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SamiSamu_
Re: Star Wars Jedi: Survivor, « le pire portage d'un AAA sur
J'ai un profond respect pour les gamers PC, mais c'est précisément pour cette raison que je joue sur consoles.
Même si c'est moins "plug and play" qu'il y a quelques générations (vu qu'il faut installer les jeux maintenant et régler les paramètres graphiques), si le jeu fonctionne sur une PS5, il fonctionnera sur toutes. Pas d'histoire de carte incompatible, de drivers obsolètes, d'upgrade à prévoir. Tu achètes une console et tu sais que tu pourras jouer pendant 7 ans minimum aux derniers AAA avec le même matos (avec des concessions par rapport au PC, bien évidemment).
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DplanetHD
Re: TEST Star Wars Jedi: Survivor, une anomalie dans la Forc
Oui, est-ce que cela veut dire que maintenant (de nos jours) un jeu ne peut sortir que non fini ni optimisé ?

J’ai vu hier une vidéo d’IGN avec des développeurs qui donnent leur avis, et cela semble assez intéressant :
https://youtu.be/S6wrB1EXDIA

Les délais engendrés par la Certification, les dates (de sortie) forcément programmées assez longtemps à l’avance (plans marketing, distribution physique, distributeurs voulant connaître les dates longtemps avant), les versions de drivers arrivant très tard (Nvidia), et bien sûr la pression mise par les éditeurs pour que le jeu sorte à la date prévue, les temps d’optimisation se trouvant bien sûr aussi classiquement à la fin du temps de développement…

Les causes ont l’air multiples…

Donc arriver à organiser tout ça et faire en sorte que le jeu soit fini et optimisé dans les temps a l’air d’être quelque chose qu’il « semble » plus difficile à mettre en place correctement de nos jours

Est-ce dû à une cause particulière (exemple pression plus grande des éditeurs pour sortir le jeu, complexité plus grande des jeux, etc.) ou au contraire à un enchevêtrement particulièrement ténu et donc fragile pour arriver à faire tenir toutes ces étapes dans le planning ?

Parce que l’on peut aussi dire que c’est quelque chose de nouveau, et qu’avant ces dernières périodes c’était plutôt la norme que les jeux sortent à peu près en bon état technique…

Ce qui est sûr, c’est que maintenant c’est aussi plutôt l’inverse : il est devenu très rare de voir un jeu sortir en bon état lors de sa sortie…

Et comme la rentabilité des ventes de jeu se joue beaucoup dans les premières périodes (jours) qui suivent la sortie, s’il faut attendre maintenant plusieures semaines (et plus) avant de pouvoir profiter de son jeu, cela risque de pas mal changer la donne si les joueurs attendent longtemps avant d’acheter le jeu…

Et bien sûr, c’est aussi assez frustrant de voir le jeu (qui nous fait tellement envie) sortir et se dire qu’il ne faut même pas « essayer » de l’acheter car il va être (certainement) injouable car non fini/optimisé…

La nouvelle règle semble vraiment être maintenant de jouer en décalé !

Avoir un vrai back-catalogue toujours en attente,
Attendre la sortie des tests avant d’acheter un jeu (mais il faut que ces tests soient plus précis sur l’état technque du jeu et c’est un gros boulot à faire)
(Mais un certain nombre de promos (type Fnac) ne se font qu’avec les précommandes sur les jeux consoles)…

Bien sûr si l’on doit attendre pas mal de temps les patchs correctifs, la hype aura passé à propos de ce jeu, mais on pourra aussi peut-être le trouver moins cher…

Cela risque aussi de changer les plans marketing (comm) des éditeurs si les ventes se décalent vraiment, et la vente devenant plus de type longue traine…
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MDProz
Re: dd switch n'apparait plus dans poste de travail avec DBI
Le driver Zadig ne pose de problème en soi et ne semble pas être la raison non plus mais qui sait ? Il est de toute manière nécessaire et dédié au mode RCM. Je l’ai et je n’ai aucun problème avec. La fonction MTP est opérationnelle.

Prends la version 490 de DBI pour commencer. Elle fonctionne avec AMS 1.4.1 et HOS (firmware) 15.0.1. La dernière version de DBi (504) est opérationnelle également mais concerne plus le fait de la mettre à niveau pour HOS 16.0.0 et AMS 1.5.0 pre-release.

Si le problème persiste, essaie un autre port USB et de désinstaller Zadig dans tes drivers pour voir mais ce serait bizarre qu’il empêche DBi de fonctionner.
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nebuchadnezzar
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.0 (et <)
Alors, oui les drivers sont installé sur mon pc et j'ai essayer tous les ports usb que j'avais. Lorsque je lance le boot SX l'image apparaît puit j'ai un écran noir et je ne sais plus choisir le costum firmware ou le firmware classique. Du coup je suis coincé la bas aussi
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MDProz
Re: Problème installation atmosphère
J'ai pas trop de solution là. C'est d'ailleurs bizarre.
Et avec le script de Shadow, tu peux aussi agir. A voir si le problème persiste. Mais sans accès, cela va être complexe.
Les drivers sont correctement installés ?

Une autre solution consisterait à réinstaller ton firmware via la console si elle démarre normalement sans erreur. Mais comme ta NAND semble corrompue, je ne sais si ce démarrage se passera sans problème. Un hard reboot en appuyant sur le bouton Power mini 12s avec SD retirée. Puis, une mise à jour directement depuis les serveurs de Nintendo si tu es certain que ta console est clean sinon ce sera un ban probable dans le temps. Lorsque je dis clean, c'est être certain que le hack n'a pas été utilisé sur ta sysNAND et que les données underground ont transité que sur l'emuNAND. Une fois cela fait, formater ta SD en exFat, et l'insérer dans la console. A l'issu, tu vas avoir un message te demandant une mise à jour pour installer le driver exFat. Tu pourras ensuite passer par ta SD pour restaurer ta NAND. Sauvegarde bien les données de ta SD avant.
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DplanetHD
Re: God of War officialisé sur PC avec une date de sortie et
amathlog Wrote:
Aucune chance, les drivers sur PC ne permettent pas d'acceder aux fonctionalités specifiques de la DualSense. C'est pas mal juste comme une manette de XBox.


Désolé, mais c’est faux !
Exemple avec Deathloop sur PC avec une DualSense (bien sûr en filaire)…

Donc si le studio Santa Monica le veut bien, on peut tout à fait avoir ces fonctionnalités de la DualSense exploitées sur PC dans GoW…
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amathlog
Re: God of War officialisé sur PC avec une date de sortie et
DplanetHD Wrote:Top !

Espérons que les fonctionnalités de la DualSense seront bien effectivement exploitées !


Aucune chance, les drivers sur PC ne permettent pas d'acceder aux fonctionalités specifiques de la DualSense. C'est pas mal juste comme une manette de XBox.
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