Derniers tests et previews
PREVIEW The Rogue Prince of Persia : du fun le temps de quelques runs
TEST du Logitech Pro X 60 : petit clavier, possibilités infinies
TEST AndaSeat Fnatic : le siège premium pour les pro gamers... ou pas.
PREVIEW Stellar Blade : une folie à venir sur PS5
Dernières actualités
ds4
Si la DualSense est vraiment bien exploitée, cela pourrait être une très bonne source de sensations nouvelles, certes différentes du volant, mais avec quand même beaucoup plus de ressentis qu’une DS4 classique…
C'est pas de la VR ça, c'est un écran déporté
Bin oui en fait, tu peux le prendre dans tous les sens on te laisse le choix, exemple simple la DS4 ou la Switch Pro Controller, batterie non amovible,si ta batterie est défaillante, ta manette l'est aussi et ça finit soit en manette dead soit en full filaire souvent (pratique quand on te vend une manette sans fil ;D ).
D'ailleurs dans le cas de la DS4 c'est ultra frustrant parce que l'autonomie de la manette est déplorable et pour le coup t'as pas le choix d'une solution qui pourrait mieux convenir.
Comme je l'ai dit les vrais raisons derrière ont forcément un but commercial mais bon celui qui n'a pas compris que la quasi totalité des choix portés sur un produit ont ce but fait preuve de mauvaise foi, en tant que purs consommateurs on s'en fiche de ça donc le lien avec les "sponsos xbox" voilà quoi.
ps. Petite précision parce qu'à chaque fois que je suis amené à en parler on y vient constamment (pourquoi je ne sais pas) mais faut pas y voir un discours pro ou anti je ne sais quoi, bref.
Je n'arrive pas encore à me rendre compte de la rapidité de chargement et de l'upscaling des jeux PS4, je trouve que ça reste très beau. Pour la PS5, je pense aussi qu'on se rendra mieux compte l'année prochaine quand les vraies exclues sortiront (j'enfonce des portes ouvertes).
EDIT : ok j'ai rien dit, sur MM c'est quand même impressionnant...
Par contre je suis encore perturbé par l'interface et les menues, je trouvais celle de la ps4 plus ergonomique, là j'ai du mal à trouver mes trophées pendant une partie, revenir au menu et quitter la console de manière aussi fluide. Après c'est sûrement une question d'habitude et il y aura sans doute des évolutions.
La Dualsense est vraiment top par contre, mais je crains que les retours haptiques (exceptionnels sur Astro Bot) ne soient pas pleinement exploités, on le voit sur Spider-Man ou ce ça reste des vibrations classiques.
Mais un truc dont je viens de m'apercevoir et que je trouve hyper pénible, c'est qu'on ne peut pas charger la manette via un chargeur secteur ou une prise USB, on est obligé de la charger sur la console. Je trouve ça un peu pénible alors que la DS4 le faisait très bien.
Globalement, je trouve que c'est une bonne transition depuis la PS4, ça me fait penser à la sortie de la 4 où la transition n'était pas forcément toujours évidente et finalement on s'est pris des énormes claques avec les exclus.
Quand à là dual S4 pas compatible mais enfin??
L’un des gros plus de la PS5 c’est justement là Dual Sense sur les jeux PS5, pourquoi diable voulez vous mettre une DS4 alors que les retours haptiques sont géniales !?
Bon après chacun voit midi à sa porte..,
Moi ce qui me frappe entre ma séries x et ma nouvelle PS5 c’est la différence phénoménale en terme d’agrément de l’interface utilisateur..,
Ça n’a pas été assez mis en avant dans les différents tests, elles ne sont juste pas sur la
Même planète point de vue système d’exploitation !
Pour ma Part j’adore déjà, et quel Line-up, là encore la comparaison avec ma séries x et mes pauvres patchs 4K fait mal..,(la console n’est pas en cause, c’est juste MS qui a fait n’importe quoi )
J'avais posé la question sur un précédent sujet et l'on m'avait répondu que cela ne serait pas compatible.
En zoomant sur les photo, on constate qu'il ne s'agit pas de la même connectique que pour les DS4 donc ce n'est très certainement pas compatible.
La prise de charge sur station est sur la tranche inférieure de la manette, donc différente de l'usb-c de la tranche supérieure même si pour le coup, ça ne change pas l'incompatibilité
Question, qui peut paraître bête, mais le socle de recharge pour les DS4 fonctionne-t-il avec les DualSenses ?
La DS 3 c'est une sixaxis avec des vibrations, les dimensions sont les même et est plus lourde.
A la sortie Sony avait justifié que les nouvelles fonctionnalité de la sixaxis n'était pas compatible avec les vibrations jusqu'a ce que miracle, ils ont réussie a ajouter les vibration en plus des fonctionnalité gyroscopique, il n'y a acune fonctionalité que la sixaxis a et la DS3 n'a pas.
Là, la Dual Sens n'est amputé d'aucune option vis a vis de la DS4, donc pourquoi ils sortiraient une nouvelle manette plus tard ? qui aurait quoi comme fonctionnalité en plus ? Il ne vont pas supprimer des fonctionnalité, ça n'aurait aucun sens.
Je comprend pas le délire de vouloir jouer a la DS4 sur PS5 ?
Les nouvelle fonctionnalité seront importante dans certains jeux, donc si, elle sont indispensable.
Là c'est juste des options d'accessibilité, c'est comme la possibilité de jouer avec des contraste élevè ou de l'audio description.
Désactiver ses options amputera certains jeux de la DA prévue par les dev.
C'est juste pour soulager les joueur que sa générerait vraiment, mais avec la contrainte d'une expérience de jeux dégradé.