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ds sur psp

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azertyxpp
Re: RUMEUR sur Horizon: Zero Dawn, l'exclusivité PS4 sortira
Concernant DS ? Ouais avec du recul je suis un peu plus mitigé, quand tu as fini tu n'as clairement plus l'envie d'y retourner, ça devient monotone, le peu de variété dans la proposition souligne ici en endgame un plat d'un ennuie mortel, combiné à cette impression de ne plus évoluer malgré l'investissement, de ne rien voir ce renouveler...

C'est dommage les 4 premiers MGS je les ai fini une 15aine, voir une 20aine de fois, PW j'ai passé près de 500h dessus, TPP dont il y a beaucoup à redire notamment sur la trame scénaristique et son rythme j'y ai passé quand même dans les 300h pour son gameplay, la rejouabilité... la proposition en somme. La ou DS échoue lamentablement il faut le dire, même sans faire des open world ses jeux avaient cette pertinence de proposer une rejouabilité, de la variété, se renouveler, offrir au joueur se sentiment d'évolution proportionnelle à son investissement, un rythme et une maitrise de toutes les subtilités qui a ce coté addictif...

Ici dans DS rien de tout ça même le concept du SSS survendu pendant la communication du jeu, ça vole pas si haut même si sur le papier ça vend du rêve, personnellement sur TPP avec le concept de dénucléarisation j'ai bien plus eu le sentiment d'être connecté avec d'autres joueurs dans un but commun, pourtant de son propre aveux et ça se ressentait manette en main, le concept sur TPP n'était pas finalisé plutôt au stade expérimental. Sur DS la proposition pour ceux qui suivent ses jeux et sa communication de bout en bout s'était entre guillemet la promesse que cette formule soit aboutie et au cœur du gameplay, j'ai envie de dire oui et non, c'est bien au cœur du gameplay mais clairement pas abouti et aussi pertinent que cela, clairement pas dans la suite d'une proposition comme la dénucléarisation dans TPP.

Il y a aussi cette impression bizarre que l'histoire que ça nous raconte est totalement déconnectée du gameplay et de la proposition. Sinon je maintiens que la trame principale et l'expérience dans ce cadre reste une claque et vaut clairement le détour, mais en dehors de ça il manque cette aura propre aux jeux de Kojima qui donne cette envie d'y revenir, de recommencer ou continuer selon la proposition même en endgame, même sur PSP et PS1 la proposition était plus pertinente à ce niveau c'est dire.

Je pense qu'il est temps et qu'il revienne à ses fondamentaux, qu'il stoppe l'open world, c'est clairement pas un format qui se prête à sa manière de développer des jeux, d'autant que son studio n'a pas la capacité non plus d'assumer un open world (80 gars sur DS, et 300 sur TPP il me semble) ça se ressent forcément sur d'autres aspects et ça lui impose plus de limite qu'autre chose dans la liberté qu'il veut offrir aux joueurs, je pense qu'à prendre le problème à l'envers imposer plus de limite au joueurs pour offrir dans ses limites bien plus de maitrise à tous les niveaux, c'est la recette qui a toujours fonctionnée dans ses productions. Du semi ouvert à l'image de ce qu'on peut voir dans les derniers Tomb Raider me semble l'idéal.

On dit jamais deux sans trois, mais vu la tête de mule que c'est je sens que son prochain jeu sera quand même un open world, j'attends la com de pied ferme si j'entends OPEN WORLD je crois que je le lâche direct, il m'aura perdu, faut apprendre de ses erreurs à un moment donné et savoir ou est son réel potentiel. Il y a des jeux qui ne sont pas open world et qui restent bien plus pertinents que des open world dans la proposition et l'expérience.
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MeN_iN_WhiTe
Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer
Merci pour vos réponses les gens !

J'ai téléchargé l'archive qui contient tous les fichiers et dossiers nécessaires et j'ai réussi le jailbreak de ma ds du premier coup, c'est parfait. Excellent tuto vraiment :D

J'avais uniquement de l'expérience en hack sur la PSP, qui était très facile à flasher d'ailleurs, sur ds il y a un peu plus de chipotage mais finalement ce n'est pas aussi compliqué que ça en à l'air. :D

Juste une question : est-il nécessaire de garder le jeu Steel Diver ou peut-on le supprimer de la console une fois que tout est fait ?

Merci encore :P
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tirano53
Re: Nippon Ichi Software : un remake de Disgaea, project Nig
Ok le Disgaea1 est de loin le meilleur épisode de la serie pour son humour/persos.
Mais je sais pas si un remake est pertinant...
Le titre est sortie sur pc, ps2, psp, ds.
La serie n'a pas bcp évolué sur sa forme.

Ca me fait plus penser à un projet rapide pour faire des tunes faciles à moindre coup en attendant D6 qu'autre chose.

J'ai adoré le 1 et j'avoue que actuellement, si je veux revoir le 1, c'est le disgaea D2 que je prendrais sur ps3, ne l'ayant pas fait.
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tirano53
Re: BON PLAN - La console de jeu portable GPD XD sous Androi
FrSera Wrote:
tirano53 Wrote:l ergonomie déjà pas fantastique de la DS c est tiré. :S
sinon pour l émultaion portable: psp/psp go powa :D


La psp avec son ecran qui pique les yeux ... non merci


Oui enfin son écran est très bien. le 720/1080p pour des jeux qui sont nativement sur à peine quelque centaine de pixels..
Et niveau ergonomie y c'est largement devant..
Et sinon 170-230€ la console pour faire de l émulation de base... voilà. La psp fait presque pareil sauf que tu la trouve à 40-60€.
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JohnCrichton99
Re: Re:
tirano53 Wrote:Oui enfin Nintendo les meilleurs, ça reste une question de goûts surtout. Ma 3ds actuellement me sert plus qu'à faire des jeux DS (FFIV, Valkyrie Profile) et les jeux 3ds tournent presque pas.. sans le second souffle que je donne à la machine avec les jeux ds elle prendrait depuis longtemps la poussière. Là où mes Vita tournent à plein régime depuis la sorti de la console.
Ok je suis pas public des jeux 100% Nintendo, mais l'inverse est vrai aussi pour la Vita: c'est ni la faute de la console ni des jeux, c'est juste qu'on est le public visé ou non par les jeux sorties dessus.


Pour moi Sony a abandonné la console au mauvais moment, je suis persuadé que les gamers reviennent à des solutions plus classique pour jouer en mode portable depuis quelques temps. Il y a trop de jeux sur smartphone, les jeux 100% payant ne fonctionnent plus, il ne reste que le gratuit à micro transaction.
De plus Sony tenait quelque chose avec le concept de l'Xperia Play à l'époque et mais la division mobile et entertainment, c'était n'importe quoi. Entre une machine smartphone/console ne faisant tourner que des jeux ps1, et une ergonomie mal fichue et la Vita (évolution de la psp à tous les niveaux, en avance sur son temps mais très/trop gamer)
Je n'en démords pas, la Vita aurait du être un smartphone tournant sous android, capable de faire tourner jeux ps1, ps2 et jeux vitas. Les débuts auraient été difficiles mais on aurait pu avoir tout une gamme aujourd'hui et Sony aurait été les seuls sur le marché.
Le concept séducteur de la Switch a fait son effet (nintendo sortira, à n'en pas douter, une switch compact plus portable par la suite lorsque la machine sera bien installée. C'est un véritable de coup de maître d'aborder le marché console portable sous cet angle)
La seule solution pour Sony aujourd'hui n'est plus le smartphone hybride (trop tard) mais bien une machine "jukebox" faisant tourner l'écosystème playstation (1,2,3 et applis android) en ajoutant quelques nouveautés et indés. Bref, il est possible de sortir une telle machine, pas une console portable au sens classique du terme (sans avoir besoin de la soutenir absolument car autosuffisante par la rétro ps3 et autres indés.) Les éditeurs tiers y trouveraient leur compte via le store également, et Sony pourrait se concentrer sur la ps4 tout en proposant une nouveauté de temps en temps sur portable. Pour surfer sur la vague switch, si on ajoute à ça une simple clé hdmi de type chromecast pour jouer sur tv, on obtient une réponse viable de Sony à Nintendo avec une ludothèque énorme (GTA V cartonnerait toujours, les exclus sony d'époque, etc)
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tirano53
Re: Secret of Mana : comparatif vidéo entre l\'original et l
Après je vois FFIV. Autant j aime bien la version remake PSP qui garde le matériaux de base, autant j apprécie énormément la version 3D de la DS/iOS qui apportent des ajouts intéressants.
Je pense que les fan qui hurle au scandale sur ce remake (il y en a pas mal...) devrait prendre ce jeu pour ce qu il propose: une évolution du titre original.
Le changement 3D peut avoir du mauvais mais aussi beaucoup de bien :D
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Eric de Brocart
Re: Le modèle Test de la PS3
Les PS3-Test (débug) sont effectivement des consoles destinées aux test de jeux. Elle acceptent les BR officiels, les gravés et via des images stockées sur le PC. Elle permet aussi, entre mille autres choses, d'inverser le rond et la croix du joystick, de changer de zone de jeu, de virer le HDCP, etc... Pour faire marcher tout cela, note qu'il faut le SDK et qu'il n'est pas simple à trouver et encore moins à utiliser.

Du côté des firmwares, ils sont spécifiques et ne sont pas communs avec ceux des consoles retails. Pour lancer des copies de jeu sur celles-ci, il faut patcher les ISO manière à lui faire "croire" que c'est une copie de travail et non une copie de jeu retail.

Pour info, nous en avons encore deux à la rédaction, ainsi que deux PSP, une Wii, une DS... Des vestiges du temps passé ^^
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