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Play is hard
Re: Batman: Arkham, Kevin Conroy n'a pas trop apprécié les s
@VinceSSJ

Je ne remets pas en cause la liberté de paroles, cependant je replace celle du monsieur dans leur contexte. Or les « conditions particulières » citées, ne sont ni moins ni plus que des sessions d'enregistrements tout ce qu'il y a de plus classique dans le milieu du jeu vidéo, aucune contrainte ou maltraitance ici. Alors oui, ce n'est certainement pas l'exercice le plus passionnant qui soit, mais cela reste un travail comme un autre.

Si ça ne lui plaisait pas, ce qui était son droit le plus strict, il lui suffisait de ne pas réitérer. Mais non, il est bien revenu prendre les chèques. Pour cracher dans la soupe après coup. Et c'est cela que je trouve peu glorieux.

Plus loin, si des dans des cas où les conditions de travail sont réellement inadéquates, alors oui il faut en parler pour y remédier. Mais là encore, si possible pas après coup en ayant fait le boulot et avoir été payé pour sans se plaindre. Tel est mon avis en tous cas.
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Jango Jack
Re: Dead Space : le remake aura enfin droit à sa bande-annon
@arclone
Sur le site d'EA Motive tu as le billet Inside Dead Space™ #1: Remaking a Classic qui relate les ajouts (certains présents dans la news ci-dessus) : entre autre, voix pour Isaac, jeu entièrement sous plan-séquence, Ishimura visitable de A à Z (donc retour possible dans les anciens chapitres/zones), ajout de PNJ (qui n'étaient présents que sous forme de textes/enregistrements), remaniement de certains level-design correspondant à la vision initiale de Visceral Games, ajout de quêtes secondaires (avec comme exemple une quête "narrative" sur Nicole).
Peut-être on aura quelques surprises encore par la suite! La cerise sur le gâteau ça serait de potasser légèrement des mécaniques d'horreur (type les Nécromorphes qui faisaient les morts, voire randomiser certaines apparitions) et pourquoi pas des modes de jeux supplémentaires (type difficultés supérieures ou autre).

Bien propre toute la communication de Motive Studio, les carnets passionnés de développement, le beau trailer d'aujourd'hui, et le taff semble toujours au rendez-vous, ça fait très plaisir. De quoi faire pâlir un peu quelques derniers remakemasterbuild (coucou GTA V, coucou TLOU), d'autant que ça vient de EA, donc bon c'est pas les plus fan-friendly :lol:
Pas la même envergure qu'un RE 2/3 mais dans le même esprit, à confirmer manette en main! De même, ce n'était pas un remake essentiel à faire, mais l'honneur qui lui est rendu est une bonne plus-value!
En attendant, graphiquement ça claque, et le sound-design mon dieu je frétille d'avance !!
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Jango Jack
Re: Dead Space : l'illustration principale et 3 images de to
D'après le billet Inside Dead Space N°1 : Remaking a Classic, on peut notamment s'attendre à :

- ajout d'éléments de lore, notamment Dead 2 et 3 et des bandes dessinées
- ajout d'une voix à Isaac Clark (est-ce qu'il aura des lignes de dialogues à proprement parlé, je ne sais pas)
- ajout de PNJ "réels" qui n'étaient que secondaires dans l'original (dans des enregistrements/textes)
- ajout de quêtes secondaires "narratives" (avec comme exemple une enquête sur Nicole)

- le remake a été pensé comme un seul plan séquence. Alors c'était déjà plus ou moins le cas dans l'original, excepté le passage entre chapitres. Ici on pourra visiblement se balader comme bon nous semble dans le vaisseau et revenir dans les anciens niveaux.

- lors d'une première conférence de l'équipe de dev., ils parlaient de reconstruire certains level-design, correspondant plus à l'intention initiale de Visceral Games, mais qui avaient dû être repenser à l'époque faute de limitations techniques des consoles.
Cela semble être confirmé dans le billet "Cela nous permet également de revisiter une partie de l'ancien contenu et de créer de nouvelles façons de naviguer, de nouveaux chemins et de nouveaux environnements avec de nouveaux défis".

Intéressant de noter les mots du sound-designer lors de la première mini-conférence "nous avons fait un travail d'archiviste, nous nous sommes plonger dans toutes les notes et le carnet de développement, pour voir ce que l'équipe initiale souhaitait mettre en œuvre".
Et pour citer Roman Campos-Oriola (directeur créatif), le mot d'ordre en studio était "mooooooooooore" :lol:

Au vu des quelques présentations/carnets dont EA Motive nous a graciées, le respect de l'ADN Dead Space (en collaboration avec des fans), l'ajout de nouveaux éléments et évidemment la refonte graphique/technique, cela me semble être un remake bien solide! A confirmer à la sortie!
Quoiqu'il en soit, fan-boy des aventures d'Isaac (lu les BD, fait les épisodes plus secondaires comme Extraction ou Ignition), je signe comme un pigeon intergalactique!
Callisto + DS Remake, je pouvais pas rêver mieux!

Enfin, ça ne m'étonne pas qu'EA Motive récupère Iron Man derrière, tout le travail sur l'armure et les phases en zero-G par exemple sera tout à fait pertinent pour ce futur titre.
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DplanetHD
Re: Death Stranding : Hideo Kojima explique la vidéo des Gam
Hideo Kojima a aussi déclaré qu'une grève des doubleurs avait entrainé du regard pour la motion capture, et que ces sessions d'enregistrements ont repris seulement au début du mois.


« retard » plutôt je pense… ;)
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