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ciel no surge 2

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Liaia
Re: Blue Reflection : une bande-annonce avec des combats, de
Pour rappel la difficulté de Atelier Sophie ou Firis augmente l'xp gagné et le drop... Donc comme Shallie :/ Juste ils ne le mentionnent pas clairement comme pour Shallie ^^' Mais atelier, depuis le début, n'est pas un jeu qui est orienté vers la difficulté. Par exemple, sur Atelier Meruru Plus pas tant de monde que ça se sont fait chier à faire les trophées du donjon optionnel. Car avoir les objets full perfect est toujours aussi long.
Et pareil quand tu parles des armes, Ayesha qui est un atelier que j'adore, est bien pire pour avoir les stuffs ultimes. Tu ne peux même pas mettre les effets sur tes armes avant un certains temps... Et ça reste énormément du hasard..
Pour Sophie et Firis et la longueur de faire des objets en X exemplaires... Ben comme dans les vieux. J'admet que certains peuvent trouver ça chiant, mais comme le jeu n'a pas de limite de temps il faut bien donner de quoi faire pour te donner des heures de jeux. Pour rappel la série atelier est inspiré par le système de jeu de série tel que Diablo ou Baldur's gate, des jeux où tu passais un temps fou à farmer pour avoir des objets potables.

Dans le fond, comme tu le dis on a le même point de vue, juste que tu limites un peu ce que tu nommes "Atelier ps3", il y a toujours eu du bon et du mauvais. Difficultés inutile ? Le boss final en hard de Escha & Logy. Juste inutile. Problèmes techniques du pop de Firis ? Oui en effet mais Arland n'étaient pas fait avec le même moteur, et Escha & Logy, Shallie sont juste vides... (Je parle pas de l'ombre qui bouge selon l'heure car il me semble que c'est un choix technique... Dans un live de Gust ils en avaient parlé). Sans parler de la version de Shallie Plus sur vita, c'était une horreur à sa sortie au Japon... J'ai dû attendre un mois avant de pouvoir y jouer :/

Quand je parle de troll je ne parle pas QUE de ce message, juste le fait que tu mets sur toutes les news Atelier en disant "non le nouveau va être nul c'est sûr !"... Alors que je suis un grand fan de la série Arland aussi (fini toutes les version en Eur/Jap sur ps3/psv). On a enfin un possible retour à la beauté d'Arland, avec des décors haut en couleur, une histoire du quotidien (deux jeunes soeurs qui veulent faire le meilleur atelier).

Enfin les gouts et les couleurs se discutent pas, sache juste que au lieu d'un simple et bête "les ateliers sont bidons depuis la ps4", un simple "je ne trouve pas ce que je cherche dans les ateliers depuis ceux sur ps4" est quand même mieux. Car le travail sur les jeux est le même. Atelier Sophie pour la première fois propose un système jour/nuit avec gestion de la météo qui se mari parfaitement avec la logique d'atelier. Et les grandes maps de Firis nous montrent de nouvelles possibilités.

Enfin voilà, moi je laisse le temps à Gust d'améliorer le boulot, car si on fait un bilan ils n'ont jamais fait une trilogie parfaite : Atelier Rorona simple était juste médiocre ^^', Atelier Escha & Logy a une très bonne base mais le jeu manque de tellement de chose... Atelier Shallie est trop basique quand on compare au deux autres avant. Et là on a eu un Sophie sympa sans plus, un Firis pas tout à fait optimisé mais avec de bonnes idées, donc peut être un final en beauté ?

Pour finir sur Atelier je peux te confirmer que des Atelier comme Iris ne reviendront pas, car ça reste des ateliers détestés au japon (trouvable dans tous les magasins d'occasions à prix très attirants ^^), et malheureusement pour des ateliers techniquement semblable à Arland, le dernier est Ayesha... Ce moteur de Koei ne permet de rien faire de beau.


"donc oui tu prends Gust depuis la PS4, y a quoi?
Atelier \"mysterious\" dont j\'attends que tu me présente les qualité parce que pour l instant sur les 2 premier on a pas vu en quoi c\'est des bon atelier. (donc atelier plus que discutable)"
=> Je peux poser la question en sens inverse... En quoi Sophie est mauvais ? Il est pas spécialement laid graphiquement, le système de combat est bon, le système de craft aussi... Le scénario n'a pas à rougir d'autres épisodes... Un nouveau système "poupée" plutôt sympa, l'arrivé du cycle jour/nuit... Que te faut-il de plus ? Pour moi le jeu m'a occupé 150-200h, donc il a fait son boulot
Pour Firis mise à part un système d'affichage raté et une version vita qui plante à mort ce n'est pas un mauvais RPG. C'est un JRPG plutôt jolie, avec une bonne gestion de météo et jour/nuit, des maps plutôt réfléchit, un système de deux armes qui apporte pas mal dans la création de build. Ce n'est certes pas un RPG triple A, mais Gust n'en a jamais fait.
=> Fait plutôt sympa que j'ai constaté d'ailleurs, ça fait un moment que j'ai voulu mettre des amis à Atelier, ils ont essayé New Rorona mais ils n'ont pas aimé... Ben c'est Sophie qui leur a fait vouloir vraiment essayer Atelier... Comme quoi ;)

"Yoru, qui n est pas fameux et je le dis autant que toi."
=> là on est d'accord, mais si tu regardes d'un autre point de vue pour un PREMIER action RPG ce n'est pas un échec total. Le système des builds avec les invocations était sympa. Donc j'ai pas mal d'attente pour le 2.

"Ce Blue Reflection qui ne m inspire pas confiance et dont les retour sont pas extra."
=> Je suis allé lire le fameux test, et le mec à la fin conclu par un "j'ai aimé" XD Alors voilà quoi... Sachant que même au Japon le jeu ne s'est pas fait détruire, on le trouve encore à plus de 50€ d'occasion, preuve que sa valeur ne baisse pas. Je n'ai malheureusement pu y jouer qu'une heure, donc je ne dirai rien sur le fait que le jeu soit bien ou pas, juste un beau WAIT&SEE. Ne pouvant pas profiter de ma ps4 avant un bon moment je confirme que je l'achèterai sur PC pour pouvoir en profiter. Mon heure de jeu m'a donné envi de continuer ;)

"bah, a part Ar qui n est plus présent pour le moemnt, il ne reste plus rien... donc comparé a ce qu\'a fait gust sur ps3 et Ps2, oui le lvl qualité m\'inquiete grandement."
=> Et là tu compare une époque où les jeux en 2D était plus simple à faire et coutaient moins cher à produire. Car si on veut parler de "qualité" il y a des choses à redire sur Ciel no Surge et ses animations pas super, des textures faites à l'arrache, et un système online qui était insupportable... Pour avoir fini le jeu de moi même ça m'a pris un temps fou... Et sans parler du prix pour avoir l'histoire au complet ! Pour Ar no Surge, on est d'accord le jeu est super, mais dans le fond le jeu ne comprend que très peu de maps, graphiquement ce n'est pas une révolution, les maps sont vides et j'en passe... (Mais le scénario est génial *-*). Et notre point de vue commun sur le premier Ar PS3, il était mauvais ! Ça fait 50% des Ar sur PS3 mauvais ;)

Je suis un fan de Gust et j'ai facilement plus de 100h sur tous les jeux, même Yoru. Donc au bout d'un moment il faut savoir voir la vérité en face, Gust n'est pas une grande entreprise, ils font des jeux avec des moyens limités. Et pour le moment le boulot tient la route. Les jeux Gust PS4 m'ont autant occupé que les jeux PS3. Par contre dans l'ensemble c'est vrai qu'ils paraissent moins "fini" que les jeux PS2, plus simples à faire. (Pour moi le meilleur Atelier reste Atelier Viorate sur PS2/PSP).
Après dans tes messages j'ai juste l'impression que tu aimes énormément les Ar, ce que je comprend car c'est des RPG très travaillés, et que tu as une frustration énorme de ne pas en voir un nouveau sur PS4... Car pour avoir jouer à quasiment tous les jeux de Gust depuis la PS1 je n'ai pas éprouvé ce sentiment de "déception" avec les jeux récents. :/
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popotte13
Re: PSVita : la barre des 4 millions franchie au Japon
Tuxbot123 Wrote:
Vladnar Wrote:
Tuxbot123 Wrote:T'as vraiment besoin d'un indice?
C'est entre 0 et 0... :cry:


Hum il y a toujours eu des annonces de jeux Vita au TGS il me semble... genre l'an dernier il y a eu:
- Dengeki Bunko Fighting Climax
- Gundam breaker 2
- God Eater 2 Rage Burst
- Phantasy Star Online Nova
- Ciel no Surge
- Autre: http://www.ign.com/wikis/tokyo-game-sho ... _Show_2014

Le TGS est le seul salon ou les joueurs Vita peuvent avoir de l'espoir. C'était prévisible que l'E3 n'amènerait rien, comme l'an dernier.

Combien de jeux localisés? Combien de visual novels (je ne considère pas ça comme des jeux)? Combien de jeux japonais (3 ou 4, ça passe. Mais 20 jeux de combat/pervers/les deux...)? C'est pour ça que je suis à fon du tout pour le TGS...

la vita ne marchera jamais dans le reste du monde donc aucune raison de se faire chier a localisé. Ce sont majoritairement des jeux jap pour jap. Si les européen voulaient des jeux localisés, ils fallaient davantage acheté. C'est comme sa que sa marche
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Tuxbot123
Re: PSVita : la barre des 4 millions franchie au Japon
Vladnar Wrote:
Tuxbot123 Wrote:T'as vraiment besoin d'un indice?
C'est entre 0 et 0... :cry:


Hum il y a toujours eu des annonces de jeux Vita au TGS il me semble... genre l'an dernier il y a eu:
- Dengeki Bunko Fighting Climax
- Gundam breaker 2
- God Eater 2 Rage Burst
- Phantasy Star Online Nova
- Ciel no Surge
- Autre: http://www.ign.com/wikis/tokyo-game-sho ... _Show_2014

Le TGS est le seul salon ou les joueurs Vita peuvent avoir de l'espoir. C'était prévisible que l'E3 n'amènerait rien, comme l'an dernier.

Combien de jeux localisés? Combien de visual novels (je ne considère pas ça comme des jeux)? Combien de jeux japonais (3 ou 4, ça passe. Mais 20 jeux de combat/pervers/les deux...)? C'est pour ça que je suis à fon du tout pour le TGS...
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tirano53
Re: PSVita : la barre des 4 millions franchie au Japon
Vladnar Wrote:
Tuxbot123 Wrote:T'as vraiment besoin d'un indice?
C'est entre 0 et 0... :cry:


Hum il y a toujours eu des annonces de jeux Vita au TGS il me semble... genre l'an dernier il y a eu:
- Dengeki Bunko Fighting Climax
- Gundam breaker 2
- God Eater 2 Rage Burst
- Phantasy Star Online Nova
- Ciel no Surge
- Autre: http://www.ign.com/wikis/tokyo-game-sho ... _Show_2014

Le TGS est le seul salon ou les joueurs Vita peuvent avoir de l'espoir. C'était prévisible que l'E3 n'amènerait rien, comme l'an dernier.


de toute façon j'ai jamais u le moindre espoir en l'e3

toute mes prévisions d'achat se font au TGS. :D
(niveau vita et autre d'ailleurs)
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Vladnar
Re: PSVita : la barre des 4 millions franchie au Japon
Tuxbot123 Wrote:T'as vraiment besoin d'un indice?
C'est entre 0 et 0... :cry:


Hum il y a toujours eu des annonces de jeux Vita au TGS il me semble... genre l'an dernier il y a eu:
- Dengeki Bunko Fighting Climax
- Gundam breaker 2
- God Eater 2 Rage Burst
- Phantasy Star Online Nova
- Ciel no Surge
- Autre: http://www.ign.com/wikis/tokyo-game-sho ... _Show_2014

Le TGS est le seul salon ou les joueurs Vita peuvent avoir de l'espoir. C'était prévisible que l'E3 n'amènerait rien, comme l'an dernier.
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Mutsu
Re: Tecmo Koei change aussi de nom en dehors du Japon
si d'autres éditeurs pouvaient en prendre de la graine..
si t'as des news Hakase,elles sont les bien venues ;)

http://www.gameblog.fr/blogs/otakugame/ ... -2-octobre

edit: je connaissais ciel no surge,mais j'aime pas les novel,alors que là il s'agit d'un jrpg au tour par tour je crois.
ah et merci!
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dodogeek
Re: Ciel no Surge RE:Incarnation - Jaquette et un pack pour
Je ma demande si le premier c'était bien vendu et les sauvegarde des 2 seront surment lier.
Enfin ces pas mon type de jeux donc :tongue
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Sausesoja
Re: Surge Concerto Ciel No Surge : le deuxième volume annonc
Le dating sim est effectivement très particulier !
cyberkevin Wrote:je sens que l'on va bien être content qu'elle soit pas zoné la Vita...

Pour l'instant, y'a pas trop de jeux japan only sur VITA, on a juste un temps de localisation casse pied.
Par contre la 3DS, elle, semblent vouloir jouer les exclues JAP (même si là encore, c'est pas la mère a boire...fin merde, y'a pas de JRPG sur les 2 supports !), quelle bonne idée de l'avoir zoner !
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