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azertyxpp
Re: Halo Infinite : le jeu est repoussé à 2021, la Xbox Seri
@arsenelupin02
Tes sources ? des com obscures ? Non parce que avaler qu'il y aura une telle différence de résolution sur une même génération c'est pas possible d'être un réceptacle à marketing aussi ouvert. Moi j'entends que AC Vahalla qui sera multiplateforme tournera à 30fps et sans raytracing sur Series X, pour la résolution aucune confirmation si upscale ou natif, pour un jeu crossgen c'est assez consternant à entendre. Certains dev sont plus élogieux quant aux spécificités de la PS5, bien que sans les premiers comparatifs DF on peut être sur de rien pour le moment.

Puis pour ta logique du multiplateforme en "supérieure version" qui ferai vendre des consoles plus que les exclues, la One X aurait dû illustrée ta logique pourtant ce n'est pas le cas du tout. Je te trouve très mal renseigné pour ton information The Last of Us Part II est le meilleur lancement d'une exclue depuis l'histoire de PlayStation, Ghost of Tsushima est le meilleur lancement d'une nouvelle licence depuis l'histoire de PlayStation.

Partant de ses informations qui sont des faits non sujet à interprétation nous allons pouvoir aller voir des chiffres plus précis pour conclure que oui ce sont bien les exclues qui font vendre des consoles. Allons sur VGchartz, malheureusement leurs chiffres ne sont plus trop tenu à jours ses derniers temps, mais si on part de l'information que ci dessus que TLOU2 c'est pour le moment mieux vendu que le premier...

TLOU1 vendu à plus de 20 millions d'exemplaires, 8,15 millions sur PS3 et 11,78 millions sur sa réédition PS4.
https://www.vgchartz.com/game/226267/the-last-of-us/

COD AW sorti la même année que la réédition PS4 TLOU1 a fait 7,53 millions sur PS4, soit moins que les deux éditions séparément mais surtout beaucoup moins que l'édition sorti la même année.
https://www.vgchartz.com/game/81797/cal ... ed-warfare

Fifa 15 sorti aussi la même année 2014, même combat avec 6,32 millions sur PS4.
https://www.vgchartz.com/game/82916/fifa-15/?region=All

The Witcher 3 qui est un des meilleurs jeux de cette génération supérieur à TLOU de mon point de vu, il s'est vendu à 10,80 millions sur PS4 restant en dessous en terme de vente que l'édition PS4.
https://www.vgchartz.com/game/71482/the ... hunt/sales

Seul GTA V qui est un cas particulier, sorti les mêmes années l'a battu sur PS4 et PS3 avec 19,39 millions sur PS4 et sur 20,32 millions PS3.
https://www.vgchartz.com/games/game.php?id=83196

Voila ici tu as des faits établis non sujet à interprétation, chiffres à l'appuie, et qui sont plus parlant que du théorique sorti d'un chapeau. Mais on peut développé plus loin avec ton théorique que ça serait les "supérieures versions" multiplateforme qui font vendre des consoles:

Red Dead Redemption 2 qui était sensé promouvoir la supériorité technique sur One X, pourtant 13,94 millions sur PS4 et 5,77 millions sur One.
https://www.vgchartz.com/game/140683/re ... region=All
https://www.vgchartz.com/games/game.php?id=140684

COD BO IIII, supérieure version sur One X, pourtant 9,32 millions sur PS4 et 4,85 millions sur One.
https://www.vgchartz.com/game/221291/ca ... k-ops-iiii
https://www.vgchartz.com/games/game.php?id=221290

Donc non encore une fois des chiffres et des choses non sujettes à interprétation montrent que ce n'est pas la supériorité technique qui fait vendre des consoles, si cette puissance théorique serai bien réelle, car au vu de ce qu'ils ont présentés il y a de quoi de plus en plus en douter.

Et même a réfléchir un peu, un joueur qui serait potentiellement plus intéressés par des licences multiplateforme ça ne veut pas dire qu'il ignore totalement les exclues, forcément le catalogue d'exclusivités influencera quand même son choix, les chiffres si dessus permettent de confirmer ceci surtout en croisant l'information que depuis TLOU2 est le meilleur lancement d'une exclue PS, et Ghost le meilleur lancement d'une nouvelle IP PS, tous deux depuis l'histoire de la marque PS. Pour les deux dernières exclues sorties on ne peut pas occulter cette information qui contrairement à ce que tu dis montre la force des exclues plus aujourd'hui qu'hier.

Moi je pense que la One a perdue cette génération avec 3 fois moins de ventes que sa concurrente principalement parce qu'ils n'ont pas su proposer un catalogue d'exclusivité assez riche et varié, et que ça fait plus deux ans qu'ils n'ont rien sorti hormis un Gears 5 décrié par les fans, tout comme le prochain Halo apriori. On va pas refaire l'histoire du jeu vidéo c'est toujours les catalogues d'exclusivités qui ont fait la différence même sur des consoles en retard techniquement qui s'en sortaient beaucoup mieux.

Et doit-on rappeler que Philou avait préciser que la Series X montrerai quelque chose d'aussi impressionnant que le passage 2D>3D, proposera le meilleur catalogue de lancement de l'histoire Xbox, à précisé se montrer très confiant pour leurs plans Next Gen après avoir vu la dernière présentation de la PS5... ou comment se ridiculiser et plomber un peu plus son image de marque.

azertyxpp Wrote:Je viens de voir un peu en retard une des dernière déclaration pittoresque de Philou, juste après les mauvais retours sur Halo, il a dit que s'était juste des trolls de forum et réseau sociaux qui déforment tout.

Non mais à un moment Philou, tu peux pas, tu peux pas, on peut prendre les gens pour des cons, mais il y a des limites, faut y aller doucement, mettre un peu de vaseline, et savoir charmer, convaincre le public en préambule... ça sens la retraite Philou, tu va voir si c'est des trolls quand la console fera un flop, on le voit gros déjà.

Non mais celle la il fallait oser, vu avez vu la gueule de la démo flinguée digne d'une 360, bah non Philou à dit que vous êtes des vilains trolls pour avoir dit ou penser ça, il va devenir SJW bientôt ce con la. Putain faut qu'il se reconvertisse dans le One Man Show, il a loupé sa vocation le gars.
:lol: :mrgreen:
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siiyama
Re: Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moc
@Daerlnaxe Faut-il rappeler que Halo est la licence mascotte de chez Microsoft ? Le Mario de la Xbox ? Avec limite Gears, personne ne contredira ce fait.
De ce fait, ce titre est le porte-étendard du line-up next-gen chez les verts, et donc porte avec lui la responsabilité de faire vitrine technologique.
Quoiqu'on en dise chaque sortie d'une nouvelle gen est accompagnée d'une démonstration soit graphique, soit d'innovations technologiques (je reste volontairement vague sur le sujet, mais pour donner un exemple, le potentiel qu'apporte la wiimote sur l’interaction avec le jeu ou les nouvelles possibilités de game design sur Rathet and Clank grâce à l'intégration d'un SSD ...). Or ce qui nous a été montré n'apporte strictement rien de nouveau, jusqu'au gameplay qui est de l'absolu repompage.
Je veux bien que tu tentes de calmer l'ardeur d'autres, notamment sur la prudence à comparer les titres entre eux, mais là c'est vraiment faire l'avocat du diable (j’exagère je sais).

TLOU2 est incontestablement un jeu qui aura tenté des trucs et réussi sur certains aspects.
Scénaristiquement, je pense que les gens pour certains n'étaient pas prêts et/ou suffisamment ouverts pour adhérer. Mais le jeu surprend, raconte quelque chose, est bourré de détails (j'évite le spoil mais j'aurais des tas de choses à dire en parlant de certaines scènes). c'est fort émotionnellement, parfois spectaculaire, avec de bons rebondissements. J'avoue être un peu déçu des réactions de certains joueurs sur la toile, mon avis sur le scénar est subjectif mais on ne peut pas dire qu'il n'y a ni travail, ni tentative de faire quelque chose de différent et inattendu. Moi c'est justement le scénario qui m'a conquis... osé, et qui mène à une certaine réflexion. Alors certes tu ne fais pas de choix ... mais en quoi est-ce un problème ? Est-ce un impératif d'avoir un arbre de choix illusoires qui de toute façon souvent ne mènent pas à 50 continuités différentes ? Du coup je suis curieux de savoir ce que tu veux dire par "choix douteux", "revenir en arrière".
Graphiquement et artistiquement il est magnifique (animations type les mouvements de mains pour ramasser les objects qui diffèrent ou la main qui se plaque sur un objet proche quand on se cache) on sent le soin du travail accompli.
La personnalisation des réglages est poussée comme rarement vu ailleurs (difficulté indépendante sur les loots, la tankiness du perso, l'ia, l'aggressvité des ennemies etc ...). L'IA existe, les ennemis te cherchent, parfois campent, te contournent de différentes directions, parfois rush, les chiens te sentent et contournent les portes fermées, c'est pas parfait mais c'est mieux que la moyenne.
Le jeu traîne parfois un peu en longueur, et certains petits aspects du gameplay sont critiquables, le côté survival volontairement lourd peut ne pas plaire mais c'est un parti pris.
Bref je m'étale comme je l'imaginais en me lançant sur ce commentaire et j'pourrais le faire longtemps.

Pour en revenir à Halo, il a beau être open world. Il suffit de regarder ce que donne Red Dead Redemption 2, The Witcher, Horizon, Spiderman, Ghost of Tsushima, pour voir que ça n'empêche pas d'avoir de jolis rendus, certains étant plus beaux ou mieux animés certes, mais tous sont plus impressionnants au premier coup d'oeil sur bien des points et surtout sont plus vieux.
Ce jeu est vraiment pas à la hauteur graphiquement comparativement aux autres cités précédemment.
Ni sur les animations, ni sur la physique qui semble se contenter du minimum. J'ai rien vu de particulier sur l'IA, le gameplay classique as -mot censuré-, et le scénar est bien parti pour être un truc écrit en 2 jours, sans saveur... même si sur ce point j'émets quelques réserves malgré tout.
Ce Halo déçoit sur tous les aspects, il est indéfendable sur ce qu'il prétend être et le rôle qu'il a à jouer sur la transition next-gen. Et la ridicule défense que tente le marketing ne fait qu'enfoncer le clou et laisse craindre le pire, en essayant encore de jouer sur la naïveté de certains avec des arguments à côté de la plaque.

Pour finir, t'as visiblement une façon bien à toi de prendre du plaisir dans tes jeux, et je respecte ce point, mais TLOU n'a jamais eu la prétention de répondre à toutes les attentes. Cependant il fait bien ce pour quoi il a été développé, contrairement à ce Halo (Allez j'suis mauvaise langue, il se contente au moins de refaire du Halo éco+).
En tout cas sur ce que tu sembles attendre d'un jeu, lui ne semble pas le satisfaire plus que cela non plus.

PS : D'ailleurs ça va faire un peu trolleur, mais dans TLOU, on peut se cacher dans les herbes x), les dégats sont localisées, l'IA agit en groupe, bref, qu'est ce que tu attends pour le faire en mode Hardcore ?
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