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TherPowerToBecomeAlegend
Re: The Last of Us Online : coup de théâtre, Naughty Dog con
SamiSamu_ Wrote:Mouais...
Il y a sacrément du foutage de tronche dans ce joli speech. Les devs auraient donc commencé à bosser sur un projet depuis 2020, qui serait soit disant devenu de plus en plus bon, il serait entré en production, s'améliorant encore et puis, bah non. On arrête tout, "c'est pas nous ça les gars".
N'importe quoi... La quantité de pognon jetée par les fenêtres par l'annulation d'un soit disant "excellent jeu" qui était à moitié fini, impossible que ce soit une prise de conscience tardive. Ou alors faut virer le directeur sur le champ... Sony est passé par là, et préfère faire passer ça pour du respect envers les joueurs qu'un changement de direction (couplé d'un bon gros doigt d'honneur en direction des joueurs).
Avec la série en parallèle, le nombre de jeux vendus, le remaster l'année prochaine (avec tient tient, un mode multijoueur), n'allez pas me faire croire que le studio n'avait pas les fonds de finir un projet déjà bien entamé. Surtout que rien ne les empêche de bosser sur un jeu solo en parallèle...
En plus de 10 ans, les bonhommes nous ont sortis 8 jeux, dont la moitié n'étaient que des remasters, et ils nous sortent le coup de l'ADN du studio. Bravo.




Ils se sont juste rendu compte qu'avec un truc comme ca ils vont s'enfermer dessus et que ca va prendre toute leurs ressources pour s'en occuper (le dev est sur le long terme avec un game as a service meme apres la sortie) donc c'est logique que la question ce soit posé ils peuvent pas faire ca et continuer a faire des jeu solo aussi léché qui demande énormément de taff et je suis bien content qu'ils decident de tuer leur projet multijoueur pour s'investir sur les jeux solos
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DplanetHD
Re: The Last of Us Online : coup de théâtre, Naughty Dog con
Bon c’est quand même une bonne nouvelle… que Sony se reconcentre finalement sur les jeux solos narratifs…

Le départ de Jim Rayan était bien le virage que l’on pressentait, l’abandon de la politique tout-live-service-multijoueur…

(Mais que de temps et d’argent gâché quand même !)

La preuve aussi que For-The-Players ce n’est vraiment pas cela qui motive Sony, mais la rentabilité tout simplement.

Et c’est uniquement en pensant que finalement cette politique tout-live-service-multijoueur ne serait pas assez rentable que Sony décide de revenir au modèle d’origine (qui a aussi fait son succès).

Les augmentations générales des prix sont aussi bien bien là pour montrer l’intérêt des joueurs pris en compte par Sony…
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Vendrick_II
Re: The Callisto Protocol : le jeu est annulé au Japon
Il ne se passeront de rien pour ceux et celles qui souaihte y jouer, a l epoque ou les console sont dezoné et ou amazon ou autre livre le monde entier sans compter la facilité de se faire un compte Us et payé avec paypal.

En tous cas je trouve que c est la bonne décision de ne pas altérer un jeu vidéo la vision d un ou des artistes tous cas pour ne ps choqué le gars qui joue a mario et qui souaihte essayer quelque chose de plus costaud.

Bon jeu a tous Dead Space et mort vive Callisto Protocol
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Noctisxventus
Re: TEST Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collect
J'ai réussi par miracle à préco une collector switch US le mois dernier. Toujours pas déballé mais je compte bien me le faire un jour !
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azertyxpp
Re: TEST The Last of Us Part I : non, non, ce n’est pas un r
Le jeu ne vaut pas 13 ou 14 aujourd'hui, faut arrêter deux minutes, personnellement je ne suis pas contre le changement avec des refontes complètes comme le propose RE2 Remake ou le 4 prochainement, mais des jeux qui restent dans leur jus avec juste une grosse update graphique si la base est excellente ça me va aussi, d'ailleurs Demon's Souls l'a très bien fait aussi en début de Gen PS5 sans que ça soulève des drama.

Reste la question du prix, alors oui ça reste excessif comme dit plus haut le prix approprié serait plus 39.99€, prix généralement appliqué à travail équivalent, mais la notation n'a pas le prendre en compte, en soit l'expérience n'en est pas non plus plombé comme le fût un Warcraft 3 Reforged par exemple, je tiens le comparo parce qu'ici les apports avaient plus plombés l'expérience avec même des choses en moins, des choses moins fonctionnel ou mal pensez, un gameplay plombé, une DA à vomir comparé à l'original..., ici la note doit sanctionner l'expérience très en deçà, même à prix réduit.

Les limites techniques d'un temps passé n'impute en rien la qualité d'un jeu, pour te donner du sens à cela le RPG au tour à tour a été pensé par rapport au limite technique d'une très lointaine époque pourtant aujourd'hui c'est un genre à part entière qui perdure, autre exemple dans Silent Hill le brouillard a été créer pour répondre aux limites techniques de l'époque et ça a donné une ambiance bien plus lourde et marquée au jeu, si demain il devait y avoir un nouveau Silent Hill on ne l'imaginerai pas sans son mythique brouillard même si la technique aujourd'hui permettrait de s'en passer.

De toutes façon il y a toujours eux deux écoles ceux qui te diront qu'ils préfèrent les remake qui gardent leur jus d'origine et ceux qui veulent de la refonte totale, personnellement je suis plus pour voir le résultat final et me faire mon avis.

PS: Sinon faut arrêter avec ses conneries de chèque, aujourd'hui dans l'industrie les éditeurs n'ont plus besoin de jeter de l'argent par les fenêtres, ils ont simplement à faire comprendre aux médias qu'ils peuvent ne plus leur envoyer leurs prochains à tester pour que ses derniers ne puissent plus couvrir un événement médiatique parce que les principales rentes d'un média sont la.

Bien qu'ici de mon point de vu le test me semble honnête si l'on se fit aux barèmes de notation que je détails plus haut. Les points que tu soulignes sont précisés dans le test avec moins d'amertume et plus de construction, qu'est ce que tu veux de plus ?
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goldbergg
Re: TEST The Last of Us Part I : non, non, ce n’est pas un r
kiki261 Wrote:
Donc tu cautionne également la politique tarifaire HONTEUSE de faire payer ce lifting 80€ ?!?

Mon dieu que c'est barbant de voir tout ces gamin brailler pour des anneries...

Un test n'as pas a prendre en compte le prix car il est variable et va forcément baisser avec le temp contrairement au test qui restera le même dans 10 ans...
La preuve le jeux se trouve déjà a 60€


Eh bien oui, ne tournons pas autour du pot, il s’agit bien d’un remaster new-gen.

Remake ne veut pas dire différents, tu peux avoir un remake très fidèle à l'original comme la trilogie Crash ou Demon Souls.
Donc si ils ont choisi le terme Remake et qu'ils ont affirmé plusieurs fois avoir repris le code de 0, aillez le respect de ne pas faire passer leurs travail pour un simple lifting, surtout que côte à côte la différence est énorme.
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john83300
Re: [envoye et partage] sauvegardes PS4
Bonjour, flugelsmj,
pour votre demande pas de souci apres pour resigner les saves PS3 y'a et existe ps3saveresigner et pour PS4 savewizard,
il faut pour cela l'une de vos propre saves de votre compte dossier complet " BLESxxxxx " + la saves du net a resigner " BLUSxxxxx ou BLJSxxxxx " et m'indiquer si il faut la changer de region exemple eu = euro vers US ou jap et vice versa.
vous compresser le tous et les uploader sur 1 fichier.com etc....... et me passer le lien ici surtout ne pas oublier ce que je vous est notifier.
Merci
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DplanetHD
Re: Horizon Forbidden West : différences entre la PS4 et la
Oui cela me parait aussi du "gâchis" de ne pas avoir une exploitation suffisamment avancée des nouveaux hardwares comme la PS5...

Ok, on se retrouve maintenant avec une politique de Sony équivalente à celle de Ms, qui eux ont été assez honnêtes en annonçant la couleur dès le départ : pendant 2 ans leurs jeux seront crossgen sur Series X.

Sony avait exactement annoncé le contraire ("nous croyons aux Générations"), pour finalement faire la même chose, en l'annonçant quasiment en catimini (quelques lignes au fond du blog) avec pas mal de gêne...

Cela est assez désagréable de voir arriver de "belles machines" sur lesquelles on ne voit pas tourner de jeux exploitant vraiment leurs caractéristiques innovantes/puissantes, et cela pour un bon bout de temps...

En effet, avoir un jeu développé pour un hardware datant de 2011 (conception) et en même temps pour un nettement plus moderne de 2020, cela parait assez évident qu'une très grande partie du jeu est obligatoirement tirée en arrière (vers le bas) par les performances réduites de l'ancien hardware.

Et on ne parle pas que de graphismes, mais beaucoup plus de mécanismes qui ne pourraient pas être implantés sur des plateformes très/trop restreintes/réduites (IA, mémoire, rapidité de calcul, etc.)...

Oui, il serait (techniquement) possible de produire 2 versions vraiment radicalement différentes du même jeu (PS4 et PS5 par exemple), mais cela coûterait (au moins) 2 fois plus cher, et à la sortie il y aurait un tel écart entre les 2 versions du jeu que les joueurs seraient énormément "déçus" de la version PS4 tellement plus "pauvre", moins élaborée, qu'ils préféreraient l'éviter, et qu'au final elle ne se vendrait sans doute pas bien du tout...

Certes il y a la pénurie des composants, mais si l'on pense que la PS5 (par exemple) s'est déjà (à date) mieux vendue que la PS4 à l'heure actuelle, on pourrait aussi concevoir que des jeux PS5 auraient pu être vraiment exclusifs à la PS5 (en ce moment) tout comme cela a été (vraiment ?) le cas pour la PS4 à son lancement...

Et sur le plan de la "cohérence" du matériel, c'est-à-dire de l'homogénéité du parc côté puissance des machines, l'arrivée de la "Switch Pro" va renforcer le fait d'avoir un parc PS4/OneX/SwitchPro avec une puissance assez similaire (en gros) permettant aussi aux développeurs d'avoir la possibilité de sortir simultanément des versions (à peu près) équivalentes de leur jeu sur les 3 plateformes simultanément...
(surtout si les moteurs de dév classiques prennent déjà en compte directement ces 3 plateformes).

Ok, on pourrait aussi dire que la Switch Pro aura toujours un train de retard (une génération de retard) comparée à la PS5 ou Series X actuelle, mais si le DLSS-like d'AMD est bien de la partie sur Switch cela pourrait être quand même être assez amoindri (certes côté graphique seulement)...

Et quid de l'effet sur les jeux sur PC ?

Et bien il sont toujours retenus en arrière par le parc des consoles, même si l'écart est nettement moindre qu'avant avec l'arrivée des Series X et autres PS5 avec une puissance quand même plus proche des PC HdG...
Mais sans évolution avant au moins 2 ou 3 ans pour les consoles (PS5 Pro par exemple), le PC va pouvoir encore reprendre de l'avance, même si cela sera encore et toujours limité comme différenciation avec la version console des mêmes jeux, cause développement en commun du jeu PC/consoles...

Donc il va falloir patienter environ encore (au moins) un an, ou plutôt 2 ans (donc 2023), avant de voir arriver un jeu qui exploitera correctement (plutôt à fond) les capacités du hardware sur lequel le jeu tournera...
C'est vraiment long à attendre...
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