Votre recherche :

ces 2018

JimBond007
Re: Star Wars Jedi: Survivor, « le pire portage d'un AAA sur
Alors oui, tous les programmes qui tournent à côté dans un PC, ça prend des ressources CPU et RAM. Concernant les Overlays, quelque fois, j'ai eu des problèmes entre celui de Steam et GeForce EXP.
De ce point de vue, je suis d'accord avec Geeooff.

Pour le reste, je suis du même avis de jbdu67 (sauf pour "étaler ta science", c'était le jugement personnel de trop).
Le plus gros problème du PC, c'est l'optimisation. Certes, y'a AMD et nVidia avec leurs patchs, ça peut régler quelques problèmes dans les jeux. Mais c'est surtout du côté des développeurs/éditeurs que ça se joue.

Comment expliquer que des éditeurs/studios font des jeux nickels et d'autres pas ? Et cela n'a rien à voir avec la nationalité des éditeurs (qui est un stéréotype).

Par nationalité, je lis souvent que les studios jap font de la ***** (désolé je ne fais que rapporter les propos d'autres personnes) sur PC car ils ont aucune expérience, c'est faux.
Pour exemple, je prends Capcom et surtout Namco. Dans les jeux Capcom, globalement, les jeux PC Day One tournent bien, certes faut quand même quelques patchs pour améliorer les performances mais rien d'alarmant. Capcom, ils ont quand même 20 ans d'expérience sur PC.
Chez Namco, depuis Dark Soul premier du nom en 2012 (qui était un simple copier/coller console > PC), ils ont fait énormément de progrès. J'ai rarement entendu que les jeux PC Namco sont mal optimisés, Tekken 7 marche très bien, Ace Combat 7 pareil. Pourtant, ces deux jeux sont sortis en même temps sur consoles et PC (bon AC7 PC est sorti 2 semaines après la version console, on n'est pas à deux semaines près).

Par contre, chez les studios japonais, y'en a un, c'est du f**tage de gu**le : Square-Enix.

FF15 mal optimisé (2018), FF7R pareil (2021), Forspoken pareil (2022).
Au début, Square-Enix ont sorti FF13 sur PC (2014) à la va-vite car ils avaient aucune expérience sur PC. Pas du tout optimisé, c'était un bête portage console > PC. Okay, pour FF13, ils sont excusés.
Comment expliquer que quasi 10 ans plus tard, SE continue à faire des portages pourris ? Le pire, avec leurs jeux les plus connus comme Final Fantasy. Certes Forspoken, c'est une nouvelle licence, mais s'ils veulent vendre leurs jeux sur PC, faut qu'ils soient optimisés.

À la différence de Namco, Namco se donne les moyens sur PC pour optimiser, chez Square-Enix, on a l'impression que ça se passe comme ça "on prend la version console et on la balance comme ça sur PC, on fera des patchs pour corriger les problèmes de performance." Et pourtant, Square-Enix est plus riche que Namco.

Parlons des studios occidentaux, CD Projekt, c'est avant-tout des développeurs PC, CCP77 tournait correctement sur PC; sur consoles, c'était une catastrophe (bon je pense qu'ils auraient jamais dû le sortir sur PS4/One car ces deux consoles sont pas assez puissantes).

Pour Star Wars, Respawn Entertainment a déjà beaucoup d'expérience sur PC (Call of Duty, Titanfall, Apex Legends), comment se sont-ils planté pour Star Wars Jedi 2 ?
Bin pas assez de temps pour optimiser, pas assez de thune pour le faire, pas assez de développeurs pour la version PC, pression pour le sortir avant l'été d'EA (car l'été, c'est la saison creuse dans le monde du jeu vidéo).
Je ne me rappelle pas avoir lu que Star Wars Jedi: Fallen Order tournait mal sur PC. Et pourtant ils se sont plantés pour le 2...
J'ai joué à Titanfall 1 2 et Apex sur PC, y'a rien à redire au niveau optimisation.

PS : chez Respawn Entertainment, c'est des anciens de Call of Duty.

Pour finir, comme l'a dit jbdu67 "Il y a des jeux aux petits oignons sur PC", faut juste que les studios se donnent les moyens sur PC comme CD Projekt/Namco/Capcom et les ventes suivent.
Cependant, si les studios font comme SE ou EA sur PC, c'est du bashing assuré.

Star Wars Jedi: Survivor « le pire portage d'un AAA sur PC... pour le moment », je ne sais pas si c'est le pire portage AAA sur PC, y'a deux jeux PC qui sont sur le podium des pires portages : Batman: Arkham Knight et The Last of Us.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
patakana
Re: Police Simulator: Patrol Officers, les PV vont aussi ple
C'est le JDG qui va être content, il va pouvoir refaire une vidéo dessus.

Pour mes VDD qui se gargarisent d'avoir tout sur Pc, n'oubliez pas le temps que cela "vous" a pris pour avoir ces exclu arriver sur pc

Spider-Man : date de sortie initiale, septembre 2018
FF7 remake : date de sortie initiale, avril 2020
God of war : date de sortie initiale, octobre 2019

Donc bon, tout vient à point, à qui sait attendre, c'est vrai, mais c'est quand même long

Pour Gow on parle de la sortie du 2 sur console cette année alors que le 1 vient à peine sortir du pc... :D
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps s
AngelCloud Wrote:@DplanetHD
Un très bon message bien concis comme on les aimes.

Juste une chose toutefois, il faut le savoir, le DLSS n’existe pas sur les carte graphique AMD. Ceci n’arrivera jamais étant donné que c’est NVIDIA qui l’a créer. Par contre AMD essaye de travailler sur quelques chose en utilisant le DirectML de Microsoft conçu en 2018. Malheureusement c’est plus compliqué que sa n’y parait et nous ne risquons pas pour le moment de voir ce genre de technologie sur nos consoles de salon autant chez Microsoft que chez Sony (API Perso).

A voir dans le temps donc :)

Merci ! ;)

Je n’ai pas très bien suivi l’annonce des nouvelles CG d’AMD, et je croyais avoir vu passer en effet quelques projets sur un DLSS-like à la sauce Ms par AMD…
J’avais donc un peu d’espoir pour une évolution de l’OS de ces nouvelles consoles, mais tu viens de repousser cela à pas mal d’années à mon avis…

Le DLSS c’est je pense ce qui va le plus manquer à ces consoles dans le temps, car cela risque de devenir très utilisé dans les jeux sur PC vu les économies énormes de ressources que cela permet (et de plus en plus facilement contrairement aux premières versions)…

On avait quand même sur consoles de la précédente génération (X et Pro) d’excellentes techniques comme le checkerboarding pour améliorer les graphismes, je n’ai pas vu apparaître des infos sur une évolution de cette techno pour les nouvelles consoles, excepté l’utilisation des nouveaux moteurs (Unreal Engine) permettant de charger à la volée des textures très hautes résolution (grâce au SSD rapide)…
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Camixo
Re: Metroid Prime 4 : Retro Studios recrute un producteur, d
Malvik2 Wrote:Nintendo peut à peu pres tout se permettre, rien ne lui sera jamais reproché.

. Elle sort 2 jeux et demi tous les 3 ans, avec toujours les sempiternelles licences ? Pas un soucis, ça suffit largement.
. Elle laisse un défaut de fabrication majeure sur son joy-con depuis 2017 sans même prendre la peine de modifier ses lignes ? Ça passe crème.
. Elle propose la Switch à 299€ en 2017, 299€ en 2020, Zelda ou Mario aux mêmes tarifs depuis 3 ans, 69€, là où un God of war 2018 est à 20 balles sur le PSN depuis 1 an? C’est justifié, car les jeux ont la "patte Nintendo".

Bref, quoi qu’il feront, tout leur sera pardonné par la presse, tout est minoré, excusé.
Va savoir pourquoi, l’excellence de leurs jeux(certes) ne pardonnant pourtant à mon avis pas tout.


Tu as raison pour les joy-con, ça ne va pas (c'est surement le pire problème depuis un moment qui n'est pas résolu).

Cependant pour le reste de tes propos je ne vois pas le souci.
Nintendo à raison de garder ces licences continuellement, c'est ce qui marche le mieux pour vendre.
Il suffit d'observer du coté d'Ubisoft avec la série Assassin's Creed (par exemple) sauf qu'eux dénature complètement leur contenu mais ça c'est un autre débat. Après que les gens considèrent ça lassant c'est subjectif.

Sinon pour les tarifs, Nintendo a toujours fait comme ça, un prix fixe qui change quasi jamais. En tant que client tu sais que ça sert à rien d'attendre, le prix ne change presque pas ou peu. Les autres studios baissent les prix dès qu'ils ont atteint leur chiffre d'affaires, parfois même avant en prenant des gros risques. Ces des prix agressifs qui n'ont pas sens pour le contenu de l’œuvre. Quand tu vois un Triple A (comme The Witcher) qui a le même prix qu'un jeu Indé, il y a un vrai souci.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
conrad_cc
Re: Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation,
Pourquoi je dialoguerai seul, alors que votre sujet a déjà 5 pages !
En fait, comme vous ne comptiez que les morts du covid, j'ai uniquement tempéré la chose en disant que si l'on veut vraiment faire des statistiques médicales sur les causes de décès, alors il faut englober TOUS LES DÉCÈS.
En l'occurrence, rien qu'en France, le tabac c'est 75.000 décès annuels, les maladies cardio-neurovasculaires restent à l’origine d’environ 140.000 morts par an, les cancers c'est 157.400 décès (en 2018), la grippe c'est entre 10000 décès/an avec des pics comme en 1969-70 à 40000 décès. Où sont comptabilisées ces causes de décès aujourd'hui ? Et où sont les mesures de précaution drastiques pour les éviter ?

Nulle part, le fait de tenir des statistiques que sur le covid, et de déclarer un état d'urgence sanitaire est intellectuellement malhonnête et dans un but destiné à terroriser la population (la vie sans microbes est une farce pour enfants de maternelle). Population qui est devenue gâteuse et qui y croit comme des poussins du jour. C''est terrible de constater qu'aujourd'hui, on rentre dans vos cerveaux comme dans du beurre.
Voir le sujet
1000epines
Re: Quel Linker/hack 3DS choisir en 2018 et ou ?
Ok merci pour ces infos supplémentaires. C'est quand même étonnant pour le format des SD. A mon sens c'est un blocage matériel et non software.
https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/8863/~/caract%C3%A9ristiques-et-compatibilit%C3%A9s-des-cartes-sd%2Fsdhc%2Fsdxc
Mais bon si ca fonctionne tant mieux :)

Je vais passer commande chez Love Gamecard qui sont les seuls avec chiffrement SSL lors du paiement.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: Death Stranding : Hideo Kojima parle de liens, de cordes
Ces dernières heures avant de pouvoir lancer le jeu un véritable supplice, oui je veux piétiner ce grand capitalisme ingame, et me rire de cette presse lobbyiste Américaine, vittTTTTTEEEEEEEEEEEEEEE.
Image Je déconne, le jeu a à l'évidence bien plus à nous offrir. :mrgreen: ces dernières heures...

Image
Voir le sujet