Votre recherche :

dumper

Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)
Si la sauvegarde du jeu est faite sur console, il faut utiliser JKSV ou autre pour dumper la save d’un côté et ensuite la restaurer de l’autre en mode CFW.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
@nikkko003
Parfait. Merci pour ton retour.

@rotou
Pour jouer à tes jeux legits, tu as deux possibilités:
  • Tu peux soit y jouer en mode normal (boot sans hack) et ainsi, tu vas utiliser ta sysNAND.

  • Soit en bootant en mode hack sur ta sysNAND. Tu peux aussi booter en mode hack sur ton emuNAND mais les données seront sauvegardées sur cette dernière. Le tout est de ne pas connecter ta console aux serveurs dans les deux cas.

Les jeux legits, type cartouche, peuvent se jouer en mode normal ou hack. Il n’y a pas de contre indication si ce n’est de ne pas connecter sa console. Pour ce qui est de la SD, si tu décides de lancer ta console, sans hack, pour jouer à un jeu cartouche, le fait de la laisser ne pose aucun problème tant que tu ne connectes pas la console.

En revanche, pour ce qui concerne le mode online, j’ai tendance à ne pas le conseiller mais cela appartient à chacun. Personne ne peut affirmer avec certitude ce que la télémétrie opère donc si hack, les précautions et préconisations doivent être opérées. Les retours indiquent avec certitude que la console doit démarrer en mode normal et donc sans hack. De plus, le bootloader doit être celui de Nintendo et pas celui d’Hekate donc le mode Launch Stock de Hekate n’est pas conseillé. Et pour la carte SD, certains ont été ban et d’autres non lorsqu’elle était dans la console en mode normal et connectée.

Pas évident tout cela d’où le fait que le risque zéro n’existe pas malgré tout et que le online reste déconseillé.

Pour ce qui est des jeux cartouches qui ne demandent pas du online, cela ne pose aucun problème à les utiliser en mode normal et hack sur sysNAND pour en profiter. En emuNAND, c’est possible aussi, c’est juste que les données de sauvegarde se feront sur celle ci. Donc à voir mais si tu souhaites continuer ta progression en évitant de dumper et restaurer ta sauvegarde de jeu, choisi la NAND système sur la laquelle tu booteras tout le temps pour ton jeu.

Et pour les jeux cartouche qui demandent une connexion, ce sera toujours en mode normal sans hack mais sans confirmation de quoi que ce soit en termes de ban.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.2 (et <)
Remplace DBi par la dernière version. Si tu utilises la fonction MTP, pas besoin de driver.
https://gamergen.com/forums/underground ... 63410.html

Et si tu as mis à jour, pense à mettre les derniers sigpatches également. D’ailleurs, pour compléter les mises à niveaux, et permettre l’utilisation d’autres outils, ne pas omettre de dumper les nouvelles clés avec Lockpick_RCM. Cela te sera utile pour d’autres aspects.

La mise à jour de ta console implique aussi de mettre à niveau l’ensemble des éléments sur ta SD chaque fois que tu l’opères. C’est un préalable qui se fait avant pour tous les outils.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Les mises à jour des jeux et atmosphere ?
Les jeux « non legits » (non officiels) s’utilisent sur l’emuNAND.

En revanche, pour les jeux legits (officiels), ils peuvent s’utiliser sur la sysNAND et/ou l’emuNAND. Toutefois, les aspects online ne pourront s’utiliser que sur sysNAND.

Là où cela va poser problème, c’est pour les update et DLC que tu as installés en sysNAND. Et par la même, le problème se posera pour les sauvegardes qui ne seront accessibles que sur l’une ou sur l’autre où tu la feras. Pour pouvoir profiter de ta save de jeu, il faut la dumper sur l’une ou sur l’autre via JKSV ou autre, pour pouvoir la restaurer avec les derniers données sauvegardées. Cela va être une démarche récurrente si tu joues à ton jeu officiel sur les deux. Pour les updates et DLC, il faut les dump ou les trouver pour également les installer sur l’emuNAND. Comme déjà dit, sysNAND et emuNAND sont déliées et ne communiquent pas entre elles.

Le plus simple serait de jouer et profiter à tes jeux legits dits officiels sur sysNAND et des backups sur emuNAND. En termes de manipulation, cela se limitera à relancer la hack lorsque tu souhaites profiter de l’underground.

Mais si tu veux en profiter également sur l’emuNAND, pas d’autres choix que d’opérer les manipulations décrites plus haut. Le tout est de ne pas se mélanger dans tout cela. Une fois update et DLC installés, il faudra juste dumper les sauvegardes de temps à autres si tu repasses sur sysNAND pour jouer.

Toutefois, cela va opérer double installation et prendre de la place pour pas grand chose. J’aurais tendance à privilégier la sysNAND pour les aspects officiels et profiter de l’emuNAND pour l’underground si j’étais dans ton cas.

A toi de voir ce qui est le plus simple pour toi.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Passage SX OS 2.8 FW 8.1.0 à Atmosphere
Le tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Si tu ne souhaites pas conserver tes données et partir de zéro, juste suivre ma démarche.

En revanche, si tu souhaites conserver tes sauvegardes de jeu, il faut les dumper préalablement via JKSV pour les restaurer une fois le jailbreak fait. Il suffira de lancer le jeu une première fois puis de créer une sauvegarde pour la remplacer ensuite.

Et si tu souhaites conserver ton emuNAND, il faut opérer une migration via Hekate avant. Je ne le conseille pas mais chacun fait comme il le souhaite.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Installer Atmosphère en gardant SXOS
Il n’y a pas de tutoriel pour la migration de SX OS à Atmosphère.

Ne pas confondre l’utilisation du SX Pro qui est le dongle et qui pourra être utilisé pour lancer Hekate et Atmosphère et le SX OS qui est le CFW.

En mettant à jour la sysNAND au delà de HOS 11.0.0, le CFW SX OS ne sera pas opérationnel puisque non maintenu à jour au delà. Seul le hack Atmosphère/Hekate l’est.

En mettant à jour seulement l’emuNAND vers HOS 15.0.2, SX OS ne pourra se lancer également dessus et seul le hack Atmosphère/Helate le pourra.

En décidant de ne pas mettre à jour la sysNAND et de la laisser en 11.0.0 et de mettre à jour l’emuNAND en 15.0.1, SX OS ne pourra être utilisé que sur la sysNAND et non l’emuNAND. En faisant le contraire, je ne sais si le boot s’opérera pour SX OS car pas de retour la dessus donc je n’affirme rien.

Je ne vois pas trop l’intérêt de conserver SX OS à ce jour puisqu’il ne sera plus maintenu à jour.mais cela n’est que mon avis et chacun fait ce qu’il veut.

Maintenant si ta demande est de conserver ton emuNAND créée via SX OS pour l’utiliser via Atmosphère, il faut opérer une migration via Hekate. Et à partir de là, si tu la mets à jour, ce sera une utilisation uniquement via Atmosphère/Hekate.

Si ton souhait est de repartir de zéro, il faut préalablement dumper tes sauvegardes pour les restaurer plus tard. Cela peut se faire via JKSV. Ensuite, suivre la procédure de hack pour Atmosphère/hekate.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Problème installation atmosphère
Si elle démarre en CFW sysNAND sans problème, et aucune erreur, c’est que la restauration de ta NAND a été bénéfique. Quelle est sa version ?

Pour ce qui est de l’emuNAND, de moi, pas grand chose à faire si ce n’est la supprimer et en refaire une car elle est corrompue. A toi de voir si tu souhaites la conserver et agir dessus mais si ce n’est pas le cas, tu peux la supprimer.

Ta console ne démarre pas sans problème sans le hack ? Je suppose que ta version de NAND est basse et que cela concerne un problème d’efuse. Si c’est le cas, il faut juste la mettre à jour.

Pour le reste, soit tu mets ta console à jour via Daybreak et tu refais la démarche de jailbreak à partir de zéro. Soit tu passes un coup de Haku33 pour tout nettoyer et tu refais de zéro également.

Pour tes données, tu peux décider de dumper tes sauvegardes sur la sysNAND. En revanche, sans accès à l’emuNAND, cela va être complexe. Tu peux décider d’agir via ton PC avec des outils tiers mais cela va être long et fastidieux. A toi de voir.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Récupération de saves sur jeu légit
De ce que j'ai lu dans ton 1re post, ta Switch est jailbreak puisque tu indiques avoir dumper tes saves via JKSV.
Si c'est bien le cas, tu as juste à booter via Hekate sur ta sysNAND dans son mode Launch en choisissant sysNAND - CFW.

Si ce n'est pas le cas, elles proviennent d'où ces saves ?
Et si ta console n'est pas jailbreak, il faudrait savoir quel modèle tu possèdes ?
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Problème sauvegarde de jeux après upgrade
Pour commencer si les jeux ne se lancent, faudrait mettre les derniers sigpatches également. Ensuite pour la sauvegarde, il faut d’abord lancer le jeu pour créer une première sauvegarde et ensuite procéder à la restauration.

Il faut dumper les saves sur la sysNAND pour ensuite les restaurer en emuNAND.

Pour le reste, tout est déjà détaillé dans le tutoriel qui apporte des infos pour ce qui est de la sysNAND et de l’emuNAND.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Pour JKSV:
https://gamergen.com/forums/underground ... 57058.html
Voir le sujet