est DragonBall Super, véritable affront/crachat au visage fait à ce shonen culte. De toute façon comme mentionné dans votre critique nous qui avons grandi avec DB et DBZ ne sont plus/pas le cœur de cible de la Toei. En tout cas aucune chance que je fasse découvrir à mon gamin ce qu'est devenu cette licence désormais vitrine publicitaire pour placement de jouets à vendre. On va visionner tranquillement DB,DBZ, les OAV et s'arrêter à l'arc Bou. RIP DRAGON BALL.
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