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DplanetHD
Re: RUMEUR sur la Switch 2 : la sortie finalement retardée
Vivement sa sortie, parce que 8 ans c’est vraiment très long, surtout pour un hardware qui n’était déjà pas à la pointe technologiquement lors de sa sortie (utilisée en dockée)…
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JetjoO
Re: Starfield rame ? Todd Howard vous conseille d'« améliore
@halllo
En phase avec ça. Le journaliste provoque. Tout simplement.
Encore un frustré qui n’a pas dû avoir une copie du jeu à temps pour sortir son test le jour J.
Je penses que ça peut éventuellement expliquer quelques « mauvaises » notes ds la presse.
Histoire de faire comprendre à Bethesda qu’ils seraient bien avisés de procéder autrement la prochaine fois peut-être ?

Le jeu est loin d’être parfait ceci étant. Mais parfois ça casse pour casser j’ai l’impression.

A titre perso, j’adore Starfield. Il m’a déjà pris 60h de mon temps et je ne me suis pas autant éclaté depuis… mass effect 1 ou Skyrim en leurs temps.
On y retrouve la patte Bethesda évidemment (avec le lot de défauts qui vont avec. C’est certain.), donc faut accrocher. Mais dans ce cas de figure, c’est Byzance. Le grand panard.
A titre d’info, je joue sur Asus ROG Ally avec les paramètres de DF pour la version PC (mais en 720p, faut pas deconner) et je plafonne a 30fps à New Atlantis et jusqu’à 50fps ailleurs.
Il m’arrive la moitié du temps de jouer toujours sur la ROG Ally mais couplée à ma XG Mobile 6850m (gpu externe équivalente à une amd 6700XT). Avec les mêmes paramètres conseillés par Digital Foundry (oui oui, les mêmes paramètres Ally seule ou couplée au gpu externe) en changeant simplement la résolution qui passe cette fois sur mon ultrawide en 3440x1440p de mémoire). Je suis entre 35/40fps sur New Atlantis et 60 fps quasi partout ailleurs…
Donc pour la mauvaise optimisation, faut relativiser je pense.
Le jeu est tout simplement immense qui plus est. Mais genre vraiment…

PS : Sinon, le jeu passe aussi très bien toutes options high entre 30fps sur New Atlantis et 40/50 fps partout ailleurs. Toujours sur Asus ROG Ally couplée au gpu externe XG Mobile 6850M. Mais je préfère à ce réglage celui de Digital Foundry. Je n'y vois pas de différences visuellement perceptibles et le gain de fps est conséquent comme je l'ai indiqué plus haut.

Enfin, petite précision, tout comme DF, j'utilise le FSR 2 évidemment.
Couplé au GPU externe ou pas, je le règle à 66% dans mon cas. Avec le RIS d'AMD, le jeu reste très propre sur l'écran de la Ally et ces 720p, comme en mode docké en 3440x1440p.
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DplanetHD
Re: Switch 2 : Nintendo a déjà montré la console
Allez allez que cette nouvelle Switch 2 débarque le plus vite possible pour nous donner enfin une console dockée digne de ce qui peut/doit se faire en 2024, avec du DLSS à la clé !
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xLvsAs
Re: Rokid Max : les nouvelles lunettes connectées AR low cos
Pour vous faire un retour sur mon usage des Rokid Max, dans ma petite chambre mansardé j'avais une Bravia de 40", très mal placé avec peu voir pas d'options pour améliorer le confort. J'ai donc lourdé la Bravia au profit de ses Rokid Max sans le moindre regret, outre le confort d’être totalement allongé dans mon lit avec seulement 75g sur le nez sans interface faciale ect la qualité des deux écrans micro oled bien qu'en 1080p ont été une belle amélioration par rapport a ma 40" au niveau netteté, couleur ect et de même pour l'effet écran géant qui fonctionne très bien sur moi (surtout dans le noir complet).

Mes Rokid Max sont donc branché avec l'adaptateur sur un switch HDMI au quel est connecté : une Nvidia Shield TV, un dock Nintendo Switch et un dock pour Steam Deck, dans ce cas pratique les Rokid remplacent totalement ma TV, mais il m'arrive aussi de les utiliser de façon nomade avec mon smartphone Samsung et son mode bureau DEX très pratique avec l'écran du téléphone qui devient un trackpad, en nomade toujours je les utilisent avec le steam deck et je doit vous avouer que la Rokid Station me fait également de l’œil car avoir une android TV sur batterie me semble très pratique.

J'ajouterais que j'utilise ses lunettes quotidiennement depuis début Juin, elles n'apportent pas l'immersion d'un casque VR vous plongeant littéralement dans une salle de cinéma (chose que j'aime avec la VR) mais c'est le compromis pour avoir un appareil de quelques dizaines de grammes.
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DplanetHD
Re: MAJ RUMEUR sur Nintendo : la console next-gen qui succéd
La version LCD ne me gênerait pas étant donné que ma Switch est toujours utilisée en dockée, mais je comprends que pour ceux qui l’utilisent non-dockée ils préfèreraient eux un écran OLED, même si le prix peut alors augmenter (un peu)…

Par contre, c’est la puissance qui doit être au rendez-vous pour cette évolution de cette « nouvelle Switch » car c’est ce qui pose le plus de problème…

Mais encore une fois c’est l’utilisation non-dockée qui réfrène son évolution technologique vers beaucoup plus de puissance, donc j’aimerais bien une double utilisation possible -amenée (par exemple) par un dock qui pourrait rajouter de la puissance, et faire fonctionner ainsi la console dans un mode différent (nettement plus puissant quand dockée, nettement plus qu’aujourd’hui)…

Pour la rétrocompatibilité, si cela doit être abandonné pour le choix de plus de puissance, alors c’est dommage -même si pas vraiment le choix (à part des composants supplémentaires permettant une rétrocompatibilité mais au prix d’un gros surcoût de fabrication)…

Et le retour à un écran 3D, j’aimerais beaucoup, mais hélas je n’y crois pas vraiment…

Non, j’aimerais en fait une machine vraiment plus puissante, qui ne soit pas à des années-lumière des consoles actuelles, et encore plus du PC…

Mais j’ai bien peur que cela soit beaucoup demander à Mr Nintendo cf son passé où la puissance est toujours sacrifiée parmi les choix techniques, et considérée comme très « accessoire ».

On va voir si 2023/2024 sera une révolution chez Nintendo, ou une simple évolution laissant encore un gouffre entre leur nouvelle machine et « les autres »…
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The Redeemer
Re: PREVIEW Pikmin 4 vient s'épanouir sur Switch pour nous c
y'a la démo du 4 de dispo depuis quelques jours, c'est beau sans être magnifique, on est sur du 30 FPS 720 à 820p en mode dock et 540p en mode portable, c'est faible quand on voit que MK8 ou Smash tournent en 1080p@60 sans jamais broncher, (même sur WiiU Smash est en 1080p@60) et Zelda en 900p@30.

Pour moi c'est une petite déception technique.
Le début du jeu est aussi particulièrement inintéressant, on a une petite phase avec un Olimar full stuff bien lourde.
En revanche dès qu'on attaque avec notre perso c'est bien le plaisir d'antan.
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phantom-lord
Re: PS5 : mettre la console à la verticale pourrait la détru
goldbergg Wrote:
Non justement sa n'a rien de logique, sa fait un moment que de vraie expert se sont poser la question de la stabilité du metal liquide et se sont rendu compte que sa ne pouvais pas couler peut importe la position.

Soit les "expert" de la news ont démonté les consoles avant et mal refermé, soit elle sont tombé, ou autre mais il y a forcement quelque chose qui a été fait qui été pas prévue.
C'est du même niveaux du dock de la Switch qui avait rayer l'écran de la console alors que le dock était pété.

Bref, la position vertical est la position par default, et sur un parc de millions de console en 2 ans, si il y avait un problème il y aurait déjà des millier de témoignage, de photo et de vidéos.


Renseigne toi un minimum. PlayStation ou pas. Bien entendu que ça peut couler ce genre de chose à haute température x)

Le ça n'a rien de logique par rapport à la ventilation, pareil, tu peux check YouTube ou des sites sérieux, bien sûr que ça compte et que c'est logique.
Sans déconner, t'as déjà monté des PC ? J'espère que non, pour sortir ce genre d'âneries.

Pour la fin, j'ai déjà dis que j'avais conscience qu'on était loin des bons vieux RROD à foison.
N'empêche que si ça arrivait à ta console, tu ne serais pas content.
Et je me met à la place de ceux à qui ça arrive. C'est pas cool. Même s'ils ne sont pas "nombreux".

C'est tout ce que je voulais dire à la base. Rien de plus.
Quoi que le design est à chier aussi mais c'est un autre sujet x)
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goldbergg
Re: PS5 : mettre la console à la verticale pourrait la détru
phantom-lord Wrote:
C'est pas du anti Sony, c'est juste logique, l'air chaud monte. Donc forcément à l'horizontal ce sera toujours un plus sur le long terme. Surtout selon l'utilisation qu'on a du produit.

Non justement sa n'a rien de logique, sa fait un moment que de vraie expert se sont poser la question de la stabilité du metal liquide et se sont rendu compte que sa ne pouvais pas couler peut importe la position.

Soit les "expert" de la news ont démonté les consoles avant et mal refermé, soit elle sont tombé, ou autre mais il y a forcement quelque chose qui a été fait qui été pas prévue.
C'est du même niveaux du dock de la Switch qui avait rayer l'écran de la console alors que le dock était pété.

Bref, la position vertical est la position par default, et sur un parc de millions de console en 2 ans, si il y avait un problème il y aurait déjà des millier de témoignage, de photo et de vidéos.
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Ashram49
Re: [HOMEBREW] DBI signé rashevskyv
bon j'ai appris que les usb du dock sont en mode esclave comme sur linux du coup faire du dialogue ce n'est pas possible avec le dock
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