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TherPowerToBecomeAlegend
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
Zek Wrote:Alors comme ça on est contre les éditions physiques au nom de la sainteté du bien-être de la planète ?

Corrige-moi si je me trompe, mais l'ordinateur sur lequel tu écris ton message, c'est quoi son empreinte carbone, à mon avis, bien au-delà de la production d'un bluray pour un jeu. La production des semi-conducteurs, qu'est-ce que c'est énergivore et pour refroidir ce beau monde, il en faut de l'eau. Et l'extraction des ressources on en parle ?

En attendant, je suis bien content de pouvoir jouer à Xenoblade Chronicles X, jeu en physique obtenu début 2024, sans quoi, pas moyen d'y jouer de manière légale et donc, devoir jouer sur un bon pc pouvant émuler le jeu parfaitement, en gros, consommer plus d'énergie (pauvre planète) que de jouer avec une Wii U. ^^



Complétement a coté de la plaque de parler de mon équipement informatique. mais vraiment. l'un est nécessaire l'autre non c'est juste stupide d'en rajouter pour une boite VIDE ca fait longtemps que les éditeurs vous la mettent a l'envers, les conservateurs avec des boites VIDE. a un moment faut arreter deux seconde sur pc on a plus de physique depuis lonnnnngtemps et personne s'en plaint. "olala mé ton pc il a fait pollué ohlala je compren pas pourkoi on rajoute pas un CD et de la polution en PLUS pour RIEN cé beteu detre d'accord avec ubichiotte"


Quand aux complotistes la. Vous êtes perché. absolument rien n'indique qu'il sera impossible d'installer votre jeux apres expiration de l'exploitation de la licence.
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Zek
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
Alors comme ça on est contre les éditions physiques au nom de la sainteté du bien-être de la planète ?

Corrige-moi si je me trompe, mais l'ordinateur sur lequel tu écris ton message, c'est quoi son empreinte carbone, à mon avis, bien au-delà de la production d'un bluray pour un jeu. La production des semi-conducteurs, qu'est-ce que c'est énergivore et pour refroidir ce beau monde, il en faut de l'eau. Et l'extraction des ressources on en parle ?

En attendant, je suis bien content de pouvoir jouer à Xenoblade Chronicles X, jeu en physique obtenu début 2024, sans quoi, pas moyen d'y jouer de manière légale et donc, devoir jouer sur un bon pc pouvant émuler le jeu parfaitement, en gros, consommer plus d'énergie (pauvre planète) que de jouer avec une Wii U. ^^
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seb01380
Re: RUMEUR sur le PlayStation VR 2 : la production du casque
@SamiSamu_
Dans la tech, on ne cherche pas de stock. Le but est de vendre au fil de l'eau tout ce que l'on produit.
Si vraiment ils ont un gros stock sur les bras, ca veut dire que les ventes sont moins bonne que ce qu'il avait espéré. (Ce qui est tout l'inverse du PS Portal par exemple).

Pour sa commercialisation, Sony a dû penser que le fait d'écrire "PlayStation" dessus, Il allait se vendre par palettes. Un peu comme pour le PS5 au début.
Avec tous leurs problème actuels, j'espère qu'ils vont un peu redescendre sur terre et redonner une signification à leur slogan '"for the player".
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daerlnaxe
Re: TEST Tomb Raider I-III Remastered : la flemmardise a un
DplanetHD Wrote:Je n’avais jamais joué à ces premiers TR, et j’ai eu envie de voir ce que donnait ces versions Remastered.

Et bien, après seulement une ou deux heures de jeu (sur PC), j’ai bien vite compris ma douleur…

Ce sont surtout les commandes/manipulations que je trouve injouables, genre pour monter sur un rebord (se hisser) il faut s’y reprendre à de multiples reprises, galère aussi pour viser pendant les combats, sortir de l’eau presque impossible, etc…

Et il n’y a pas vraiment de différences (côté manipulations) entre les 3 jeux, le TR3 est tout aussi injouable (manipulations);

Donc mon envie d’un jeu un peu rétro a été bien été réduite à néant, et je déconseille vraiment l’achat de cette TR trilogie remastered, c’est vraiment très mauvais…


Non que je veuille te clasher mais ton propos illustre mon message précédent... C'est le test qui ne me convient pas et le parti pris.

En fait tu es parti dans une démarche qui contredit celle de l'époque, et c'est normal si tu ne connais pas, si tu es plus jeune. D'ailleurs les 3 premiers, surtout les deux premiers sont les meilleurs, après le 3 c'est plus de spectacle, plus maniable, mais de la daube. Parce qu'on ne réfléchit plus !

Justement les mécaniques sont conçues pour que le moindre faux pas soit fatal.. Pour avoir joué à la refonte ,qui est magnifique et bien amenée scénaristiquement, aucune sensation. J'ai rarement dû mourir, voire pas en fait... Aucun souvenir d'ailleurs. Les jeux n'ont pas la même approche, aujourd'hui les jeux sont plus longs, plus de scénario etc... Ce n'est pas l'époque du die and learn, on avance, on avance et ... en fait on avance.

Tomb Raider comme la plupart des jeux de l'époque est conçu selon le modèle de "pour avancer je dois le mériter", petites équipes, place pas énorme... pas de AAA ou AAAA. On a un concept, on se lance, on se fait plaisir.

ici on conçoit que ce qui importe n'est pas la destination mais le voyage... si tu escalades un glacier tu penses que ça va être une promenade de santé ? T'as le mode Everest assisté (ça reste difficile) au point que c'est devenu tellement commun que les touristes vont devoir redescendre aussi avec leurs excréments tellement c'est devenu pollué. On y va, on loue son Sherpa qui lui se frappe le plus dur, avec des vêtements et équipements dernier cri... et on se prend pour le roi du monde. On croit qu'on a réussi, on croit en voyant en haut que "ah c'est quelque chose quand même" mais en fait on n'aura jamais l'authentique expérience de ceux qui ont gravi ça avec des moyens limités, sans sécurité, sans rien. Et très clairement, je vois difficilement l'intérêt à part vis à vis d'une forme de conformisme, c'est devenu un consommable comme un autre.

Redécouvre le jeu , accroche toi, avance .. et regarde derrière toi ce que tu as accompli.

Je vais te dire, de base avant j'étais un hardcore gamer, et je frappe +300h sur chaque dark souls... Et pourtant quand je relance certains vieux jeux j'en prends plein les gencives alors que j'étais capable de finir avec une seule vie, certains même en mode hard avec une seule vie. Parce qu'il y avait moins de jeux, qu'ils étaient moins longs et qu'on savourait.

Au moins ce que j'apprécie dans ta démarche c'est que tu ne demandes pas que ça s'adapte pour toi, d'autres el font, d'autres ont même chouiné qu'on nerfe les dark souls... parcequ'ils veulent y jouer pour comprendre l'histoire... sauf que l'histoire, l'essence d'un dark souls, de bloodborne aussi, est articulée autour de la mort justement.

Et je vais finir sur un point au fait... En fait j'ai de moins en moins envie d'acheter de nouveaux jeux. J'ai passé le cap où le die and learn est mort, un peu ravivé par l'indé, heureusement. Ca a été dur, j'ai enfilé nombre de jeux sans ressentir quoique ce soit, même en relançant en hard. Même à un moment je ne lançais même plus en normal en fait... et même maintenant ça dépend du jeu. Maintenant on en est à du bourrage de contenu très souvent, il faut impérativement du monde ouvert et j'ai kiffé, j'ai même voulu développer un jeu à une époque où ça ne se faisait pas trop, ainsi. Je n'ai pas pu réunir d'équipe hélas, j'avais le scénario, le bestiaire, les véhicules, tout... Juste la programmation me manquait e je ne savais pas encore programmer, ceci dit je ne programme toujours pas de jeu, du moins rarement et peu sophistiqué et utiliser les moteurs ne m'intéresse pas trop car ça me priverait de certaines découvertes/compréhension en programmation. On bourre... côté indé.. les sorties n'arrêtent pas, et franchement les réussites se font plus rares en terme de ratio. Les 10 dernières années ont été si prolixe que si je continue je n'aurais plus jamais le temps de relancer les premeirs opus (en ce moment je joue au premier warcraft !)

D'ailleurs, le tout premier warcraft ne permettait que de sélectionner 4 unités, c'est gonflant... j'ai découvert command and conquers sur playstation puis warcraft2 sur PC (PC acheté plus tard). et je pense qu'il ne faut RIEN changer ! J'ai mis des "scanlines" et le jeu est propre avec... (voir shaderglass sur github ;))... C'est ça que doit être un remaster ! Du coup je suis obligé de faire de la micro gestion, de bien faire attention comment je choisi ma stratégie, vu que je ne peux pas sélectionner plus de 4 unités à la fois, que le pathfinding est à chier, que les unités ne conservent pas leurs positions.. que , que , que.. et bien je prends mon temps et je savoure. après je laisse le droit, c'est pour ça que je ne te clashe pas, à ceux qui n'aiment pas qui n'ont pas envie , tant qu'on ne modifie pas un jeu pour l'amener à leur plaire, moi ça me va. On peut toujours faire de nouvelles licences, j'allais dire nouveaux jeux, mais j'ai en tête Resident Evil dont la licence n'a plus aucun rapport avec les 2-3 premiers.
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DplanetHD
Re: TEST Tomb Raider I-III Remastered : la flemmardise a un
Je n’avais jamais joué à ces premiers TR, et j’ai eu envie de voir ce que donnait ces versions Remastered.

Et bien, après seulement une ou deux heures de jeu (sur PC), j’ai bien vite compris ma douleur…

Ce sont surtout les commandes/manipulations que je trouve injouables, genre pour monter sur un rebord (se hisser) il faut s’y reprendre à de multiples reprises, galère aussi pour viser pendant les combats, sortir de l’eau presque impossible, etc…

Et il n’y a pas vraiment de différences (côté manipulations) entre les 3 jeux, le TR3 est tout aussi injouable (manipulations);

Donc mon envie d’un jeu un peu rétro a été bien été réduite à néant, et je déconseille vraiment l’achat de cette TR trilogie remastered, c’est vraiment très mauvais…
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TherPowerToBecomeAlegend
Re: Silent Hill 2 : des infos rassurantes sur le remake du s
Malvik2 Wrote:N’est pas Capcom qui veut de toutes façons; eux ont réussi à s’inspirer de RÉS 4 sans le singer totalement, ils ont amener leurs pattes, pas simplement de plus belles textures.
Konami je ne leur fait aucune confiance, le remake de MGS3 semble être un bête copier/coller (avec les voix de l’époque même pas réenregistrées lol), et ce qu’on a a vu de Silent Hill 2 l’autre jour, au secours quoi: la proportion du héros semble grotesque et anguleuse, ses clips de bâtons tombent à l’eau, les monstres n’ont pas l’air effrayant…
Vu la nullité de la mise en scène pour ce trailer sense donné envie, je ne vois pas pourquoi sur le jeu ils auraient réussi à créer quelque chose de mieux, c’est révélateur, ils sont juste médiocres.
Dommage, Konami n’existe plus depuis le départ de Kojima et la team Silent Hill de toutes façons.



y a des tetes de la silent team qui sont derriere ce remake et pas des moindre
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Malvik2
Re: Silent Hill 2 : des infos rassurantes sur le remake du s
N’est pas Capcom qui veut de toutes façons; eux ont réussi à s’inspirer de RÉS 4 sans le singer totalement, ils ont amener leurs pattes, pas simplement de plus belles textures.
Konami je ne leur fait aucune confiance, le remake de MGS3 semble être un bête copier/coller (avec les voix de l’époque même pas réenregistrées lol), et ce qu’on a a vu de Silent Hill 2 l’autre jour, au secours quoi: la proportion du héros semble grotesque et anguleuse, ses clips de bâtons tombent à l’eau, les monstres n’ont pas l’air effrayant…
Vu la nullité de la mise en scène pour ce trailer sense donné envie, je ne vois pas pourquoi sur le jeu ils auraient réussi à créer quelque chose de mieux, c’est révélateur, ils sont juste médiocres.
Dommage, Konami n’existe plus depuis le départ de Kojima et la team Silent Hill de toutes façons.
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Malvik2
Re: RUMEUR sur Xbox : Starfield et d'autres exclusivités bie
Alexandre S. Wrote:Les joueurs qui n'ont pas les moyens d'avoir plusieurs systèmes ont déjà dû faire un choix et s'ils ont acheté une Xbox, cela ne changera rien à leur vie (sauf pour les fanboys) puisqu'ils ont déjà choisi de faire l'impasse sur les exclusivités PS et/ou Switch.

Pour d'autres dont je fais partie, ça permettra de jouer à certaines productions sans devoir justement acheter une Series X|S ou posséder un gros PC gaming, donc oui tout le monde s'y retrouvera. Et au final (en mettant Sea of Thieves de côté), c'est un juste retour à la normale à une situation presque comme avant l'acquisition de Bethesda, donc cela n'a rien de bien choquant. Ce n'est pas comme si c'était Halo qui débarquait sur PS5.

Après, entre ce que déclare Phil Spencer et ce qui se produit, c'est loin d'être nouveau hélas.


Non pas du tout; je me rappelle tout gamin, j’avais dû faire un choix cornélien entre la Super NES et la Megadrive, car mes parents n’avaient clairement pas les moyens de me
payer les deux systèmes, ce n’était pas un choix. J’avais finis par choisir la Super NES, mais c’était un crève cœur car j’adorais déjà certaines licences SEGA…je suppose que des gamins se sont retrouvés dans la même situation, et ceux qui ont choisi Xbox ne détestent pas pour autant PlayStation, bien au contraire sans doute même.
La semaine prochaine ils vont apprendre que les exclus Xbox vont débarquer chez Sony et peut être même Nintendo pour certaines, donc en quoi il ne va pas être lésé d’avoir choisi Xbox ?? Ils vont avoir les exclus Sony qui vont débarquer ? Non je ne crois pas…
Et bien sûr que Halo arrivera chez Sony si les autres débarquent…alors vous me direz vu la qualité du dernier ok mais bon.
Bref oui aujourd’hui celui qui hésite mais finit par achèter une Xbox séries X pour deux ou trois licences qu’il aime
bien se fait clairement avoir, c’est clair comme de l’eau de roche comme dirait l’autre.
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