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dena

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Kurapika-Shinji
Re: Nintendo Switch : un point sur le dock, la compatibilité
pas de tactile, qui a confirmé ca?

Parce que moi quand je vois DeNA et Gungho dans les studios partenaires, j'ai du mal a imaginer un ecran non tactiles...

Ce sont des développeurs d'appli casual mobiles, donc sans tactiles ils vont être paumés

c'est d'ailleurs pour moi une garantie pour la switch : si les joueurs boudent la console, et donc que les tiers AAA se cassent, tant pis, les joueurs mobiles seront contents d'avoir un mix entre les licences nintendo et candy trash
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CastorTroy11
Re: RUMEUR - Nintendo NX : du lourd pour le line-up de lance
Ishiru Wrote:https://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_NX

"La Nintendo NX (nom de code) est une console de jeux vidéo actuellement en développement de la firme Nintendo, bla bla bla"

" La console est officialisée par Satoru Iwata le 17 mars 2015 lors d'une conférence de presse annonçant un partenariat entre Nintendo et DeNA, bla bla bla "

Et ce n'est pas un projet puisqu' il y a déjà des devkits ( note bien le mot devkit et non prototype ). Si il y a des devkits ca veut dire qur les équipes de devs savent quels seront les specs ( à quelques détails pres ) et les possibilités de gameplay. Donc c'est du concret. Le publique par contre ne sait pas. Du coup, elle a été officialisée, mais pas présentée au publique. Tu vois la nuance ?

Merci, au revoir Castortroll.


Oh, j'avais oublié que Wikipedia était un recueil de communiqués officiels de Nintendo... :roll:

Le pire c'est que même eux disent "actuellement en développement", si elle est en développement, elle n'existe donc pas encore en version finale... CQFD ?

La phrase "la console est officialisée" fait référence a une conférence, dans laquelle Nintendo l'as qualifiée de "machine dédiée au jeu en préparation".

Encore une fois, la seule déclaration officielle faite par Nintendo est que "Nous avons une machine dédiée au jeux en préparation, nom de code NX, que nous évoquerons en 2016".

Nintendo dans ses communiqués officiels n'as jamais parler que de console en préparation.

C'est de la sémantique !

Bien sur qu'elle as une existence aujourd'hui, mais OFFICIELLEMENT Nintendo ne parle que de machine en préparation, elle n'existe pas officiellement.

Les devkits, certains éditeurs l'évoquent de manière officieuse, Mais pour autant, Nintendo n'as pas daigner reconnaitre officiellement d'avoir distribuer le moindre devkit a l'heure actuelle...

C'est certes un secret de polichinelle, mais ce n'est pas officiel tant que Nintendo ne l'annonce pas officiellement, ce n'est que de la sémantique.
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Ishiru
Re: RUMEUR - Nintendo NX : du lourd pour le line-up de lance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_NX

"La Nintendo NX (nom de code) est une console de jeux vidéo actuellement en développement de la firme Nintendo, bla bla bla"

" La console est officialisée par Satoru Iwata le 17 mars 2015 lors d'une conférence de presse annonçant un partenariat entre Nintendo et DeNA, bla bla bla "

Et ce n'est pas un projet puisqu' il y a déjà des devkits ( note bien le mot devkit et non prototype ). Si il y a des devkits ca veut dire qur les équipes de devs savent quels seront les specs ( à quelques détails pres ) et les possibilités de gameplay. Donc c'est du concret. Le publique par contre ne sait pas. Du coup, elle a été officialisée, mais pas présentée au publique. Tu vois la nuance ?

Merci, au revoir Castortroll.
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Naosuke
Re: Nintendo : Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto prennent le
Le successeur (qui aura les yeux du monde braqué sur lui) devra continuer les chantiers que Satoru Iwata avait déjà instauré pour les prochaines années : partenariat avec DeNA, une nouvelle console de salon avec des jeux puissants, continuer le succès des Amiibos et, enfin d'autres choses que nous verront bien plus tard.
Il n'y aura pas de changements significatifs et radicales, ce serait trop risqué et absurde surtout, pour la santé de la firme qui reste fragile malgré les derniers bénéfices annoncés.

Du très court terme donc, également sur le long avec l'image forte d'un président connu dans le monde entier pour ce qu'il était, voilà ce qui attends le successeur qui arrivera avec un sérieux emploi du temps.

Je ne lui conseillerai que de faire un régime de banane dès maintenant et de se mettre aux champignons cuits.
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Naosuke
Re: Mort de Satoru Iwata : petit retour sur la carrière du p
Satoru Iwata laisse un legs sans commune mesure.

dodogeek...
Parler de Satoru Iwata en des termes irrespectueux : "le gars". Merci mais, non merci.

Si, Hiroshi Yamauchi oriente la firme dès le tout début des années 1970 (jusque là en déclin à cause de lui-même après le très gros succès des cartes à jouer "Hanafuda" et de sa politique à se diversifié dans un peu de tout -société de Taxi, Love Hotel)... c'est notamment grâce à Gunpei Yokoi et à son invention l'"Ultra Machine" qui fera faire dire plus tard à Hiroshi que l’électronique et par extension le jeu vidéo, peut-être un marché à succès au Japon.
C'est aussi grâce à Imanishi, le second de Hiroshi dans l'entreprise, qui le conseille de réorganiser les départements de Nintendo en section davantage spécialisé. Le génial inventeur Gunpei sera à la tête du département "jouet". De là, naitra la renaissance de Nintendo et de son impérialisme mondiale dès les années 1970, en commençant par le déploiement des composants "électroniques" dans les jouets, puis dans des bornes d'arcades et bien entendu, les consoles de jeux vidéo en tout genre...

Le "Nintendo de légende" comme tu le dis sous l'ère de Yamauchi, a vu son deuxième déclin à l'arrivée de la GameCube. La course à l'expansion technologique côté hardware face aux autres concurrents aura eu raison de cette console ; les joueurs qui suivaient depuis longtemps se sentant délaissé, car Nintendo faisait alors comme les autres. En moins bon...

C'est Hiroshi Yamauchi qui, avant de partir à la retraite désigne personnellement Satoru Iwata comme nouveau CEO de Nintendo afin qu'il prenne la direction. Hiroshi avait perçu tout le potentiel chez Iwata.
Cette décision fut lourde de conséquence, car c'était la toute première fois chez Nintendo qu'un dirigeant non issue de la famille originelle était au pouvoir. On essaye d'imaginer alors, le poids et la pression chez Satoru Iwata, surtout face à un groupe de six personnes au sein du comité de conseil...

Seulement, Hiroshi avait déjà saisi la vision de Iwata, qui voulait revenir aux fondamentaux de la firme de Kyoto : refaire du "casual gaming" d'une part et de dénicher des personnes qui, soit, avait été déçu de la GameCube, soit des personnes qui ne s’intéressaient pas du tout aux jeux vidéo.
Tour de force incroyable, Iwata réussit admirablement à générer un nouvel engouement auprès des anciens joueurs de Nintendo et de surcroit à faire venir toute une tranche de personne qui n'avaient pas d'attirance pour cette distraction. Avec la DS et surtout la Wii, le pari était gagné, et de quelle belle manière !

Pour le reste, chacun a le droit de faire des erreurs, même si je pense que la Wii U est un bien moins gros échec que la GameCube en son temps.

Pour sur, Iwata avait compris ses erreurs et, nonobstant le partenariat avec DeNA, le futur s'annonce certes serré mais, pas du tout catastrophique, n'en déplaise aux alarmistes de tout bord.

Nul doute que les chantiers mis en place du vivant de Satoru Iwata continueront pour le bien de Nintendo et pour notre plaisir à venir.
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