Votre recherche :

dragon ball z fukkatsu no f

Avatar de l’utilisateur
tba77
Re: HS - Dragon Ball Super : une nouvelle série animée annon
FaceTween Wrote:Vous me faites rire à tous cracher sur GT, sachant que Toriyama avait approuvé toutes les idées quasiment... :mrgreen: Si elle est naze on va bien rigoler en tout cas, ça va tout casser :lol:


Ce n'est pas parce que Toriyama a approuvé et validé que c'est forcément bon et que ça va plaire à toute la planète. Toriyama a bien réalisé Battle of Gods de A à Z et Fukkatsu no F et pourtant par rapport aux amoureux de la série c'est une division totale. Certes Toriyama est un grand maître a changé la face du manga dans le monde mais ceci ne veut pas dire que tout ce qu'il fait est automatiquement génial. Personnellement Battle of Gods m'a plu pour le côté humour, par contre la transformation God ainsi que le combat lui même ne m'a pas plu en plus de pas mal d'incohérences comme Bejita en SSJ qui surpasse complètement un Goku SSJ3 il y a peut être une logique à ça mais perso je ne la comprends pas (pourtant je ne suis pas trop fan du SSJ3 non plus).

Sinon une chose qui a été relevé par un membre c'est les voix et la performance des Seiyuu, certes ils ont tous vieilli et leur voix a changé que ce soit Nozawa san pour Goku, Gohan et Goten ou surtout Norikawa pour la voix de Bejita qui en me plait plus comme avant donc ça risque de jouer aussi pour cette nouvelle série (c'est déjà le cas avec Saint Seiya Soul of Gold, dans le premier épisode à plusieurs moment on en reconnait plus du tout la voix d'Aiolia, d'ailleurs pour répondre aussi sur ce point, oui Saint Seiya actuellement c'est du fan service en veux-tu en voilà, pourtant je suis un grand fan de la série aussi)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
xav70
Re: #CINEMA - Dragon Ball Z: Fukkatsu no F - La résurrection
kabuto_rider Wrote:
@xav70 Je ne m'attarderai pas sur les explications, je te laisse découvrir le film quand tu en auras la chance. Enfin, si tu le regardes, vu le goût amer que tu as en bouche... lol


Je l'admets, je suis très amer depuis que j'ai vu les derniers films sortis depuis 2008, qui ne font pas honneur à la franchise et ses personnages. Loin de là ! Et qu'après ça, ça ne me donne pas envie de voir ce FnF, vu le travail désolant qu'à fait la Toei sur ces derniers films, je pense que ça se comprend. Je le regarderai et j'espère être surpris.

kabuto_rider Wrote:
Pourquoi il y avait de la cohérence dans les anciens films aussi ? Ha ha ha

Oui, il y avait de l'incohérence dans les anciens films. Mais pourquoi continuer aujourd'hui, parfois de façon encore plus bête et grossière ? Et puis, pourquoi défendre ça à tout prix ? ha-ha-ha :roll: OK, je me suis peut-être trompé sur Krilin. Je pensais que c'était une énième incohérence non-expliquée. Etonnant ? LOL Pas vraiment, une fois de plus, vu le travail effectué sur DB ces dernières années !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Re: #CINEMA - Dragon Ball Z: Fukkatsu no F - La résurrection
Toriko fait parti d'un classement, il est donc populaire, même s'il est en tout en bas du top... Il y a des dizaines et des dizaines de mangas et nouvelles licences qui sortent chaque semaine. Être dans un classement, c'est signe de popularité...
Hokuto no Ken fait parti des plus grands mangas, et ? Cela ne veut pas dire qu'il est connu de tous, je ne vois pas le rapport.

Si tu veux tout savoir, Jump met en avant principalement Gokû et Luffy en ce moment. Au fond de la grotte, tu as Naruto et Toriko.
Jump n'impose rien, c'est le lecteur qui juge. Crois moi, quand un truc ne marche pas, Jump n'aime pas perdre de temps et cherche rapidement autre chose pour faire du pognon ; il y a énormément d'auteurs en attente, y a de quoi faire. Encore une fois, et je te le repère, faire partir d'un classement, même à la dernière place, ça veut dire que les lecteurs ont kiffés. Y a beaucoup de mangaka qui aimerait se retrouver au fond de la classe, je te le dis ha ha ha :lol:.

Le jour où tu as l'opportunité de venir ici, envoie moi un message, on ira dans une boutique et je te montrerai ce que c'est un vrai rayon de manga. Et là tu me diras, "ah ouais, d'accord, je capte maintenant" ;)

Débat clos, on revient sur le sujet, à savoir sur le film, merci ! :)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Re: #CINEMA - Dragon Ball Z: Fukkatsu no F - La résurrection
Pourtant ce n'est pas ce qu'indique le classement jump de Toriko ou les vente en tome relier au Japon.
Idem pour Naruto malgrès la baisse de popularité
Et c'est le jump eux même qui ont mis hokuto no ken dans le panthéon de leur plus grand manga ce n'est pas moi :roll:
Et Bleach fut très populaire dans le jump avant ça descente au enfers avec la fin de l'arc Arrancar
Et ce n'est pas non plus moi qui ai valorisé ce trio ces le jump.
D'ailleur le jump essaie d'imposé Toriko qui ne marche pas autant qu'il le veulent malheureusement sans doute pour ça que tu vois des affiche partout plus que de Naruto. (et que Toriko a eu un cross avec DBZ et One Piece mis ça série n'a pas durée longtemps vue la censure a outrance et la qualité inférieur au manga et surtout ce perso complètement HS et lourd qu'ils on mis dans l'animée la reportair/présentatrice gourmet)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Re: #CINEMA - Dragon Ball Z: Fukkatsu no F - La résurrection
@dodo
Tu te trompes lourdement... Naruto est le Hokuto no Ken de cette génération. Pour faire simple, tout le monde ne connait pas ces deux séries "légendaires". Je prends n’importe quelle personne dans la rue, jeune comme vieux, et leur demande s'ils connaissent Naruto, 2/4 seulement des personnes me diront "oui" (et encore).
One Piece, lui, est le Dragon Ball de cette génération, pour faire simple, à peine tu dis le mot "Luffy" dans la rue, TOUT LE MONDE se retourne.
Dragon Ball revient en force, et touche toutes les generations, forcement, l'impact est différent.
Les Japonais n'aiment pas Toriko ? Mince, pourquoi je vois plus d'affiche pour ce manga en boutique que Naruto alors ? :lol:
Toriko fait parti du même sac que Naruto, ça se consomme, ça se jette, ça s'oublie.
Concernant Bleach, c'est quoi ça ? ha ha ha
Je troll mais là j'ai envie de te dire que seulement 1/4 des jap (et encore) ont en déjà entendu, point. Ce que tu consommes en France et que tu estimes "populaire" dans le monde, ne l'est pas forcément puisque ce sont les éditeurs FR qui sélectionnent et t'imposent ce que tu vas / dois lire.

Et si tu veux tout savoir concernant l'adaptation d'un manga en jeu vidéo, c'est juste qu'un éditeur vague sur le "petit" succès du moment d'une série pour attirer le consommateur. Pourquoi un nouveau Saint Seiya ? Une nouvelle série sort au Japon... Et pourquoi pas un Captain Tsubasa ? Y a rien de prévu pour titiller les fans de manga... Pourquoi Naruto ? Parce que c'est encore dans l'air du temps jusqu'à sa mort. Du One Piece par contre, là, on va en bouffe des jeux (sur toutes les plateformes).

Bref, y a des niveaux de popularité au Japon. Quand une série s’arrête, les 3/4 du temps, ce n'est pas parce qu'un auteur en a décidé mais c'est parce que l’éditeur lui a imposé (plus populaire, s'essouffle, ect...). Oda, il fait des pauses car on lui dit de le faire, afin de balancer tout le côté marketing d'à côté pour récupérer quelques yens... Business is business, et ça marche.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
koolshin
Re: #CINEMA - Dragon Ball Z: Fukkatsu no F - La résurrection
@Kabuto Merci Mr
Voir le sujet
Belziane
Re: #CINEMA - Dragon Ball Z: Fukkatsu no F - La résurrection
Se plaindre que c'est n'importe quoi et oublier ce qui était... Mais bon sang vous voyez les ennemis qu'on avait dans dragon ball (goku petit) ou le reste...

Le manga est fini si maintenant y'a autre chose, ça n'impactera jamais l'oeuvre, faut arrêter vos conneries.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Re: #CINEMA - Dragon Ball Z: Fukkatsu no F - La résurrection
kabuto
Je crois surtout que c'est a cause de la lourdeur du dernier arc du manga mais Naruto n'en reste pas moins un grand manga du jump certes il n'est pas aussi légendaire que du saint seiya, DBZ, Hokuto no ken, Hunter x Hunter, Yuyu Hakusho etc... on peut pas dire qu'il n'a pas laisser sont empreinte dans le monde du manga et du shonen nekketsu ça serait gravement ce mentir.
Moi aussi je trouve dommage que le dernier arc était bâclé, complètement téléphoné avec Kishimoto qui ne savait plus ou données de la tête entre faire plaisir au fan ou juste faire un bon manga. (Surtout ceux qui diminue l'ampleur du manga c'est les fanboy sasuke a cause de son énième retournement de veste a croire que c'était lui le héros parce que les gens aiment s'identifier au type trop dark)
Et puis bon on pourrais discuté des exigence du publique japonais avec la fin précipité de beelzebub ou le fait qu'il n'aime pas Toriko alors que ce manga et juste dantesque :roll: etc... mais comme tu l'a dit on est pas dans un site manga mais ce que j'ai soulever avec Boruto c'est plus pour Storm 4 qu'autre chose.
Et puis les Naruto Ultimate Ninja Storm sont quand même vue par beaucoup comme la meilleur adaptation shonen Nekketsu bien au dessus des adaptation des shonen légendaire que tu cite.(enfin même si c'est pas trop mon cas)
Naruto reste quand un phénomène du trio One Piece, Bleach, Naruto (même si Naruto et Bleach on perdu de la superbe et que One piece aussi avec les pause constante de Oda. Et même si la qualité reste on commence a sentir une certaine fatigue. J'ai même arrêter l'animé a cause des HS et de la traînée en longueur de la faute d'Oda à cause de ces pause de 2 semaine tout les 2 chapitre. Je croit que le jump devrait ce posé des question il peuvent pas continuer a ce rythme tout ayant arrêter Naruto et que l'auteur de HXH ai pris ça pause de durée indéterminé )

Et puis bon on sais que beaucoup de fan de DBZ n'aime pas Naruto car DBZ restera a leur yeux le plus grand shonen nekketsu alors qu'il y a des manga vraiment plus marquant au scénario plus rechercher que DBZ dans les nekketsu et même dans le nekketsu shonen. (je parle bien de la période Z parce que DB reste quand même plus travaillé)

Désolé, si j'envahi un peut avec mon cotés mangavore (mais les manga du jump sont assez populaire pour être le plus souvent adaptés en jeu)
Voir le sujet
wawayou
Re: #CINEMA - Dragon Ball Z: Fukkatsu no F - La résurrection
Minarulother Wrote:
Bref, depuis "Goku et ses amis sont de retour", ça ressemble vraiment plus à rien ! C'est nawak, nawak, nawak ! Ils pouvaient pas laisser tranquille DBZ ! On serait resté à "L'attaque du dragon", ça aurait été largement mieux !

tu n'a pas vue se dbz attend de voir et rien que les 4minute qui ont etait devoilée donne vraiment envie
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Re: #CINEMA - Dragon Ball Z: Fukkatsu no F - La résurrection
Bien le bonjour à tous,

@kooshin
Alors, la 4DX3D (car oui, il y avait aussi de la 3D ^^)... Sincèrement, je m'attendais à quelque chose de chiant, d'ennuyeux, puis je me suis pris une claque lol.
Pour expliquer le concept, le film suit les actions et s'adapte à l'environnement de la pièce. Pour t'imager la chose, une odeur de fleur flottait dans l'air quand un champ apparaissait à l'image, des flashs de lumière titillaient les mirettes lors d’attaques dévastatrices, de la fumée surgissait du sol quand un cratère apparaissait, des gouttes d'eau me sautaient au visage à des moments précis, et des ventilos étaient là pour jouer le rôle du vent. De plus le siège bougeait dans tous les sens pour me plonger dans le truc comme :

Spoil
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Lorsque Freezer ressuscite, il explose l'un de ses subordonnés en l'envoyant dans l'espace et n’hésite à massacrer une partie de son vaisseau pour se faire. Le siège tremble, et un gros courant d'air envahit la salle, comme si tous les spectateurs se faisaient aspirer. J'avais l'impression d'être dans le vaisseau, c’était dingue.


Toutes les parties du siège peuvent vibrer aussi indépendamment, au niveau de la tête, des troues (non visibles) expulsaient de l'air pour m'immerger (imagine que dans un film, une balle passe à côté d'un visage, tu auras la sensation que cette dernière soit aussi passé près de toi). Il y avait des souffles au niveau des pieds et des sortes de petite boules incrustées dans le siège me donnaient un/des coup(s) (gentiment) dans le dos lors de moments forts emplis d'action.

Autre Spoil
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
L'enfer de Freezer est un monde merveilleux, avec de jolies créatures, des fleurs, tout ça, tout ça. Ça sentait bon et des bulles flottaient dans la salle, c’était énorme ha ha ha.


Bref, c’était une expérience fort sympathique que je recommencerai bien avec plaisir. Par contre, c'est le genre de chose à faire avec un film vivant. DBZ FnF, c'est limite que de la castagne de A à Z, c’était parfait pour en mettre plein la tête... Le dos... Les bras... Les yeux... Les narines... ect, etc. lol

@tylerfc
Comme expliqué brièvement dans la critique, Battle of Gods est un Dragon Ball avec Z. L'humour abordé est exclusivement réservé aux Japonais avec énormément de références par rapport à des popularités nippones. Quand Gokû se trompent dans son japonais sur la planète de Kaiô, c'est juste hilarant. Chose qui n'a pas très bien été retranscrite en français...
Mais je vois où tu veux en venir et ce que tu recherches. Crois moi, tu seras comblés avec FnF. Un conseil, quand tu en auras l'occasion, regarde ça sur un grand écran de ouf avec du son pour t'en mettre plein les yeux et les oreilles. Si ça sort au cinéma en France, sait-on jamais, n’hésite même pas et fonce !

@Hakase
Malheureusement, non. Ce sont des musiques originales collant parfaitement avec l'ambiance (F de Maximum the Hormone, love, love, love). Par contre, il n'y a pas beaucoup de mélopées car il y a énormément d'affrontements ; les effets sonores sont mis en avant pour accentuer les scènes d'action, et ça marche du feu de dieu !

@xav70
Pourquoi il y avait de la cohérence dans les anciens films aussi ? Ha ha ha

Je ne m'attarderai pas sur les explications, je te laisse découvrir le film quand tu en auras la chance. Enfin, si tu le regardes, vu le goût amer que tu as en bouche... lol

@Omega Law
Si tu veux tout savoir sur Krillin :

Spoil
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
En apprenant la venue de Freezer sur Terre, il décide de remettre sa tenue de combat et demande à sa femme de lui raser le crane (en gros pour être plus à l'aise pendant un affrontement).


@Dodo
Il y a une sacré différence entre Dragon Ball et Naruto, et le choix est vite vue. Comme le précise Omega, nous ne sommes pas un site de manga, nous nous attardons uniquement sur certains films en rapport avec l'actu geek (nous n'avons pas traité le nouveau Saint Seiya par exemple, qui, lui, aurait eu plus sa place vu l'impact de la franchise dans le monde). Dragon Ball touche plusieurs générations et revient en force après plus de 10 ans de sommeil, Naruto ne touche qu'une partie des fans d'animation, ni plus, ni moins.

Si tu veux tout savoir concernant Boruto (au fromage, lol), l'ambiance dans la salle était froide lors de la bande-annonce de ce nouveau... « truc ». Certains disaient « on s'en fout de ça », ou « c'est quoi ce truc tout pourri ». Bref, c'est mal parti j'ai l'impression...
Voir le sujet