Votre recherche :

e3 2016

BishopWalter
Re: RUMEUR sur la PS5 : PlayStation ne serait pas présent à
Sûrement que Sony va présenter sa console avant l'E3 et qu'ils n'ont aucun intérêt à revenir sur scène pour montrer quelque chose qu'ils auront déjà présenté. À la manière de l'E3 dernier (si je me souviens bien) où ils ont boycotté le salon parce qu'ils n'avaient rien de nouveau à montrer, à part les titres qui ont déjà été annoncé depuis un moment et qu'on attend aujourd'hui encore.


popotte13 Wrote:
y0Freezy Wrote:C’est un pari risqué si ça s’avère vrai. Certes la One était loin d’être aussi attractive que la PS4 mais faut pas non plus sous estimé Microsoft et se reposer sur ses lauriers. La Xbox 360 était beaucoup plus intéressante que la PS3 par exemple. Surtout que c’est l’événement de l’année pour les joueurs et donc énormément regardé. Si Microsoft fait un très bon show, avec un beau catalogue de lancement et une console performante, ça peut s’avérer compliqué le lancement de la PS5, même si ça reste Playstation.

Pour toi peut etre concernant la xbox 360 par rapport a la ps3. PErso, la xbox 360 avait zéro intérêt (même si je l'ai acheté). Au final, a par les quelques exclus qui se compte sur les doigt d'une main, la majorité des jeux était multi. Elle a rivalisé en terme de vente a cause du prix de la ps3 (qui était justifié selon moi). Sinon,; pour en revenir au sujet, oui, se serait dommage sauf s'ils font quelque chose en parallèle


Naruto Rise of a Ninja
Naruto Broken Bond
N3
N3-2
Halo 3
Halo Wars
Halo 3 ODST
Halo Reach
Fable 2
Fable 3
Magna Carta 2
Lost Oddysey
Blue Dragon
Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts
Dead or alive 4
Forza Horizon (sans oublier tous les autres Forza)
Kameo
Infinite Undiscovery

Je continue ? Parce que j'ai vraiment du mal à imaginer le nombre de doigts que tu dispose sur l'une de tes mains.
Le prix de la PS3 était vite redescendu pour essayer de resserrer l'écart entre les deux machine. Ce n'est qu'en 2013 qu'elle a dépassé les ventes totales de la 360 avec 77 millions de consoles vendues pour 76 millions de 360. Et malgré les grosses cartouches qu'elles avaient à faire valoir (TLOU, Ni no kuni, etc) en 2016 comptait toujours un écart identique avec 86,4 millions de PS3 pour 85.5 millions de 360 alors que cette dernière aurait été "abandonné" par son constructeur depuis 2010 à en croire les experts des forums.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Re: E3 2019 : Microsoft a 14 jeux Xbox Game Studios à montre
Donc on nous dit 14 jeux first party soit avec une grande propabilité:
- Halo Infinite (présentation de sont moteur graphique Slipspace Engine en 2018)
- Gears 5 (annoncé en 2018)
- Gears pop (annoncé en 2018)
- peut-être un Forza Motorsport 8
- rumeur d'un nouveau Fable
...
Il reste 9 jeux inconnu.

Faut resté confiant tous ne seront pas des AAA mais a l'image de Hellblade Senua Sacrifice y aura très probablement des AA dans le lot.

Pour la petit gué-guerre Sony-Xbox a un moment faudra enterré le Pad de guerre !
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Sony a eu bon nombre de jeux exclu annoncé ses dernières années et ils étaient/sont souvent annoncé au moins 2 ans avant leur sortie voir beaucoup plus pour certain.

(last Gardian annoncé en 2009 sorti en fin 2016), Shenmu 3 annonce en 2017 et pas sorti, The last of Us 2 annoncé en 2016 et pas sorti, Death Stranding annoncé en 2016 et sort fin 2019, Days gone annoncé en 2016 sorti début 2019, God fo war 4 annoncé 2016 sorti 2018.

Alors qu'en face Xbox/Microsoft annonce le plus souvent des jeux qui sorte dans moins de 2ans alors forcement y en a moins (y avait moins de studio aussi).

Ori and the Blind Forest annoncé en 2014 sorti 2015 + def-édi en 2016, State of Decay 2 annoncé 2016 sorti début 2018, Forza M7 annoncé en 2017 sorti en 2017, Forza H4 annoncé en 2018 sortit en 2018, Gears 5 annoncé en 2018 sortirait en 2019 gears 4 annoncé en 2016 sorti fin 2016
Voir le sujet
CastorTroy11
Re: Death Stranding : le jeu de Kojima sortira aussi sur PS5
Kurapika-Shinji Wrote:

https://www.youtube.com/watch?v=L_F5_I2jxeA

tu regarderas les 5 dernières secondes, puis après tu reviens essayer de défendre l'indéfendable E3 de sony, avec 80% de jeux sans dates (et pour certains sans années!), alors qu'on sait tous que la ps5 est pour bientot


Sinon, On peut aussi se rappeler que The Last Guardian été annoncé pour PS3 a l'époque, mais qu'on as eu des annonces officielles de report, avant qu'il soit réintroduit sur PS4 BIEN DES ANNEES plus tard, pour des raisons qui se comprennent quand on est autre chose qu'un troll velu qui veut taper sur sa cible du moment.

Pachter dit que Sony n'as annoncé aucune plateforme pour les jeux montrés lors de l'E3 2018, je dis que c'est faux, tous les jeux sont officiellement annoncés sur PS4.

Même en enlevant la question de la sincérité, le fait est que Pachter dit quelque chose de faux lorsqu'il affirme qu'aucune plateforme n'as été annoncé officiellement pour ses jeux.

Kurapika-Shinji Wrote:
alors c'est totalement leur faute, puisque en 2016 (si mes souvenirs sont bons sur la date), ils ont déclaré que la vidéo présenté en 2009 pour la ps3, c'était a peine du 10fps, et qu'ils ont accéléré la vitesse pour la diffusion...
Du coup soit codé avec le cul, soit trop costaud pour la console (pourtant le jeu n'était pas si beau pour de la ps3), mais en tout cas clairement un foutage de gueule volontaire


Ouais, sauf que le nombre de jeux qui font ça pour leur 1ère présentation et qui sortent pourtant en temps et en heure sans que tu sois jamais au courant de la "supercherie", tu serais surpris de l'apprendre mon coco... :roll:

Kurapika-Shinji Wrote:quand tu vois comment la ps4 crache ses poumons sur GoW, faut etre naif pour croire qu'elle va tenir encore plus de 2ans...

et brider a fond les versions ps4 pour faire tenir la pro plus longtemps, ce serait un peu dire aux joueurs "n'achetez pas la ps5 a sa sortie et attendez la ps5 pro"


Sauf qu'elle crache pas ses poumons que parce que le jeu est "trop gourmand". Horizon Zero Dawn est au moins aussi gourmand techniquement (il est même parfois bien plus beau graphiquement) et il ne fait pas souffler la PS4 autant que GoW.

Et a tombe ben, Death Stranding tourne sur le même moteur que Horizon...

Et à côté t'as NieR Automata qui fait souffler la console au moins autant voir plus et pourtant aussi bon soit le jeu, on ne peut pas dire que techniquement il réclame de la ressource a gogo...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Re: Death Stranding : le jeu de Kojima sortira aussi sur PS5
Archimondice Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:

je pense aussi que ce sera pour 2020, donc bientot. Les jeux de l'E3, n'ont aucune année indiquée. Ca sous entend que ce sera pas pour 2019. Donc avec la ps5 en 2020, ils venteront une vraie 4K 60fps pour les jeux, alors que les versions ps4 auront un 30fps avec un upscale 4k car jeux trop ambitieux, trop réaliste, trop génial, trop *insérer un argument marketeux ici*

Et avec le coup de last guardian, annoncé exclu ps3, 4ans avant la sortie de la ps4, qui au final n'est même pas sorti sur ps3, j'ai du mal a faire confiance à sony en fin de gen, et l'absence d'année de sortie, c'est presque un aveu de leur part.


Ouaip mais the last guardian a eu des petits soucis pas forcément prévus ni prévisibles et ça n’est pas nécessairement la faute à Sony ... ce sont des choses qui arrivent quoi.

Ils ont dû se rendre compte que sur PS3 ça ne serai pas vraiment possible sans faire de gros sacrifices et ont préféré « mentir » sur la plateforme de sortie que sur la qualité du titre.

Après je ne l´ai pas fait ce jeu et je ne sais pas trop ce qu’il vaut.



alors c'est totalement leur faute, puisque en 2016 (si mes souvenirs sont bons sur la date), ils ont déclaré que la vidéo présenté en 2009 pour la ps3, c'était a peine du 10fps, et qu'ils ont accéléré la vitesse pour la diffusion...
Du coup soit codé avec le cul, soit trop costaud pour la console (pourtant le jeu n'était pas si beau pour de la ps3), mais en tout cas clairement un foutage de gueule volontaire
Voir le sujet
CastorTroy11
Re: E3 2018 - Final Fantasy VII Remake : le développement au
Martial Duchemin Wrote:
Le marché du jeu vidéo est le même pour tout le monde, si c'est UNE personne (avec une équipe) se charge de développer deux jeux en même temps (bonjour l'angoisse déjà), il va se concentrer sur le titre qui va sortir prochainement (et donc les nourrir au passage). Quand un prod fait actuellement le tour du monde pour parler d'une production, tu penses qu'il est en train de bosser sur l'autre ?
.

Nomura ne bosse pas seul sur les jeux, et il n'y a pas 1 équipe sur les 2 jeux, il y a 2 équipes sur les 2 jeux.
Nomura a un rôle de superviseur, tant qu'il fait le tour du monde pour parler de KH, y'a toute une équipe qui avance le boulot sur FF VII Remake.

Je suis d'accord que le fait de ne pas avoir montrer 1 image à l'E3 est assez flippant.

Néanmoins, on peut aussi penser que Square, ayant compris les remarques sur les projets annoncés trop tôt, ait décidé de n'en reparler que très proche de la sortie.

Après tout, ils n'ont actuellement plus aucune annonce de projet "au long cours" en dehors de FF VII Remake.
Et pour autant ils en ont sans douter des projets à venir dans les 2/3/4 prochaines années voir au delà !

Même Avengers qui vise normalement 2019 (voir les déclarations de Marvel sur leur stratégie JV mise en place avec les partenariats avec Square et Sony visant a ce qu'il y ait 1 jeu Marvel par an a compter de Spider-Man) n'as pas été révélé !

Et on sait que KH 3 est le dernier vestige des jeux de leur big période de galère côté japonais, on est désormais dans les projets post restructuration opérée par Matsuda...

FF VII Remake as été annoncé tôt car il fallait pour Square envoyé un message fort quant à son futur a la période ou il fût révélé.

Mais maintenant, ils peuvent partir sur un modèle de communication basé sur des annonces plus maîtrisées et rapprochées des sorties effective.

Aujourd'hui, rien ne nous permet d'affirmer qu'il n'y a vraiment aucune chance qu'il ne sorte pas en 2019.

Surtout se basant sur FF XV qui as eu une grosse période de vide côté com en 2015 avant l'accélération marketing entre le reveal de la date en mars 2016 et la sortie effective en novembre 2016.

Et d'autant que dans la même interview, vos occultez totalement le petit passage ou il confirme que le jeu est bel et bien en phase de pleine production, en mode vitesse de croisière et pas en pré-prod ou quoi comme vous le laissez entendre.

Et la phase de pleine prod c'est 1 à 2 ans max dans un jeu... Et il ne vient pas juste de rentrer en phase de pleine production hier.

Et le côté "il vas ENCORE s’accélérer après la sortie de KH3" peut faire penser a l'entrée en crunch, qui dur 6 mois a 1 an en général...

Et sachant surtout que vous titrez "FF VII Remake ralenti par KH 3"

Quand le titre de l'interview qui vous sert de source est qu'il y a un "effort égal mis en FF VII et KH 3" ce qui ne veut pas du tout dire la même chose.


Archimondice Wrote:
Pour ce qui est du format épisodique j’ai cru lire quelque par que c’etait une incompréhension suite à une mauvaise traduction et qu’il ne serait pas épisodique à proprement parler ( mais bon c’est sûrement jouer sur les mots ).


J'y crois pas on en est encore la ?

C'est pas épisodique en mode telltale.

Il sera en plusieurs jeux "complets" à l'image de la trilogie FF XIII

Et c'est pas du vaguement laisser entendre pour jouer sur les mots.

C'est un démentit officiel qui as eu lieu environ 1H après la propagation de la news parlant du "format épisodique" et qui as été depuis répétée par Square environ 132742 fois...
Voir le sujet
BishopWalter
Re: E3 2018 - Microsoft : ce qu'il faut retenir de la confér
Ça parle de Nintendo, de Sony mais faudrait déjà remettre les choses dans leur contexte. Sony et Nintendo étaient tous deux sur le marché bien avant que Microsoft n'apparaisse. Ils ont largement eu le temps de bâtir leur empire et de se mettre le marché dans la poche. Ils ont eu le temps de construire différents studios qui sont aujourd'hui à l'origine de leur succès. Faut arrêter la mauvaise foi.
Ensuite faut pas oublier que si Sony est aussi agressif sur leurs offres de jeux c'est surtout qu'ils ne leur restent plus que la PlayStation pour vivre. Sans la PlayStation Sony aujourd'hui n'existerait plus. ils ont du fermer bien des branches et celles encore ouvertes galèrent face à la concurrence.
Sony n'a plus du tout le choix. Ils sont obligé de faire mieux que Microsoft et sont obligé de ne plus céder de place.
Alors qu'à côté Microsoft sa branche qui leur rapporte le plus de blé c'est le cloud avec Azure. Ils sont totalement pété de fric qu'ils peuvent sans problèmes racheter tous les gros studios de jeux vidéos. Quand on voit ce qu'ils ont jeté juste pour Minecraft.

Puis concernant Microsoft leur gros problème c'est qu'ils passent leur temps à se vanter. Ils se vantent tellement à chaque fois qu'ils font mieux que les autres qu'ils sont pas foutu de réaliser que le suiveur d'y hier peut être le leader d'aujourd'hui. Sur toute la génération précédente ils ont dominé Sony et ce jusqu'en fin de génération (2013). Et au lieu de passer leur temps à se croire constamment meilleurs, ils auraient mieux fait d'investir dans des studios.
Et on peut constater à de nombreuses fois cette manie à se vanter de leurs réussite. La fois par exemple où l'un des types de chez Xbox débarque sur scène en pétant un câble ou plus récemment avec les paroles de Don Mattrick en 2013 qui ont montré à quel point l'arrogance pouvait un jour où l'autre porter préjudice.
Ça leur fera réfléchir à l'avenir.

Mais malgré cela, même si Microsoft avait plus de studios et donc plus de jeux ces mêmes territoires pro-Sony auraient toujours quelque chose à redire. Ça à toujours été le cas. Ce fut la cas quand ils ont annoncé la création du Xbox live sur la première Xbox. Les gens ont pesté concernant le live payant, qui est resté payant sur 360 puis sur One. Alors que du côté de chez Sony et je m'en souviens encore, après le hack du PSN et des comptes bancaires, quand l'un des journalistes de TF1 a interviewer un des responsables Sony concernant le futur de la marque, il a annoncé qu'ils envisageraient sûrement de proposer un online payant, pas un seul site, pas un seul joueur Sony ne s'est plaint. Au contraire quand ils ont annoncé le PSN à 50€ hormis quelques joueurs qui ont pesté et ont tout de même payé, la majeur partie des joueurs (ces même qui ont critiqué la politique de Microsoft sur le online payant) ont totalement approuvé.
Et ils ont tout de même approuvé en accusant le géant américain d'être responsable du choix pris par Sony.

C'était la même chose avec les DLC et autres procédés issus du PC à la base. C'est de la faute de Microsoft si nous avons des jeux en kit avec des DLC payants selon eux alors que sur la première Xbox quand les DLC sont apparus, ils étaient gratuits et les rares payants devenaient gratuits les mois qui suivaient.

Même chose pour les jeux. Quand Microsoft proposent des jeux soit ils se tapent des notes injustifiées comme Lost Odyssey qui s'est tapé des 10/20 ou encore des 4/10. Alors qu'à côté tous les sites de jeux vidéo n'hésitent pas à encenser des jeux vidéo comme The last guardian qui a au moins 10 ans de retard techniquement et qui se fait lécher les bottes à un point.
On peut prendre énormément d'autres exemple comme des critiques négatives qu'on trouve sur des jeux comme Quantum Break mais qui passe sans aucun souci sur des jeux comme Uncharted 4. Tiens rien qu'à cet E3 le gameplay ultra scripté de TLOU 2 n'a choqué personne. Pas une seule critique. Non on contraire on en a entendu que du bien juste parce que visuellement c'était magnifique.

Même l'E3 de cette année ! Microsoft fait une conférence full jeux, ce qu'à fait Sony il y'a deux ans de ça si je me souviens bien, et là où Sony se faisait encenser et Microsoft critiquer, aujourd'hui ils ont encore le moyen de dire que la conférence Sony était mieux juste parce qu'ils ont montré du gameplay de jeux qu'ils avaient déjà annoncés aux précédents E3.

Si demain Sony annonce une console totalement connecté (Microsoft 2013), ce sera un énorme bon dans le futur.
On ne reproche pas à Nintendo de nous servir depuis plus de 30 ans les mêmes licences déclinés à toutes les sauces. "Oh un Mario 4000 que c'est Original. Bordel Microsoft vous avez autre chose que du Halo ? Whoa le retour de God of war, j'avais déjà kiffé Uncharted 4 !".
Pour rester sur les jeux, en début de génération là où chez Microsoft on trouvait de nouveaux titres, il fallait attendre du côté de chez Sony. Et quand du côté du top 10 vente du mois on trouvait chez Sony uniquement des jeux tous support, ce n'était pas un souci, mais quand aujourd'hui c'est Microsoft, tout d'un coup là on n'hésite pas.
Même chose sur la puissance. Jusqu'à l'apparition de la One X, on envoyait défiler des comparatif One PS4 pour montrer la supériorité graphique de la console de Sony. Depuis la One X on en voit rarement et on entend moins les sites et les joueurs mettre en avant l'argument de la puissance.
Si je reprends les news de 2013 à 2016 les pro Sony et les sites n’hésitent pas à dire que la puissance est un gros argument de vente, aujourd'hui bizarrement ce n'est plus le cas.


Bref et quand ce n'est pas ça, ce sont encore ces site qui vont bouffer et faire du copinage avec les PR de chez Sony.

Microsoft n'est clairement pas parfait et très loin d'être une entreprise clean. Mais bordel à entendre certains c'est le diable et Sony et Nindendo sont totalement parfait.

Concernant cette génération actuelle :arrow:




Sur ce bonne soirée à tous.

Edit :

Concernant l'argument du PC face à la One comme celui de Krilin. Quand on regarde les stats Steam (plateforme la plus utilisé des joueurs PC, les joueurs PC ayant une configuration capable de faire de l'ultra sont minoritaires. Et les joueurs consoles (PS4 et Switch) sont majoritairement plus des joueurs consoles exclusivement que des joueurs ayant également un PC gaming.
Les gens comme vous qui ont un PC gamer, une switch + une PS4 sont minoritaires, donc dire qu'une Xbox one n'a strictement aucun intérêt d'achat parce qu'on retrouve leur licence sur W10. :roll: Les consoles de jeux s'adressent avant tout à un public à faible budget. Des gens qui ne peuvent pas se permettre de montrer un PC gaming qui coûte à l'achat deux fois le prix d'une One X. Et souvent des gens qui soit ne s'y connaissent pas, soit qui n'ont pas envie de devoir changer régulièrement leurs composants et logiciels pour s'adapter aux recommandations des éditeurs et développeurs.
Voir le sujet
ShakzDar
Re: E3 2018 - SONDAGE - Nintendo : avez-vous apprécié le dir
Oui ce live m'a décidé à vendre ma Switch !
C'est indécent de la part de Nintendo de proposer un tel live. C'est un manque de respect total. Déjà qu'ils ne se déplacent même pas en personne jusqu'à L'os Angeles..
J'ai acheté une Switch day one avec la promesse de voir plein de jeux sortir, y voyant une rédemption après la Wii U. Il me semble clair que Nintendo espère que l'absence de jeux inedits amène les joueurs à acheter leurs remaster à foison pour rentabiliser l'échec de la WiiU. Nintendo ne sait décidément pas se remettre en question. "L'échec de la WiiU est du à l'incompréhension du public". C'est pas digne une firme qui brasse des millions, et surtout d'un PDG censé être mature et responsable. La WiiU a été un échec car c'était une console de merde, avec des jeux de merde en majorité point final.
Mais le plus désolant c'est que ils se servent de la Switch qui pourrait changer la donne, afin de rattraper ce qu'ils ont perdu avec la WiiU uniquement.
Et j'y ai cru en Octobre 2016. Je n'y crois plus.
Nintendo n'est plus un constructeur/développeur passionné. C'est une banque
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Hinyaldee
Re: E3 2018 - Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli - Mew excl
Coquille, ce sera disponible en 2018 pas 2016 ;)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Re: E3 2018 - Sony : ce qu'il faut retenir de la conférence
J'aime bien les 2 commentaires qui prêchent leur paroisse .

The LAst of us Part 2 : première annonce en 2016
Death Tranding ; première annonce en 2016
Ghost of Tsushima : première en 2017
Spider Man : première annonce en 2016

Que ça soit à l'E3 ou pas l'E3 , nous en tant que consommateurs on regarde n'importe où les infos , alors le fait qu'on me dise "ouais mais ça n'a pas été montré à l'E3 mais à machin chose " , on s'en fout un peu à vrai dire .

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Windurst sur ce qu'il a écris , mais il faut bien avouer que ce ne sont qu'à moitié des surprises puisqu'on connait déjà ces jeux et que pour beaucoup ils n'ont pas encore de dates de sortie . C'est un fait .

Perso , je m'en moque de pas avoir de date de sortie , ils sortiront quand ils sortiront , ce n'est pas un drame . Mais il faut bien avouer sans être défenseur ou basher de quoi que ce soit que pour la plupart de ces jeux ne sont plus une surprise mais que ça fait quand même plaisir de voir de nouvelles vidéos et infos .
Voir le sujet
CastorTroy11
Re: E3 2018 - Sony : ce qu'il faut retenir de la conférence
Windurst Wrote:Et oui.. Bien que ce soit des titres de qualité, il faut bien le reconnaitre. C'est du déjà-vu puisque Sony nous bassine avec ces titres pour la troisième année consécutive


A ceci prêt que The Last of Us Part II as été annoncé en décembre 2016 au PlayStation Experience et n'as pas été montré a l'E3 en 2017 et que Ghost of Tsushima as été annoncé qu'en octobre 2017 au Paris Games Week.

Mais bon, quand on veut basher on est prêt a s'arranger avec la vérité :roll:
Voir le sujet