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final fantasy xiii

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glivx
Re: Final Fantasy : une grosse annonce non liée à Final Fant
Ce que j’aimerais personnellement, c’est un titre totalement inédit histoire de découvrir quelque chose de neuf.
Maintenant si je devais parier sur un remake (ou un remaster), ce serait celui du IX. Un animé a, il me semble, été annoncé autour de l’univers de cet épisode, je me dis qu’il a peut-être pour but de remettre en avant l’univers de ce FF avant l’annonce du Remake.
L’autre idée qui me vient en tête est celle d’une compile FF XIII. Ce sont, il me semble, les seuls jeux de la série principale a n’avoir jamais eu de Remaster, ce serait l’occasion de les rendre jouables sur nos consoles modernes (hors PC vu qu’ils sont déjà dispos déçu). Par contre je ne sais pas si ça pourrait être considéré comme une grosse annonce.
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dante0891
Re: Final Fantasy VII Remake Part 2 : Yoshinori Kitase veut
Une carte comme dans le XV pour la suite de FF7R serait parfaite :)
Si c'est comme dans le XIII, ce n'est pas utile.

Dans la partie 1, il y a eu tout pour comprendre une grosse bonne partie de l'histoire initiale et plus en y incluant des explications supplémentaires qui étaient implémenté dans les spin-off des autres jeux FF7.
On a eu une bonne dose de fan service et qui permettait de s'arrêter sur cette fin si le jeu n'avais pas fonctionné. Pour ma part, c'est un jeu complet qui fait le taf ^^ même si j'attends la partie 2 impatiemment.

Après je préfère avoir un jeu "couloir" qu'un jeu ouvert dont on perd vite l'immersion.

On verra bien :), le jeu a dépassé mes espérances en tout cas et pourtant j'étais frileux sachant qu'on avait que la partie Midgar.
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galsword
Re: Final Fantasy VII Remake Part 2 : Yoshinori Kitase veut
"Dans Final Fantasy XIII, une grande partie de la carte consistait en un chemin défini, mais pendant la seconde moitié du jeu, il s'ouvre sur une grande carte. J'ai vraiment apprécié cet aspect, et j'espère que quelque chose comme ça se produira pour la Partie 2."

Cette inspiration de FFXIII est justement alarmant.
L'inspiration de FFXIII était flagrante (jeu couloir et système de choc...)

A l'époque, on lui avait reproché d'être un jeu couloir et dirigiste c'est justement ce qui pose le plus problème a mon sens à ce FFVIIR. Combien de fois a t'on voulu se promener pour se faire rappeler a l'ordre et aller droit là ou le jeu voulait qu'on aille?

Pour moi, il faudrait améliorer ces points:
- ne pas faire un grand couloir mais une vraie grande map et donner au joueur la liberté l'aller ou il veut
- améliorer le système de jeu pour ne plus être pénalisé par une attaque reçue au mauvais moment ou une cinématique
- ne pas vendre du rêve aux joueurs lors des cinématiques ( cf montrer des passages de ville haute ou l'on aura jamais accès)
- pouvoir changer de matéria en plein combat
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KatsXV
Re: Final Fantasy XV: The Dawn of the Future, le roman de Ju
Comme à l'époque de Final Fantasy XIII le roman, il est disponible chez nous ce roman FFXV. :D Bon par contre je pense que là c'est vraiment fini autour des goodies de ce jeu.
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glivx
Re: SONDAGE : Final Fantasy VII Remake, quelle note lui donn
Je me suis régalé pendant la quasi totalité du jeu. Le jeu est vraiment super beau et bénéficie d’une fantastique mise en scène. Le gameplay est très réussi, il combine de très belles façon les meilleurs élément des FF de ces dernières années (dynamisme de FF XV, système de choc de FF XIII) tout en conservant ceux du jeu de base (materia). j’ai également apprécié la façon dont la personnalité des différents personnages, ainsi que les relations entre eux, ont été enrichis.
Malheureusement je n’ai pas vraiment aimé la fin du titre, et cela malgré sa splendide mise en scène, de ce fait malgré que le jeu soit bourré de qualités, je ne peux m’empêcher d’avoir un goût un peu amère. Je me sens du coup incapable de lui mettre une note, qu’elle soit bonne ou mauvaise.
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baptiste2097
Re: Final Fantasy VII Remake : comparaison vidéo entre la dé
J’emploierai moins de véhémence que l’monsieur au dessus mais c’est vrai que j’me rangerai plutôt du même côté. J’ai trouvé le jeu ridicule, des « jeux d’acteur » digne d’une série B, un charisme inexistant pour certains personnages (la bouillie de pixel d’autrefois avait au moins le mérite de laisser part à l’imagination), les dialogues de Barrett complètement crétin en plus de son style digne d’un méchant dans les films des années 90. Les combats ont eu raison de mon pouce et de la touche carré de ma manette, je suis sans doute trop idiot pour comprendre un quelconque intérêt tactique mais j’ai juste eu l’impression de jouer à Olympic Games.
Rouge XIII pas jouable ? Whaaaat ?!
Pour moi ils ont tué Final Fantasy 7
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Benkat
Re: Final Fantasy VII Remake : Red XIII ne sera pas jouable,
Déçu... J'espère qu'il sera jouable par la suite
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crazymehdi
Re: Final Fantasy VII Remake : un trailer grandiose avec la
ah qu'il est beau ce bon vieux Red XIII et l'Honey Bee Inn dans toute sa splendeur
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