Votre recherche :

confort

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: RUMEUR sur Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake
@Alexandre S

Au temps pour moi, on est pas à tournure de phrase près ^^. Seulement sur le coup ça m'a donné l'impression que le public avait été déçu de l'annonce du remake, alors que justement j'avais souvenir que la nouvelle avait été bien accueillie.

Après je ne pense pas que le reboot du remake soit un mal en soi, au contraire. Rien que le fait d'apprendre qu'ils refont tout le jeu avec la motion capture par exemple, ça démontre d'une volonté de viser plus haut que de finalement se contenter de commercialiser un produit qui ne répondait déjà peut-être pas aux attentes d'Ubisoft en interne (car on était quand même sur du remaster fainéant avec un charadesign immonde qui donnait à ce remake initial des allures de jeu Gameloft) et qui aurait fait plus de mal à la licence qu'autre chose.

D'ailleurs le fait qu'Ubisfot avait The Last Crown sous le coude leur a peut-être été la soupape qui leur a permis de reprendre le chantier sous de meilleures auspices pour ce remake. Et les très bonnes critiques sur ce nouveau Prince of Persia doivent avoir conforté Ubi dans son choix (encore que visiblement niveau ventes ce ne serait pas trop ça). Et au final plus d'attente pour un meilleur résultat sera toujours un meilleur choix, d'autres comme CD Projekt Red l'ont appris à la dur, mais encore faut-il que les jeux sortent. :)

Après et comme tu as rebondi dessus, bien évidemment que je pensais aussi au cas Beyond Good & Evil 2, LE seigneur des vaporwares. Mais comme certains titres Ubisoft ont finit par voir le bout du tunnel (I Am Alive ou Skull & Bones) d'autres ont disparus des radars ou ont été purement et simplement annulés (Beyond Good and Evil 20th Anniversary Edition, Know Your Friends), impossible de savoir exactement sur quel pied danser avec ce remake des Sables du Temps. :/
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: TEST PlayStation Pulse Elite : un casque sans fil PS5 in
Il faut bien le placer sur le point haut du crâne afin qu’il se positionne correctement au niveau des oreilles, ce qui est un peu anti-naturel au début, mais le confort s’améliore grandement ainsi.

Pour configurer la liaison sans-fil, bien maintenir pendant les (!) 8 secondes, pas si évident clairement précisé sur le tout petit picto de la « notice/carton » de la boîte, idem que les Explorer.

J’ai aussi la même impression que la matière recouvrant ce casque sera aussi fragile, et se désagrégeant déjà aujourd’hui sur le modèle précédent (Pulse 3D).

Son je trouve un poil moins bon que le fameux casque Sony vendu pour la PS4 (me souviens plus du nom).
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
LacertaeNova
Re: RUMEUR : Nintendo travaillerait, avec Google, sur un cas
La VR ne pourra jamais autant se démocratiser que le jeu vidéo sur écran plat, car le premier oblige à rogner sur son confort personnel :
-Obligation d'avoir une pièce dédiée d'une taille décente ;
- Impossibilité de jouer et de surveiller ce qu'il se passe autour ;
- Effort physique plus important que le jeu vidéo flat ;

Sans oublier ceci :
- Mettre un casque fait peur ;
- Impossibilité pour les non pratiquants de se figurer ce qu'est la VR sans l'avoir essayé ;
- Matériel couteux ;
- La VR conserve ce cliché de truc vomitif ultra moche.

Il y a également quelques erreurs d'appréciations :
- Non, ce ne sont pas les triple A qui font vendre les casques VR, ce qui explique (en partie) pourquoi les gros studios ne s'en emparent pas ;
- Oui, il y a bien une pelletée de triple A accessible en PCVR via les mods (nécessite un pc surpuissant pour faire tourner les derniers jeux à la mode) ;
- Non la VR n'est pas morte et ne le sera jamais, son application dans le domaine pro est phénoménal et son application dans le domaine multimédia (merci Apple & Meta) risque de relancer son intérêt !!!
- L'arrivée d'Apple risque d'augmenter l'engouement pour la XR ;
- La VR est une technologie qui intéressera ceux qui recherchent avant tout l'immersion dans le jeu vidéo, si ce n'est pas ce que recherche le joueur, alors oui cela va lui paraître bien gadget.
Voir le sujet
xLvsAs
Re: Rokid Max : les nouvelles lunettes connectées AR low cos
Pour vous faire un retour sur mon usage des Rokid Max, dans ma petite chambre mansardé j'avais une Bravia de 40", très mal placé avec peu voir pas d'options pour améliorer le confort. J'ai donc lourdé la Bravia au profit de ses Rokid Max sans le moindre regret, outre le confort d’être totalement allongé dans mon lit avec seulement 75g sur le nez sans interface faciale ect la qualité des deux écrans micro oled bien qu'en 1080p ont été une belle amélioration par rapport a ma 40" au niveau netteté, couleur ect et de même pour l'effet écran géant qui fonctionne très bien sur moi (surtout dans le noir complet).

Mes Rokid Max sont donc branché avec l'adaptateur sur un switch HDMI au quel est connecté : une Nvidia Shield TV, un dock Nintendo Switch et un dock pour Steam Deck, dans ce cas pratique les Rokid remplacent totalement ma TV, mais il m'arrive aussi de les utiliser de façon nomade avec mon smartphone Samsung et son mode bureau DEX très pratique avec l'écran du téléphone qui devient un trackpad, en nomade toujours je les utilisent avec le steam deck et je doit vous avouer que la Rokid Station me fait également de l’œil car avoir une android TV sur batterie me semble très pratique.

J'ajouterais que j'utilise ses lunettes quotidiennement depuis début Juin, elles n'apportent pas l'immersion d'un casque VR vous plongeant littéralement dans une salle de cinéma (chose que j'aime avec la VR) mais c'est le compromis pour avoir un appareil de quelques dizaines de grammes.
Voir le sujet