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final fantasy xiii
Maintenant si je devais parier sur un remake (ou un remaster), ce serait celui du IX. Un animé a, il me semble, été annoncé autour de l’univers de cet épisode, je me dis qu’il a peut-être pour but de remettre en avant l’univers de ce FF avant l’annonce du Remake.
L’autre idée qui me vient en tête est celle d’une compile FF XIII. Ce sont, il me semble, les seuls jeux de la série principale a n’avoir jamais eu de Remaster, ce serait l’occasion de les rendre jouables sur nos consoles modernes (hors PC vu qu’ils sont déjà dispos déçu). Par contre je ne sais pas si ça pourrait être considéré comme une grosse annonce.
Si c'est comme dans le XIII, ce n'est pas utile.
Dans la partie 1, il y a eu tout pour comprendre une grosse bonne partie de l'histoire initiale et plus en y incluant des explications supplémentaires qui étaient implémenté dans les spin-off des autres jeux FF7.
On a eu une bonne dose de fan service et qui permettait de s'arrêter sur cette fin si le jeu n'avais pas fonctionné. Pour ma part, c'est un jeu complet qui fait le taf ^^ même si j'attends la partie 2 impatiemment.
Après je préfère avoir un jeu "couloir" qu'un jeu ouvert dont on perd vite l'immersion.
On verra bien , le jeu a dépassé mes espérances en tout cas et pourtant j'étais frileux sachant qu'on avait que la partie Midgar.
Cette inspiration de FFXIII est justement alarmant.
L'inspiration de FFXIII était flagrante (jeu couloir et système de choc...)
A l'époque, on lui avait reproché d'être un jeu couloir et dirigiste c'est justement ce qui pose le plus problème a mon sens à ce FFVIIR. Combien de fois a t'on voulu se promener pour se faire rappeler a l'ordre et aller droit là ou le jeu voulait qu'on aille?
Pour moi, il faudrait améliorer ces points:
- ne pas faire un grand couloir mais une vraie grande map et donner au joueur la liberté l'aller ou il veut
- améliorer le système de jeu pour ne plus être pénalisé par une attaque reçue au mauvais moment ou une cinématique
- ne pas vendre du rêve aux joueurs lors des cinématiques ( cf montrer des passages de ville haute ou l'on aura jamais accès)
- pouvoir changer de matéria en plein combat
Malheureusement je n’ai pas vraiment aimé la fin du titre, et cela malgré sa splendide mise en scène, de ce fait malgré que le jeu soit bourré de qualités, je ne peux m’empêcher d’avoir un goût un peu amère. Je me sens du coup incapable de lui mettre une note, qu’elle soit bonne ou mauvaise.
Rouge XIII pas jouable ? Whaaaat ?!
Pour moi ils ont tué Final Fantasy 7