Votre recherche :

client irc

yoops
Re: HACK - Xecuter Fusion : encore une mise à jour
salut et merci Kysshin

comme toujours ici tu es la vois de la raison et de l'efficacité ! :wink:


édite :


Aucunement besoin d'un client IRC comme annoter ! alors tenez .....

--> http://www.qfpost.com/file/d?g=cL0zNIJQu
Voir le sujet
RomRom22
Re: LIVE - Venez découvrir en direct les gagnants de nos con
Y a aussi ce que nous utilisons pour communiquer avec notre bon magixien:

Histoire[modifier]

Conçu fin août 1988, l’IRC a été décrit initialement dans la RFC 1459 par Jarkko Oikarinen (surnommé « WiZ ») et Darren Reed, puis révisé dans les RFC 2810 à 2813. L’IRC fut créé pour remplacer un programme appelé MUT (MultiUser talk) sur un BBS finlandais (OuluBox). Oikarinen s’est inspiré du Bitnet Relay Chat du réseau Bitnet.

En mars 2009, les cent plus grands réseaux IRC peuvent fournir du service à plus de 500 000 utilisateurs simultanément, avec plusieurs centaines de milliers de canaux (la plupart étant toutefois inactifs), par l’intermédiaire d’environ 1 500 serveurs dans le monde1.
Aspects techniques[modifier]

Le protocole de communication décrit un réseau informatique formé de plusieurs serveurs connectés sans boucle dans lequel les clients communiquent généralement par le biais du serveur (qui relayera éventuellement le message au reste du réseau). Il est également possible de connecter deux clients directement pour une conversation privée ou un transfert de fichier, c’est le DCC. Ce protocole étant public, des clients existent pour de nombreux systèmes d’exploitation, de même que les serveurs IRC, aussi désignés par le terme IRCD qui signifie Internet Relay Chat Daemon.

IRC est un protocole utilisant TCP et de façon optionnelle TLS. Un serveur IRC peut se connecter à d’autres serveurs IRC. Un réseau IRC est un ensemble de serveurs IRC connectés l’un à l’autre relayant si nécessaires les messages, formant ainsi une architecture répartie. L’utilisateur utilise un logiciel client IRC afin de se connecter à un des serveurs du réseau, le choix du serveur étant indifférent. Le protocole étant ouvert et décrit par un RFC, le nombre de logiciels clients existant est important pour tous les systèmes d’exploitation et leur interopérabilité garantie par la RFC.

IRC était à sa création un protocole texte, étendu plus tard à de l’échange de contenu binaire2, pour lequel IANA3 a attribué le port TCP/1944. Cependant, l’utilisation a été étendue aux ports 6665-66694 cela afin de pouvoir être utilisé en tant que port supérieur à 1 024 par des utilisateurs n’ayant pas les privilèges super-utilisateurs (root) et par conséquent avoir des process IRCd lancés plus facilement.

Le protocole n’a défini que des caractères de taille définie sur 8 bits, limitant les différents encodages possibles ainsi que le nombre de caractères5. Ceci pose toujours des problèmes en fonction des clients utilisés et de leur langue par défaut, en raison de l’incompatibilité parfois générée entre clients.

La plupart des serveurs IRC ne nécessitent pas l’enregistrement par l’intermédiaire d’un compte, mais l’utilisation d’un nickname (surnom) est nécessaire.

En plus de la discussion en groupe, une fonctionnalité disponible pour IRC est le transfert de fichier par l’intermédiaire de la fonction DCC6

Un serveur IRC est normalement géré par un ou plusieurs IrcOps, contraction d’origine anglophone de IRC Operator ou opérateur d’IRC.

Le succès d’IRC a été quelque peu diminué par l’arrivée des messageries instantanées. En 2009, ces réseaux restent néanmoins très utilisés par ceux qui veulent discuter sans passer par un programme client propriétaire non interopérable entre les différents fournisseurs de services ou n’offrant pas l’interactivité sous forme de canaux, permettant ainsi de dialoguer avec de multiples participants. Toutefois, la plupart des logiciels de messageries instantanées ont maintenant implémenté le protocole IRC (Trillian, pidgin par exemple).


Les canaux[modifier]

L’élément de base pour communiquer sur un réseau est le canal (channel dans la spécification). Un canal est défini par une liste d’utilisateurs connectés sur celui-ci. Pour entrer dans un canal ou pour créer un canal s’il n’existe pas, l’utilisateur utilise la commande join. Les canaux peuvent être vus de tout le réseau, leur nom est alors préfixé par le caractère « # » ; ils peuvent aussi être des canaux locaux, portés par un serveur uniquement, leur nom est dans ce cas préfixé par le caractère « & ».
Les modes[modifier]

Les modes sont des options positionnées sur des canaux ou des utilisateurs, et qui affectent leur mode de fonctionnement, leurs privilèges et leurs interactions avec les autres entités de l’IRC.
Article détaillé : Modes IRC.
Modes standard (RFC 1459)[modifier]
Mode d'utilisateur Lettre Symbole Description
i invisible - en dehors de la participation commune à un canal, l'utilisateur n'est pas visible par les autres
s reçoit toutes les notifications du serveur
w reçoit tous les messages envoyés par la commande wallop
o l'utilisateur est un opérateur IRC (à ne pas confondre avec le mode de canal o)
Mode de canal Lettre Symbole Paramètre(s) Description
o @ Name of affected user Opérateur de canal : peut changer les modes du channel et expulser les autres utilisateurs
s canal secret; le canal est totalement invisible
p canal privé; le nom du canal est invisible
n les messages externes ne sont pas autorisés
m canal modéré, seuls les utilisateurs en mode verbose et les opérateurs peuvent envoyer un message
i canal accessible uniquement sur invitation (commande /invite)
t sujet du canal uniquement modifiable par les opérateurs du canal
l limite fixe la limite du nombre d'utilisateurs sur le canal à limite
b user bannit l'utilisateur user
k key seuls les utilisateurs connaissant la clé key pourront se connecter au canal

De nombreux développeurs ont ajoutés de nouveaux modes, ou ont modifié les modes déjà existants sur leurs serveurs78910.
Les principales commandes IRC et leur définition[modifier]

Une commande IRC est toujours définie par le caractère « / » placée en début de ligne. Cette commande peut être une commande définie par la RFC ou une commande liée au client, ou encore au serveur. Si une ligne ne débute pas par « / », elle est envoyée comme message au canal actif. Par exemple, pour rejoindre un channel, un utilisateur doit effectuer /join #canal.
Les réseaux[modifier]

Il existe différents réseaux. Ils sont le plus souvent libres d’utilisation et gratuits.

Les réseaux IRC les plus importants sont les suivants :

DALnet
EFnet
EpiKnet est un réseau IRC francophone.
freenode est un réseau principalement dédié au logiciel libre, financé par la communauté open-source11.
IRCnet est un réseau généraliste.
OFTC est également dédié au logiciel libre.
QuakeNet est le plus grand réseau avec 200 000 clients, particulièrement lié à l’univers du jeu.
Rizon
Undernet

D’autres réseaux existent et sont souvent spécialisés dans certains domaines. Ils peuvent être trouvés sur DMOZ12. Les statistiques relatives aux utilisateurs et aux canaux peuvent être consultées13, mais elles sont données à titre indicatif et n’incluent pas le projet freenode qui revendique environ 56 000 utilisateurs11.
Note[modifier]

L’anglicisme chat est souvent utilisé pour décrire les discussions se déroulant sur l’IRC. En français, certains utilisent « bavardage », tchatche, tchat ou « clavardage » (principalement au Québec). Encore au Québec, au début du phénomène de conversation instantanée, la graphie « ch@t » était parfois utilisée dans les médias.[réf. souhaitée]
Voir le sujet
simon545
Re: Les sites Gen changent de serveur IRC
Quel bon client on peut utiliser sur Mac?
Voir le sujet
jonathan240196
[HOMEBREW] SHELL v0.73
Une nouvelle version de SHELL vient de sortir apportant un nouvel ensemble de fonctionnalités et de corrections de bugs. Il est également livré avec son propre plugin paquet, que vous pouvez également télécharger un peu plus bas.



Image


Changelog:

  • Activation des chargements de ISO et CSO sur firmwares compatibles.
  • Ajout d'un lecteur audio! Vous pouvez maintenant écouter de la musique tout au long du SHELL et du contrôle. Actuellement, seuls les contrôles de base sont pris en charge.
  • Augmentation des dispositifs accessibles, y compris le répertoire de l'ISO et la navigation sur le memory stick / système de stockage. Vous pouvez stocker vos jeux, homebrews, applications partout dans votre système et ils peuvent tous être lancé!
  • YouTube via GoTube!
  • PSP IRC en construction
  • Client de messagerie instantanée intégré!
  • SensMe intégré!
  • Correction d'un bug au niveau de l'audio.
  • Correction de quelques bugs dans le navigateur de média et de jeu par navigateur.
  • Correction d'un bug dans la lecture audio où deux flux audio sont chargées simultanément.
  • Correction d'un bug dans le son du jeu lorsqu'il est chargé.
  • Correction d'un bug où la configuration n'a pas été enregistré au cours de l'utilisation de SHELL.
  • Correction d'un bug où l'abandon d'un jeu ou homebrew ne reviendrait pas à Shell.



Principales caractéristiques de l'application:

  • SHELL est une plate-forme de développement pour les développeurs.
  • SHELL est un monde merveilleux pour les utilisateurs de personnalisation! Que ce soit par l'intermédiaire de l'APPS, PLUGINS, LIENS, THEMES!
  • Appel à tous les créateurs de thèmes! Personnaliser le contenu de votre coeur!
  • Le système de multi-langue. Traduire en langue de votre choix (assurez-vous que c'est UTF8).
  • Support du format multi-audio! Plus que le XMB! Lectures de divers dossiers audio: MP2, MP3, MP4, M4A, AA3, AT3, FLAC, AIF, AIFF, AU, WMA, WAV
  • Pas besoin de catégories de jeu! Il suffit de mettre vos applications dans des dossiers comme sur un ordinateur et il peut être aussi profond que vous le souhaitez!
  • SHELL LIENS - SHLK Liens - raccourcis vers n'importe quelle application sur votre PSP. Il suffit de remplir dans certains détails d'un SHLK et voir apparaître dans le menu SHELL!
  • SHELL SDK et échantillons inclus développeurs, de commencer à coder MAINTENANT!
  • Si un élément est manquant, il suffit de charger le XMB! (Finalement, ce ne sera pas nécessaire que Shell n'aura plus tout plus!)
  • Note: Pour quitter le vers le XMB , maintenez Image + Image + Image ".



Arnold a également publié le SHELL Plugins Pack v1, qui, selon le dev est «un petit paquet de deux plugins de base, mais utile. Ceux-ci démontrent les bases du système SHELL SDK. Ces plugins peuvent être mis à jour ou élargis dans les l'avenir. " Il comprend un USBPlugin4SHELL et PowerPlugin4SHELL.


Les deux applications font entrée les devs pour le coucour PSP Genesis 2011.



Installation :

  • Télécharger SHELL v0.73

Image

  • Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,

  • Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,

  • Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé)

  • Choisissez comme destination PSP>GAME.

  • Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers

  • Quittez le "Mode USB" de votre PSP,

  • Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer SHELL v0.73




  • Télécharger Le Pack Plugins


Image

Source : http://wololo.net/talk/viewtopic.php?f=26&t=5794
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Near
Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3
je parler bien dans le cas où un membre l'utiliserai avec un "CFW OtherOS++",


Sauf que c'est dit et répété dans le tutoriel d'utiliser le custom firmware fait avec ps3mfw ( patchs lv2 et lv1 standards, plus quelques tasks déjà présentes par défauts ) ou le custom firmware de Kmeaw. Donc le support pour les autres custom firmware n'est aucunement assuré et/ou avéré. Donc c'est hors-sujet sur ce topic.

@Soulmat: Le (Bip, Bip) là ces toi ;)


Je ne pense pas, non. Il a des très bonnes raisons d'écrire ce qu'il a écrit. Mais c'est aucunement le sujet ( encore une fois ) de ce topic. Par conséquent j'aimerais que l'on reste aux abords du sujet, et qu'on divague pas sur autre chose.
C'est déjà assez dur comme cela d'apporter du support et de l'aide aux personnes qui ont des difficultés ou des questions sur le sujet/tutoriel.

Voila, "problème" clos, et je pense ( en tout cas je le demanderais à des Admins/Modérateurs ) que tout message ayant une nature tout autre que le sujet du topic, soit purement et simplement supprimé. Comme dirait l'autre, "on est pas à Bamako ici". Merci de votre compréhension.

NOTE IMPORTANTE : pour tout ceux qui ont des questions plus précise, ou sont complètement bloquer, malgré l'aide apporter sur le topic. ( donc si vous pouvez rien faire d'autre ) Je vous invite à venir sur IRC, pour qu'on discute du sujet/problème/quoique ce soit.

serveur : ketchup-world.com
canal : #ps3gen.fr
client IRC conseillé : Xchat2

Bien évidemment, venez si vous n'avez pas de question aussi, qu'on parle de votre nouvelle installation de Ubuntu sur la ps3, de tout ce qui tourne autour, et de GNU/Linux et hack ps3 en général. On est là pour cela. ;p
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Near
Re: TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3
Je t'ai dit de tout recommencer depuis le début, en mettant ta console "vierge". Je me cite moi même :

Je te conseille de repartir sur une base propre, en effectuant toutes les options du recovery menu. ( Il y en a quatre en tout il me semble )


Et suit bien le tutoriel. Si même après ça tu n'y arrive pas, et bien rendez-vous ce soir sur le canal IRC de ps3gen.fr.

serveur : ketchup-world.com

canal : #ps3gen.fr

Si tu sais pas comment rejoindre un serveur/canal IRC, Google est ton ami, il faut que tu utilises un client IRC comme Xchat2. A ce soir peut être.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: Anonymous - Sit-in devant les Sony Stores
Jonyjack Wrote:
Zek Wrote:je remarque que la plupart soutienne l'action et ironiquement traite de "navet" (je vais pas sortir tout les mots) les Anonymous parce que ils ont pris la décision de faire machine arrière concernant les attaques DdoS. Tu va me dire que toutes ses personnes sont des terroristes en puissance et des kikoolol qui pige rien à la vie ? ^^

Peu importe, les Anonymous ne PEUVENT PLUS DDOS Sony pour la simple et bonne raison qu'ils ont fait appel à Prolexic qui est une société de sécurité informatique contre les attaques DDOS. En clair, Sony n'en a plus rien à faire de leurs attaques, ça ne les touche même plus... (Je ne sais pas si le PSN rentre dans la protection, à voir mais sur IRC ils se creusent la tête pour trouver une autre action donc le PSN doit être aussi protégé).

Pourtant sonycareers est toujours saturé look: http://sonycareers.com/
Jonyjack Wrote:
Zek Wrote:Ensuite d'après des recherches supprimer des fonctions de la PS3 dans une maj même si le client à accepter le cluf s'apparente à une DOL donc totalement illégale. Tu te rend compte le consommateur idiot (ironie) qui ne lis pas la charte et qui la valide et qui après râle parce que Sony retire des fonctions est en droit de poursuivre Sony et obtenir réparation ^^ (appris depuis peu).

C'était marqué dans la partie "Principaux changements" (l'écran avant ou après le CLUF je sais plus) que linux était retiré (avec l'explication qu'il fallait faire gaffe aux données sur la partition linux qui seront perdues après la MAJ).

Que ce soit marqué ou non cela handicape le joueurs qui n'a rien demandé et c'est un acquis de retiré, et pour rappel Sony est bien en instance actuellement à ce propos, donc si cela aurai été légal cette instance n'aurai pas été acceptée et Sony n'aurai pas à s'en défendre aujourd'hui.
Jonyjack Wrote:
azertyxpp Wrote:Sincèrement ariakas c'est dommage j'ai l'impression que tu lis juste les premières lignes pour répondre derrière, c'est pas la peine je t'ai expliqué clairement à quoi servent ces info ce ne sera jamais rendu public cela les aide juste afin de creuser derrière.

Connais-tu les personnes ayant accès à ces données ? Non (Anonymous quoi). Es-tu sûr que ces personnes ne divulgueront rien ? Non. J'espère que tu as raison, mais tu es d'accord avec moi que là rien ne nous garantie que ces données personnelles resteront secrètes...

Non je ne connais pas les Anonymous personnellement ^^ seulement ils n'ont jamais fait des actions de se genre que de rendre publique de telle info, pour mettre la main sur de telle info faut pas être un des idiots qui fait des Ddos et qui disent des conneries sur les IRC, ces info doivent être entre de bonne main et pas accessible au premier gus qui fait des Ddos, j'en suis certains et elles servent pour cette enquête comme ils l'ont déjà fait pour rejoindre Zekou.
Jonyjack Wrote:
azertyxpp Wrote:Je suis aussi d'accord avec Cedasse, seulement quand on fait un parallèle avec des sites d'information générale, leurs positions et celle des membres qui ne sont pas concernés par le monde du jeu vidéo et donc objectif, faudrait oser le prendre en compte tout de même. Sur ces sites vous ne verrez pas des "Anonymous perdent toute crédibilité avec cette cause" comme beaucoup l'imagine ici bien au contraire. Avant d'imaginer faudrait tout de même allez voir, c'est pas très dur.

Euh... Bah tu vois moi j'ai un avis complètement contraire. Ces gens (en général) ne sont pas des clients de Sony (on parle de la PS3 ^^), ils n'utilisent pas la PS3 quotidiennement comme nous joueurs. Ces attaques et ces "libertés défendues" nous concernent directement. Pas les personnes extérieurs. Donc leur avis, pardonne moi l'expression, mais je m'en balance complètement...

Je suis bien d'accord avec toi que les premiers concernés sont plus au fait des choses normal en même temps, s'était juste pour recarder les choses car pour certains aux yeux du monde les Anonymous et les joueurs qui cautionnent leur cause seraient des illuminés, à l'évidence ce n'est pas le cas.
Jonyjack Wrote:
Diagorn Wrote:Personnellement, je considère la PS3 comme un centre de loisirs Multimédia et non comme un PC. Il est vrai que j'ai une Slim et une FAT 60go, mais, je n'utilisais pas Linux. Etant informaticien, je l'ai sur plusieurs PC.
Cependant, je ne cautionne pas du tout le retrait de l'OtherOS et du non suivi de la rétrocompatibilité sur les consoles FAT.
Nous avons une façon différente de voir les choses, mais sont elles incompatibles ?

+1 je partage le même avis.

Je répondrai dans une certaine mesure qu'il faut tout de même reconnaitre que c'est Sony eux même qui ont engendré cette nouvelle vague de hackeurs, c'est bien eux qui sont entrés dans le monde du jeu vidéo en présentant des consoles de plus en plus objet à tout faire, support multimédia, lecture des nouveaux supports multimédia (DVD, BD...), retrocompatibilité, support d'OS libre, internet, DD interne embarqué, support de périphérique USB... certes cela à en parti fait leur succès, mais d'un autre coté quand ils se sont rendu compte que cela les rendaient victime d'une nouvelle vague de hackeurs qui veulent ouvrir plus de possibilités et en débrider d'autres, ils ont commencé à faire leur timide de services et même à en retirer voir en brider et maintenant ils innovent beaucoup moins de ce coté la.

Donc c'est bien Sony qui a engendré cette nouvelle vague de hackeurs de part leur approche et leur entrée dans le jeu vidéo certes ils ont été visionnaire de nous présenter des consoles "objet à tout faire" et c'est vraiment génial, mais voici une des conséquences car parallèlement à ceci on nous bride certains aspects pour ne pas pousser le truc à fond et qu'il garde le monopole de ce qui s'exécute dessus. En gros on nous montre les joies de la liberté sur une console et ces multiples possibilités et d'un autre coté on nous dit "attention ne va pas par la c'est interdit c'est pas bien même si c'est mieux" ^^. Je dirai même que Sony est victime du succès que représente le hack sur leurs consoles car c'est bien dans la continuité de ce qu'ils ont commencé à instaurer dans le jeu vidéo de nous présenter cette liberté et toutes ces possibilités.

Après je peux très bien concevoir que ceci ne motive pas tout le monde, mais vous pourriez reconnaitre que pour le geek de service comme le dit PStree c'est bien Sony qui a fait naitre cette envie.
Jonyjack Wrote:
Zek Wrote:Maintenant la PS1 déjà lui mettre un logiciel système qui se rapproche d'une utilisation et d'une interface comme un ordinateur (d'aujourd'hui) j'ai un doute sur la faisabilité ?

Pour faire simple, la PS1 est comparable à une grosse calculatrice ;)

Au risque d'en surprendre beaucoup je ne dirai qu'un mot Net Yaroze. Il s'agit d'une console PSX de développement accessible au grand public et pour l'époque s'était vraiment énorme, d'ailleurs dans la continuité de ce que je développe dans ma précédente citation pour ma part c'est cette console qui m'a donné cette envie d'on je parle, malheureusement Sony a radicalement changé d'approche et est beaucoup moins proche des attentes de ces joueurs mais plus de ces marges. Cela vaut aussi pour le joueur qui ne veux que jouer comme vous on attend toujours le chat vocal ingame, la lecture de divers formats numérique comme toi Diagorn je pense vu que tu parle de "loisirs Multimédia".

Noter que le hack PS3 si je dois avouer c'est présenté comme sale, avec un hack commercial (PSJailbreak) et peu de chose à part les backup, il faut noter qu'aujourd'hui il tente à prendre une direction plus noble avec le retour d'un Linux débridé, et les codecs Showtime soit le VLC Full HD de la PS3 pour élargir le coté Multimédia.

EDIT: Ariakas je viens de voir ton poste comme il est tard et que je viens de faire encore un pavé ^^, je prendrai le temps de te répondre demain dans la soirée, d'ailleurs demain pour moi ça va être coton le taf debout 9h.
:o
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Re: Anonymous - Sit-in devant les Sony Stores
Zek Wrote:je remarque que la plupart soutienne l'action et ironiquement traite de "navet" (je vais pas sortir tout les mots) les Anonymous parce que ils ont pris la décision de faire machine arrière concernant les attaques DdoS. Tu va me dire que toutes ses personnes sont des terroristes en puissance et des kikoolol qui pige rien à la vie ? ^^

Peu importe, les Anonymous ne PEUVENT PLUS DDOS Sony pour la simple et bonne raison qu'ils ont fait appel à Prolexic qui est une société de sécurité informatique contre les attaques DDOS. En clair, Sony n'en a plus rien à faire de leurs attaques, ça ne les touche même plus... (Je ne sais pas si le PSN rentre dans la protection, à voir mais sur IRC ils se creusent la tête pour trouver une autre action donc le PSN doit être aussi protégé).

Zek Wrote:Ensuite d'après des recherches supprimer des fonctions de la PS3 dans une maj même si le client à accepter le cluf s'apparente à une DOL donc totalement illégale. Tu te rend compte le consommateur idiot (ironie) qui ne lis pas la charte et qui la valide et qui après râle parce que Sony retire des fonctions est en droit de poursuivre Sony et obtenir réparation ^^ (appris depuis peu).

C'était marqué dans la partie "Principaux changements" (l'écran avant ou après le CLUF je sais plus) que linux était retiré (avec l'explication qu'il fallait faire gaffe aux données sur la partition linux qui seront perdues après la MAJ).

azertyxpp Wrote:Sincèrement ariakas c'est dommage j'ai l'impression que tu lis juste les premières lignes pour répondre derrière, c'est pas la peine je t'ai expliqué clairement à quoi servent ces info ce ne sera jamais rendu public cela les aide juste afin de creuser derrière.

Connais-tu les personnes ayant accès à ces données ? Non (Anonymous quoi). Es-tu sûr que ces personnes ne divulgueront rien ? Non. J'espère que tu as raison, mais tu es d'accord avec moi que là rien ne nous garantie que ces données personnelles resteront secrètes...

azertyxpp Wrote:Je suis aussi d'accord avec Cedasse, seulement quand on fait un parallèle avec des sites d'information générale, leurs positions et celle des membres qui ne sont pas concernés par le monde du jeu vidéo et donc objectif, faudrait oser le prendre en compte tout de même. Sur ces sites vous ne verrez pas des "Anonymous perdent toute crédibilité avec cette cause" comme beaucoup l'imagine ici bien au contraire. Avant d'imaginer faudrait tout de même allez voir, c'est pas très dur.

Euh... Bah tu vois moi j'ai un avis complètement contraire. Ces gens (en général) ne sont pas des clients de Sony (on parle de la PS3 ^^), ils n'utilisent pas la PS3 quotidiennement comme nous joueurs. Ces attaques et ces "libertés défendues" nous concernent directement. Pas les personnes extérieurs. Donc leur avis, pardonne moi l'expression, mais je m'en balance complètement...

Diagorn Wrote:Personnellement, je considère la PS3 comme un centre de loisirs Multimédia et non comme un PC. Il est vrai que j'ai une Slim et une FAT 60go, mais, je n'utilisais pas Linux. Etant informaticien, je l'ai sur plusieurs PC.
Cependant, je ne cautionne pas du tout le retrait de l'OtherOS et du non suivi de la rétrocompatibilité sur les consoles FAT.
Nous avons une façon différente de voir les choses, mais sont elles incompatibles ?

+1 je partage le même avis.

Zek Wrote:Je pense que nous avons des arguments en commun après le reste n'est qu'un point de vue de chacun. Si tu es informaticien tu me comprends quand je dis que la PS3 est un ordinateur. Change lui son logiciel système par Linux et elle (PS3) est capable de faire ce qu'un ordinateur sait faire. Messagerie, bureautique, surf, 3D, développement...

La xbox est encore plus proche d'une architecture PC, on ne peut pas installer d'OS alternatif et personne n'en a jamais fait un foin...

Zek Wrote:Maintenant la PS1 déjà lui mettre un logiciel système qui se rapproche d'une utilisation et d'une interface comme un ordinateur (d'aujourd'hui) j'ai un doute sur la faisabilité ?

Pour faire simple, la PS1 est comparable à une grosse calculatrice ;)
Voir le sujet