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Moi9
Re: INTOX ou INTOX - PS4 NEO : la console se trouve un nom o
Pierre W. Wrote:
Moi9 Wrote:Si je suis la logique de ceux qui sont contre les remasters, j'imagine qu'ils n'ont jamais racheté leur film préféré en DVD,ni même en Blu-Ray ensuite. J'imagine qu'ils ont tous gardés leur magnétoscope et qu'ils ont une étagère (ou plutôt deux) remplie de K7 parce que la remasterisation c'est nul, ça n'apporte rien et ça prend "pour des vaches à lait".


Je précise déjà que je suis pas fondamentalement contre les jeux Remasters, j'en ai quelques uns ^^ Et si Rockstar sort Red Dead Redemption HD, je serai le premier à l'acheter :p

Je ne sais pas comment ça fonctionne pour la remastérisation d'un film. Mais dans le jeu vidéo, un Remaster occupe toute une équipe pendant plusieurs mois ; une équipe qui ne travaille donc pas sur du neuf. Certes, les Remasters sont souvent sous-traités (ce n'est pas Naughty Dog qui a remastérisé les Uncharted), mais ça reste que ce sont des gens qui pourraient bosser sur autre chose.

De plus, ce n'est pas vraiment l'update graphique qui fait râler, mais le fait qu'il n'était pas spécialement nécessaire. Si la PS4 était rétrocompatible, on n'entendrait pas parler des Remasters, les jeux PS3 ont une qualité plus que correcte. Et surtout, l'update est vendu au prix fort : je vais prendre l'exemple de Dishonored, que j'adore, vendu à 40€ dans sa version Remaster au lancement... Dans certains cas, comme les compilations (Uncharted, Halo, BioShock prochainement), ça passe car tu as plusieurs jeux. Mais pour Dishonored (et d'autres), je trouvais ça un peu abusé personnellement.

Ce sont quelques facteurs qui expliquent cette "haine" des Remasters. Mais il y a un public, c'est sûr.


Mon commentaire ne t'était pas destiné :). C'était surtout une réaction à certains commentaires que je lis tres régulièrement et qui ont finis peut être par me lasser.

Pour moi les remasters sont surtout un moyen de faire connaître le jeu à des personnes qui n'avaient pas forcément la console à l'épique. Personnellement je n'ai jamais eu laPs2 (bouhouu) et ça m'a fait plaisir de pouvoir découvrir des jeux comme God of War et d'autres par exemple. Pour d'autres, comme moi dans certains cas, c'est un plaisir de redécouvrir des jeux que j'ai fait il y a longtemps, la collection Uncharted par exemple.

Après, évidemment que c'est une démarche commerciale qui permet d'engranger un profit non négligeable. Mais d'un autre côté, c'est un profit qui permet de réinvestir dans d'autres projets futurs.

Du côté du cinéma, la logique est plus ou moins la meme, c'est des équipes qui travaillent aussi sur plusieurs mois, et ça permet aussi d'engranger du profit qui sera réinvesti dans d'autres projets.

Au départ je voulais pousser la logique jusqu'au bout et faire un parallèle avec les voitures. Chaque modèle de voiture est plus ou moins le meme que celui d'avant, mais avec des options en plus etc. Et en s'arrachant les cheveux dessus on pourrait trouver le même genre de critiques. Mais j'avoue que c'est tiré par les cheveux.

Bref, opte vais pas épiloguer 107 ans, je pense qu'il faudrait arrêter de hurler au "tous pourris" sans arguments parce que trouve que ça ne fait pas avancer grand choses. Mais encore une fois c'était une réaction par rapport à pleins de commentaires que je vois régulièrement, pas contre l'article ou contre l'auteur :).
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Pierre Wilmart
Re: INTOX ou INTOX - PS4 NEO : la console se trouve un nom o
Moi9 Wrote:Si je suis la logique de ceux qui sont contre les remasters, j'imagine qu'ils n'ont jamais racheté leur film préféré en DVD,ni même en Blu-Ray ensuite. J'imagine qu'ils ont tous gardés leur magnétoscope et qu'ils ont une étagère (ou plutôt deux) remplie de K7 parce que la remasterisation c'est nul, ça n'apporte rien et ça prend "pour des vaches à lait".


Je précise déjà que je suis pas fondamentalement contre les jeux Remasters, j'en ai quelques uns ^^ Et si Rockstar sort Red Dead Redemption HD, je serai le premier à l'acheter :p

Je ne sais pas comment ça fonctionne pour la remastérisation d'un film. Mais dans le jeu vidéo, un Remaster occupe toute une équipe pendant plusieurs mois ; une équipe qui ne travaille donc pas sur du neuf. Certes, les Remasters sont souvent sous-traités (ce n'est pas Naughty Dog qui a remastérisé les Uncharted), mais ça reste que ce sont des gens qui pourraient bosser sur autre chose.

De plus, ce n'est pas vraiment l'update graphique qui fait râler, mais le fait qu'il n'était pas spécialement nécessaire. Si la PS4 était rétrocompatible, on n'entendrait pas parler des Remasters, les jeux PS3 ont une qualité plus que correcte. Et surtout, l'update est vendu au prix fort : je vais prendre l'exemple de Dishonored, que j'adore, vendu à 40€ dans sa version Remaster au lancement... Dans certains cas, comme les compilations (Uncharted, Halo, BioShock prochainement), ça passe car tu as plusieurs jeux. Mais pour Dishonored (et d'autres), je trouvais ça un peu abusé personnellement.

Ce sont quelques facteurs qui expliquent cette "haine" des Remasters. Mais il y a un public, c'est sûr.
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Amaury M.
Re: Guillermo Del Toro :
+1 Belziane ^^ Hey Gui, il est où le film Les Montagnes Hallucinées ? Et Pinochio ? Et j'parle même pas de BioShock et Halo... J'adore ces films (sauf Pacific Rim, il apporte pas grand chose, mais ça reste sympa), mais ce mec a tellement de projets en tête qu'il vend du rêve pour au final faire attendre 3 plombes ou décevoir.

Par contre pour THQ et Silent Hills, j'ai l'impression qu'il était juste aux bons endroits mais aux mauvais moments à chaque fois :/
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NeoBattosai
Re: The Order: 1886 - Ready at Dawn déplore
On pourrait se demander s'ils ont si peur de voir les ventes chuter, ou bien des préco se seraient-elles annulées ?
Sérieusement qu'ils arrêtent quoi, le jour même ils n'ont pas voulu communiquer sur la durée de vie du jeu, le lendemain tous les walktrough complet du jeu ne sont plus sur YouTube et ils communiquent enfin sur la durée de vie, tous les walktrough étaient fait avec des joueurs qui jouaient normalement, sans rusher, en marchant même pas moments et en difficulté normal.

Ils ont peut-être du mal à comprendre que l'argent ne tombe pas du ciel, que le coup de la vie à augmenté, que la crise a fait du mal à la majorité des ménages [...], que les gens dépensent soigneusement leur argent et que voir qu'un jeu se termine en si peu de temps alors qu'il est vendu à plus de 60€, ça fait cher !
Le minimum pour ce prix devrait être de 10h, on paie pour s'amuser mais aussi pour le temps passé dessus, sinon dans ce cas là les dévelopeurs pourraient très bien nous sortis des jeux qui se finissent en moins de 3h, ah mais c'est déjà le cas avec un certain MGS .....

Ils devraient aussi préciser que les critiques ne concernent pas que la durée de vie, mais aussi les mécaniques du jeu comme les très nombreux QTE [...]


Ils devraient également donner tout de suite les conseils pour avoir une durée de vie bien supérieure, comme passer son temps à scruter chaque décors, ou à chercher chaque collectibles, c'est sûr, en passant 3 plombes à regarder chaque décors on ne peut qu'augmenter la durée de vie...
C'est un jeu solo, même les titres comme Beyond two souls qui se basent sur des mécaniques de jeu plus que simplistes et très peu variés (point and click-QTE) font bien mieux en terme de durée de vie.

Les jeux d'avant étaient techniquement instables voire même très instables pour certains, ce qui augmentait considérablement la difficulté dont durée de vie, aujourd'hui les jeux ont des mécaniques bien plus élaborées, mais sont tellement facile et cela joue sur la durée de vie d'un titre.
Il n'y a que les RPG qui dépassent réellement la barre des 20h minimum, même avec une simplicité, par exemple Skyrim qui peut facilement atteindre les 100h de jeu, de même pour les FF ou Résonance of fate qui lui peut même atteindre plus tellement le jeu est dificile, je n'inclus pas les mmo puisque qu'ils sont uniquement multijoueurs.

Un jeu de 5h30 voire 6h n'est pas forcément mauvais comme un titre de plus de 100h n'est pas forcément bon, mais faut pas oublier que l'on dépense une belle somme dans ces jeux et que plus ou moins 5h30 de jeu dont plus de 2h ( et des poussières) sont consacrées aux cinématiques, on ne peut pas dire que l'on joue pour son argent.
Oui on se rapproche bel et bien du monde cinématographique, bientôt nous aurons des titres de la même durée de vie que celui d'un film, nous avons déja des scénarios très film holliwoodiens dans les jeux d'aujourd'hui et des intéractivités pour s'en rapprocher un peu plus comme les QTE, des graphismes et directions artistiques très proches du monde du cinéma (TLOU, BioShock par exemple), il ne manque plus que la durée de vie.

Je me souviens qu'à l'époque et c'est encore le cas aujourd'hui, les fanboys Sony crachaient sur Ryse et les fanboys Microsoft défenseurs du titre, aujourd'hui que nous retrouvons un titre ayant des problèmes similaires, l'inverse arrive et les joueurs crachent tout autant sur ce titre et cela déplait fortement aux fanboys Sony défenseurs du titre, comme dit, chacun son tour.
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mesha76
Re: CINÉMA - BioShock : d'autres concept arts du film annulé
Plutôt qu'un film j'y aurai vue plutôt une série car le scénario est très dense mais pour ce qui est du film c'est dommage tout de même qu'il n'ont pu essayer j'aurai bien aimer voir le résultat bon ou même moyen
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Joker
Re: CINÉMA - BioShock : d'autres concept arts du film annulé
j'aurais beaucoup aimé aussi, c'est dommage... Maintenant il faut espérer qu'un major décide de financer le projet :mrgreen: (mais en laissant le créateur du jeu gérer le tout)
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olaps3gen
Re: CINÉMA - BioShock : d'autres concept arts du film annulé
Sa a beau être des concept arts du film annulé, sa fait toujours plus penser au jeu ^^
J'ai adorer le monde de bioshock et voir un film tirer de cet univers aurait pu être sympa même si l'idée d'adaptation ratée aurait été presente.

C'est peut être mieux ainsi après tous ^^
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