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Zek
Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé
Prudence avec STEP, il n'est pas régulièrement mis à jour et contient des informations périmées et qui peut rendre votre jeu instable, il faut réellement savoir ce que vous faites avec ce guide. L'auteur de ce guide est celui qui à fait la liste G.E.M.S. sur Nexus, ce qui veut dire que certains mods ne sont plus en ligne (soit l'auteur est banni sur nexus ou qu'il a enlever ses mods de la plateforme Nexus) ou tout simplement plus mis à jour depuis des années (donc pas compatible avec certains DLCs, pas compatible avec une version Légendaire du jeu, pas compatible avec le PNO Légendaire) et enfin ne fonctionne pas sur un jeu VF faute de traduction..., enfin dernier cas et pas des moindres, des mods que beaucoup de joueurs utilisent mais qui sont problématiques à cause de leur conception. C'est le cas par exemple de Birds and Flocks (qu'on retrouve dans le guide de STEP), je cite:

Pour bird et flock d'après le mec qui a fait le guide sur steam il modifie des valeurs non nécessaires comme le niveau de l'eau,les données des villes et même la version avec heartfire n'est pas compatible à 100%

Et effectivement ce mod n'est pas compatible avec Heartfire, donc ceux qui ont ce DLC ou la Goty et qui joue avec, vous aurez des problèmes tôt au tard et d'ici à ce que ses personnes jouent avec d'autres mods aussi problématique, c'est une pile de problème qui s'accumule et qui à un moment de la progression du joueur et de la façon dont les joueurs jouent vont rendre une partie complètement instable. Bref, certains ont mis au moins 24h et + à faire un jeu modder même en suivant STEP, car ils ne suivent pas aveuglement un guide et ils ont raison.
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Hakase
Re: Fallout 4 domine Rise of the Tomb Raider, les chiffres d
Ça n’empêche pas la comparaison d'exister, ce jeu a peut être couter plus cher que son prédécesseur, il serait intéressant de voir comment va réagir Square Enix ou s'ils vont laisser la chose telle quelle.

Quand Tomb Raider 2013 est sortie 500.000 joueurs X360 ont acheté le jeu lors de la première semaine. Pour rappel, en 2015 il y a plus de 100 Millions de Xbox vendues à travers le monde (One +360). Avec le nombre grandissant de consoles Xbox vendues il aurait été logique d'espérer au moins 500.000 ventes la première semaines pour ce Rise of Tomb Raider.

Toutes ses informations permettent d'analyser les tendances du marchés et de voir comment les joueurs évoluent dans le temps. Là où Bethesda a su convaincre avec le marketing de son jeu, ils sembleraient que Square Enix ait échoué.
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Spector
Re: [Jeux] The Elder Scrolls V : Skyrim
Ce récapitulatif ne vient pas de moi mais d'un membre de Wiwiland qui je trouve l'a écrit de manière très clair. Tout ce qui est en gras c'est les news.

Enjoy.

News :

- Entre 130 et 150 donjons.
- Il y aura un Cri de Dragon nommé "Stormcall", qui provoquera une tempête pour vous aider à détruire vos ennemis (NdCel' : peut-être la tempête qu'on peut voir dans la vidéo de l'E3 lors du combat au sommet de la tour).
- Possibilité de porter un bâton dans chaque main.
- La carte du jeu sera une version dézoomée du monde dans lequel le joueur évoluera.
- Possibilité de tomber malade.
- Les horkers (les espèces de phoques carnivores) de Bloodmoon seront dans le jeu.
- "Renvoi des Morts-Vivants" est devenu un sort de Restauration appelé "Cercle de Protection" qui forme un cercle autour de vous qui fait fuir les morts-vivants s'en approchant.
- Les sorts de Paralysie font partie de l'école de l'Altération.
- Nouveau sort : Clairvoyance : trace une ligne bleue pour vous conduire jusqu'à votre objectif.
- Cicatrices sur le visage disponibles pour le joueur et les PNJ.
- Environ 70 voix d'acteurs pour doubler les dialogues.
- La quête principale durerait entre 20h et 30h.
- Il y aura environ 47 000 lignes de dialogues doublées.

I) Combat :

- Système de combat amélioré.
- Système de dual wielding totalement configurable, avec armes ou sorts : possibilité même d'utiliser 2 boucliers à la fois, ou deux bâtons.
- Effets de caméra pendant le combat (tremblement, etc.)
- Changer de configuration de combat à la volée est plus simple, grâce à un système de "favoris" qui garde en mémoire vos armes & sorts préférés.

1.1 : Mêlée/Distance :

- Différents "finish move" selon le type d'arme que vous utilisez, l'ennemi et votre style de combat.
- Les dégâts des arcs ont été revus à la hausse.
- Le temps de rechargement des arcs a aussi été revu à la hausse.
- En maintenant le bouton de parade, le joueur pourra donner des coups de bouclier aux adversaires.
- Il vaudra mieux se spécialiser dans un type d'arme en particuliers pour profiter de toutes les perks liées à cette arme. Par exemple, la perk Epée augmente les chances d'infliger un coup critique, la perk Hache inflige des dégâts de saignement sur la durée, la perk Masse ignore l'armure ennemie.
- Le système de parade nécessitera des réflexes de la part du joueur : il ne faudra plus simplement maintenir le bouton, mais bien cliquer dessus dès que l'ennemi frappera pour lever son bouclier.
- Si le joueur backstabbe (attaquer discrètement dans le dos) un adversaire en se cachant dans l'ombre, sa dague infligera des dégâts monumentaux, largement supérieurs à toutes les autres armes.
- Les skills "Dégâts contondants" et "Lames" ont été remplacés par les skills "Deux mains" & "Une main".
- Il est possible d'infliger de plus gros dégâts et d'étourdir l'adversaire en maintenant le bouton d'attaque, au prix d'une perte en endurance (NdCel' : comme Oblivion il me semble).
- On pourra enfin utiliser les torches comme armes !

1.2 : Magie :

- Les sorts doivent être dans la barre de sorts/armes pour être utilisés.
- Il y aura environ 85 sorts, chacun ayant 3 moyen pour être invoqué.
- Par exemple, avec un sort de feu, il sera possible de l'envoyer comme une boule de feu, ou maintenir le bouton d'attaque et s'en servir comme lance-flamme, ou placer une rune au sol qui déclenchera un piège qui consumera l'adversaire si il le déclenche. Tous les sorts auront cette flexibilité d'emploi.
- Si le joueur utilise un sort de gel, on pourra voir les effets sur la peau de l'adversaire. Pareil, si le joueur utilise le sort de feu comme lance-flamme, l'environnement autour prendra feu pendant un moment.
- Les dégâts de feu sont ceux qui infligent le plus de dégâts. Ceux d'électricité en infligent moins mais drainent la magicka de l'adversaire. Enfin ceux de givre sont les moins violents, mais ils drainent l'énergie de l'adversaire et le ralentissent.
- Il sera possible de porter le même sort dans chaque main, et donc d'infliger de plus gros dégâts mais avec un coût en magicka bien plus important.

1.3 : Les Cris de Dragon :

(je n'ai pas traduit tout le texte d'ambiance)

- On pourra utiliser les fameux "Cris de Dragons".
- Il y en aura 20 différents au total.
- On collecte des "Mots" en trouvant des runes ou en tuant des dragons. Un "Cri de Dragon" est composé de 3 Mots. Plus le joueur maintient la touche pour utiliser ces Cris, plus son personnage criera de Mots, et donc le Cri de Dragon sera de plus en plus puissant.
- Un Cri ralentira le temps façon "bullet time", un autre permettra de s'approcher discrètement d'un adversaire en un mouvement. Et un autre permettra d'invoquer un Dragon, tout simplement.
- Les Cris utilisent un système de cooldown universel. Donc dès que vous employez un Cri, son temps de rechargement sera partagé avec tous les autres (donc on ne pourra pas enchaîner les Cris les uns après les autres).
- Les Cris utiliseront la langue des dragons : "Yol Thoor" - Souffle de feu, "Iiz Slen" Cristaux de glace, "Strun Bah Qo" - Tempête d'éclairs.

II) L'IA :

- Nouveau système de Radiant IA : les PNJ n'erreront plus dans la ville sans rien faire. Ils auront désormais des tâches, qui varieront selon leur environnement. Pour améliorer l'environnement, Bethesda a rempli les villes & villages de moulins, de fermes, de mines, où les PNJ iront travailler. Cette version améliorée de la Radiant IA impactera aussi les réactions des PNJ devant les actes du joueur. Selon que le joueur effectue des missions pour leur compte ou les terrorise, les PNJ développeront des sentiments différents à l'égard de ce dernier. Par exemple, si un joueur s'introduit en pleine nuit dans la maison d'un PNJ avec qui il est en bon terme, celui-ci lui offrira le gîte et le couvert pour la nuit au lieu d'appeler les gardes. Si le joueur dégaine son arme devant un PNJ, dégage des objets de sa table à manger, ou essaie de voler quelque chose, les PNJ réagiront de façon hostile mais graduée selon l'état de relation qu'ils ont avec lui.
- Si vous laissez tomber un objet par terre (une épée par exemple), les PNJ interragiront avec. Les enfants pourront vous rendre votre épée, deux hommes se battront pour la récupérer ou quelqu'un pourra même la récupérer et essayer de vous tuer si il vous hait.
- Si les PNJ voient ou entendent quelque chose de suspect, ils passeront en mode "alerte" plutôt que d'attaquer directement le joueur. Les joueurs ayant de bonnes statistiques dans les skills de Camouflage & cie auront plus de temps pour fuir et se cacher avant que le PNJ ne donne l'alerte.
- Les PNJ ne se figent plus dès que vous discutez avec eux : ils continueront de faire leur tâche, de marcher avec vous, etc.
- Si vous tuez un marchand, un membre de sa famille pourra hériter du magasin. Il ne vous aimera pas, mais continuera de vous donner des missions pour améliorer votre relation avec lui.

III) L'environnement :

- Les décors & donjons de Skyrim seront inédits et variés.
- 5 villes majeures : Solitude, Riften, Whiterun, Windhelm, et Markarth.
- 8-9 villes mineures.
- Environ 130-150 donjons, dont la durée d'exploration peut varier de 15mn à 2h.
- La carte fait la taille de celle de Cyrodiil dans Oblivion. Mais en réalité elle sera bien plus grande, car il faudra contourner (ou gravir) des obstacles comme les montagnes, empêchant le joueur d'aller toujours tout droit bêtement.
- Dans la partie nord du comté de Solitude se trouve un port à l'activité intense, Bard's College.
- Windhelm sera la ville la plus grande du jeu. Elle possédera un palais qui sera réellement spectaculaire. C'est aussi là que se trouve la forteresse de la Légion Impériale qui surveille la route jusqu'à Morrowind.
- Pièges et puzzles dans les donjons.
- Les poissons sautent de l'eau, comme les saumons.
- Des oiseaux seront présents dans le ciel.
- Chaque ville aura son système économique. Si vous détruisez la source de revenu d'une ville, ses habitants seront obligés d'aller se fournir ailleurs, ce qui fera grimper les prix ou rendra certains produits indisponibles.
- Chaque ville majeure aura sa propre culture et architecture.
- On trouvera des ruines dwemer éparpillées dans tout Skyrim.
- Le Haut Hrothgar (NdCel' : un escalier on dirait) comptera exactement 7000 marches.
- Système de transport comme dans Morrowind.
- Certains endroits seront peuplés d'ennemis trop puissants pour le joueur, qui devra revenir avec quelques niveaux en plus pour espérer les vaincre.
- On pourra jeter les lampes à huile au sol pour l'enflammer ou projeter les ennemis sur des piques pour les empaler (NdCel' : ceux qui ont joué à Dark Messiah of Might & Magic doivent se frotter les mains).
- Des papillons voleront autour des plantes pouvant être utilisées en alchimie.
- Les cités majeures ne seront pas ouvertes (système à la Oblivion donc).
- Plus de 100 points d'intérêt dans tout Skyrim (campements de géants, repaires de nécromanciens, et autels pour les différents aedras/daedras).
- Caves inondées, secrets et épaves de bateaux dans les eaux profondes.
- Plus vous montez en altitude, plus le climat sera rude.
- Il y aura des rivières dans les donjons.

IV) L'intrigue du jeu :

TES V Skyrim se situera 200 ans après Oblivion. Le roi de Skyrim est mort, entraînant son royaume dans une guerre civile. Vous êtes le dernier Dragonborn, une lignée d'hommes capables seuls de chasser les dragons. Vous commencerez en tant que prisonnier (NdCel' : ah tiens pour changer). On y apprendra que la lignée des Septim était une des plus grandes familles de Dragonborn, protégée par la Garde de Dragon qui deviendra plus tard l'ordre des Lames. Après la fin de la famille Septim, les Lames seront traquées et tuées les unes après les autres et leur ordre a quasiment complètement disparu. Le retour des dragons était prévu par les Parchemins des Anciens, et précipités par les évènements des précédents Elder Scroll : la destruction du Staff of Chaos, la création du Numidium, les évènements qui se sont déroulé au Mont Écarlate, et la crise d'Oblivion. Une Lame nommée Esbern (doublée par Max von Sydow) viendra trouver le joueur, le formera et le guidera pendant le jeu. Le dernier évènement nécessaire à l'avènement des Dragons était une guerre civile en Bordeciel, ce qui aura lieu au début de la partie. Les dragons se feront de plus en plus nombreux dans le ciel, et cela culminera avec l'arrivée potentielle d'Alduin.

V) Timeline :

- 4E1 : fin de la crise d'Oblivion. Bannissement de Mehrunès Dagon de Tamriel par le Champion de Cyrodiil, Martin Septim et l'avatar d'Akatosh. La lignée des Septim s'éteint et l'Amulette des Dragons est détruite. Fin de la Troisième Ère et début de la Quatrième. Cette ère débute avec un trône vide ; le Haut Chancelier Ocato, le Conseil des Anciens et les Lames essaient de maintenir l'ordre dans l'Empire alors que des troubles agitent les provinces.

- 4E?? : l'Empire s'effondre. Le Marais Noir, puis Elsweyr, font sécession de l'Empire.
- 4E?? : Titus Mede devient le nouvel Empereur, après une guerre.
- 4E?? : Morrowind est conquise par les Argoniens ; avec la disparition de Vivec, le Ministère de la Vérité commence à devenir instable. Vuhon crée un objet pour maintenir l'astéroïde en place, d'abord en utilisant les âmes des défunts, puis de vivants. Sul combat Vuhon qui utilisait sa femme comme "batterie vivante", causant la chute du Ministère de la Vérité qui détruira l'île de Vvardenfell et tuera ses habitants. Les argoniens du Marais Noir en profitent pour conquérir et asservir les dunmer.
- 4E?? : les Thalmor (NdCel' : famille, organisation ?) prennent le contrôle du Dominion Aldmeri (Valenwood et les Summerset Isles). Le but des Thalmor est de conquérir et purifier Tamriel pour restaurer l'ère Méréthique. Ils disposent d'agents et de sympathisants partout et sont suspectés de fomenter des rébellions un peu partout.
- 4E18 : naissance du Prince Attrebus Mede.
- 4E23 : naissance d'Annaïg Hoïnart.
- 4E40 : la Cité Infernale. Umbriel, une ville flottante, apparaît au nord du Marais Noir, se dirigeant vers Morrowind. La ville d'Lilmoth, Marais Noir, ville natale d'Annaïg Hoïnart, est détruite pendant ce "voyage".

- 4E200 : mort du Haut-Roi de Skyrim. Début de la guerre civile.

VI) Graphismes :

- Ombres dynamiques.
- La neige tombe de façon dynamique.
- Physique de l'eau.
- Les modèles des corps et des visages ont été énormément améliorés.
- La distance de vue a été énormément améliorée (disparition des LOD ?).
- Les arbres n'utilisent plus la technologie SpeedTree. Bethesda a développé sa propre technologie qui permet de configurer les arbres dans le moindre détail.
- Pour résumer, le système Havok a été aussi amélioré, permettant une plus grande fluidité dans la transition des animations de courses/sauts/marche. Les animations des dragons paraissent donc naturelles.
- Le vent déformera l'eau et pourra créer des vagues.

VII) Sons :

- Jeremy Soule sera le compositeur de la B.O du jeu.
- Max von Sydom doublera Esbern, la Lame qui accompagne le joueur.
- Plus de voix d'acteurs que dans Oblivion et Fallout 3 (environ 70).
- Il y a d'autres acteurs célèbres que Max von Sydow pour doubler les dialogues.
- Environ 47 000 lignes de dialogues doublées.

VIII) Créatures :

- Créatures confirmées : zombies, draughr, squelettes, trolls, giants, ice wraiths, araignées géantes, dragons, loups, chevaux, Elk (?), mammouths, tigres à dent de sabres, sphères centurions dwemer, chiens, Skeevers (?), ours, lapins, Hoarkers.
- Les rencontres aléatoires utiliseront le système d'Oblivion : plus le joueur sera puissant, plus ses ennemis le seront (mais ça ne signifie pas la disparition d'ennemis plus faibles que le joueur, qui seront juste plus rares).
- Des ennemis bien plus puissants par rapport au niveau du joueur au départ existeront, même le joueur sera prévenu si il approche trop près d'eux.
- Les géants conduiront des troupeaux de mammouths. Ils ignorent le joueur tant que celui-ci ne les agresse pas.

8.1 : Dragons :

- Il y aura différents types de dragons.
- On ne pourra pas avoir de dragon comme monture ( :( )
- Certains dragons seront scriptés, les autres apparaissent de façon aléatoire.
- Les dragons peuvent prendre des PNJ dans leur griffe et les emmener dans le ciel (cf le géant dans la vidéo de l'E3).
- Quand un dragon est trop gravement blessé, il ne peut plus voler et tente d'atterrir ou s'écrase.

IX) Personnage, leveling, compétences :

- 10 races disponibles.
- Customisation avancée, avec possibilité de mettre des barbes, modifier totalement le corps du personnage, etc.
- Plus de classe : celle-ci sera déterminée par le choix de vos compétences.
- Entre 18 et 21 skills.
- 4 skills supprimés : Mysticisme, combat à mains nues, acrobatie et athlétisme.
- La compétence Armurier est remplacé par celle de Forgeron.
- La différence entre Compétence majeure/mineure est supprimée : tout gain dans une compétence fait avancer le niveau du joueur.
- Disparition des Signes de naissance.
- Augmenter un skill de 30 à 31 contribuera plus à la montée de niveau que d'augmenter un skill de 10 à 11, ce qui demandera donc de se focaliser sur des skills en particuliers.
- Gain d'un perk à chaque gain de niveau.
- A chaque gain de niveau, le joueur pourra augmenter sa Santé, son Energie ou sa Magicka.
- Le level-cap est de 50, mais il sera possible d'aller au delà (mais à partir de 50, le joueur ne gagnera plus de perk). Le lvl maximum estimé est de 75.
- Le leveling est plus rapide que dans les précédents ES.
- 5 écoles de magie : Destruction, Altération, Invocation, Restauration & Illusion.
- Environ 280 perks au total (les rangs de chaque perks sont inclus dans ce chiffre).
- Les perks permettront, entre autre, de réduire le bruit de vos pas, désarmer l'ennemi, ou accéder à des mouvements spéciaux.
- On pourra sprinter, ce qui consommera de l'énergie.
- La vitesse de marche à reculons a été réduite, et donc on ne pourra plus fuir un PNJ en reculant - il ira plus vite que nous.
- Il y aura 3 archétypes : le guerrier, le mage, le voleur (on ne peut pas les choisir mais ils catégoriseront le joueur).
- Chaque archétype aura son métier : forgeron pour le guerrier, enchantement pour le mage, alchimie pour le voleur.
- Il y aura 3 attributs : Santé, Energie , Magicka.


X) Interface :

- Le HUD sera invisible la plupart du temps et n'apparaîtra que si nécessaire (combat, etc.)
- La vue en 3ème personne est améliorée.
- Quand on ouvrira le menu, au lieu d'arriver sur la dernière page visitée par le joueur (comme dans Oblivion), on aura à la place un système circulaire (compas) : Inventaire sur la droite, Objets magiques sur la gauche, Carte et Livre de quêtes en bas et Compétences en haut.
- Les objets apparaîtront en 3D dans l'inventaire.
- Les sorts, objets pourront être "bookmarkés" avec une touche et apparaîtront en bas dans la barre de sorts & armes. Pas de limite de "favoris".
- La carte du jeu sera une version dézoomée du monde dans lequel le joueur évoluera.


XI) Quêtes & dialogues :

- Certaines quêtes utiliseront un système de "Radiant Story" : elles seront aléatoires et dépendront des actes passés du joueur, des lieux qu'il a visité, de ses relations avec les PNJ. Certains PNJ accepteront de vous suivre pendant certains missions. Il y aura bien entendu d'autres quêtes "plus rigides".
- La quête principale durera entre 20 et 30 heures.
- On pourra continuer à jouer après la fin de la quête principale.
- Les tavernes joueront un grand rôle pour glaner des informations, rumeurs, étant donné que c'est un endroit où vont beaucoup de gens après leur travail. Vous pourrez écouter les conversations des clients et en apprendre plus sur la ville et Skyrim.
- Les gens vous donneront plus ou moins d'informations selon leur degré d'amitié envers vous.
- Les PNJ donneurs de quêtes (pour la quête principale) sont invincibles.

XII) Autres :

- Il y aura des PNJ enfants.
- Des barbes !
- Deux types de fast-travel : à la Morrowind (réseau de transport) ou à la Oblivion (téléportation directe).
- Chaque race aura un set d'armure unique.
- Pas de multijoueur.
- On pourra acheter des maisons.
- On pourra mettre le feu à l'huile.
- On pourra engager des compagnons pour combattre avec nous.
- Retour des Nirnroots.
- Il y a plus d'armes et d'armures que dans Oblivion.
- Les Souls Gems seront toujours là.
- On pourra acheter des propriétés.
- Le crochetage reste sous forme de mini-jeu.
- Il y aura des armures de mailles.
- 13 minerais différents, qui seront utilisés pour l'artisanat.
- Les primes sur votre tête seront différenciées selon la forteresse la plus proche.
- Chevaux confirmés.
- Factions confirmées : Guilde des Voleurs, Collège de Winterhold (mage), les Compagnons (guerriers). Leur quête principale sera mieux intégrée dans les évènements en cours.
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