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Ni Roche DiBoudha
Re: TEST - Watch_Dogs 2 : wesh, ma gueule !
Jaiden Wrote:Je dis pas que c'est pas justifié je dis que c'est disproportionné par rapport à ce qu'on laisse passé chez les autres. La série des AC je comprend pas plus le bash, hormis Unity et la Meta Histoire depuis le 3, c'était des petits bijoux fait je le répète avec beaucoup beaucoup moins de moyens que la plupart des autres studios. Y a eu des petits bug sur le 3 ou de synchro des trophées sur le 2 mais y en a sur 95% des jeux qui sortent actuellement.
La scénaristique c'est leurs point noir mais on a déjà vu surtout sur les AC des histoires qui tiennent bien. Black Flag est un excellent exemple de scénario solide. Y en a beaucoup d'autre dans toutes les licences. C'est largement mois pire que le scenario d'un Need for Speed ou d'un Call of Duty je dirais, même GTA les scenario c'est pas non plus le point fort :roll:
Enfin bref tout ça pour dire que ca m'exaspère de voir que ca bash alors que 3 topic plus tard ca chante les louanges de jeu qui valent pas mieux mais vu qu'il n'y a pas le logo Ubisoft alors c'est clean ..


Largement moins pire ne veut pas dire bon pour autant ^^, non mais Black Flag, AC II et Far Cry 3 étaient de petits bijoux signés Ubi. Je ne vais pas faire leur procès, mais la boite a beaucoup déçu en faite et je pense que le bash peut devenir parfois intempestif et disproportionné à cause de cela.

Là où excelle Ubisoft, c'est dans la réalisation et la conception d'un lieu et de son environnement à tel point que l'accent est surtout porté là j'ai l'impression et le véritable personnage principal devient la ville elle-même servant de prétexte à une histoire articulée autour de celle-ci.

Enfin bref, tout n'est qu'une question de subjectivité au final et c'est son expérience à soi qui compte vraiment ^^, profitez du jeux ceux qui l'ont et vous aurez surement des choses plus intéressantes à dire que moi qui ne l'ai pas fait.
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Ni Roche DiBoudha
Re: TEST - Watch_Dogs 2 : wesh, ma gueule !
Ubisoft a le potentiel en terme de franchises et de capacité de production pour être un acteur incontournable dans le milieu vidéoludique et pourtant ça fait bel lurette que je n'achète plus leur titre au prix fort. Far Cry, AC et Watch Dogs font peau neuve à chaque nouvel épisode, mais plutôt dans le sens d'un skin de l'ancien, nouvel héros, nouvel environnement, nouvel univers mais tout le reste est du recyclage amélioré.
Le scénario manichéens ne fait de loin pas rêver à l'instar des protagonistes principaux immature dans leur conception, et les multiples bugs viennent ternir une immersion déjà rudement mis à mal pour ma part ^^

Enfin, avec une politique d'annualisation et une science du moindre effort, cela fait longtemps que je ne porte plus Ubisoft dans mon coeur. AC II, Beyond Good and Evil, Les Raymans, Soldat inconnus restent tout de même des jeux qui m'ont marqués en tant que joueur, du coup au fond je garde espoir à chaque soft d'être surpris en bien mais ce ne sera pas pour cette fois.
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Colossus17
Re: TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des
Bon... J'ai fini le jeu.
J'ai lu l'intégralité du test. Et je suis bien d'accord avec tout. Sauf, bien sûr, la note...
Je me permets de développer un peu plus ce qui écrit dans le test.

1) Graphiques, Art Design, etc...

J'ai vraiment de la peine pour l'équipe artistique. Plus précisément, j'ai de la peine pour ceux qui ont dessiné les personnages, les décors et bien sûr l'environnement. Je suis certain qu'ils ont fait un travail plus que merveilleux au niveau de la conception des personnages, des costumes, de l'intérieur et ainsi que l'environnement... MAIS quand on voir le résultat final dans le jeu, c'est vraiment une équipe technique de ***** qui s'est occupé du rendu final.
Les visages ne sont pas du tout de haute qualité... Une texture dégueulasse et un environnement moyen (oui, juste moyen, pas plus. De loin, oui c'est cool et tout... De près? Last Gen). La seule bonne chose sont les décors intérieurs.

Vraiment honteux de voir ce genre de travail chez un gros Publisher tel Ubisoft. Même Watch Dogs avait des personnages beaucoup mieux représentés graphiquement (Sauf sa soeur, qui avait des cheveux hyper moches, surtout pendant la journée...).

2) Protagoniste, personnages principaux...

Depuis Assassin's Creed II, On rêve d'un successeur fidèle à Ezio, un personnage adoré par tous ceux qui ont joué à cet épisode, et aux deux qui ont suivi. La personnalité, le charisme, la façon de parler étaient juste des choses exceptionnelles. Le petit élément qui faisait la différence était le fait que Ezio, un italien, parlait l'anglais avec un bon accent italien fort. Là, je me retrouve avec un franco-autrichien qui parle parfaitement l'anglais. Il n'a aucun caractère. Il n'a pas l'élément qui fait la différence, l'élément qui fait que quand on parle de lui, on se dit : "Whoa, ils ont vraiment bien fait ce perso!".
Jusqu’aujourd’hui, on aime toujours répéter "Requiescant in pace" d'Ezio, en essayant d'imiter son accent, histoire de lui faire référence.

Les personnages autour de lui ne sont pas mieux. Ils ont essayé de faire une petite histoire d'amour dans un monde chaotique, mais ça n'a pas marché.
Bref... On sent qu'ils n'arrivent toujours pas à trouver l'élément qui fait la différence. D'ailleurs cela fait environ 4 ans qu'ils n'assurent pas ce sujet. Dommage pour eux.

3) Scénario

Vide, sans grande importance. Pas plus.

4) Gameplay

Pour moi, ça a vite changé. Ils ont mis beaucoup de temps sur cet aspect, et ça se voit. Finis les combats "bidon". Là, plusieurs nous attaquent en même temps. Même si j'apprécie cela, car ça change beaucoup de choses. Mais je trouve le nouveau système de combat un peu chaotique quand-même. Il n'y a pas d'indications sur l'ennemi qui attaquera prochainement, des fois je me trouve attaqué par 5 à la fois (à la Batman Arkham/Mordor). Donc on passe de 1 à la fois à 4-5 au même temps. Si on possède pas les armes nécessaires, on est mal barrés.
Le paradoxe marrant : quand on ne possède pas l'équipement nécessaire, on ne peut pas trop faire grand-chose. Le choix le plus apte est de s'en fuir. Sinon, il faut vraiment faire super gaffe. MAIS, une fois possédant l'équipement nécessaire, le jeu devient vraiment facile, et con... On se trouve dans un gameplay totalement déséquilibre. Difficile au début, et trop facile à la fin.

Ensuite, j'aime bien le nouveau système de parkour. C'est beaucoup plus développé/exploité. Chaque bouton de la manette sert à une chose distinguée. J'apprécie beaucoup cela. MAIS, ce n'est pas toujours fiable. Je ne parle pas comment il est développé. Mais plutôt de la maniabilité. L'interaction n'est pas très bonne. Des fois on veut ce-ci et finalement le héro fait carrément une chose différente, etc... cela peut être réglé par un patch, je l'espère.

5) CO-OP

:? :? ...
C'est... bon? Enfin, je ne sais pas trop. On attendait le Co-op dans un jeu d'AC depuis toujours... Mais au final, il ne donne pas autant envie que cela. je m'explique : vol ou mission classique où on se réuni pour tuer une cible. Cool? Ok. A part jouer avec un ou plusieurs potes en même temps... Que y a-t-il de plus par rapport au mode solo? Beeeeeeen, rien. :lol:
Ils auraient pu nous laisser faire toute l'histoire en Co-op quoi... ou sinon, en Local Multiplier :cry:

je le trouve bien inutile. Au début, avec un pote, on va bien rigoler. Mais on va vite s'ennuyer.

6) Micro-Transactions

Honteux. Jeux + Season Pass = au moins 80€... Pourquoi aujouter un système où l'on peut payer jusqu'à 90€? Pourtant, ce n'est pas un Free-to-Play... Ou je me trompe? :roll:
Oui, ils étaient dans AC4... Mais ils l'ont encore mis dans Unity. Bien joué Ubisoft :mrgreen: :mrgreen:

7) Performance actuelle

- Bugs partout.
- Chute de FPS horrible.
- Je trouve tout le temps des trous dans la ville quand je me promenade.
- Texture horrible... Shaders & Anti-aliasing totalement à la ramasse.
- Les bugs des épisodes précédents toujours présents..
- Bien d'autres.

Ma conclusion :

Après la renaissance, la révolution française était la période qui aurait pu remettre la franchise de Assassin's Creed au podium. Mais ce n'était pas le cas. Bien que le travail artistique était d'une très haute qualité, on retrouve un produit très mal fini techniquement. Le héro n'a pas une grande importance dans l'histoire, ce qui peut ne faire hésiter à continuer l'histoire. Faute à Ubisoft de ne pas analyser en profondeur le scénario ainsi que le développement des personnages.
Le système de combat et prometteur, mais il reste beaucoup d'améliorations à faire. La même chose peut être dit sur le parkour.
Ubisoft a encore déçu avec un projet ambitieux, qui n'a pas été bien développé. Il faudra que le fameux Publisher pense à recreuter des équipes techniques et des écrivains plus sérieux et créatifs.

Si je devrais mettre une note :
- Graphisme : 15
- Bande Son : 18
- Jouabilité : 15
- Durée de vie : 16
- Scénario : 12

Verdict : 14.

Voilà, ce n'est que mon avis personnel après avoir testé le jeu à max. :mrgreen:
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dodogeek
Re: SOLDES - PlayStation Store : des jeux PS4, PS3 et PSVita
Wé malheureusement en plus je passe a coté d'un tas de jeux qui m'intéressent :cry:
La semaine dernier SAO et avant Mind Zero et conception II
J'ai payer rorona plein pots :cry:
Ça coûte cher d'être un geek otaku :cry:
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Hakase
Re: GC 14 - PlayStation TV : une date de sortie française dé
Comment les gens vont savoir les jeux qui ne sont pas compatible ?
Parmis les plus grosse exclus Unhcarted, Gravity Rush, Tearaway ne sont pas compatibles.

Il y a quand même pas mal de jeux qui sont compatibles :

Muramasa Rebrith, Dragon Crown, Persona 4 Golden, Tales of Hearts R, Soul Sacrifice Delta, Ragnarok Odyssey Ace, Final Fantasy X/X-2 HD, DanganRonpa 1/2, Disgaea 3/4,Rachet & Clank : QForce, Rayman Origins, Ys Memories of Celceta, Conception II, Mind 0, Toukiden, Ultimate Marvel Vs Capcom 3, Atelier Meruru/Totori/Rorona, Akiba's Trip, Neptunia Rebirht 1&2, Malicious Rebirth, Senran Kagura Shinovi Versus, Demon Gaze, Ninja Gaiden Sigma Plus,KillZone,...
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dodogeek
Re: Jeux vidéo - Les sorties du mois en Amérique du Nord - A
Pas akiba's trip lui je m'en f... c'est plus HD Neptune rebirth.
J'ai pas la liste complète en tête mais sur VITA ça donne ça
Ragnarok Odyssey et Odyssey Ace
Muramasa rebirth
Samourai warriors 4
Warriors Orochi 3
Corps party
Mind 0
Conception II
Criminal girls

Sans oublier le jeux dont on a éviter de peu la version démat only parce qu'on s'est plaint mais dont vous avez eu un collector.
Persona 4
Demon gaze
Disgaea 3
Ys memories of celceta
Sorcery Saga


Ajoutons ceux dont on ne sait pas si il seront exporter chez nous mais qui sortiront au US ou sont sortie mais ne sortiront jamais chez nous.
Balblue Chronophantasma (sur qu'on l'aura en démat only SI il sort, il n'ont pas sortie de version boite sur PS3, ou il est sortie discretos de nul-part )
Arcana heart 3 Love Max (vue la sortie du jeux d'aux- dessus idem)
Xblaze code of embryo (quasi sur qu'on l'aura pas)
Tokyo twilight Ghost hunter (quasi sur qu'on l'aura pas)
Senran Kagura shinovi versus
Guilty Gear XX accent core plus R.(on l'aura jamais)
Dj Max Tenika tunes(on l'aura jamais)

Et encore j'ai du zapper des jeux.
Si on ajouter la PSP, la 3DS la liste serait plus longue surtout avec les jeux qu'on aura jamais même sur le store.
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Aoshi54
Re: SOLDES - PlayStation Store : plus de 200 jeux PS4, PS3,
"Conception II: Children of the Seven Stars Passe de 39,99 € à 19,99 €" FUUUUUUUUUUUU je l'ai acheter la semaine dernière :x , ba tampis j’achèterai Mind 0 moins cher au moins :)
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dodogeek
Re: SOLDES - PlayStation Store : plus de 200 jeux PS4, PS3,
Conception II a 19.99 plus réduc PS+ je suis a 2 doigt de craqué mais ça va me pauser problème :cry:
Trop de jeux en préco import le mois prochain.
Je suis charger jusqu'en novembre( les misère d'un otaku :cry: )
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