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Ils se sont juste rendu compte qu'avec un truc comme ca ils vont s'enfermer dessus et que ca va prendre toute leurs ressources pour s'en occuper (le dev est sur le long terme avec un game as a service meme apres la sortie) donc c'est logique que la question ce soit posé ils peuvent pas faire ca et continuer a faire des jeu solo aussi léché qui demande énormément de taff et je suis bien content qu'ils decident de tuer leur projet multijoueur pour s'investir sur les jeux solos
Le départ de Jim Rayan était bien le virage que l’on pressentait, l’abandon de la politique tout-live-service-multijoueur…
(Mais que de temps et d’argent gâché quand même !)
La preuve aussi que For-The-Players ce n’est vraiment pas cela qui motive Sony, mais la rentabilité tout simplement.
Et c’est uniquement en pensant que finalement cette politique tout-live-service-multijoueur ne serait pas assez rentable que Sony décide de revenir au modèle d’origine (qui a aussi fait son succès).
Les augmentations générales des prix sont aussi bien bien là pour montrer l’intérêt des joueurs pris en compte par Sony…
En tous cas je trouve que c est la bonne décision de ne pas altérer un jeu vidéo la vision d un ou des artistes tous cas pour ne ps choqué le gars qui joue a mario et qui souaihte essayer quelque chose de plus costaud.
Bon jeu a tous Dead Space et mort vive Callisto Protocol
Reste la question du prix, alors oui ça reste excessif comme dit plus haut le prix approprié serait plus 39.99€, prix généralement appliqué à travail équivalent, mais la notation n'a pas le prendre en compte, en soit l'expérience n'en est pas non plus plombé comme le fût un Warcraft 3 Reforged par exemple, je tiens le comparo parce qu'ici les apports avaient plus plombés l'expérience avec même des choses en moins, des choses moins fonctionnel ou mal pensez, un gameplay plombé, une DA à vomir comparé à l'original..., ici la note doit sanctionner l'expérience très en deçà, même à prix réduit.
Les limites techniques d'un temps passé n'impute en rien la qualité d'un jeu, pour te donner du sens à cela le RPG au tour à tour a été pensé par rapport au limite technique d'une très lointaine époque pourtant aujourd'hui c'est un genre à part entière qui perdure, autre exemple dans Silent Hill le brouillard a été créer pour répondre aux limites techniques de l'époque et ça a donné une ambiance bien plus lourde et marquée au jeu, si demain il devait y avoir un nouveau Silent Hill on ne l'imaginerai pas sans son mythique brouillard même si la technique aujourd'hui permettrait de s'en passer.
De toutes façon il y a toujours eux deux écoles ceux qui te diront qu'ils préfèrent les remake qui gardent leur jus d'origine et ceux qui veulent de la refonte totale, personnellement je suis plus pour voir le résultat final et me faire mon avis.
PS: Sinon faut arrêter avec ses conneries de chèque, aujourd'hui dans l'industrie les éditeurs n'ont plus besoin de jeter de l'argent par les fenêtres, ils ont simplement à faire comprendre aux médias qu'ils peuvent ne plus leur envoyer leurs prochains à tester pour que ses derniers ne puissent plus couvrir un événement médiatique parce que les principales rentes d'un média sont la.
Bien qu'ici de mon point de vu le test me semble honnête si l'on se fit aux barèmes de notation que je détails plus haut. Les points que tu soulignes sont précisés dans le test avec moins d'amertume et plus de construction, qu'est ce que tu veux de plus ?
Mon dieu que c'est barbant de voir tout ces gamin brailler pour des anneries...
Un test n'as pas a prendre en compte le prix car il est variable et va forcément baisser avec le temp contrairement au test qui restera le même dans 10 ans...
La preuve le jeux se trouve déjà a 60€
Remake ne veut pas dire différents, tu peux avoir un remake très fidèle à l'original comme la trilogie Crash ou Demon Souls.
Donc si ils ont choisi le terme Remake et qu'ils ont affirmé plusieurs fois avoir repris le code de 0, aillez le respect de ne pas faire passer leurs travail pour un simple lifting, surtout que côte à côte la différence est énorme.
pour votre demande pas de souci apres pour resigner les saves PS3 y'a et existe ps3saveresigner et pour PS4 savewizard,
il faut pour cela l'une de vos propre saves de votre compte dossier complet " BLESxxxxx " + la saves du net a resigner " BLUSxxxxx ou BLJSxxxxx " et m'indiquer si il faut la changer de region exemple eu = euro vers US ou jap et vice versa.
vous compresser le tous et les uploader sur 1 fichier.com etc....... et me passer le lien ici surtout ne pas oublier ce que je vous est notifier.
Merci
Ok, on se retrouve maintenant avec une politique de Sony équivalente à celle de Ms, qui eux ont été assez honnêtes en annonçant la couleur dès le départ : pendant 2 ans leurs jeux seront crossgen sur Series X.
Sony avait exactement annoncé le contraire ("nous croyons aux Générations"), pour finalement faire la même chose, en l'annonçant quasiment en catimini (quelques lignes au fond du blog) avec pas mal de gêne...
Cela est assez désagréable de voir arriver de "belles machines" sur lesquelles on ne voit pas tourner de jeux exploitant vraiment leurs caractéristiques innovantes/puissantes, et cela pour un bon bout de temps...
En effet, avoir un jeu développé pour un hardware datant de 2011 (conception) et en même temps pour un nettement plus moderne de 2020, cela parait assez évident qu'une très grande partie du jeu est obligatoirement tirée en arrière (vers le bas) par les performances réduites de l'ancien hardware.
Et on ne parle pas que de graphismes, mais beaucoup plus de mécanismes qui ne pourraient pas être implantés sur des plateformes très/trop restreintes/réduites (IA, mémoire, rapidité de calcul, etc.)...
Oui, il serait (techniquement) possible de produire 2 versions vraiment radicalement différentes du même jeu (PS4 et PS5 par exemple), mais cela coûterait (au moins) 2 fois plus cher, et à la sortie il y aurait un tel écart entre les 2 versions du jeu que les joueurs seraient énormément "déçus" de la version PS4 tellement plus "pauvre", moins élaborée, qu'ils préféreraient l'éviter, et qu'au final elle ne se vendrait sans doute pas bien du tout...
Certes il y a la pénurie des composants, mais si l'on pense que la PS5 (par exemple) s'est déjà (à date) mieux vendue que la PS4 à l'heure actuelle, on pourrait aussi concevoir que des jeux PS5 auraient pu être vraiment exclusifs à la PS5 (en ce moment) tout comme cela a été (vraiment ?) le cas pour la PS4 à son lancement...
Et sur le plan de la "cohérence" du matériel, c'est-à-dire de l'homogénéité du parc côté puissance des machines, l'arrivée de la "Switch Pro" va renforcer le fait d'avoir un parc PS4/OneX/SwitchPro avec une puissance assez similaire (en gros) permettant aussi aux développeurs d'avoir la possibilité de sortir simultanément des versions (à peu près) équivalentes de leur jeu sur les 3 plateformes simultanément...
(surtout si les moteurs de dév classiques prennent déjà en compte directement ces 3 plateformes).
Ok, on pourrait aussi dire que la Switch Pro aura toujours un train de retard (une génération de retard) comparée à la PS5 ou Series X actuelle, mais si le DLSS-like d'AMD est bien de la partie sur Switch cela pourrait être quand même être assez amoindri (certes côté graphique seulement)...
Et quid de l'effet sur les jeux sur PC ?
Et bien il sont toujours retenus en arrière par le parc des consoles, même si l'écart est nettement moindre qu'avant avec l'arrivée des Series X et autres PS5 avec une puissance quand même plus proche des PC HdG...
Mais sans évolution avant au moins 2 ou 3 ans pour les consoles (PS5 Pro par exemple), le PC va pouvoir encore reprendre de l'avance, même si cela sera encore et toujours limité comme différenciation avec la version console des mêmes jeux, cause développement en commun du jeu PC/consoles...
Donc il va falloir patienter environ encore (au moins) un an, ou plutôt 2 ans (donc 2023), avant de voir arriver un jeu qui exploitera correctement (plutôt à fond) les capacités du hardware sur lequel le jeu tournera...
C'est vraiment long à attendre...