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Bon ben, ca correspond à ce qu'on devinait dans les séquences de gameplay des bandes annonces finalement, c'est creux et mal travaillé. Comme d'habitude avec Microïds.
Je me demande comment Microïds arrive à vivre encore aujourd'hui, en sortant depuis des années jeux merdi**** sur jeux merdi****. Ces gens là ne savent pas travailler. C'est pour moi le Davilex de notre époque. C'est dire ! Ce dernier rachetait des licences connues pour en faire les jeux les plus nuls des années 2000. On est en plein dedans.
Franchement, ils ne servent à rien, ils ne font que souiller nos licences préférées. Qu'ils mettent la clé sous la porte, j'en ai marre de voir leur travail dégueu.
On sent qu'il y a des idées, mais tout est travaillé sur une technique et des moyens de la préhistoire complètement à la ramasse, comme d'habitude chez Microïds.
Pour le doublage, il me semble reconnaître un comédien déjà entendu dans les jeux video, je n'arrive pas à remettre son nom. Mais ça donne clairement l'impression que tout comédien qu'il est, Microids n'a pas mis les moyens pour qu'il puisse travailler correctement, c'est ce qui ressort de cette bande annonce. J'ai déjà vu cela sur un ou deux jeux: très bons comédiens mais l'éditeur ne leur donne aucune matière leur permettant de faire une bonne interprétation. Ca ressemble à cela ici.
En phase avec ça. Le journaliste provoque. Tout simplement.
Encore un frustré qui n’a pas dû avoir une copie du jeu à temps pour sortir son test le jour J.
Je penses que ça peut éventuellement expliquer quelques « mauvaises » notes ds la presse.
Histoire de faire comprendre à Bethesda qu’ils seraient bien avisés de procéder autrement la prochaine fois peut-être ?
Le jeu est loin d’être parfait ceci étant. Mais parfois ça casse pour casser j’ai l’impression.
A titre perso, j’adore Starfield. Il m’a déjà pris 60h de mon temps et je ne me suis pas autant éclaté depuis… mass effect 1 ou Skyrim en leurs temps.
On y retrouve la patte Bethesda évidemment (avec le lot de défauts qui vont avec. C’est certain.), donc faut accrocher. Mais dans ce cas de figure, c’est Byzance. Le grand panard.
A titre d’info, je joue sur Asus ROG Ally avec les paramètres de DF pour la version PC (mais en 720p, faut pas deconner) et je plafonne a 30fps à New Atlantis et jusqu’à 50fps ailleurs.
Il m’arrive la moitié du temps de jouer toujours sur la ROG Ally mais couplée à ma XG Mobile 6850m (gpu externe équivalente à une amd 6700XT). Avec les mêmes paramètres conseillés par Digital Foundry (oui oui, les mêmes paramètres Ally seule ou couplée au gpu externe) en changeant simplement la résolution qui passe cette fois sur mon ultrawide en 3440x1440p de mémoire). Je suis entre 35/40fps sur New Atlantis et 60 fps quasi partout ailleurs…
Donc pour la mauvaise optimisation, faut relativiser je pense.
Le jeu est tout simplement immense qui plus est. Mais genre vraiment…
PS : Sinon, le jeu passe aussi très bien toutes options high entre 30fps sur New Atlantis et 40/50 fps partout ailleurs. Toujours sur Asus ROG Ally couplée au gpu externe XG Mobile 6850M. Mais je préfère à ce réglage celui de Digital Foundry. Je n'y vois pas de différences visuellement perceptibles et le gain de fps est conséquent comme je l'ai indiqué plus haut.
Enfin, petite précision, tout comme DF, j'utilise le FSR 2 évidemment.
Couplé au GPU externe ou pas, je le règle à 66% dans mon cas. Avec le RIS d'AMD, le jeu reste très propre sur l'écran de la Ally et ces 720p, comme en mode docké en 3440x1440p.
ensuite, tu met ds le tuto au niveau des sigpatches
"Pour Hekate (v6.0.4) & Atmosphère (v1.5.4 PR) FW 16.0.3 et <:
Sigpatches 2.0.0 - 16.0.3
NB: Contient le Hekate_ipl.ini pré-configuré !"
est ce les même sigpathes pour la version 1.5.3 de atmosphere qui sont dans le lien?
Purée, le nombre de licences mythiques qu'ils ont réussi à avoir (et à souiller) en trois ans, c'est incroyable. Le père Longeard doit avoir les fesses bien propres.
Microids sont vraiment restés dans les années 2000 où il était encore à la mode de faire des adaptations déplorables à la pelle de licences cultes. Cette mode était un peu passée ces dix dernières années, je trouvais, et tant mieux. Avec Microïds, ce genre est plus que jamais présent aujourd'hui.
Y'a pas quelqu'un qui peut leur dire de retourner programmer des Syberia ?
Allright allright, n'étant tombé que sur les pronostics fumeux des 2 dernières presses, je pensais qu'il me manquait une donnée mais nop.
Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi, si sous-performance il y a, c'est sûr qu'ils vont pas mettre la monnaie pour les autres remakes. Par contre, un nouvel opus serait envisageable, une sorte de "reboot", fini Isaac Clark, autres persos, autres mécaniques, etc, bref l'univers ne manque pas de contenu pour partir sur du neuf, en faisant preuve d'imagination bien entendu.
Après, difficile de se rendre compte de ce qui se trame en interne chez l'éditeur. Ca serait juste dommage de se contenter d'un seul remake.
Wait & see, ce qui m'étonne c'est qu'EA Motive sont techniquement sur Iron Man. Donc en l'état, il y aurait DS2 Remake, DS3 Remake, un nouveau DS? et un Iron Man sur la table. Je sais pas du tout comment EA Motive va articuler la suite des évènements.