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client
C'est juste des fins de mission de certains prestataires, qui ne sont pas salariés Nintendo.
le rédacteur sait-il au moins ce que c'est que le statut "prestataire". ? C'est une mission de prestation avec un client (Nintendo), et en France, il est en général de 3 ans.
La société de service qui fournit les ressources à Nintendo (agence de prestataires) et celle qui rémunère ces salariés et rédige leurs fiches de paie, et potentiellement pouvoir les licencier.
En général, dans ces cas-là il s'agit d'une mission (contrat) qui n'est simplement pas reconduite chez le client (ici Nintendo). Mais le prestataire est toujours salarié de sa société de prestation et sera simplement replacé dans une autre entreprise pour une autre mission...
Bref, vérifier les termes employés.
J'ai découvert hier qu'un jeu que j'avais téléchargé avec le PlayStation extra et auquel je jouais a été retiré du catalogue, il est toujours indiqué comme accessible avec mon abonnement sauf que quand je vais dessus, j'ai un message m'indiquant que je dois payer pour continuer a jouer a Dungeons 2 sur lequel j'ai passé 16h. Je suis vraiment déçu de la vision de Sony/Playstation et tous leurs arguments bidons comme quoi les prix augmentent pour améliorer le service c'est du baratin, rien ne changera on paiera toujours plus chère pour de la moindre qualité. Welcome to Capitalism.
Même si Ryan n'est probablement pas en reste, d'un point de vue personnel je pense que le réel souci auquel on fait face depuis un long moment maintenant c'est plutôt Andrew House. Depuis que ce type est à la tête de SIE, la politique de merde de $ony a été de mal en pis...
Du temps de Kaz Hirai, j'avais l'impression que $ony avait une réelle volonté de nous satisfaire en tant que joueurs. Ils semblaient naviguer sur une politique de compromis avec ces derniers, mais également de profits puisqu'ils défiaient raisonnablement toute concurrence en partie grâce à cette manière de procéder (ça fonctionnait super bien et c'était relativement plaisant en tant que client de ne pas avoir totalement l'impression d'être pris pour un pigeon).
À l'inverse, depuis que c'est House à la barre, j'ai surtout l'impression qu'ils en veulent à mon porte monnaie tout en nous prenant pour des vaches à lait.... Actuellement, on sent qu'ils utilisent tous les moyens qu'ils peuvent pour nous soutirer le moindre sou parce que la concurrence n'est pas à la hauteur et ils le savent (Xbox sont à la traine et Nintendo proposent autre chose ce qui les rend plus complémentaires que concurrents).
Vu que ça fonctionne puisque de biens trop nombreux joueurs ne cherchent même pas à luter et n'ont que pour objectif de se procurer l'objet de leur envie du moment quitte à y mettre le prix (quand bien même il est indécent), quelque part, ils n'ont aucune raison valable pour ne pas continuer ce genre de pratique....
Il n'y aura donc probablement plus de retour arrière possible sans coup dur porté par la concurrence, et c'est bien triste....
Comme d'autres, j'ai adoré Alan Wake sur 360 que j'avais fait complètement par hasard sur la Xbox de mon grand frère à l'époque, moi qui était bien plus client de PlayStation. J'avais été complètement subjugué et clairement obsédé par le jeu, à tel point que j'ai acheté la version "collector" des années plus tard quand j'étais en âge de payer mes jeux.
Ce que dit Remedy est complètement faux. Je pense qu'il y aura toujours une bonne partie des gens qui voudront continuer à acheter en physique, ne serait-ce que pour la continuité de leur collection.
Le problème des jeux physiques est qu'ils sont voués à ne plus fonctionner un jour et que ça prend parfois beaucoup de place pour pas grand-chose. Je trouve alors que ce serait plutôt logique et honnête que les éditeurs nous fournissent une licence numérique à usage unique pour chaque jeu acheté physiquement pour éviter de ne plus pouvoir y jouer un jour...
Si il n'y avait pas beaucoup d'exemplaire, il aurait fallu limité le nombre de client par 1 et non par 10 !
N'importe quoi !!!
A part ça, c'est plutôt intéressant de chopper des goodies mais surtout des points de fidélités (à utiliser pour le portefeuille PSN)!
La bonne surprise serait que cela marche rétrospectivement, mais j'y crois pas trop, sinon certains (dont moi) seraient richissimes de part les anciens trophées/achats!
Du coup sur les 5 proposé j'en ai loupé 5.
Je serai plus client de liste de conseil moins générique. Ces 5 titre j'ai l'impression qu'on peut les retrouver sur n'importe quel site.
Des liste plus personnelles avec des titres qui des fois sont moins connu mais toucherait des profils de joueurs plus precis serait p-e plus intéressant.
Surtout que vu le nombre de titre sur Switch, je pense qu'il y aurait moyen d'avoir un peu plus de variété sans avoir forcément un full Nintendo.