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glauque

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Lyan53
Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T
Je n'ai rien contre la série des SH que j'ai apprécié en son temps, mais y'a un truc qui me dépasse malgré tout et après toutes ces années, c'est : pourquoi les joueurs ont tant de hype à son égard ?

Je remets le truc dans le contexte.

SH le 1er etait une surprise et s'imposait en concurrent direct de RE à l'époque amenant son originalité et un univers bien plus glauque et flippant. Il a sû marquer son temps.

Suite à ça arrive le 2nd opus qui est juste une évolution magistrale, il est introllable et indétrônable tant aucun opus ne pourrait et ne pourra faire mieux, c'est juste l'apogée de la série et la barre est extrêmement haute.

Le 3 était somme toute très moyen même s'il reprenait bien les codes de la série.

Origins sur PSP se paye une mention honorable de par son support (et accessoirement son histoire mais c'est un opus que j'ai apprécié donc je ne suis peut etre pas objectif), il fait bien le taff.

The Room (SH4) par contre n'est pas ouf en plus de recycler 50% de ses propres maps arrivé mi parcours...

Homecoming a juste un gameplay horrible doublé d'un essai de scénar voulant naviguer sur les mêmes eaux que le 2 mais c'est juste un ratage complet et ça ne fonctionne pas.... La jouabilité de ce jeu flingue juste l'expérience, probablement l'opus le plus mauvais de la série à cause de ça (avis perso)...

Downpour, on va dire qu'il fonctionne à peu près mais n'est pas très marquant pour autant et on ne peut pas dire non plus que ce soit un bon titre, tout juste passable.

Et voilà, ça s'arrête là...

P.T. est une simple démo pour teaser un SH made in Kojima qui n'a jamais vraiment vu le jour et en prime qui ne reprend aucun des codes de la série à proprement parler. En dehors de ce que les joueurs se sont imaginés autour de cet opus inexistant, il n'y a rien de concret, juste une utopie.
On ne sait même pas si le jeu aurait repris les codes de la démo ou de la série d'origine, mais cette dernière a donné lieu à pas mal de jeux suivant son modèle.
Par contre pour le fameux 'Silent Hills' qui n'est jamais sorti, rien ne dit qu'il l'aurait suivi vu que c'était juste un teaser qui noyait le poisson, un délire made in Kojima pour annoncer un futur projet (et c'était cool je le reconnais, mais concrètement, y'a rien d'autre).


Si on fait le bilan, y'a peu d'opus vraiment bon dans cette série et certainement pas les derniers.... Plus on avance dans le temps, moins la série est intéressante alors qu'est-ce qui fait que les joueurs sont littéralement hypés et en demande constante d'un nouvel opus pour cette série qui n'a rien donné de bon sauf à ses débuts (et en dehors de l'utopie de Kojima qui n'a jamais vu le jour).

Pourquoi attendre un futur opus saint graal alors que dans les faits, la série n'a majoritairement eu que des épisodes moyens (voir mauvais) ?

Pour revenir sur le 2, il était exceptionnel et fait parti de ces jeux entrés dans la légende, ils sont insurpassables/intouchables quoi qu'on tente de faire. Jamais un autre SH ne lui arrivera à la cheville, alors que peut on vraiment attendre de cette série aujourd'hui ?

Un opus moyen/bon qui saurait conserver les codes propres aux SH ?

Un survival qui s'affranchirait totalement des anciens codes de la série, et qui n'aurait plus que l'ambiance et le nom de SH pour lui, utilisant probablement des mécaniques de jeu vues et revues dans d'autres titres du genre ?

Une remise au goût du jour révolutionnaire et exceptionnelle de la série ?

Vous avez 1H !
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Janetti
Re: Tomb Raider : la jaquette du premier jeu de 1996 revisit
@crazymehdi
Pour ça, ça serait bien que Crystal Dynamic se concentre plus sur une éventuelle suite de Angel of Darkness en gardant l'ambiance sombre, glauque et mystérieuse des premiers opus. Car depuis Legend, je ne me retrouve plus du tout dans cette licence.
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Vendrick_II
Re: Metro : le prochain jeu aura du multijoueur, rétrospecti
Esperons qu il soit meilleur que le dernier, aux createurs de 4A game, je vous apprends que votre creation Metro n ai pas un jeu en monde ouvert, il est glauque oppressant coincer dans les tunnel du metro avec quelque rare escurtion a l exterieur mais tres vite de retour au metro, c est ca votre plus value et se qui vous differencie de la concurrance, Metro n ai pas un Far Cry, bref... rejouer au 2 premier et vous comprendrais se qui a fait le succes de votre licence.
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Vendrick_II
Re: BioShock : le prochain épisode aura lieu dans un « monde
Un jeu hautement récréatif... Ça me fait penser au massacre de Rage avec Rage 2.
Moi je verrai plus se BioShock comme les 2 premier, un jeu sombre, glauque dans un monde fantasmé où tous aurai pu être parfait mais où toute à. Mal, avec un petit côté survie et surtous retro
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VinceSSJ
Re: INSOLITE sur Final Fantasy VII Remake : quand la doubleu
Kurapika-Shinji Wrote:
VinceSSJ Wrote:Pour le coup Aerith c'est le perso que j'aime le moins dans ce FF7R. Je la trouve tellement niaise !! Je trouve que tout dans sa démarche est niais, son comportement est niais, beaucoup de ses répliques sont niaises Je veux bien que ce soit "japonisé" et donc surjoué, et même voulu, mais elle, elle tranche avec tout le reste.


dans la version d'origine aussi... pour ma part à l'époque, j'étais soulagé de sa mort


Ça me rassure je pensais être le seul :lol:
A l'époque ça m'avait pas choqué plus que ça, mais en 2020 avec des expressions réalistes ça me saute aux yeux... En fait je pense qu'il y a pas d'entre-deux avec elle : y a ceux tellement insupportés qui ont hâte qu'elle décède (ok c'est glauque), et les autres qui la trouvent tellement "cute" qui redoutent ce passage :mrgreen:
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Play is hard
Re: INSOLITE : une mère revoit son enfant décédé à l’aide de
Je trouve ça hyper glauque mais bon.
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