Derniers tests et previews
Test Sihoo Doro S300 : le fauteuil ergonomique qui défie la gravité !
TEST Final Fantasy XVI: Echoes of the Fallen, un premier DLC aussi excitant que décevant
TEST Princess Peach: Showtime!, nul besoin d’un moustachu pour se défendre
TEST Rise of the Ronin : quand la Team Ninja se trompe de voie...
Dernières actualités
e3 2012
Avec UBI faut juste être courant, les trailers présentés le sont pour la génération suivante
-Le demat chez Sony sa date de la PSP avec les "minis" et surtous la PSP Go
-Sony a racheté le réseau Gaikai en 2012, donc sa fait au moins depuis cette année qu'ils s'intéressent aux "streaming, cloud et Cie"
-Les abonnement sa date de la PS3 (avec service de Jeux, Musique et Film)
-La retro, même si elle a été abandonné pendant un temps, sa n'a pas toujours été le cas, la PS2 et les première PS3 était retro compatible (même si je suis d'accord qu'ils ont eu a un moment donnée un discours a la con)
Bref, je vois pas en quoi ils retournent leurs veste ?
Et pour avoir une PS4 et la Xbox One X, bin desolé mais la actuellement la Xbox n'est pas spécialement attrayante... On est plus a l'époque de la 360 ou il y avait de vrais exclusivité en tous genre qui donnais envie de jouer sur cette console, actuellement c'est Sony qui domine, comme c'était le cas a l'époque de la PS2.
Merci camarade, on est d'accord ça fait depuis 2012 qu'on attend ce jeu, on a droit a un trailer de 2min et la une démo est dispo seulement pour les journalistes et le reste aller vous faire ***** et quand tu lis tous les articles ça se résume à ça
" Nous journalistes nous avons pu tester la démo franchement, c'est trop bien, on a de la chance, c'est dommage que vous consommateurs vous ne soyez pas journaliste va falloir attendre " =)
Et pendant ce temps internet se paluche sur Cyberpunk 2077 dont on as eu un trailer en 2012 puis silence radio total et as explosé avec une "beep" sur Twitter...
2 poids 2 mesures.
Merci pour vos message, content de voir qu'il y a encore des connaisseurs pour cette "vieille" wii...
Bon du coup je vais préciser le contexte de ma demande, de cette façon vous aurez certainement des avis circonstanciés.
J'ai hacké ma wii en 2010 si mes souvenirs sont bons. J'avais une version 4.2, et j'ai fait le jack avec Sciifi si je me souviens bien.
Je me suis donc retrouvé avec l'USB loader GX et les jeux sur un disque dur USB. A l'époque le NTFS n'était pas géré, et j'ai donc opté pour une partition WBFS sur un disque dur externe qui comptait en tout 3 partitions: une FAT32, une NTFS et donc une WBFS.
Tout ceci a bien fonctionné pendant qq années, puis on a commencé a avoir des freeze des jeux chargé avec l'USBloader... Mes enfants ayant grandis et basculés sur PC, et la petite soeur étant encore un peu jeune on a simplement arreté d'utiliser cette wii... Je me souviens avoir essayé de faire qq mise à jour d'IOS, peut être en 2012, mais je ne suis jamais parvenu a un état stable...
Bref, la petite soeur ayant grandi, la wii suscite à nouveau de l'intérêt. J'ia donc remis tout ca en service et le constat est le même : les jeux chargés par l'USB loader plantent au bout d'un temps aléatoire allant de qq minutes a qq heures.
J'ai pensé à un pb de surchauffe ou autre et j'ai cherché a ouvrir la bestiole mais les vis triwings m'ont vite bloqué. Par ailleurs, il faut aussi dire que lorsque qu'on joue avec un CD de jeu wii ou GC, la console ne plante pas...
J'ai vérifier les hash SHA-1 des backups des jeux sur ma partition WBFS et j'en avais juste 2 qui avaient un pb, mais de toute façon ca plante sur des jeux pour lesquels le hash est vérifié.
En bon informaticien j'ai donc décidé de mettre tout ca a jour, et voila pourquoi je cherche la dernière version de Sciifi...
J'utilise l'USB loader GX en version 2.1 r1080. J'ai téléchargé ces derniers jours la dernière version que j'ai trouvé (3.0 r1262) mais elle ne trouve même pas ma partition WBFS !
CI dessous le résultat d'un sysCheck:
sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano
...tourne sous l'IOS61 (rev 5405).
Region: PAL
Menu Systeme 4.2E (v482)
Priiloader installe
Date de disque: 2008.07.14
HomebrewFilter ist nicht installiert
Hollywood v0x21
Identifiant de la console: 90776241
Boot2 v4
121 titres trouves.
39 IOS trouves sur cette console. 12 sont des stubs.
IOS3 (rev 65280): Stub
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 778): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 269): Pas de patches
IOS13 (rev 273): Pas de patches
IOS14 (rev 520): Pas de patches
IOS15 (rev 523): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 775): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 782): Pas de patches
IOS22 (rev 1037): Pas de patches
IOS28 (rev 1550): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3349): Pas de patches
IOS33 (rev 3091): Pas de patches
IOS34 (rev 3348): Pas de patches
IOS35 (rev 3349): Pas de patches
IOS36 (rev 3351): Pas de patches
IOS37 (rev 3869): Pas de patches
IOS38 (rev 3867): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS53 (rev 5406): Pas de patches
IOS55 (rev 5406): Pas de patches
IOS56 (rev 5405): Pas de patches
IOS57 (rev 5661): Pas de patches
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5405): Pas de patches
IOS70 (rev 6687): Pas de patches
IOS222 (rev 65280): Stub
IOS223 (rev 65280): Stub
IOS236[36] (rev 65535, Info: rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS249[58] (rev 21, Info: rev 21): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 21006, Info: d2x-v6): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS251 (rev 20): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10
Rapport genere le 2017/08/18.
J'ai aussi un priiloader installé à l'époque au cas ou. Pas sur que ce soit toujours d'actualité.
J'ai téléchargé le hackmii 1.2 et je l'ai lancé, mais je n'ai rien executé... Voici son log:
HackMii v1.2 installer starting up
PVR = 00087200
running under IOS 61 rev 0x151d
121 titles are installed
Found IOS 236: revision: 0xffff*
Found IOS 251: revision: 0x14*
Found IOS 250: revision: 0x520e*
Found IOS 249: revision: 0x15*
Found IOS 254: revision: 0xff01*
Found IOS 0: revision: 0x0*
Found IOS 223: revision: 0xff00.
Found IOS 222: revision: 0xff00.
Found IOS 70: revision: 0x1a1f.
Found IOS 61: revision: 0x151d.
Found IOS 60: revision: 0x1900.
Found IOS 57: revision: 0x161d.
Found IOS 56: revision: 0x151d.
Found IOS 55: revision: 0x151e.
Found IOS 53: revision: 0x151e.
Found IOS 51: revision: 0x1300.
Found IOS 50: revision: 0x1400.
Found IOS 38: revision: 0xf1b.
Found IOS 37: revision: 0xf1d.
Found IOS 35: revision: 0xd15.
Found IOS 34: revision: 0xd14.
Found IOS 33: revision: 0xc13.
Found IOS 31: revision: 0xd15.
Found IOS 30: revision: 0xb00.
Found IOS 28: revision: 0x60e.
Found IOS 22: revision: 0x40d.
Found IOS 21: revision: 0x30e.
Found IOS 20: revision: 0x100.
Found IOS 17: revision: 0x307.
Found IOS 16: revision: 0x200.
Found IOS 15: revision: 0x20b.
Found IOS 14: revision: 0x208.
Found IOS 13: revision: 0x111.
Found IOS 12: revision: 0x10d.
Found IOS 11: revision: 0x100.
Found IOS 10: revision: 0x300.
Found IOS 9: revision: 0x30a.
Found IOS 36: revision: 0xd17.
Found IOS 3: revision: 0xff00.
Found IOS 2: revision: 0x1e2.
Found IOS 4: revision: 0xff00.
launching IOS 61 for the installer...
IOS launched...
IOS versions: Installer: 61, HBC: 0
starting preparations
device id: NG056922b1
Waiting for mini to load ...
Mini version: 1.3
NAND minpage: 0x200
set NAND minpage to 0x40
Calling boot2_run(1, 61)
Waiting for boot2 to load ...
Waiting for IOS ...
IOS loaded: IOS61 v21.29
IPC started (538)
boot2_parse_blocks: examining existing boot2 layout
boot2 block 0:
00000000 00 00 00 20 00 00 0f 00 00 00 0a 00 00 00 02 a4 ... ............
00000010 00 00 02 08 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000020 00 01 00 00 b3 ad b3 22 6b 3c 3d ff 1b 4b 40 77 ......."k<=..K@w
00000030 16 ff 4f 7a d7 64 86 c8 95 ac 56 2d 21 f1 06 01 ..Oz.d....V-!...
00000040 d4 f6 64 28 19 1c 07 76 8f df 1a e2 ce 7b 27 c9 ..d(...v.....{'.
00000050 0f bc 0a d0 31 25 78 ec 07 79 b6 57 d4 37 24 13 ....1%x..y.W.7$.
00000060 a7 f8 6f 0c 14 c0 ef 6e 09 41 ed 2b 05 ec 39 57 ..o....n.A.+..9W
00000070 36 07 89 00 4a 87 8d 2e 9d f8 c7 a5 a9 f8 ca b3 6...J...........
offset 0xE00:
00000000 00 00 00 00 52 6f 6f 74 2d 43 41 30 30 30 30 30 ....Root-CA00000
00000010 30 30 31 2d 43 50 30 30 30 30 30 30 30 34 00 00 001-CP00000004..
00000020 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000030 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000040 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 ................
00000050 00 00 00 01 00 00 00 01 00 00 00 01 00 01 00 00 ................
00000060 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000070 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000080 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000090 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
000000a0 00 04 00 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01 ................
000000b0 00 00 00 00 00 02 7b e8 eb fc 36 20 0d db 3e 32 ......{...6 ..>2
000000c0 8d a1 c5 2b 23 3d fc 8c af 60 b6 71 ba be 00 00 ...+#=...`.q....
000000d0 00 0b 82 50 13 4c 7d 00 00 00 00 00 ba be 00 02 ...P.L}.........
000000e0 00 00 00 00 13 4c 7d a0 00 00 00 00 96 c5 8c f0 .....L}.........
000000f0 09 c5 18 44 05 d8 5d e8 d5 1e 45 8f 1e 36 a8 fb ...D..]...E..6..
boot2 block 1:
00000000 eb 47 d9 6c 86 fe b9 4f 91 19 2f 13 1b 7f 56 ef .G.l...O../...V.
00000010 94 d8 9e 53 4a 14 53 3c a9 a8 d7 42 44 c5 4a b8 ...SJ.S<...BD.J.
00000020 8a 21 0b 11 49 3d 78 e3 df 63 61 e1 fb 2b 81 13 .!..I=x..ca..+..
00000030 53 23 eb c6 b3 f6 1a 4a 5c f4 9c b8 69 cd d7 f6 S#.....J\...i...
00000040 b8 c8 15 ec 01 2f 4e 2d e3 30 83 97 f7 b0 d0 64 ...../N-.0.....d
00000050 29 dd 22 8e 25 17 a2 a7 e9 37 70 67 02 c2 ea 4a ).".%....7pg...J
00000060 eb 18 97 31 04 ce c4 10 bc bb 3f 8c 5d 53 c7 5c ...1......?.]S.\
00000070 a1 c4 db af aa ce 10 72 c1 f1 17 bd eb 9f 39 b9 .......r......9.
boot2 block 2:
00000000 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000010 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000020 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000030 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000040 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000050 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000060 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000070 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
boot2 block 3:
00000000 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000010 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000020 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000030 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000040 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000050 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000060 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000070 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
boot2 block 4:
00000000 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000010 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000020 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000030 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000040 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000050 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000060 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
00000070 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ................
boot2 block 5:
00000000 eb 47 d9 6c 86 fe b9 4f 91 19 2f 13 1b 7f 56 ef .G.l...O../...V.
00000010 94 d8 9e 53 4a 14 53 3c a9 a8 d7 42 44 c5 4a b8 ...SJ.S<...BD.J.
00000020 8a 21 0b 11 49 3d 78 e3 df 63 61 e1 fb 2b 81 13 .!..I=x..ca..+..
00000030 53 23 eb c6 b3 f6 1a 4a 5c f4 9c b8 69 cd d7 f6 S#.....J\...i...
00000040 b8 c8 15 ec 01 2f 4e 2d e3 30 83 97 f7 b0 d0 64 ...../N-.0.....d
00000050 29 dd 22 8e 25 17 a2 a7 e9 37 70 67 02 c2 ea 4a ).".%....7pg...J
00000060 eb 18 97 31 04 ce c4 10 bc bb 3f 8c 5d 53 c7 5c ...1......?.]S.\
00000070 a1 c4 db af aa ce 10 72 c1 f1 17 bd eb 9f 39 b9 .......r......9.
boot2 block 6:
00000000 00 00 00 20 00 00 0f 00 00 00 0a 00 00 00 02 a4 ... ............
00000010 00 00 02 08 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000020 00 01 00 00 b3 ad b3 22 6b 3c 3d ff 1b 4b 40 77 ......."k<=..K@w
00000030 16 ff 4f 7a d7 64 86 c8 95 ac 56 2d 21 f1 06 01 ..Oz.d....V-!...
00000040 d4 f6 64 28 19 1c 07 76 8f df 1a e2 ce 7b 27 c9 ..d(...v.....{'.
00000050 0f bc 0a d0 31 25 78 ec 07 79 b6 57 d4 37 24 13 ....1%x..y.W.7$.
00000060 a7 f8 6f 0c 14 c0 ef 6e 09 41 ed 2b 05 ec 39 57 ..o....n.A.+..9W
00000070 36 07 89 00 4a 87 8d 2e 9d f8 c7 a5 a9 f8 ca b3 6...J...........
offset 0xE00:
00000000 00 00 00 00 52 6f 6f 74 2d 43 41 30 30 30 30 30 ....Root-CA00000
00000010 30 30 31 2d 43 50 30 30 30 30 30 30 30 34 00 00 001-CP00000004..
00000020 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000030 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000040 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 ................
00000050 00 00 00 01 00 00 00 01 00 00 00 01 00 01 00 00 ................
00000060 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000070 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000080 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000090 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
000000a0 00 04 00 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01 ................
000000b0 00 00 00 00 00 02 7b e8 eb fc 36 20 0d db 3e 32 ......{...6 ..>2
000000c0 8d a1 c5 2b 23 3d fc 8c af 60 b6 71 ba be 00 00 ...+#=...`.q....
000000d0 00 0b 82 50 13 4c 7d 00 00 00 00 00 ba be 00 02 ...P.L}.........
000000e0 00 00 00 00 13 4c 7d a0 00 00 00 00 96 c5 8c f0 .....L}.........
000000f0 09 c5 18 44 05 d8 5d e8 d5 1e 45 8f 1e 36 a8 fb ...D..]...E..6..
parsing last generation bootmap
found valid boot2 blockmap at block 1 (pos 0x627c0), submap 0, generation 2
00000000 26 f2 9a 40 1e e6 84 cf 00 00 00 02 01 00 00 00 &..@............
00000010 00 00 00 00 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000020 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000030 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000040 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 26 f2 9a 40 ............&..@
00000050 1e e6 84 cf 00 00 00 02 01 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000060 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000070 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
found valid boot2 blockmap at block 5 (pos 0xe67c0), submap 0, generation 3
00000000 26 f2 9a 40 1e e6 84 cf 00 00 00 03 01 00 00 00 &..@............
00000010 00 00 00 00 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000020 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000030 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000040 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 26 f2 9a 40 ............&..@
00000050 1e e6 84 cf 00 00 00 03 01 00 00 00 00 00 00 00 ................
00000060 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
00000070 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ................
parse_blocks: found 2 valid blockmaps
found 2 valid blockmaps
using generation 3
boot2 blocks: 00 01 02 03 04 05 06
boot2bin @5,0 (blocks=0,1 - bootmii=0)
bootmii@-1,-1
boot2 blocks: 06 05 04 03 02 01 00
boot2bin @5,1 (blocks=6,5 - bootmii=0)
boot2 block layout: 2 2 1 1 1 0 0
Assembling boot2 in RAM
copyright size = 34
copyright text = 'Copyright 2008-2012 Team Twiizers.'
tmd ends at 0x80372a6c, data starts at 0x80372aa0
bootmii version = '1.5'
prepare_bootmii: bootmii_check_boot1 failed: -2
preparations done!
[33;1mThe test results are in:
[37;1m Using IOS versions: Installer: 61, HBC: 61
The Homebrew Channel: [32;1mCan be installed[37;1m
BootMii: [35;1mCan only be installed as an IOS
[37;1m The installed boot1 version prevents a boot2 install (-2)
......................................................Removing the old installation...
Removing title 0x00010001af1bf516...
Deleting 1 ticket
Bon... Alors maintenant les questions:
Si vous avez besoin d'autres info, dites le moi.
Mercii d'avance pour vos conseils !
Olivier.
Je parlais technique, pas sur le reste.
Le côté artistique est a la discrétion de chacun, mais techniquement c'est bien supérieur quand même.
J'ai hâte de voir si ce jeu va tenir ses promesses.
Anthony Vaccaro de Naughty Dog et Owen Shepherd de Rockstar North ont déjà fourni des explications à ce sujet en 2014.
Pour Watch_Dogs, il ne s'agit pas simplement de séquences CGI qui ont fait tiquer mais bien du in-game.
Digital Foundry a d'ailleurs publié, en 2014, un article sur le sujet, pointant ce qui a évolué positivement et négativement depuis l'E3 2012 jusqu'à la sortie du jeu.
Bon allez, vaut mieux arrêter là, essaie de retirer tes oeillères PC Master Race à l'occasion tout de même.