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casque audio
Après un début assez monotone qui me l'avait fait mettre de côté, je l'ai repris et là, en avançant un peu plus dans l'histoire, le jeu est devenu nettement plus agréable, avec de l'exploration et des combats pas si faciles que ça...
Gros point négatif en ce qui concerne les énormes panneaux de sous-titres Fr qui bloquent une grande partie des écrans...
Oui, une VF intégrale aurait été la bienvenue (lire des S/T en VR, ce n'est pas du tout agréable évidemment)...
Mes sessions de jeu durent entre 4h et 2h, car après j'ai des douleurs au front à cause de l'arceau du PSVR2 (quand je desserre trop la molette le casque tombe progressivement sur le nez), et le placement du casque audio Pulse 3D est vraiment très étroit : peu d'espace au niveau des oreilles avec le PSVR2...
En jeu, le son audio 3D est vraiment excellent et permet bien de localiser très précisément les ennemis, même les oiseaux volants, ce qui est très utile...
Question confort, je préfère y jouer assis, et je n'ai pas trouvé la commande pour faire demi-tour (en évitant de faire une rotation)...
Bon, oui la qualité des textures ce n'est pas vraiment de la 4K (rien à voir avec un écran TV 4K), mais la sensation de Présence est bien là, et bien sûr cela compense le manque de définition du PSVR2...
Sony sort juste le masque VR le plus abouti du marché (dans cette gamme de prix) avec suivi oculaire, rendu fovéal, retour de force intégré et retour haptique dans les manettes, mais visiblement pour certains, ce n'est pas de l'innovation
oui, c'est vrai il n'y a juste au lancement que 3 petits jeux exclusifs complètement anecdotiques: Horizon Call of the Moutain, Gran Turismo 7 et Resident Evil VILLage
On continue visiblement dans la désinformation la vérité c'est que le PSVR 2 a une sortie audio standard qui permet d'utiliser n'importe quel casque audio filaire (si les écouteurs intra-auriculaires fournis ne satisfont pas) https://www.journaldugeek.com/dossier/s ... te-sortie/
J'avoue pour l'audio 3d la dualsense n'a rien à voir
Faudrait ajuster la com, la Dual sense n’a strictement rien à voir là dedans, on peut effectivement brancher un casque mais c’est la PS5 qui décode le son 3D via sa puce spécifique.
En tout cas Sony a eu raison de se bouger un peu pour apporter plus d’immersion, les retours haptiques de la dual sense sont vraiment top, et l’audio 3d apporte un vrai plus. QUAND il est géré par le jeu correctement ceci dit attention, sinon ça donne un vrai son de casserole; dans Returnal, Ratchet ou Demon’s souls top, dans Miles Morales le rendu est juste dégueulasse, hélas