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Ichimaru777
Re: Senran Kagura : la franchise en Occident ?
bidonmouton Wrote:
A aucun moment je ne revendique un hypothétique chiffre de vente supérieur Visual Novel>Senran Kagura, merci de ne pas déformer mon propos. Il s'agissait par là de mettre en lumière la représentativité : quels jeux à constituer en tant que fers de lance de la gamme nippone.

Oui et pourquoi ?? Parce que les visual novel se vendraient encore moins, et c'est bien les ventes qui font que tel ou tel jeux arrivent chez nous (et jamais traduit bien sur).

bidonmouton Wrote:Exemple concret par la bonne surprise de la sortie de Virtue's Last Reward de par chez nous, qui s'est constitué une très bonne base critique et a attiré le regard de joueurs curieux.

999 a lui aussi eu de bonnes critique de la part des joueurs (c'est grâce à ça que je l'ai fais d'ailleurs), mais ils ont quasiment pas fait parler d'eux. Sa suite s'est vendu auprès de ceux qui l'avaient fait sur DS mais je doute qu'il se soit si bien vendu (d'ailleurs, un troisième épisode était prévu non ??).

bidonmouton Wrote:Je suis conscient que ce qui fait vendre blockbusters et autres productions AAA c'est bien souvent gunfight/sang/ecchi, simplement il ne faut pas non plus se cantonner à cette fenêtre, et une bonne partie du publique se montre également adhérant à des formes alternatives, de plus en plus, et le jeu vidéo n'en ressort que grandi (à l'image des succès de thatgamecompany en première ligne de cette mouvance).

J'ai jamais dit qu'il fallait acheter que les gros AAA.
Alors oui, les productions indé ont du succès, et j’espère que sa va continuer, mais elles remplaceront pas les AAA.
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bidonmouton
Re: Senran Kagura : la franchise en Occident ?
Ichimaru777 Wrote:
Tu crois réellement que les visual novel se vendront mieux qu'un titre comme Senran Kagura chez nous ??

Et faut pas leurrer, aujourd'hui, pour vendre un jeu, il y a que le cul et le sang qui fait vendre. Pourquoi toute les campagnes de pub qu'on peut voir se concentre là dessus à ton avis ??


A aucun moment je ne revendique un hypothétique chiffre de vente supérieur Visual Novel>Senran Kagura, merci de ne pas déformer mon propos. Il s'agissait par là de mettre en lumière la représentativité : quels jeux à constituer en tant que fers de lance de la gamme nippone.
Exemple concret par la bonne surprise de la sortie de Virtue's Last Reward de par chez nous, qui s'est constitué une très bonne base critique et a attiré le regard de joueurs curieux.
Je suis conscient que ce qui fait vendre blockbusters et autres productions AAA c'est bien souvent gunfight/sang/ecchi, simplement il ne faut pas non plus se cantonner à cette fenêtre, et une bonne partie du publique se montre également adhérant à des formes alternatives, de plus en plus, et le jeu vidéo n'en ressort que grandi (à l'image des succès de thatgamecompany en première ligne de cette mouvance).

@KamiTeru : ne jamais dire jamais. une place prépondérante, certes peut être pas, mais les marchés évoluent, les idées s'exportent, qui sait ce que nous réservent les titres de demain ? espérons !
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