Votre recherche :

dog of war

Malvik2
Re: Naughty Dog licencie, de très mauvaises nouvelles pour l
De toute façon il faut lire ce qui est, les forces de Naughty Dogs ont été très mal orienté depuis le début de cette génération…2 ans et quelques mois après la PS4 le studio sortait l’incroyable Uncharted 4, une baffe à tous les étages; en 2017 1 an plus tard c’était sa suite. En 2020 le somptueux LAST part 2.
Or là nous en sommes à 3 ans de vie de la PS5 et…? On a juste eu un remake de Last 1 qui ne semblait pas s’imposer réellement, et une compil 4K des Uncharted ps4. Et comme vague perspective un projet de jeu Coopératif et le multi de Last 2. Mais qui, aujourd’hui là maintenant, en a quelques chose à faire d’un éventuel multi de Last 2?!

Ils auraient mieux fait de partir sur un Uncharted 5, quiT à renverser la table comme ont su le faire les développeurs de God of war en 2018.
Là honnêtement ça sent pas très bon.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
deben71
Re: The Last of Us Part II est gold, Neil Druckmann rassure
J'ai vu le spoil, bah tant pis, de toute façon le plus grave n'est pas là.

Par contre je n'aime pas les "idées" qu'on essaye de nous imposer comme le bien et comme le mal, primo ça n'aide vraiment pas les personnes du bien concernées, et deuxio ça ne fait qu'attiser la haine de ceux qui représente le mal.

On est sur un game à très large public, c'est du divertissement vidéo ludique on est pas là pour se prendre de tels messages/idées, sauf dans le cas de jeu qui tourne autour d'un sujet précis comme la su très bien faire "This War of Mine"

Si c'est un bon jeu ce sera en occas* pour mon plaisir vidéo ludique personnel et non pour Naughty Dog

*Les jeux Naughty chute très vite en prix en moins d'un an.
Voir le sujet
BishopWalter
Re: The Last of Us Part II : Neil Druckmann et plusieurs têt
"Sans goûts ni couleurs" ouais bon prends pas ton avis pour une généralité. Je te rappelle juste que Forza est un jeu de bagnole et donc au même titre qu'un FIFA, une licence qui peut se permettre de revenir régulièrement sur le devant de la scène, même si à titre perso je trouve qu'il n'y a pas besoin d'en sortir tous les 1 voire 2 ans, mais que tous les 3 ans, c'est juste amplement suffisant.
Halo c'est une licence avec un univers vaste et étendu et donc qui peut sans aucun problème s'étendre sur plusieurs suites et pas seulement en jeu vidéo. Tiens au passage pourquoi toujours Halo et Forza ou même Gears comme titre d'exemple pour "dénoncer" (faut dire la vérité, c'est juste un moyen de rabaisser ces licences) les suites ? Pourquoi on n'entend jamais parler de Mario, de Zelda, des Yakuza, de God of war ou même de Uncharted qui lui détient rien que sur console de salon 5 opus.

Désolé de te décevoir mais y'a pas besoin d'être David Fincher pour écrire le scénario de The last of US. C'est la même chose pour Kojima qui est tellement encensé alors que le scénario des MGS, c'est juste de la série B. Attention à aucun moment je dis que c'est de la merde hein ! J'préfère l'écrire noir sur blanc parce que les fans et leur capacité à comprendre des mots au moment où l'on forme une critique ça devient vite compliqué.
Le premier TLOU a énormément pompé sur les livres et films, Les fils de l'homme et La route. Et pour la DA le jeu s'inspire énormément de Je suis une légende. Après il raconte une histoire ultra simple, mais le fait de manière efficace. On ne peut pas le nier. Mais y'a pas de quoi crier au génie. Même chose pour les mécaniques de gameplay, c'est du TPS classique, des phases de plateformes classiques et c'est même Scripté du début jusqu'à la fin.
Je rappelle juste pour ceux qui ont l'habitude de prendre en exemple dans le but de rabaisser, que si Gears of war n'était pas sorti, il n'y aurait pas eu de Uncharted, ni de TLOU.

Le problème n'est pas de sortir un second opus. C'est la manière de le faire. Si tu as joué au premier, tu sais que la fin conclu l'aventure de Ellie et Joel. Il n'y avait aucune raison de faire revenir ces deux personnages, hormis le fait qu'ils ont une certaine popularité auprès des joueurs et un certain attachement qui facilite grandement l'écriture d'une suite et même son succès, et donc la possibilité de vendre plus.
C'est beaucoup plus dur de repartir de zéro et de toucher de la même manière les joueurs.

Et si pour toi ce n'est pas un studio qui fait dans le fric, je te rappelle juste que Naughty dog c'est 4 Crash, 4 Jak, 5 Uncharted et maintenant 2 Last of us. Tu critiques d'autres licences de faire dans les suites, mais ND est très loin d'être insensible à l'appel de l'argent facile. On se souviendra du "Uncharted 3 c'est le dernier épisode". Pour ensuite nous sortir un quatrième opus censé être enfin la conclusion, pour ensuite nous sortir un DLC vendu comme un jeu à part. Ou bien le remastering (simple lissage sans aucune correction de problèmes techniques) de TLOU vendu à peine une année (plein pot) après la version d'origine.


Et le second opus, le coup de la romance avec une vengeance parce que la pauvre perd sa petite copine ... Mouais si c'est pas de la facilité c'est quoi peut-être ? J'ai critiqué God of war 4 pour sa notation, mais lui au moins prend un virage sec. Aussi bien dans sa manière de raconter, que dans son ambiance, son gameplay, etc. Les développeurs ont mille fois plus de mérite que Naughty dog qui saute pied joint dans la facilité. Et ce qui m'énerve c'est qu'on ose encore crier au génie. On est au même niveau de Kojima qui nous pond Reedus qui pisse et dont on crie au génie artistique.
Faut peut-être se calmer.
Voir le sujet
Rick Snake
Re: The Last of Us Part II : Naugty Dog nous donne rendez-vo
Vivement et il y a aussi le twitter de Neil Druckmann : " We've been silent for too long. It's time to put an end to that"
Rolala je me refais le premier actuellement, trooop longue l'attente.
Une petite démo dispo dans la boite de Death Stranding comme pour le 1 avec God of War si j'ai bonne mémoire.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Shad Maturi
Re: PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une consol
L'année prochaine, ça fera 6 ans que la PS4 aura été commercialisée, donc bon, 6 ans, ça restera honorable. De manière générale, je suis du même avis que les personnes qui considèrent que la génération n'a jamais réellement décollé, mais ça peut s'expliquer d'une part du fait que les jeux sont plus ambitieux techniquement et prennent donc beaucoup plus de temps pour être développés, mais aussi du fait que La PS3 ayant fini son cycle, il est aujourd'hui plus clair pour les joueurs que pour la génération suivante.

Il y aura eu quand même pas mal de jeux sur PS4, entre Killzone Shadow Fall, Bloodborne, Horizon Zero Dawn, Persona 5, les Yakuza, Ratchet et Clank Remake, Infamous Second Son, God of War, Uncharted 4, Spiderman, Detroit Become Human, Tales of Berseria, Bound, Until Dawn et j'en passe ainsi que les jeux cross plateforme et bien entendu, les déceptions comme Knack et The Order 1886 ou encore les jeux qui vont encore sortir dessus comme Judge Eyes, Death Stranding, The Last of Us Part II, Days Gone, Ghost of Tsushima et autre. Mais de manière générale, tout le projet de la PS4 me donnait l'impression d'une génération de transition, entre les licences qui prenaient fin et celles qui subissaient une refonte vers de nouveaux horizons et bien entendu les nouvelles licences également.

En la considérant comme une génération transitoire, pour moi, 6 ans, c'est suffisant et passer à la Playstation 5 me parait aussi bien d'un point de vue marketing qu'en terme de possibilités techniques pour les jeux.
Mais je dois avouer que paradoxalement, quand je vois les pointures qu'on a sorti ces dernières générations, je ne vois pas trop ce qu'ils pourront apporter de pertinent avec de nouveaux jeux. Logiquement, on devrait avoir le retour de Sly Cooper après l'annonce de la série animée et au moins un nouveau Killzone et un nouveau Horizon Zero Dawn. God of War, c'est certain, il aura une suite, Naughty Dog est trop ambitieux pour s'arrêter à The Last of Us Part II, et le reste des studios de Worldwide, dont Sucker Punch en ont encore sous le capot. Reste à voir si ces prochains jeux seront réellement pertinents.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Re: Jeux solo : Cory Barlog (God of War) défend les expérien
Je l’aime d’amour <3
Un jeu sans solo, ça m’ennuie très rapidement et il me laisse aucun souvenir... un bon jeu solo, je le savoure, je le vis, et je m’en souviens longtemps et j’y retourne avec plaisir !
Tant mieux qu’il y ait des jeux multijoueurs pour ceux que ça amuse, mais heureusement qu’on a encore de grands studios qui nous font vivre des aventures incroyables comme Santa Monica, Naughty Dog, gureilla, Team Persona, Falcolm, sucker punch, Nintendo, Quantic Dream...

C’est aussi la raison principale pour laquelle je n’ai pas encore de Xbox One, le manque de grande expérience solo exclusive... espérons qu’à cet E3 on ait plein d’annonce de jeux solo pour tout le monde <3
Voir le sujet
Mykkoo
Re: God of War : Naughty Dog, Guerrilla, Bethesda, l'industr
Un véritable océan de compliments pour ce God Of War qui ne l'a pas volé. 8-)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
killerkhan
Re: God of War : Naughty Dog, Guerrilla, Bethesda, l'industr
BishopWalter Wrote:
une perle vidéoludique


Mouais mouais. J'ai mis les mains dessus et je cherche toujours la fameuse perle. Le gameplay c'est du Ryse son of rome-like comme je l'avais prédit. Pour l'histoire, et c'est l'une des raisons (parce qu'il y'en a d'autres bien moins jolies) pour laquelle la presse dite "spécialisée" nous balance le fameux "jeu solo de la mort qui tue", c'est parce qu'il reprend parfaitement les codes de The Last of US. C'est à dire un Road movie hollywoodien, ici dans la mythologie nordique, où le héro est accompagné d'un gosse et où l'on se ballade de jolis décors en jolis décors.

Si on doit vraiment parler de perle autant être précis et parler de sa direction artistique et sonore qui eux sont pour le coup de vrais perles. Un vrai plaisir pour les yeux, tout comme les oreilles.
Je l’achèterai plus tard pour le finir quand il sera à un prix plus bas et quand j'aurais terminé tous mes autres jeux. Et là avec Re-make 2 qui devrait être visible à l'E3 + date de sortie pour cette année il y'a des chances que mon achat soit repoussé à plus tard.

Le truc qui me gave avec les productions Sony actuellement c'est que maintenant la norme c'est du TLOU-like et que si les jeux n'empruntent pas cette voix, c'est que soit ils sont dépassés, soit mauvais.


Heureusement que tout le monde ne pense pas qu'à la "norme", les petites boites de DEV n'existeraient plus sinon et je pourrais plus jouer à Disgaea ou à d'autres jeux de ce genre :(

Dans quelques années un nouveau genre viendra à naître, tu penseras encore la même chose ? même si ça peut te priver d'un jeu qui soit à ton gout ?
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
ano0
Re: God of War : Naughty Dog, Guerrilla, Bethesda, l'industr
BishopWalter Wrote:
une perle vidéoludique


Mouais mouais...



ouais voilà, retourne jouer au jeux que tu connais déjà en long , en large et en travers .

Pour ma pars, j'étais déçu du dernier GOW mais je ne voulais pas non plus voir disparaitre la licence sur un échec , alors on verra à la fin de celui ci mon avis globale de ce renouveau .
Voir le sujet
BishopWalter
Re: God of War : Naughty Dog, Guerrilla, Bethesda, l'industr
une perle vidéoludique


Mouais mouais. J'ai mis les mains dessus et je cherche toujours la fameuse perle. Le gameplay c'est du Ryse son of rome-like comme je l'avais prédit. Pour l'histoire, et c'est l'une des raisons (parce qu'il y'en a d'autres bien moins jolies) pour laquelle la presse dite "spécialisée" nous balance le fameux "jeu solo de la mort qui tue", c'est parce qu'il reprend parfaitement les codes de The Last of US. C'est à dire un Road movie hollywoodien, ici dans la mythologie nordique, où le héro est accompagné d'un gosse et où l'on se ballade de jolis décors en jolis décors.

Si on doit vraiment parler de perle autant être précis et parler de sa direction artistique et sonore qui eux sont pour le coup de vrais perles. Un vrai plaisir pour les yeux, tout comme les oreilles.
Je l’achèterai plus tard pour le finir quand il sera à un prix plus bas et quand j'aurais terminé tous mes autres jeux. Et là avec Re-make 2 qui devrait être visible à l'E3 + date de sortie pour cette année il y'a des chances que mon achat soit repoussé à plus tard.

Le truc qui me gave avec les productions Sony actuellement c'est que maintenant la norme c'est du TLOU-like et que si les jeux n'empruntent pas cette voix, c'est que soit ils sont dépassés, soit mauvais.
Voir le sujet