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AngelCloud
Re: Final Fantasy XVI : de premiers chiffres de vente impres
@goldenboy92
Ou tu vas chercher tes informations ? Tu dis n’importe quoi, il s’agit bien de 3,5 millions (pratiquement) de vente ! (Non de distribution).

De plus SquareEnix n’a jamais été autant satisfait en moins d’une semaine d’avoir réalisé autant de vente sur un seul support !
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Play is hard
Re: Xbox : une Series S rose plus que collector et des voitu
Ce genre de petites collab' gratuites et accessibles à tous je trouve ça cool, qui plus-est quand ça match bien comme ici avec les voitures dans Forza. Par contre leurs concours publicitaires qui n'ont pour but que de faire parler de la marque sur les réseaux sociaux, c'est vraiment de la merde en barre.

On parle de matos sur lequel personne ne mettra jamais concrètement la main. Alors que pourtant ça se vendrait.
Qu'ils balancent ça sur leur propre boutique s'ils veulent pas en faire de la grande distribution, mais qu'ils laissent aux gens intéressés l'occasion de pouvoir se les procurer.

Sinon petite précision, ce ne sont pas des manettes, mais des façades pour manettes. ;)
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DplanetHD
Re: TEST Star Wars Jedi: Survivor, une anomalie dans la Forc
Oui, est-ce que cela veut dire que maintenant (de nos jours) un jeu ne peut sortir que non fini ni optimisé ?

J’ai vu hier une vidéo d’IGN avec des développeurs qui donnent leur avis, et cela semble assez intéressant :
https://youtu.be/S6wrB1EXDIA

Les délais engendrés par la Certification, les dates (de sortie) forcément programmées assez longtemps à l’avance (plans marketing, distribution physique, distributeurs voulant connaître les dates longtemps avant), les versions de drivers arrivant très tard (Nvidia), et bien sûr la pression mise par les éditeurs pour que le jeu sorte à la date prévue, les temps d’optimisation se trouvant bien sûr aussi classiquement à la fin du temps de développement…

Les causes ont l’air multiples…

Donc arriver à organiser tout ça et faire en sorte que le jeu soit fini et optimisé dans les temps a l’air d’être quelque chose qu’il « semble » plus difficile à mettre en place correctement de nos jours

Est-ce dû à une cause particulière (exemple pression plus grande des éditeurs pour sortir le jeu, complexité plus grande des jeux, etc.) ou au contraire à un enchevêtrement particulièrement ténu et donc fragile pour arriver à faire tenir toutes ces étapes dans le planning ?

Parce que l’on peut aussi dire que c’est quelque chose de nouveau, et qu’avant ces dernières périodes c’était plutôt la norme que les jeux sortent à peu près en bon état technique…

Ce qui est sûr, c’est que maintenant c’est aussi plutôt l’inverse : il est devenu très rare de voir un jeu sortir en bon état lors de sa sortie…

Et comme la rentabilité des ventes de jeu se joue beaucoup dans les premières périodes (jours) qui suivent la sortie, s’il faut attendre maintenant plusieures semaines (et plus) avant de pouvoir profiter de son jeu, cela risque de pas mal changer la donne si les joueurs attendent longtemps avant d’acheter le jeu…

Et bien sûr, c’est aussi assez frustrant de voir le jeu (qui nous fait tellement envie) sortir et se dire qu’il ne faut même pas « essayer » de l’acheter car il va être (certainement) injouable car non fini/optimisé…

La nouvelle règle semble vraiment être maintenant de jouer en décalé !

Avoir un vrai back-catalogue toujours en attente,
Attendre la sortie des tests avant d’acheter un jeu (mais il faut que ces tests soient plus précis sur l’état technque du jeu et c’est un gros boulot à faire)
(Mais un certain nombre de promos (type Fnac) ne se font qu’avec les précommandes sur les jeux consoles)…

Bien sûr si l’on doit attendre pas mal de temps les patchs correctifs, la hype aura passé à propos de ce jeu, mais on pourra aussi peut-être le trouver moins cher…

Cela risque aussi de changer les plans marketing (comm) des éditeurs si les ventes se décalent vraiment, et la vente devenant plus de type longue traine…
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MDProz
Re: [TUTO] Lancer Linux sur une PS4 jailbreak
Ajout de la méthode simplifiée pour utiliser la distribution Linux SalientOS pour votre PS4 jailbreak depuis une clé USB. Ce tutoriel a été actualisé pour une démarche sur une PS4 en 9.00. Toutefois, il est possible de le faire sur d'autres versions jailbreak. Il suffit d'utiliser un Host dédié pour votre firmware.

Une autre méthode viendra compléter le 1re tutoriel, prochainement, quand j'aurai du temps pour cela. Elle concernera la possibilité d'utiliser Payload Guest de Al-Azif pour charger directement Linux Loader depuis la console sans passer par un Host.

Un complément, pour la méthode simplifiée qui concerne la distribution Linux SalientOS, sera ajouté également pour une installation sur le disque interne de la PS4 qui nécessitera 100 Go.

Pour le moment, vous avez de quoi faire et si vous avez un doute, n'hésitez pas à solliciter la team à travers son discord.
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DplanetHD
Re: TEST Scorn : voyage au bout de l'horreur
C'est exactement cela, le jeu est vraiment décourageant même quand on peut apprécier l'exercice de style et les environnements à la Giger.

Oui décourageant, car il y a les combats, et ceux-ci sont vraiment frustrants, mous/lents, mal calibrés dans la visée, avec des temps de rechargements beaucoup trop longs, trop peu de points de distribution de munitions, un déplacement hyper lent du personnage, un nombre d'ennemis beaucoup trop important par moment, bref des combats très frustrants...

Ces combats viennent gâcher l'atmosphère du jeu, et leur présence n'était pas du tout nécessaire...

J'ai essayé de m'accrocher, en voulant vraiment poursuivre l'histoire, mais au bout de la xième mort et de nombreuses tentatives bien frustrantes en essayant de réussir ces combats imposés, je me vois contraint d'abandonner avec regret ce jeu à l'Acte IV...

Je vais me contenter de regarder une vidéo de gameplay pour connaître la fin de l'histoire, mais j'aurais vraiment voulu pouvoir moi-même jouer les actes suivants (après ceux avec des combats) qui sont parait-il plus intéressants...

Dommage (encore une fois) que les développeurs (Ebber) n'aient inclus aucune Option de Qualité de Vie afin de permettre au joueur de choisir la manière avec laquelle il souhaite jouer à ce jeu sur PC.
(une option avec des combats grandement facilités aurait eu ici tout son sens, car ceux-ci gâchent hélas un jeu assez intéressant dans son univers et ses environnements proposés).

Heureusement qu'il est dans le Game Pass...
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kain34
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit
Bonjour a tous,

Avant toute manipulation j'aimerai avoir la confirmation des jailbreakers confirmés du forum.
Je viens de ressortir ma ps3 du garage, c'est un modèle slim (1ere génération) CECH-200.A actuellement en OFW 4.65. L'utilitaire minvercheck m'indique un downgrade possible jusqu'en 2.7

Pour info je n'ai jamais fait de modification sur cette console, je souhaiterai essentiellement pouvoir jouer a mes ISO PS1, PS2 et PS3. A l'époque il me semble me rappeler qu'il ne fallait surtout pas mettre à jour le firmware officiel pour esperer pouvoir bénéficier d'un exploit un jour, a présent en regardant vite fait il semblerait qu'au contraire il faille que je la passe en dernière version...

Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure distribution/solution pour mon besoin (jeux offline ps1,ps2,ps3), et me confirmer si oui ou non je peux passer en dernière version du firmware (=HFW ?)

Merci pour votre aide
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