Votre recherche :

flux

Jeannot
Re: TEST Resident Evil Village : une expérience incroyable a
J’ai fini par comprendre que cette option 120hz ne concerne que le mode cinématique, les jeux VR sont toujours en 120hz quoiqu’il arrive.
Après une semaine à m’en servir régulièrement, j’en arrive à cette conclusion :
C’est l’expérience et non pas le rendu visuel qui doit être attendu, ce dernier étant nécessairement en retrait face à un beau jeu affiché sur écran, (de peu, de beaucoup, ça dépendra des gens, je fais plutôt partie des beaucoup) en plus de contrôles plus immersifs mais forcément moins fluides et évidents dans ce type de jeux, et les meilleurs moments sont les jeux au gameplay simple mais vraiment conçu pour tirer parti de la VR : Pistol Whip, Rez, Thumper, etc… finalement d’anciens jeux d’ailleurs.
À l’exception de GT7 qui est le seul jeu « réaliste » qui tire vraiment profit du casque (on est plus précis avec que sans, c’est surprenant) et RE village pour l’immersion qui prend le dessus, bien qu’il est plus « naturel » à contrôler à la manette sur écran. (Réaliste et naturel sont finalement deux choses bien distinctes)
Horizon est décevant car limité en gameplay, plus immersif mais bien moins fluide qu’à la manette et l’effet whaou est très limité tant on ne peut que relever le downgrade face à Forbidden West. Pour ma part, « le plus beau jeu » du support ne fait que le mettre en comparaison du jeu classique et mettre en lumière chacune des lacunes de la VR sans vraiment souligner ses points forts.

Et pour expliquer le rendu dans le casque impossible à montrer j’ai trouvé deux solutions : lancer la vidéo d’Horizon présente sur le store en plein écran en se plaçant à 80cm me semble être ce qu’il y a de plus proche de ce qu’on voit.
De même que le teaser d’un jeu (qui n’a pas fait exprès) illustre plutôt bien les défauts visuels propres à la VR (grain, flou sur les sources de lumière, défauts chromatiques) : https://youtu.be/df3b6x35NqE
Peut être un peu exagéré mais plus proche que la diffusion des flux qu’on peut voir, et j’ai soudainement eu envie de parler « d’effet VHS » pour décrire le rendu VR.
Voir le sujet
Jeannot
Re: TEST Resident Evil Village : une expérience incroyable a
Je l’ai relancé une fois refroidis les premiers émois.
Effectivement, c’est une belle expérience, tout comme GT7.
Désormais le seul conseil que je fournirai c’est d’essayer avant d’acheter, ne pas trop se fier aux tests et surtout pas aux youtubeurs pour comprendre ce que le casque offre sans se sentir déçu/trompé.
Il n’y a qu’avec le casque sur la tête qu’on peut se faire un avis fiable.

-Les vidéos streamées sont effectivement le flux envoyé de la machine à la lentille, mais pas le rendu de la lentille à l’œil.
-L’intérêt ne se situe pas sur la fidélité de ce rendu, mais sur l’immersion qui ne peut-être partagée.

Et donc puisqu’il y a des photos dans cet article :
- Non, vous ne verrez jamais ce rendu parfaitement net et digne d’un moniteur 4K, et de loin.
- Mais elles ne montrent pas non plus l’intérêt qui est dans l’immersion offerte.

C’est dit nulle part, normal que ça fasse des déçus quand on lit même ici dans son test « haut de gamme… 4K… image nette et sans bavure ».
Voir le sujet
Jeannot
Re: TEST Resident Evil Village : une expérience incroyable a
Elles sont vite sales en effet, c’était déjà le cas sur le premier et je suppose que c’est le cas pour tous.
J’ai retesté aujourd’hui, moins sur le coup de la déception du 1er jour, et la démo d’Horizon pour taper haut.
Donc oui il y a plus détails, c’est plus chargé.
Cependant je commence à comprendre la déception. Effectivement il y a un progrès, ce casque corrige des défauts de l’ancien. Mais pas les bons.
Pour moi le plus gros défaut de l’ancien n’était pas la quantité de détails mais la netteté et l’effet de grain, et ça c’est toujours bien présent et sûrement… typique de la VR en fait. Sauf que pour s’en rendre compte il faut l’avoir sur la tête.
Autant je peux comprendre maintenant que pour les vrais testeurs habitués VR c’est un bon produit, autant c’est moins le cas pour les youtubeurs à clics qui ont pour certains vraiment répondu oui aux questions « mais c’est vraiment aussi net que sur ton flux ? ».
Parce que clairement non, vraiment non, assurément non, suffit de retirer le casque et regarder sur TV, on ne peut pas prétendre ça c’est flagrant.
Pour moi le vrai progrès c’était la capacité d’afficher un simple carré propre et lisse, pas plus de formes complexes derrière un filtre.
Voir le sujet
Jeannot
Re: TEST Resident Evil Village : une expérience incroyable a
Sur Kayak VR le grain reste présent, mais moins. En revanche j’ai l’impression que quoi que je fasse sur celui-ci, impossible de placer le casque de manière à n’avoir aucun artefacts ou flou. C’est flagrant sur les passages de nuit : le phare (en Norvège je crois) et cerclé de halos, et globalement tous les décors ont un rendu un peu baveux et trouble, même l’écran d’accueil présente pas mal de crénelage sur les fenêtres de la piscine ce que je pensais ne pas voir à la lecture du mot 4K. Ça donne une impression de résolution très inférieure.
Curieusement d’ailleurs, l’écran de ma télé n’est plus en 4K quand je joue à un jeu VR, il faut que je ferme le jeu en cours sur l’écran d’accueil pour que celui-ci reprenne sa résolution max. (Testé casque retiré, en ne regardant que l’écran TV)
Sur RE Village c’est carrément flagrant. Ça a l’air beau, derrière, mais rien n’est net. Il y a un flottement prononcé autour de toutes les sources de lumière et reflets, et le rendu des textures à l’œil est très loin de la propreté des captures.

Peut-être que j’en attendais trop, je n’ai testé que le premier PSVR il faudrait que j’essaye des concurrents. Soit on est très loin du top, soit le top est très loin de ce que j’attendais. En tout cas il ne faut pas se fier aux captures et flux qui montrent la source, et pas le rendu à l’œil.
Voir le sujet
Samuel H.
Re: Quest Games Optimizer : l'outil en quelques mots et chif
Salut, QGO ne peut pas optimiser un flux qui est transmis au casque. Ici, le Quest reçoit juste un flux vidéo depuis les serveurs de Youtube mais il est possible de pousser la résolution de textures de cette application 3D (le navigateur n'est pas une application 3D) pour dire à Youtube de s'exécuter en pleine résolution, le gain visuel n'est pas dingue car l'appli est déjà exécutée à une haute résolution, mais c'est mieux que rien. C'est un peu comme si tu upscalais ton app et son rendu ton Youtube et la video à l'intérieur
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Re: Nintendont - Wii s'éteint au lancement de jeux ?!
J'ai trouvé un début de réponse à mon problème ici il est dit ceci:

Le jeu utilise la fonctionnalité de streaming audio ou le flux n'a pas été aligné à 32k, cela peut arriver avec de mauvaises copie de jeux, ou l’utilisation de jeux compressés avec des programmes tels que Gamecube ISO Tool.
Vérifier et comparer l'empreinte numérique "MD5" de l'ISO avec la base de données de redump.org ou refaire un dump propre du jeu en 1.1 avec CleanRip
Si vous avez vraiment besoin de compresser l'ISO, compresser le avec DMToolbox, Rouky'x Tools ou DiscEX v 0.9 et activez l'option d'alignement 32k.


Le hic c'est que le MD5 correspond... donc je ne sais plus quoi faire ???
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
Re: DISNEY+ : Mulan tient sa date de sortie définitive en Fr
@Blurry
Il sera dispo sur tous les flux pirates de la même qualité que sur Disney +... te fais pas chi** à attendre ! :D
Voir le sujet
Valiran
Re: PS5 : le revêtement arbore les célèbres Triangle, Rond,
Démonte la console et vire toute la poussière, change la pâte thermique et les pads thermiques.
Matériel nécessaire:
- divers tournevis
- pâte thermique => Thermal Grizzly Kryonaut
- pads thermiques => Gelid GP-Ultimate en 1mm d'épaisseur
- de l'alcool à 90° ou de l'isopropanol à 99% pour nettoyer les restes de la pâte thermique d'origine (pas d'alcool à 70° modifié, ça laisse un dépot)

Tuto => https://www.youtube.com/watch?v=QFZYk7guDqQ

Faire un trou n'apportera rien, tu va gagner 2° max, le flux d'air a été calculé à la conception. Le problème n'est pas l'évacuation de la chaleur, mais le transport de celle-ci de la source (GPU/CPU/RAM/VRAM) aux radiateurs.
Voir le sujet