Votre recherche :

downgrader

Avatar de l’utilisateur
La_Guill
Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec
Bonjour à tous ! Voici mon tout premier message sur ce forum, que j'ai découvert hier ( bravo d'ailleurs... ;) sacré travail !)

Nous allons nous offrir la switch avec ma femme pour Noël.
Je débute complètement dans le hack de la console, mais les longues heures de lecture du forum hier soir, et jusque tard dans la nuit, m’ont permis d’en apprendre un peu plus.

Pourriez vous me dire si j’ai bon, svp?

-D’abord acheter une switch qui n’est pas patchée
-Et le SX PRO

- Mettre à jour la console en 6.2 via les serveurs de Nintendo, puisque je n’aurai pas encore hacké la console (on pourra ainsi activer le mode ExFat). La dernière version de SX OS qui accepte le 6.2 devrait donc fonctionner.

-Faire un backup de la Nand au cas ou (j'apprends de nombreux thermes :lol: )

-Pour les prochaines mises à jour de la console utiliser « ChoiduJour », et désactiver ensuite l’autoRCM (je ne compte pas downgrader)
Pour désactiver l'autoRCM : Mettre le JIG , maintenir le + du volume avec le bouton pour demarrer et ensuite allez dans les options a droite de SX OS et sélectionner UNINSTALL AUTO RCM

-Si je veux un jour mettre à jour la console par les serveurs nintendo : il faudra restaurer la sauvegarde de la NAND. Par contre il faudra aussi penser aussi à Dumper les sauvegardes de jeu avant. Sinon, j'utiliserai ChoiDujour.

-Enfin, si je laisse constamment ma console en mode avion, je pourrai sans crainte installer des backup en format NSP, c'est bien ça?

Merci pour vos retours ! :D
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.2.0 (et <)
@loulou7593
Si car tu fera tes MAJ via choixdujour pour eviter le ban (si ce n'est pas deja le cas) et donc possibilité de downgrader.

Sache q'un un dump même pourri, du moment qu'il est fonctionnel peu te debricker ta console.

Et on est qu'au début du hack de la switch.
Il y aura peut être un jour un logiciel du type Ohneswanzenegger (sur Wii) qui permettait de reconstruire une nand pour ensuite la réinjecter mais on devait au moins posséder un dump de nand (de la console) même bricker.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec
Les eFuses se grillent à chaque mise à jour importante. Cela se fait si tu passes par les serveurs de Nintendo et si après avoir choisi de passer par ChoiDujourNX, tu démarres en OFW.

En revanche, si tu souhaites conserver tes eFuses, il te faudra laisser activer le mode autoRCM et faire attention car il draine énormément la batterie et ne pas oublier de la recharger.

Conserver ses eFuses permet de downgrader si tu le souhaites mais si cela ne t'intéresse pas, pas besoin.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec
La procédure détaillée au sein du Tutoriel est assez précise.
Pour répondre à tes questions. Oui, à l'issu du jailbreak, il te faudra faire une sauvegarde de ta NAND.

Et effectivement, pour activer le format exFat, il te faut faire une mise à jour via ChoiDujourNX dans une version inférieure à la 6.2.0 (puisque ce firmware nécessite de retravailler les solutions existantes à ce jour et pour le moment). Toutefois, si tu utilises cette solution, tu devras passer par le mode autoRCM.
Dans ce cas deux possibilités s'offrent à toi:
  • Faire la mise à jour via ChoiDujourNX et booter normalement, tu grilleras tes eFuses.

  • Faire la mise à jour via ChoiDujourNX et constamment booter en mode autoRCM ne grillera pas les eFuses

Ce mode a une contrainte. Il draine énormément la batterie et si tu te retrouvais sans batterie, tu auras une difficulté pour booter à l'issu.
Les eFuses, pour complément d'info, sont utiles si tu souhaites downgrader à l'issu. Du coup si le downgrade ne t'intéresse pas, griller ces eFuses ne te dérangera pas.

Pour ce qui est de la sauvegarde de ta NAND et si tu grilles tes eFuses, tu devras le refaire à chaque fois dans la version dans laquelle tu seras.

Après, pour activer le format exFat, il y a une autre solution dans la FAQ très détaillée également.

Pour bloquer les mises à jour, la désactivation du Wifi est la solution. Tu as également un mode furtif au sein du CFW SX OS mais il ne sera actif qu'en mode CFW.

Donc à toi de voir.
Voir le sujet
Elside
Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer
Bonjour,

Tout d'abord je souhaite à remercier le réalisateur de ce tuto, qui a fait un excellent travail. j'ai pu Jailbreaker ma O3ds 11.8.0-41E.

Je voulais savoir maintenant, comment faire pour downgrader en 9.5.22

s'il vous plaît ?
Voir le sujet
adamel
Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec
Bonsoir à tous,

Déjà merci pour toute c'est réponses qui m'ont bien servit.

L'emunand ne me tente pas pour le moment je vais donc attendre, les avancées du hack de la switch.

Pour de ce qui est de la mise à jour comme je te l'ai dit je veux pouvoir garder une nand propre donc il me reste que la solution de sauvegarder mes saves restaurer en 5.1.0 mettre à jour la 6.1.0 et refaire une saves nand.

Tu as raison cela va me prendre certainement une bonne nuit ou journée pour faire cela mais pour moi ca en vaut la peine.

Sinon ça tiendrais qu'as moi je laisserais autorcm mais comme j'ai les enfants pas possible car j'aime pouvoir downgrader mais cela n'est pas grave.

Sinon Roukxwel oui je me retrouve souvent en OFW du au enfants mais j'ai pas modifié le dns mais désactiver les connexion automatique comme si la console n'as jamais était raccorder en wifi.

Comment la switch pourrait telle ce connecter si aucun réseau est relier? bizarre quand même cette affaire.

De ce faite quand je sauterais le pas pour mettre à jour je vais restaurer ma nand propre et faire la mise à jours vers le serveur Nintendo voir si je suis ban ou pas.


MDProz oui je parler de grande avancer sur le hack si des nouvelle info serais en ta possession lol comme une nouvelle faille un nouveau logiciel pour remettre les switch propre, ce genre d'info qui sont lancée mais pas donner sur la toile pour le moment.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)
Merci.
Pour ce qui concerne le fait de faire la mise à jour, j'apporte un élément de réponse dans la FAQ. Dans ce cas là, la décision t'appartient et dépend de ce que tu souhaites à l'issu.

Des jeux demandent le Firmware 4.1.0 et quelques uns la version 5.1.0. Malgré le fait qu'il existe des solutions pour contourner la demande de firmware, elles ne sont pas certaines d'aboutir. tinfoil a ses limites et le Tutoriel présent dans la section underground également.

Pour ce qui est du lancement du jailbreak, si tu mets à jour, ce sera toujours via le mode RCM pour le moment. En 4.0.1, il existe une faille coldboot mais elle n'est pas libérée par SciresM et aucune idée de quand elle le sera.

Après, il y a deux possibilités de mettre à jour,
  • Via les serveurs de Nintendo et tes eFuses seront grillés. Donc aucune possibilité de revenir en arrière si tu étais intéressé par la faille coldboot.

  • Via ChoiDujourNX mais tu dois jailbreak ta console avant. Cela te permettra de conserver tes eFuses pour éventuellement downgrader. En revanche cela implique de rester en mode autoRCM (ce qui pourrait poser problème si tu oublies de recharger ta batterie). Ce mode draine énormément la batterie aussi. Et si tu boot normalement en Firmware officiel, tu grilleras tes eFuses

Ce choix demande réflexion.

Dans tous les cas et quelque soit ta version, il ne te faudra pas oublier de faire une sauvegarde de ta NAND à l'issu du jailbreak avant d'engager quelques modifications que ce soit.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Re: Wolfenstein II: The New Colossus - Le patch 1.12 fait du
THM077 Wrote:D'un coté c'est pas compliquer et un bon foutage de gueule !

On sort le jeu downgrader à mort pour que ça rentre dans la cartouche (et encore, y'en a qui arrive pas a tout casser...) et puis un sort une tripoter de maj pour corriger tout ça et on se retrouve avec la mémoire remplit dépassant même parfois la taille du jeu de base...

C'est pas la meilleur idée de Nintendo leur cartouche !


De toute façon y'en a toujours qui râlent... C'est incroyable ça, le studio maitrise de mieux en mieux la console, ils prennent le temps d'optimiser leur jeu, l'améliore, pourquoi se plaindre ?

Pour le volume de donnée que ça prend ?
Patience, la New Switch version 2019 aura surement sa mémoire interne doublée ou triplée.
Et je ne parle évidemment pas du prix des micro SD qui baissent de plus en plus. Le Go coute de moins en moins cher donc avoir bientôt une SD de 256 Go à moindre coût ne devrait plus être un problème.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
THM077
Re: Wolfenstein II: The New Colossus - Le patch 1.12 fait du
D'un coté c'est pas compliquer et un bon foutage de gueule !

On sort le jeu downgrader à mort pour que ça rentre dans la cartouche (et encore, y'en a qui arrive pas a tout casser...) et puis un sort une tripoter de maj pour corriger tout ça et on se retrouve avec la mémoire remplit dépassant même parfois la taille du jeu de base...

C'est pas la meilleur idée de Nintendo leur cartouche !
Voir le sujet
Derniers tests et previews
Tous les tests
Dernières actualités
Toutes les actualités
Prochaines sorties
Toutes les sorties