Votre recherche :

dead space 3

Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: SPOILERS Horizon Forbidden West: Burning Shores, un biso
@krillin_kienzan
Alors pour le cinéma je suis pas un spécialiste, j'ai regardé ces nouveaux critères d'éligibilité, est-ce que ça va inciter toute l'industrie du cinéma a vouloir participer aux Oscars, et donc faire de l'inclusivité, j'en doute. Tous les films n'ont pas vocation à être renommé par des récompenses, ni à être inclusif à tout va (je suis pour une diversité des propositions : de l'inclusif et "non inclusif").
Est-ce qu'on a ça dans le JV pour le moment ? Je ne crois pas, et quand bien même, il y aurait beaucoup à critiquer sur les différents Awards (en plus de ce genre de critères), quels qu'ils soient.

Le fameux score ESG. On me sort constamment ce score ESG comme un bouclier de défense "aaaargh le score ESG le mal et le chauve là l'inclusivité c'est à cause d'eux!!"
J'ai lu jadis des articles et définitions ça et là, c'est large, en plus d'être complexe. D'extérieur, je ne saurais dire si c'est une bonne chose ou non, mais comme tout, je présume qu'il y a du bon/moins bon, des avantages/inconvénients et en découlent du travail et des dynamiques bien faits comme mal faits.
Ceci étant, entre la théorie et les réalités du terrain il y a un gouffre : ainsi, si tu es capable de m'expliquer comment est modulée une entreprise dans la réalité du terrain, notamment dans ses mauvais aspects de l'ESG, je prends. Si t'as la flemme, donnes moi des sources solides, car on m'a trop de fois renvoyé sur des Youtubeurs qui ne semblaient absolument pas maitriser le sujet, en plus de prendre un prisme très négatif.
Oui je te mets les balls dans un étau, car en l'état, le score ESG comme un "mal de l'inclusivité", c'est très réducteur tant ce score prend en compte énormément d'aspects, alors dans la pratique d'une grosse boite, je n'imagine même pas, sans compter qu'elles ne fonctionnent pas de la même manière.

Par contre, que ce score soit utilisé par hypocrisie, oui je suis prêt à le croire, ça rejoint mon propos précédent : en Occident, pas de problème pour que Buzz l'Eclair fasse des bisous à un mec et qu'on choppe les subventions derrière. Par ailleurs, on va gommer ça sur d'autres continents, car sinon ça ne passe pas (et on le gomme pas parce que il y aura des opposants, on le gomme sinon on se prive d'une grosse partie du biff).

Ensuite, de mauvaise foi de quoi ? A aucun moment j'ai prétendu que les communautés n'avaient pas d'influences, il y en a eu puisque des studios mettent en avant des minorités. Je le redis, c'est une idée fantasmée de dire qu'elles ont peur des "cheveux multicolores", puisque elles se prennent des torrents de chiasses des contradicteurs. Je doute fortement que ce soit par peur de perdre des supposés joueurs ou de l'argent derrière, ou des associations qui mettent la pression à des studios pour la diversité, vous le dites vous même "ce sont des minorités elles représentent pas beaucoup" donc de quoi les studios auraient peur ? Si on va dans ton sens, ils obtiendraient le même résultat qu'avec les contradicteurs : des déferlements, de la haine, des menaces, du review-bombing, de la mauvaise pub, etc.
D'ailleurs, des studios eux-mêmes se sont vus intégrés des gens de tout horizon au fur et à mesure, donc ce n'est pas seulement une influence extérieure.
Et même des studios, comme Kojima Productions peuvent revenir sur leur propos : dans Death Stranding, Kojima abordait la thématique asexuelle, la communauté asexuée s'est "offusquée" car mal représentée, il a "corrigé" cela intelligemment dans la Director's Cut en prenant en compte les informations du dit thème (https://gamerant.com/death-stranding-di ... edemption/).

Tout ça pour dire que les mentalités évoluent aussi, et qu'il n'y a pas nécessairement des studios qui soient forcés de représenter qui ils veulent. Ca se sentirait clairement dans les productions vidéoludiques si elles n'en voulaient pas, je n'ai pas d'exemple en tête présentement (peut-être Forspoken qui a souffert énormément d'un développement houleux, ne devant pas être du tout comme cela à la base, ça s'est acté, et je suppute un cahier des charges ultra-pesant ne mettant pas forcément à l'aise le studio d'où des reboot/remaniements en cours de route, mais en l'état, il me serait très réducteur de l'affirmer).

Puis, tu bifurques légèrement sur "De nos jours a partir du moment ou tu es contre ou même que tu émets des doutes quand a la mouvance ultra inclusive tu passe du coté obscur", oui je suis plutôt d'accord avec ça, et ça rejoint les propos de LacertaeNova, c'est en favorisant l'échange et la discussion que nous pourrons concorder vers de belles visions. Mais c'est un autre sujet.
Pour les propos du rédacteur, je conçois que c'est assez raccourci aussi, mais je conçois qu'il n'est là qu'à titre informatif (du review-bombing) avec une légère liberté de ton (c'est son droit), même si in fine, quand on s'engage dans ce genre de papier, on s'engage aussi sur des sujets encore très épineux, donc à mon sens, cela nécessite de l'éducation et de défendre ses idées, mais là, on entre pas dans le même game. Une fois de plus, c'est un autre sujet.

Néanmoins "toutes les grosses boites montrent patte blanche pour éviter les problèmes" c'est une généralisation. Dans la sphère vidéoludique, pour le moment, c'est pas vrai : Playstation y'a eu Horizon avec ce bisous, et TLOU, quid du reste ? Xbox, j'ai rien qui me vient en tête, Nintendo, toujours pas et puis bon, je pense pas que ça soit l'ambiance de la maison.
Ensuite, EA Games ? Avec Dead Space et ce micro-détail du personnage de Kendra lesbien (d'ailleurs après recherche au demeurant c'est une fausse information, tu vois bien quel "camp" est hypocrite dans l'histoire) ? Et le reste ? Activision ? Konami ? Sega ? Square Enix ? Les grosses boites qui font du forcing elles sont où ?
C'est une généralisation à mon sens, qui vient de fait, de Disney, Warner ou je ne sais quelle grosse boîte dans le cinéma : j'en sais rien, je regarde pas leur production (sauf univers Batou ou Snyder). Quid des autres grosses productions ciné qui font du forcing à outrance ?
"personne encore en activité ne va en parler sous peine d’être persona non grata"
T'es sûr de ce que tu avances ? T'as vu le nombre de turn-over dans l'industrie ? T'as vu le nombre de boites qui se sont montées rien que l'an passée, rien que ce début d'année avec des vétérans de l'industrie ? Vu le nombre de développeurs qui vont et qui viennent, t'en a vu prendre la parole sur ça ? Si c'était autant un problème que tu le penses, ça serait sorti non ? Mais je laisse le bénéfice du doute, comme il est possible de voir plus de productions inclusives, en espérant que cela soit proprement fait. Est-ce que toutes les productions seront inclusives ? J'en doute, on aura probablement autant de production inclusive que non-inclusive.

L'épisode de Bill (mon perso préféré des jeux TLOU tant il est bien écrit, plein de subtilités, et de folie), c'est un avis, c'est pas le sujet, mais je vais dire un truc impopulaire au yeux des quelques messages : tant mieux pour la série, ça fout un sacré coup de pied dans la fourmilière et je pense qu'il y en a besoin (j'y reviens juste après notamment en lien avec ta digression).
Et j'irai encore plus loin avec une idée dont des joueurs ne sont pas prêts : à quand un JV avec un héros gay ? On a pas eu ça depuis GTA IV Ballad of the Gay Tony. Là je dois dire que les gros studios ne se mouillent pas trop à ce niveau pour le moment, sans mauvais jeu de mots.


Enfin, "Sauf que ce ne sont pas les œuvres indépendantes qui façonnent les esprits des plus jeunes notamment en leur racontant qu'on peut être homme ou femme" je dois avouer que c'est très réducteur sous plusieurs aspects.
D'emblée, soyons d'accord sur un point, je n'ai pas la méthode idéale pour faire de l'éducation, sauf avec le peu d'armes que j'ai, c'est à dire la parole, la discussion et l'échange. Je suis aussi d'accord pour dire, je n'ai pas la certitude que cette inclusivité grandissante dans nos médias soit une bonne méthode : le temps nous le dira.
Néanmoins, je trouve ta phrase réductrice sous ces aspects :
1. qui sont les jeunes ? les enfants ? les adolescents ? les 2 ? Ils sont incapables de réfléchir ?
2. un enfant ne doit-il pas être accompagné d'un éducation parentale, sociale, sociétale, scolaire pour se forger un esprit critique ? Ainsi, il serait très réducteur de dire que les œuvres (non indépendantes en l'occurrence) seraient celles qui conditionnent nos enfants. Ou alors c'est qu'il y a un problème.
3. même questionnement avec les adolescents même si les éducations sont autre ça va de soit
4. on leur raconte qu'on peut être homme ou femme selon son humeur ? Ah bon ? Comme les poissons en fonction de la température ? Quelles œuvres font ça ?

C'est un magnifique raccourci qui me fait donc encore penser que oui, beaucoup de personnes ont besoins d'être sensibilisés sur ces sujets (je ne le dis pas péjorativement) : en ressort des craintes (la peur que nos enfants soient changés en homo, en bi, en trans ou n'importe quelle minorité qui effraient des personnes), et ces craintes prennent racines dans le tabou, dans les non-dits. Certains feront preuves d'ouverture, d'autres iront directement vers des stéréotypes (ça s'explique par de nombreux facteurs, notamment le contexte géopolitique, social, etc).
Et ces stéréotypes peuvent être dangereux. Je vais prendre à l'extrême et je vais exposer mes valeurs : non ce n'est pas normal que des personnes d'orientation de leur choix soient fustigés, souffrent de leurs questionnements ou de leurs situations, que des violences soient encore perpétrés à l'égard de ces communautés, que des adolescent(e)s aimant d'autres garçons ou d'autres filles ou ayant une dysphorie de genre se voient écartés, isolés, souffrir d'une "anormalité" imposé par des modèles vieux comme le monde, voire aller jusqu'au suicide pour d'autres.
C'est pourquoi cela passe par l'éducation, l'apprentissage, l'ouverture, et quand je vois encore des gens s'offusquer pour des baisers sur un JV (qui reste un détail soit dit en passant) et penser qu'on les force à tout va, c'est qu'il y a encore du travail à faire (sans compter l'importance de la discrimination encore présente à l'heure actuelle, même si on a fait beaucoup de progrès ne serait-ce que ces 30 dernières années).

Ainsi, que des médias ou des œuvres mettent en avant ces minorités, essayent de bousculer quelque peu les mentalités, sans dire qu'elles font bien (trop tôt pour le dire), au moins elles essayent d'une certaine manière (mis de côté l'hypocrisie du "minority washing" soulignée auparavant). Alors je suis d'accord pour dire que ce n'est pas forcément leur rôle, mais c'est bien qu'il y a des lacunes ailleurs. Si c'était accepté par tous, il n'y aurait même pas de débat là-dessus, les gens ne s'offusqueraient pas pour un bisous, la minorité bruyante serait si petite qu'on l'entendrait même pas.
Et spoiler, ce n'est pas en sensibilisant intelligemment les "jeunes" (je parle pas seulement des médias) qu'on va se retrouver avec une armée d'homo, de trans, d'asexué, de demi-sexuel ou que sais je : on va surtout éviter la stigmatisation des uns et des autres. Quand bien même on se retrouverait avec une armée d'orientation différente, où est le problème ?
C'est en accompagnant ceux ci, en mettant en place une belle éducation au sens large du terme, qu'on va éviter qu'une minorité se retrouve écartée, dans la souffrance, comme pour les personnes en situation de handicap, comme les personnes victimes d'évènements inhumains dans leur vie, comme les personnes souffrant de racisme et ainsi de suite.
Rome ne s'est pas construite en un jour, il y a encore énormément de travail à faire dans cette éducation, elle ne sera pas parfaite, à vous, à nous de la construire, selon vos inspirations.

Pour terminer, ma fratrie et moi-même avons grandi avec l'idée suivante "on vous a pas baptisés, car on vous laisse le choix de décider une fois adulte/mature de vos croyances, religion, et c'est valable pour vos orientations". J'ai terminé blanc cisgenre hétéro agnostique (paye ta description :lol:), mais bougrement bourré d'ouverture et de tolérance envers mon prochain, idem pour les frangins, frangines.
Et avant qu'on me taxe éventuellement de pro je sais pas quoi, c'est absolument pas le cas, je suis une cacahuète comparé aux personnes réellement engagées; il y a quelques temps j'étais quand même interloqué par tous ces "changements sociétaux" notamment dans les médias, puis j'ai mis de l'eau dans mon vin, me posant toujours des questions. Je partage simplement (longuement) ma vision du truc, en espérant qu'in fine tout le monde s'y retrouve plutôt que faire des polémiques à 2 francs 6 sous, même si on en a besoin pour faire avancer les choses.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
Re: TEST Dead Space : glaçant, sanglant, terrifiant, le rema
je suis très ravie que motive studio ai fait un remake de dead space, mais j'espère surtout que le 2eme opus sera aussi plus tard en remake, mon épisode préféré et le meilleur des 3 d'après moi.
De toute façon je pense que son avenir dépendra du succès du premier volet.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: PREVIEW The Callisto Protocol : nous avons vu le success
Très très très hâte, enfin le retour du roi (d'ailleurs le jeu SDA Retour du Roi sur PS2 avait comme producteur Glen Schofield :lol: )
J'ai peu suivi la communication du jeu à part les 1er trailers (je garde ma pureté et ma surprise au maximum pour ce genre de monstre), et les previews sentent bons dans l'ensemble! Le gameplay à l'air bien étoffé et semble apporter plus qu'un Dead Space! A voir pour ses autres qualités et sur la longueur.

En tout cas, c'est assez unique je crois, voire la première fois dans l'industrie du JV, que Schofield (et ses compères) voient leur premier bébé Dead Space se confronter avec ce nouveau titre; je dirais presque que c'est une chance, car si Callisto surpasse Dead Space Remake, les maîtres auront dépassés leurs propres talents, et ça c'est bo.

D'ailleurs tite question, loin de moi l'idée d'être complotiste, mais est-ce possible qu'EA, suite à l'annonce de Callisto (il y a 2-3 ans) ait été motivé à ressortir Dead Space histoire de surfer "facilement" sur le retour de Schofield dans la SF horrifique ?
Autrement dit, est-il possible que les éditeurs/marketeux ont sentis le filon pour lancer le projet jusqu'à proposer une date de sortie proche ?
(En plus de ça, je ne me souviens pas d'une forte demande des joueurs à vouloir un remake de DS, contrairement à SH2 par exemple)
Toutefois, en y réfléchissant un peu, les remakes de Resident Evil ont aussi pu motiver le retour de DS!
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T
Lyan53 Wrote:Pourquoi attendre un futur opus saint graal alors que dans les faits, la série n'a majoritairement eu que des épisodes moyens (voir mauvais) ?

Pour revenir sur le 2, il était exceptionnel et fait parti de ces jeux entrés dans la légende, ils sont insurpassables/intouchables quoi qu'on tente de faire. Jamais un autre SH ne lui arrivera à la cheville, alors que peut on vraiment attendre de cette série aujourd'hui ?

Un opus moyen/bon qui saurait conserver les codes propres aux SH ?

Un survival qui s'affranchirait totalement des anciens codes de la série, et qui n'aurait plus que l'ambiance et le nom de SH pour lui, utilisant probablement des mécaniques de jeu vues et revues dans d'autres titres du genre ?

Une remise au goût du jour révolutionnaire et exceptionnelle de la série ?

Vous avez 1H !


J'ai à peine touché à Silent Hill 1 étant môme à sa sortie, un copain d'école me l'avait prêter mais j'étais trop pétochard pour aller plus loin que la première bestiole rencontrée. Néanmoins, la saga Silent Hill (au moins du 1 au 4) a toujours préservée un certain respect et une certaine aura. Sans l'avoir manette en main, les jeux raisonnaient quand même de part les fans, les forums, les discussions, l'adaptation ciné etc etc.

Alors, je ne pourrais pas juger la qualité des opus à part avoir vu des vidéos, quelques morceaux de walkthrough par ci par là. Mais je suis très très hypé quand même par un retour de cette saga, surtout si c'est bien fait.
Le seul SH non SH que j'ai fait c'est le fameux P.T. et, il y a peut-être de ça 2 ans j'ai triché en regardant attentivement un walkthrough de SH2 suivi d'analyses. Une fois de plus sans l'avoir manette en main, quelque claque monumentale dans sa narration, ses personnages, la profondeur des thèmes abordés, durs et même tabous dans le JV comme tu le dis, d'une justesse dans l'écriture, avec les représentations habilement menées par le chara-design, level-design, les iconiques monstres, etc.
Bref, j'en passe et des meilleurs, un brillant travail de la part de la Team Silent, qui offrent un style, une profondeur, un travail remarquable comme le souligne le camarade @azertyxpp, mis au service du JV et qui ne court pas les rues il faut l'avouer, dormant au placard depuis un bon moment.

Ca m'a carrément donné envie de me faire la saga complète (les 4 premiers essentiellement; et la saga MGS aussi), même le 2 qui reste assez frais dans ma tête, mais j'ai pas les machines pour. Ainsi, comme beaucoup je pense, j'ai pas forcément les ronds ni l'envie pour le moment d'investir dans du rétro, une Xbox ou un meilleur PC (j'ai un grille-pain).
Donc là le remake c'est une bonne chose pour faire découvrir la saga à toute une génération ou tout joueur étant passé à côté. Et peut-être même inciter encore un petit nombre à jouer aux originaux.
Après à voir comment la Bloober Team se démerde pour le remake. C'est le moment pour eux d'être au devant de la scène et de montrer leur potentiel face à ce monument du JV. Ca contentera des fans tandis que d'autres gueulerons.
Et pour paraphraser @azertyxpp, il faudra retrouver l'essence du jeu original tout en alliant artifices modernes. Là où je m'interroge c'est au niveau du gameplay, comment moderniser ça, doit-on le moderniser, passer à la caméra 3ème personne est-il une bonne idée, je ne saurais dire.
J'espère juste qu'il ne fera pas l'objet de censure, notamment dans ses sujets abordés, qui restent encore plus que pertinents de nos jours.

Par ailleurs, il y a des remakes qui ne trahissent pas leurs ainés comme Shadow of the Colossus par exemple, Dark Souls dernièrement, et potentiellement Dead Space qui radine prochainement. Alors j'estime toujours qu'il ne fait pas parti des remakes nécessaires, mais vu le travail de la team (à confirmer à la sortie), franchement on va pas bouder son plaisir pour se refaire cet autre monument dans les meilleures conditions!
Toutefois, ces derniers n'ont pas eu besoin d'avoir un gameplay modernisé.
Comme pour RE4, à voir à sa sortie, mais le refaire avec la techno d'aujourd'hui ça fait sacrément envie quand même, si c'est bien fait; là c'est propre à chacun, les fans, les néophytes, générations différentes, difficile de se baser sur une expérience en particulier, on a des attentes différentes.
On ne pourra jamais avoir l'expérience aussi marquante de quand les premiers sont sortis, mais il aura au moins pour le mérite d'en déclencher une chez certains, je pense aux plus jeunes notamment, vu les nombreuses qualités que comportent SH2.
Rien que pour celles-ci il mérite amplement son remake.

Autre point qui participe à la hype générale dont la mienne, c'est P.T.
De fait, c'est sorti à un moment où SH ne brillait plus, 10 ans après SH4 quand même. Ce fut une expérience incroyable, juste une démo de fait. C'était innovant, rafraichissant, ça foutait les miquettes et c'était vendu comme appartenant à l'univers SH. Voir la Team Silent, Kojima, Del Toro, Ito faire revivre la saga après les derniers épisodes douteux, ça faisait sacrément envie. Une démonstration de force qui en a inspiré beaucoup d'autres.
SH ou pas, cette association barrée couplée à cette démo donnait réellement envie de laisser ses créatifs s'exprimer. Et là, coup de poignard, les tensions Koji-Konami, annulation du projet, terrible douleur, je tomba sur le champ de bataille auprès d'autres camarades joueurs. Y compris toutes ces dernières années, j'ai entendu pas mal de personne avoir envie qu'un tel projet se fasse ou au moins que la saga Silent Hill revienne.

En somme, l'aura de la saga qui a perdurée à travers les âges, le manque d'accessibilité, la démo avortée comme son bébé-fœtus dans le lavabo, le silence radio, ont favorisés cette hype.

Et puis les rumeurs pointent le bout de leur nez. De mémoire, une des premières c'était justement un rachat de la licence par Sony, il y a 3 ans. C'est pas loin puisque la conf nous a confirmé que Playstation est dans le coup pour le remake du 2. Au final, pas mal de rumeurs étaient vraies tout ce temps, y compris cette interview de Akira Yamaoka par un journaliste égyptien je crois, qui avait sauté sur Youtube. Il avait confirmé à demi-mot que la saga ferait bien son retour.
C'est marrant de voir que le président Konami précise préparé ça depuis 3 ans :lol:

Ainsi, les rumeurs aussi ont participés à cette hype, frôlant parfois l'hystérie collective (le coup Abandoned Kojima SH2 Remake c'est pas souvent qu'on voit ça non plus).


Maintenant, il faudra voir comment les différentes équipes vont se débrouiller et comment elles vont innover.
Pour le remake, c'est pas son rôle d'innover à mon avis, déjà de respecter le 2 c'est un sacré défi.
En revanche les autres projets oui. Et la présentation a plutôt titillée ma curiosité. Des projets variés, intrigants pour certains, et Konami les a légués à des studios qui ont un CV intéressants.
J'ai eu peur du jeu mobile multijoueur ou une connerie du genre à un moment, et finalement il s'est avéré être une expérience interactive, brumeux délire mais pourquoi pas.
On a craché pendant des années sur Konami, ils reviennent au demeurant avec une certaine humilité (Gans très très humble j'ai trouvé), des projets qu'on voit pas trop sur le devant de la scène d'habitude (pas vu chez Capcom par exemple), chapotés par au moins quelques uns de la Team Silent, à voir par la suite!
S'il ne tombe pas dans le syndrome Disney à servir Marvel Wars entrée plat dessert, mais plutôt des projets créatifs intéressants, diversifiés (sans modèles économiques à la con), je laisse carrément une chance.

En plus, la licence a profitée d'un long repos, contrairement à RE par exemple.
Si les artistes/studios peuvent exprimer leurs potentiels et inspirations, on peut s'attendre à des expériences nouvelles, utilisant oui ou non les codes de la saga. C'est trop tôt pour le dire.
Le coup de maître serait justement de pousser l'innovation, et de ne pas copier bêtement la concurrence ou ce qu'il se fait de mieux sur le marché.

Après on a connu les travers de Konami, à eux de redorer le blason maintenant.
S'il trouve un bon rythme de croisière comme chez Capcom, et qu'ils ne succombent pas aux sirènes de la moulaga, c'est tout bénéf pour les joueurs et l'industrie. Quoi c'est déjà trop tard ? :o
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: Dead Space : le remake aura enfin droit à sa bande-annon
@arclone
Sur le site d'EA Motive tu as le billet Inside Dead Space™ #1: Remaking a Classic qui relate les ajouts (certains présents dans la news ci-dessus) : entre autre, voix pour Isaac, jeu entièrement sous plan-séquence, Ishimura visitable de A à Z (donc retour possible dans les anciens chapitres/zones), ajout de PNJ (qui n'étaient présents que sous forme de textes/enregistrements), remaniement de certains level-design correspondant à la vision initiale de Visceral Games, ajout de quêtes secondaires (avec comme exemple une quête "narrative" sur Nicole).
Peut-être on aura quelques surprises encore par la suite! La cerise sur le gâteau ça serait de potasser légèrement des mécaniques d'horreur (type les Nécromorphes qui faisaient les morts, voire randomiser certaines apparitions) et pourquoi pas des modes de jeux supplémentaires (type difficultés supérieures ou autre).

Bien propre toute la communication de Motive Studio, les carnets passionnés de développement, le beau trailer d'aujourd'hui, et le taff semble toujours au rendez-vous, ça fait très plaisir. De quoi faire pâlir un peu quelques derniers remakemasterbuild (coucou GTA V, coucou TLOU), d'autant que ça vient de EA, donc bon c'est pas les plus fan-friendly :lol:
Pas la même envergure qu'un RE 2/3 mais dans le même esprit, à confirmer manette en main! De même, ce n'était pas un remake essentiel à faire, mais l'honneur qui lui est rendu est une bonne plus-value!
En attendant, graphiquement ça claque, et le sound-design mon dieu je frétille d'avance !!
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: Dead Space : l'illustration principale et 3 images de to
D'après le billet Inside Dead Space N°1 : Remaking a Classic, on peut notamment s'attendre à :

- ajout d'éléments de lore, notamment Dead 2 et 3 et des bandes dessinées
- ajout d'une voix à Isaac Clark (est-ce qu'il aura des lignes de dialogues à proprement parlé, je ne sais pas)
- ajout de PNJ "réels" qui n'étaient que secondaires dans l'original (dans des enregistrements/textes)
- ajout de quêtes secondaires "narratives" (avec comme exemple une enquête sur Nicole)

- le remake a été pensé comme un seul plan séquence. Alors c'était déjà plus ou moins le cas dans l'original, excepté le passage entre chapitres. Ici on pourra visiblement se balader comme bon nous semble dans le vaisseau et revenir dans les anciens niveaux.

- lors d'une première conférence de l'équipe de dev., ils parlaient de reconstruire certains level-design, correspondant plus à l'intention initiale de Visceral Games, mais qui avaient dû être repenser à l'époque faute de limitations techniques des consoles.
Cela semble être confirmé dans le billet "Cela nous permet également de revisiter une partie de l'ancien contenu et de créer de nouvelles façons de naviguer, de nouveaux chemins et de nouveaux environnements avec de nouveaux défis".

Intéressant de noter les mots du sound-designer lors de la première mini-conférence "nous avons fait un travail d'archiviste, nous nous sommes plonger dans toutes les notes et le carnet de développement, pour voir ce que l'équipe initiale souhaitait mettre en œuvre".
Et pour citer Roman Campos-Oriola (directeur créatif), le mot d'ordre en studio était "mooooooooooore" :lol:

Au vu des quelques présentations/carnets dont EA Motive nous a graciées, le respect de l'ADN Dead Space (en collaboration avec des fans), l'ajout de nouveaux éléments et évidemment la refonte graphique/technique, cela me semble être un remake bien solide! A confirmer à la sortie!
Quoiqu'il en soit, fan-boy des aventures d'Isaac (lu les BD, fait les épisodes plus secondaires comme Extraction ou Ignition), je signe comme un pigeon intergalactique!
Callisto + DS Remake, je pouvais pas rêver mieux!

Enfin, ça ne m'étonne pas qu'EA Motive récupère Iron Man derrière, tout le travail sur l'armure et les phases en zero-G par exemple sera tout à fait pertinent pour ce futur titre.
Voir le sujet