Votre recherche :

faq

TitiOlive
Re: Valve lance les familles Steam, voici tout ce qu'il faut
A moins que j'aie mal compris, au contraire cette fonctionnalité permettrait enfin à ce que:
- mon fils
- sur un compte qui lui est propre
- puisse jouer à des jeux dont je maîtrise la liste
- qui font déjà partis de ma bibliothèque donc ne pas avoir à repasser en caisse.
- sans que je sois bloqué pour jouer de mon côté à autre chose

Aujourd'hui, il utilise la steamdeck sur mon compte pendant que je ne joue pas en lui faisant confiance de ne pas lancer des jeux qui ne sont pas de son âge.

Je vais vérifier la FAQ mais si c'est bien ça... C'est top.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)
Cela dépend de beaucoup de paramètres sans réellement savoir ce que tu as pu opérer préalablement.

Soit, cela peut être un problème Archive bits que tu peux résoudre via Hekate, soit il s’agit d’allouer toute la mémoire RAM en maintenant R. Tu as des éléments d’explications dans la FAQ.

Cela peut aussi être, lors de la sauvegarde de ta SD, des données manquantes. Si tu as configuré ton emuNAND par Fichiers, un simple copier/coller suffit mais si tu as fait le choix par Partition, c’est différent. Les détails dans ce tutoriel: https://gamergen.com/forums/underground ... 74062.html
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Mise à jour OFW
Pas toujours simple et évident, voici un complément:

La mise à jour peut être faite indépendamment de la sysNAND et/ou de l’emuNAND. Les deux sont déliées et ne communiquent pas entre elles. Cela évite de corrompre les données de la console et un bannissement. L’emuNAND, c’est la NAND système présente sur la SD et la sysNAND est la NAND système sur la console.

Le hack s’utilise strictement sur l’emuNAND. La console ne doit pas être connectée aux serveurs. Toutefois, si la sysNAND a subit des modifications ou qu’un doute subsiste d’avoir utilisé le hack en sysNAND, le online est à proscrire sous risque de ban. Il faut donc être certain que la sysNAND est clean de toutes modifications ou utilisations underground. Personne ne peut confirmer à 100% ce que la télémétrie envoie en termes de données.

Les eFuses sont des fusibles de la carte mère qui brulent à chaque mise à jour importante. Seule la sysNAND est concernée par cela. Plus d’infos dans la FAQ du tutoriel car trop long à détailler sans compter les efuses Lotus du port cartouche.

Pour ta question, oui tu peux mais je n’en vois pas l’intérêt. Les deux peuvent être mis à jour manuellement et sans passer par les serveurs. Le faire automatiquement, sur la sysNAND, via les serveurs, sera un risque de ban si tu n’es pas certain que ta NAND système (SysNAND) est clean.
Voir le sujet
pleinlesyeux
Re: Mise à jour OFW
Merci pour ta réponse, MDProd.
Je suis désolé mais je ne comprend pas tout, et même si j'ai parcouru pas mal de posts y compris la faq je suis toujours dans le flou.

Je comprends qu'il peut être fatigant de répondre à des questions mille fois posées, mais le fait est que c'est compliqué d'intégrer toutes ces notions quand on est un novice, les réponses restent cryptiques.

Je n' ai pas mentionné la puce car ensuite mes posts sont effacés car hors charte.

Si je comprends bien, il est risqué d' aller sur le store Nintendo en bootant sur le OFW, même si mon CFW est toujours utilisé avec une emmunand ? La console n'est pas bannie.

Et je comprends donc que si je mets à jour le OFW en 17.1, je suis obligé de mettre à jour mon CFW emmunand ?

Je me demandais, moi, si je pouvais MAJ l'OFW en 17.1 sans rien toucher à mon boot CFW 16 (emmunand).

Si la question paraît bête, je vous renouvelle mes excuses.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Mise à jour OFW
Comme déjà indiqué plusieurs fois sur le forum, le hack est compatible jusqu’à la dernière version OFW donc aucun impact sur les deux en termes de hack. Le seul paramètre sera le fait de griller des eFuses sur la CM selon la version.

De plus, tu prends un risque en me mentionnant pas que ta console est dotée d’une puce (sujet déjà abordé puis supprimé car hors charte sur le forum). La puce est un moyen hardware de hacker ta console pour utiliser le CFW Atmosphère et ce dernier ne doit être utilisé que strictement sur l’emuNAND. Si le souhait est d’utiliser le online ensuite, le conseil sera toujours de le proscrire sous risque de ban. Bien qu’il existe des moyens de s’en prémunir, personne ne peut garantir ce que la télémétrie de données échange. Et ce que ce soit via un hack hardware ou software.

Tous les éléments sont abordés dans la faq du tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak WiiU avec Tiramisu Environment
Comme indiqué, l’ancienne méthode avec Haxchi est toujours opérationnelle.

Maintenant, si ton souhait est de tout refaire, il faut préalablement supprimer Haxchi et notamment CBHC sans faire de mauvaises manipulations sous risque de brick. Voir la FAQ pour plus d’informations.

Et à l’issue suivre le tutoriel.
Voir le sujet