Votre recherche :

drogue

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Re: Fortnite : les Cartes de V-Bucks officielles arrivent en
L'alcool, la drogue mélangés, cela donne ça ^^

C'est corrigé, merci !
Voir le sujet
Malvik2
Re: Xbox Series X : Digital Foundry teste la rétrocompatibil
Je serais curieux de savoir pourquoi Digital Foundry sont les seuls à pouvoir donner des infos sur les perfs en rétro alors que tout le monde est soumis à des NDA qui limite la communication sur les temps de chargements ?!

Malvik2 Wrote:Quoi qu’il en soit les premiers résultats sont ultra encourageants, hâte de jouer à No man’s Sky en 60fps(mon jeu drogue lol)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: Cyberpunk 2077 : le jeu jugé « inapproprié » par une ass
Mettre en avant le réalisme et la violence dans les jeux vidéos de maintenant est biaisé, de tout temps, depuis que ce loisir existe et qu'il ne cesse d'évoluer, il y a eu débat, un exemple simple, avec la première Playstation, il y avait déjà des personnes/parents et des médias pour dire que la représentation de la violence et du réalisme atteint sur cette génération de console été déjà bien au-dessus par rapport à une Super-Nintendo (effusion de sang " réaliste " ( oui, oui...), insultes, la représentation féminine, ...). De ce fait, dans 10 ans, nous aurons des jeux encore plus réalistes et violents et à côté de ça, Cyberpunk 2077 ne passionnera plus les foules et pour cause, ce genre de jeu deviendra certainement la norme dans le futur ? On en revient toujours à cette question générationnel que tu trouves si " mignon " et qui ne fait pas sens à tes yeux. D'ailleurs, avoir un second avis de votre part sur notre discussion dans 10 ans... je ne demande que ça!

Sinon, pas d’inquiétude, un enfant en bas âge ne devrait même pas jouer à une console, ni être sur un ordinateur et encore moins avoir un smartphone entre les mains. :D

Mais pour vous répondre plus sérieusement sur ce point (un enfant) qui rejoint celui de kazede, " fellation ", " strip-tease ", " drogue ", ..., tout cela, ce n'est pas avec les jeux vidéos que les enfants l'apprennent, mais entre eux dans les cours de récréations ou dehors avec le smartphone du copain ou son propre smartphone. Les jeunes d'aujourd'hui en savent plus sur le sujet qu'à nos époques respectifs, en savoir plus ne veut pas forcément dire que cela façonne leur éducation sexuelle et dans le mauvais sens, juste qu'ils ont conscience de tout cela et pour la majorité des enfants, cela n'impactera pas leur sexualité une fois devenu adulte, la preuve, on ne vit pas dans un monde (en France) où la norme et le viol et où les femmes sont traitées comme des objets. De plus, quand il s'agit de sexe " ET " de maturité, ce n'est pas qu'une affaire d'âge, pour preuve, certains adultes sont très immatures sur la question. Mais encore une fois, je ne fais pas une apologie à la pornographie pour tous, je préfère le préciser si des fois mon commentaire est mal interprété, on reste bien dans le cadre du jeu vidéo.

Donc, un jeune de 13/14 ans aujourd'hui et qui joue à GTA V, ce n'est pas aussi grave qu'un jeune qui jouait à cette licence dans les années 2000, pourquoi ? Je l'ai dis plus haut, l'évolution s'est faite par étapes et il faut également prendre en compte les générations de joueurs, GTA V est juste... terriblement banal pour notre époque, mais un GTA V au début des années 2000, je n'ose même pas imaginer les cris d'orfraie. Et tous ces mots que vous avez en exemple, on peut les entendre ainsi que leur représentation visuelle (mime) à la TV à des heures de grande écoute, suffi d'un humoriste, d'un film comique, ..., enfin, je ne veux pas faire de mon cas une généralité, je me base juste sur mon vécu (j'ai vu du strip-tease étant jeune à la TV bien avant 20h, l'humour franchouillard et j'en passe) et je vois et j'ai connaissance de ce que les jeunes regardent et parlent entre eux aujourd'hui, GTA V et Cyberpunk 2077 sont loin d'être aussi problématique que vous le pensez pour la jeunesse à partir d'un certain âge.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
kazede
Re: Cyberpunk 2077 : le jeu jugé « inapproprié » par une ass
@Zek : Il s’agit moins d’être d’accord que d’exposer son point de vue pour enrichir le sien et celui des autres.

A partir de quel âge pour ton enfant tu commencerais à jouer avec lui à GTA ? 10 ans ? 13 ? 16 ? Sur le 5 par exemple, tu lui montrerais chaque partie du jeu ?
Me concernant, le voir klaxonner par hasard une femme dans la rue, la voir monter dans le véhicule et appuyer sur croix / carré / triangle /rond pour chaque prestation et lire/voir le véhicule bouger, c’est quelque chose que je n’accepte pas. Idem pour les clubs de strip-tease, ou tout autre contenu adulte.

Mon fils a 13 ans, je passe mon temps à le considérer comme un adulte responsable, il fait des prouesses sur plein de choses, et sur d’autres, il me rappelle qu’il n’est qu’un enfant justement et que je ne peux pas le traiter comme un adulte en permanence. Lui laisser ce type de contenu à cet âge, même avec une explication « orale », même avec un accompagnement, ce n’est pas suffisant pour l’empêcher de faire de mauvaises constructions mentales, sur la femme ou autre quand il ne s’agit pas de sex.

Et cette manière de voir les choses, je ne l’ai pas que pour les JV (les films aussi pour te répondre), et pas que pour le triptyque drogue/sex/violence. Je diverge un peu mais j’ai Fortnite en tête, un jeu gratuit pour toucher les masses, se transmettre la fièvre entre copains, celle du grind de costume jusqu’au point où sans s’en rendre compte, un gamin finit piégé par la mécanique de récompense et se met à voir tout le reste (ce qui n’est pas Fortnite) de manière très fade.

C’est pour moi aussi important que le sujet du débat, tout comme la quantité de jeuxvidéo par jour / semaine. Si un enfant ne fait que consommer, il ne se développe pas correctement. Et s’il n’est pas capable de se gérer, je l’accompagne, par l’interdiction, la restriction du jv ou autre.

On a pas tous les mêmes principes d’éducation, et cela s’entend. Et il ne s’agit pas de lancer la pierre aux parents qui ne sont pas/que je ne juge pas responsables. On vient tous d’horizons différents, on a des parcours et des vies différentes. C’est justement pour accompagner ceux qui n’ont pas cette vigilance sur ces points et les effets sur leur gosse que l’interdit est utile.

Pour les autres, il ne change rien. Si laisser jouer ton enfant à GTA est important pour toi, tu pourras toujours l’acheter pour toi et le laisser en profiter.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Re: Cyberpunk 2077 : sexe, drogue, violence et appareil géni
je comprend toujours pas comment leur censure fonctionne franchement , un coup on te censure des jeux third-party et des production japonaise on te sors l'excuse du ''c'est pour protéger les sensibilité de notre communauté'' par contre Witcher 3 ,Metro exodus ,Life is strange 2 ,Detroit ,avec scène de sexe explicite et Nudité ''non y a pas de problème ''
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: Cyberpunk 2077 : sexe, drogue, violence et appareil géni
Pour ce qui est de la censure, il suffira de comparer avec la version PC, quoique, on devrait pourvoir repérer les lens flare tous seuls. :lol:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
ano0
Re: Cyberpunk 2077 : sexe, drogue, violence et appareil géni
les censures s'est quand ça les arranges...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Re: Cyberpunk 2077 : sexe, drogue, violence et appareil géni
si sony ne censure pas le jeu ca montrera clairement leur double standard déjà évident , quand c'est des petite production vous n'avez pas le droit mais par contre la c'est la fete :lol:
Voir le sujet