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daerlnaxe
Re: Valve lance les familles Steam, voici tout ce qu'il faut
Ce qui me chagrine au final, on élargit le concept de famille au sens très large, par contre les vrais membres d'une famille se devront d'avoir une copie par personne pour jouer à plusieurs au même jeu dès que ça ne sera pas sur le même écran.

On reste toujours dans une logique qui me pose personnellement problème... qui va raquer entre 150 et 210 euros pour jouer à 3 au même jeu ?


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Pour mes vdd la fonction existe depuis très longtemps je l'utilise depuis des années, tant que le jeu n'est pas le même, le proche peut jouer. Il y a même une option gratuite de streaming si la machine qui lance le jeu n'est pas assez puissante... Par contre vous perdez tout usage du pc durant ce temps en tant qu'host.

J'ai 4 comptes à la maison, un pour les jeux en commun, un pour ma famille et un autre pour ma femme.

Par contre pour illustrer ce que je disais avant, si je voulais jouer à HELLDIVERS 2 ça me couterait au moins 120 € ... Il y a des années tu prenais un certain starcraft en édition physique et toute ta famille jouait en local... pour le prix d'une seule edition sachant que légalement c'est dans les clous.
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MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak WiiU avec Tiramisu Environment
Tiramisu et Aroma disposent, tous les deux, d’une fonction de blocage de mise à jour intégrée, il est recommandé de supprimer le dossier de mise à jour pour bloquer efficacement les mises à jour du système.

Si tu as un écran d'avertissement rouge lors du démarrage dans Tiramisu, le dossier de mise à jour existe toujours et il est recommandé de le supprimer.

D’ailleurs si tu postes sur ce tutoriel, je ne sais si tu es passé à Aroma mais il faut;
    1. Télécharger UFDiine
    2. Copier/coller le fichier UFDiine.wuhb dans le dossier wiiu/apps sur la SD
    3. Insérer la carte SD dans la Wii U et démarrer Aroma
    4. Naviguer dans le menu Wii U et exécuter UFDiine
    5. Appuyer sur le bouton A pour supprimer le dossier de mise à jour puis quitter après la confirmation


Lien: UFDiine
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MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
@Intrano
Une erreur due à un module sans doute.
Il existe la fonction éditer pour éviter de multiplier les posts.

@nikkko003
Si tout fonctionne sur ton autre Switch, il manque des éléments à ton explication sur la console concernée par ce problème. Pas de raison que sur une, tout fonctionne et que sur l’autre non donc soit, le problème sur la console où les jeux ne fonctionnent pas est différente en terme de firmware, soit il manque des éléments sur ta SD ou alors, ces jeux ont besoin d’un update. Mais comme dit, pas de raison que sur une, tout fonctionne sans problème et que sur l’autre non.
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MDProz
Re: DBI BACKEND via usb-c windows
Faut juste installer libusbK (v3.1.0.0) avec Zadig pour que ça fonctionne. Si pb, voir dans les gestionnaires de périphérique ou désinstaller/réinstaller le driver.

Le fonction MTP fait le taff donc si bug, voir avec le câble ou les connectiques console/PC. Cette fonction n’a pas besoin du driver.
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MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak WiiU avec Tiramisu Environment
Comme indiqué « grande capacité » et en fonction de ce que tu comptes faire également.
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MDProz
Re: RCM Loader
Aucun tutoriel ne traite des sujets concernant les dongle. Ton RCM Loader possède un site auquel un suivi est assuré mais aucun lien ne peut être donné. Et effectivement, ton Dongle a des mises à jour disponibles.

La couleur des Leds correspond à cela:
Image


Pour le reste de la procédure, le rôle de ton dongle, c'est d'injecter le payload. A savoir, le bin qui correspond au hack que tu vas utiliser et comment tu vas booter. En fonction de ton choix, il te faudra préparer ta SD avec tous les éléments nécessaires car cela ne change pas que tu utilises un dongle ou non. Cette préparation s'opère via SDSetup ou manuellement.

Si tu veux utiliser Atmosphère par exemple, tu mets le payload.bin dans le dossier ATMOSPHERE_HEKATE sur le dongle. Et de même pour Hekate.

Pour voir quel payload est injecté sur le dongle:
    1. Tu appuies une fois sur le bouton + du dongle
    2. Ça clignote à la couleur du payload en attente d’injection
    3. Si tu veux changer de payload, tu restes appuyer sur +
      NB: il changera la couleur


Si on part sur une utilisation du dongle :
    1. Tu vérifies la mise à jour du Dongle si besoin
    2. Tu prépares ta SD via SDSetup préalablement avec les dernières versions des outils et du CFW où tu le fais manuellement si le site ne propose pas les dernières mises à niveau
      NB: Ne pas oublier d’ajouter les sigpatches manuellement

    3. Tu prends l'ensemble des éléments qui concernent les dossiers et payload.bin présents dans les dossiers de ta mise à jour pour le Dongle
    4. Tu ne modifies pas leurs noms
    5. Tu les copies/colles sur le dongle
      NB: Supprime les anciens éléments et fichier qui s’y trouvent ou fait un écrasement

    6. Tu changes la couleur en bleu Atmosphère
      NB: la SD est préalablement préparée pour avoir l’ensemble des éléments

    7. Tu lances le mode RCM avec le JIG
    8. Tu bootes avec le Dongle inséré
    9. Le hack se lance
    10. Enjoy !


Sauf erreur, cela doit se passer ainsi mais à vérifier ! Il existe des infos sur ton RCM Loader sur la toile pour t’en assurer !
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MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Toutes les questions posées depuis ont leur réponse dans la FAQ qu’il faut lire pour comprendre un peu mieux car là je vais résumer grossièrement !

Le hack n’est pas permanent et si tu redémarres ta console, tu te rends bien compte que rien n’est installé sauf les fichiers NSP (qui eux ne fonctionneront pas puisque le hack n’est pas actif). Le fait d’injecter un payload permet de loader et cela depuis ta SD et non depuis la console. Pour Hekate qui est un custom bootloader, c’est ainsi (et pour d’autres également).

En revanche, en fonction de ce que tu utilises, cela laisse des traces dans la télémétrie d’où le fait de ne pas utiliser sa sysNAND pour les aspects underground et de créer une emuNAND. Les deux sont déliées.

Pour Hekate, il utilise un bootloader personnalisé qui n’est pas celui de Nintendo d’où le fait de ne pas aller sur le online. Il possède trois mode de boot qui utilisent son bootloader donc la connexion est à éviter. En démarrant la console normalement, elle utilise le bootloader de Nintendo. Le hack n’est plus actif.

Rien est installé lorsqu’il s’agit d’utiliser un payload (fichier bin) qui se charge de loader depuis la SD et non depuis la console.

Comme dit plus haut, ce qui modifie la NAND, c’est l’installation de NSP, certains homebrews comme RetroArch, le mode autoRCM car il se charge de corrompre la boot et autres.
La sysNAND, c’est la NAND système de la console et l’emuNAND, c’est la NAND système sur la SD. Donc pour éviter de modifier la NAND système de la console avec l’underground, on crée et on utilise une emuNAND.
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MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Le tutoriel ne traite pas des sujets concernant les dongle et aucun lien ne peut être donné pour s’en procurer. Ton RCM Loader possède un site auquel un suivi est assuré mais aucun lien ne peut être donné également.

La couleur des Leds correspond à cela:
Image


Pour le reste de la procédure, le rôle de ton dongle, c'est d'injecter le payload. A savoir, le bin qui correspond au hack que tu vas utiliser et comment tu vas booter. En fonction de ton choix, il te faudra préparer ta SD avec tous les éléments nécessaires car cela ne change pas que tu utilises un dongle ou non. Cette préparation s'opère via SDSetup ou manuellement.

Si tu veux utiliser Atmosphère par exemple, tu mets le payload.bin dans le dossier ATMOSPHERE_HEKATE sur le dongle. Et de même pour Hekate.

Pour voir quel payload est injecté sur le dongle:
    1. Tu appuies une fois sur le bouton + du dongle
    2. Ça clignote à la couleur du payload en attente d’injection
    3. Si tu veux changer de payload, tu restes appuyer sur +
      NB: il changera la couleur


Si on part sur une utilisation du dongle :
    1. Tu vérifies la mise à jour du Dongle si besoin
    2. Tu prépares ta SD via SDSetup préalablement avec les dernières versions des outils et du CFW
      NB: Ne pas oublier d’ajouter les sigpatches manuellement

    3. Tu prends l'ensemble des éléments qui concernent les dossiers et payload.bin présents dans les dossiers
    4. Tu ne modifies pas leurs noms
    5. Tu les copies/colles sur le dongle
      NB: Supprime les anciens éléments et fichier qui s’y trouvent ou fait un écrasement

    6. Tu changes la couleur en bleu Atmosphère
      NB: la SD est préalablement préparée pour avoir l’ensemble des éléments

    7. Tu lances le mode RCM avec le JIG
    8. Tu bootes avec le Dongle inséré
    9. Le hack se lance
    10. Enjoy !


Sauf erreur, cela doit se passer ainsi mais à vérifier ! Il existe des infos sur ton RCM Loader sur la toile pour t’en assurer !
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MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Je n’utilise pas de RCM Loader. Il faudrait se rapprocher du fournisseur ou regarder la notice s’il y en a une en fonction de ton modèle.
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MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Une carte SD de grande capacité est recommandée et cela se fait en fonction du budget et du contenu qui l’alimentera. Lier un compte sera toujours utile avant le hack et pourra se faire après aussi via une application tierce. Pour l’app, je ne vois pas en quoi cela serait utile ou empêcherait le hack.
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