Derniers tests et previews
PREVIEW The Rogue Prince of Persia : du fun le temps de quelques runs
TEST du Logitech Pro X 60 : petit clavier, possibilités infinies
TEST AndaSeat Fnatic : le siège premium pour les pro gamers... ou pas.
PREVIEW Stellar Blade : une folie à venir sur PS5
Dernières actualités
bourse
Pourtant tous les journalistes du web anglais pensent comme moi. C'est un échec commercial jusqu'à présent pour Sony.
Sony en voulant faire de la PS5 un console premium en la surfacturant a commis une énorme erreur stratégique qui pourrait lui coûter très chère cette génération. Les ventes sont en dessous des prévisions et le cour à chuté en bourse. Ils ont déjà perdu 10 milliards de dollars en bourse.
La faute en partie à la direction, à John Riccitiello, la fusion avec IronSource, l'entrée en bourse,...
Penser monétisation avant tout ne fonctionne pas, il étais temps pour Unity de se recentrer sur ce qui as fais son succès et surtout, ne pas refaire les mêmes erreurs.
Vous ne connaissez rien au monde du développement de jeu vidéo, rassurez moi ? Cet élitisme des "moteurs maisons" n'a rien à voir avec la situation actuelle. Si les développeurs utilisent majoritairement Unity, c'est qu'il y a une raison ! Le portage sur consoles, les SDK VR etc. L'option de facilité ? C'est honteux de lire des choses pareils. Les développeurs sont fainéants et c'est de leur faute, c'est ça qu'il faut retenir de votre message ?
La grande majorité des jeux sont développés sur Unity, la société Unity récupère déjà de l'argent.
@adapted
Oui, Epic prend son pourcentage sur l'utilisation de Unreal Engine. De mémoire c'est 5% des revenus à partir du million généré sur les jeux utilisant leur moteur. Ça a peut-être évolué depuis de le temps, et notamment avec Unreal Engine 5 cependant.
CD projekt était une bulle et la correction était inévitable, surtout si anticipation de CP2077 pas convertie...