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brick
Maintenant, si ton souhait est de tout refaire, il faut préalablement supprimer Haxchi et notamment CBHC sans faire de mauvaises manipulations sous risque de brick. Voir la FAQ pour plus d’informations.
Et à l’issue suivre le tutoriel.
Au menu, une solution améliorée a été ajoutée pour le problème de brick que pourrait poser certaines consoles lors de la mise à jour vers 17.0.0 auquel le développeur explique les raisons:
https://gist.github.com/SciresM/2ddb708 ... 54e25205ff
Toutefois, ce problème évoqué ne se produira jamais sur les consoles qui n'ont jamais été effacées/réinitialisées à l'aide de méthodes non officielles dans le passé. Les consoles qui n'ont jamais été effacées/réinitialisées qu'avec l'aide de méthodes officielles ne sont pas affectées.
Ce problème n'est probablement pas intentionnel de la part de Nintendo, c'est un effet secondaire d'un changement légitime.
Cette version apporte également des améliorations et correctifs.
Les sigpatches ne sont que partiellement disponibles pour le moment. Il manque les FS_patch et cela demande du temps car Nintendo a modifié certains aspects.
Comme déjà dit, cette mise à jour 17.0.0 n’est pas indispensable et cela peut attendre !
Ne pas l’avoir créée au début implique d’avoir utilisé sa sysNAND pour l’underground et cela a donc modifié la NAND. Ce qui engendrera un ban après utilisation du online et connexion sur les serveurs de Nintendo donc cela est conseillé d’éviter. Et ce en espérant que la connexion a été configurée pour éviter cela au départ.
Pour revenir à un système sain, propre de toutes modifications, il existe la possibilité de restaurer une sauvegarde de NAND, si cette dernière a été faite au préalable, via Hekate et il existe Haku33:
https://gamergen.com/forums/underground ... 73953.html
Une simple réinitialisation, via les paramètres de la console, ne suffira pas.
Avant de procéder à cela, faire un dump des sauvegardes est préconisé pour les restaurer ensuite. Ainsi, après la création de l’emuNAND, les sauvegardes pourront être restaurées après lancement du jeu pour créer une 1re sauvegarde. Cela peut se faire avec JKSV ou autre.
Bien que les deux NAND soient déliées, je ne préconise pas d’utiliser le online lorsque la console est hack. Il y a des informations complémentaires dans la FAQ du tutoriel. Une erreur ou un oubli est si vite arrivé. Dans tous les cas, le hack ne doit s’utiliser que sur l’emuNAND et aucune connexion au online ou sur les serveurs ne doit se faire lorsque le boot s’opère sur l’emuNAND. Pour ce qui concerne l’utilisation de la sysNAND, elle doit être clean et la console doit démarrer normalement, sans hack, pour utiliser le loader de Nintendo. Lorsque le boot s’opère avec Hekate, il utilise son loader personnalisé que ce soit en sysNAND, emuNAND ou stock. Ces informations sont détaillés en FAQ.
Bon jailbreak.
J'ai tout bien lu comme il faut, mais si j'ai bien compris, c'est carte SD obligatoire ?
Le lecteur de carte ne reconnait aucune SD (pour moi il est HS), et j'aurais bien aimé jailbreak ma console afin de sauvegarder au moins la nand vu les risques actuels de brick.
Aucune méthode connue pour passer par les ports usb par exemple ?
Merci d'avance.
Ils ne se sont même pas fait chier à changer certains mots !