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enigme
Je trouve aussi que Wind Waker est juste excellent avec son aspect et son contenue, Minish cap est orienter plus en vue du dessus donc pas réelle comparaison.
Après voila beaucoup de fan dans mon entourage (attention je n'en fais pas une généralité) attendez l'arriver de BOTW comme la relève de " Twilight Princess " je ne dis pas par son coter sombre et un peu le mot est fort mais morbide mais plus du coté sérieux de la réalisation graphique. Ce qui n'est pas le cas malheureusement vue qu'on est toujours sur cette aspect " cartonne " ce qui de mon point vue dénature le coter sérieux et dramatique quand on est " in game ". Quand je joue à un Zelda avec cette aspect pour moi les enjeux et les "donjons" sont beaucoup moins pris au sérieux car tout est " beau et clair et cartonner lol".
Après j'espère d'ici quelques années avoir enfin un zelda qui réussi un open world comme BOTW mais avec des "enjeu" plus pousser et réfléchie que cela soit du coter graphique comme du coter enigme des donjons que j'ai trouver relativement " casual " pour le cout, autant le fait d'aller ou on veux me parait une bonne idée mais on peux pas dire que les " mini donjon " sont vraiment utile dans la forme !
Casualisation signifie pour moi rendre un jeu accessible à tous au détriment d'une poignée de joueurs. Ce qui fut le cas du premier reboot. Et sera encore le cas pour celui-ci voir plus, car le premier à plus, donc argent facile en vue pour l'éditeur et développeur.
" la firme voudrait proposer plus d’énigmes, plus ou moins compliquées, et intégrer des séquences mélangeant des phases d'action et de réflexion"
Je passe de ça à aucune enigme, car je lis "voudrait proposer plus" or le premier n'avait aucune "réel enigme" juste quelques "pseudo-enigme" (Tomb raider était à l'époque ps1 un jeu d'enigme/aventure). Donc pour moi, il n'y aura pas d'enigme dans celui-ci.
"Tu me dis en quoi la météo influence quoi que ce soit sur les animaux / évènements dans The Last of Us s'teuplait ? "
Je n'ai jamais dit qu'elle influençait quelque chose. Simplement que c'est devenu récurent dans tous les jeux d'aujourd'hui. Donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
"Bref, un beau ramassis de bullshit ton commentaire..."
Le tien a part vouloir donner des leçons n'as pas moins de "bullshit" que le mien.
Et si tu lis correctement, je ne crache pas sur le jeu, j'exprime simplement mon avis et mon ressenti. Ou bien, c'est interdit ?
"Vous êtes tellement dans l'idée de trouver un truc pour vous plaindre que les jeux se ressemble tous que vous nous sortez des énormités sans même vous en rendre compte... "
On ne cherche pas un truc pour nous plaindre, on exprime un ressenti que les jeux se ressemblent tous et n'ont plus d'identité propre dans le marché d'aujourd'hui.
"Unchartnoob à toujours été une sous copie de la licence Tomb Raider mais pour les refoulés qui aiment voir le c** d'un homme en 720p plutôt que le corps de Lara en 1080p+"
Uncharted n'est pas une copie, il se démarque en bien des points. (inutile de lancer le débat). Et comme tu dis, je préfère voir le cul d'un héros charismatique en 720p dans un jeu avec un scénario palpitant et bien écrit, que le corps d'une sous héroine masochiste à scénario bateau et sans surprise.
De plus, uncharted est bien plus difficile que tomb raider. Tomb raider était vraiment dur dans ses versions PS1.
Aujourd'hui c'est bien devenu noob raider.
Dommage que tu manque de disernement pour voir la réel difference entre uncharted et tomb raider.
Et je précise aux donneur de leçons que je possède tout les épisodes de chacune des séries. J'aime les deux. Chacune a ses qualités/défaut. Pour résumer de très bons jeux pour des publics differents.
Mais ce n'est que mon avis surement bullshit...
Absolument rien à voir ... Après Uncharted 1 est le moins bon des trois, je me suis forcé à le finir, mais quand tu fais Uncharted 2 ou 3, c'est clairement RIEN à voir avec Tomb Raider, on a strictement aucune enigme et un scénario beaucoup plus mis en avant, avec de l'humour, et puis ça pète de partout alors que TR c'est mou ...
Le dernier TR est par contre très inspiré de Uncharted, là ça va être difficile de le nier. En plus de le copier très mal, le jeu à perdu toutes ces racines et est devenu un "simple" jeu d'action sponsorisé par la poisse elle-même, tentant de faire comme Uncharted mais en tellement cliché et raté, à tel point qu'au bout d'une heure de jeu t'as même plus de surprise et devine tout à l'avance ^^
Alors oui, on peut trouver des inspirations de TR dans Uncharted, mais c'est largement moins gros que l'inverse.