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grise et bleue

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predator13000
Re: Gears of War 4 : aperçu vidéo de la Xbox One S, des mane
cliors Wrote:Sublime. La mienne est precommandée. Ainsi qu'une deuxième manette rouge comme celle livré avec la xbox one Gears of War 4, et aussi la version bleue/ grise JD fenix. Pour conclure, j'ai aussi craqué pour la version de la manette Elite Gears Of War 4. Promis, apres je n'achète plus rien loool

salut et ben
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cliors
Re: Gears of War 4 : aperçu vidéo de la Xbox One S, des mane
Sublime. La mienne est precommandée. Ainsi qu'une deuxième manette rouge comme celle livré avec la xbox one Gears of War 4, et aussi la version bleue/ grise JD fenix. Pour conclure, j'ai aussi craqué pour la version de la manette Elite Gears Of War 4. Promis, apres je n'achète plus rien loool
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MellyB
Re: Nintendo 3DS XL : deux
J'aime beaucoup la noire ! (: (Et pis la bleue et la grise ... :roll: )
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k-sama
Re: [TUTO] Comment monter son PC de A à Z !
Étape 2 : L'assemblage


Une fois tous les composants en votre possession, entrons à présent dans le vif du sujet.

Je vous conseille tout d'abord de vous munir de gants stérilisés (type gants de dentiste par exemple) pour ne pas avoir de problèmes électrostatiques qui pourraient endommager votre matériel. Un tournevis est également nécessaire pour fixer les composants.


Voici une photo de carte mère avec les emplacements des composants :

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1 : Emplacement du Processeur (Socket)
2 : Emplacement des barrettes mémoire
3 : Emplacement de la carte graphique (port PCI)
4 : Connecteur SATA pour les supports de stockage et les lecteurs (ports blancs : 6Gb/s / ports bleus : 3Gb/s)
5 : Connecteur alimentation carte mère
6 : Connecteur alimentation Processeur
7 : Connecteurs Ventilateurs
8 : Connecteurs extérieurs (Port USB, Port Ethernet, prise Jack...)
9 : Connecteurs Face avant du PC (led, bouton power...)


Premièrement, plaçons déjà quelques composants dans la carte mère.


Mise en place des barrettes de Mémoire Vive :



Très facile, un simple clipse suffit à les fixer. Pour le sens, il y a un détrompeur, vous ne pourrez donc pas les installer dans le mauvais sens.

:idea: A noter que si vous optez pour deux barrettes mémoires identiques (par exemple vous prenez 2*4 Go pour obtenir 8Go de RAM), il y a un ordre de pose pour gagner en performance ( ceci est le dual channel, l'ordre est indiqué dans votre manuel fourni avec la carte mère où est repérable par la couleur des slot, bleue et blanc dans le cas du tuto).

Voici des barrettes mémoires correctement placées (ici 2*2Go + 4Go) :


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:idea: Certains préfèrent poser le processeur maintenant, si vous le souhaitez vous le pouvez ;) (explications plus bas). Revenez ensuite ici pour fixer la carte mère.


Fixation de la carte mère à l'intérieur du boîtier :



Avant de placer la carte mère, veuillez clipser la plaquette spécifique à votre carte mère, fournie avec celle-ci (enlevez celle d'origine si le boîtier en possède une).


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- Vérifiez si les trous du boîtier accueillant les vis de la carte mère sont surélevés, si ce n'est pas le cas, pensez à placer des entretoises dans chaque trous ,afin que la carte mère ne soit pas en contact direct avec le boîtier.


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- Insérez ensuite la carte mère dans le boîtier (délicatement pour ne pas l'abîmer) de manière à rentrer les connectiques extérieures dans votre plaquette précédemment clipsée. La carte devrait rentrer sans forcer.

- Fixez-la ensuite à l'aide des vis fournis avec le boîtier.

Voici une carte mère correctement fixée :


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Pose du Processeur :



:!: Attention, le processeur est assez fragile, veuillez le manier avec précaution :!:

Pour les processeurs Intel :

Lever le levier et ouvrez le socle destiné à tenir le processeur.


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Même système que la mémoire vive, il y a un détrompeur (cette fois des fentes) pour ne pas le mettre dans le mauvais sens.


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La face sur l'image est celle devant être visible après la pose.

-Placez donc le processeur dans le socket, puis refermez le en rabattant le levier.

-Une fois posé, mettez de la pâte thermique dessus (une goutte dans chaque coin et au milieu ou un grain de riz au centre) pour la pose future du ventirad (ou waterblock pour les systèmes watercooling).

:idea: Pour la pâte thermique blanche, mettez une grosse goutte au centre, et étalez la (pour la grise elle s'étalera d'elle même après la pose du système de refroidissement).


Pâte thermique blanche
Pâte thermique grise
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Pour les processeurs AMD :


Même principe, levez le levier et posez le processeur (cette fois ci il faut regarder les petits triangle pour savoir le sens,voir photo plus bas), puis abaissez le levier.


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Une fois posé, mettez de la pâte thermique dessus (une goutte dans chaque coin et au milieu) pour la pose future du ventirad (ou waterblock pour les systèmes watercooling).


Mise en place du système de refroidissement du processeur :



Dans ce tutoriel, le système de refroidissement utilisé est un ventirad (ventilateur / radiateur).

Chaque système ayant une méthode de pose différente, je vous renvoie au manuel fourni avec celui-ci.

Voici un exemple de ventirad, une fois posé :


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Connecter les câbles de la façade de la tour :



Cette partie dépend de votre tour, du nombre de ports USB qu'elle possède en façade, si elle possède ou non des prises audio...

Ici est connecté un câble pour l'audio (prise micro et casque en façade), un câble pour les ports USB, et les fils pour tout ce qui est led (led power, HDD), bouton (power et restart) et speaker (le bip que vous entendez au démarrage).

:!: Les derniers câbles énoncés demandent obligatoirement l'aide de la notice de la carte mère, car leurs branchements varient en fonction de chacune d'elle.

Voici un exemple (câble audio à gauche, câble usb au milieu, fils led/bouton à droite)


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Installation de la Carte Graphique :



- Commencez par retirer comme pour la plaquette de la carte mère précédemment, les lamelles de métal correspondant à votre carte graphique (placer votre carte graphique devant les lamelles et au dessus du port PCI pour voir lesquelles retirer). Généralement, vous devez enlever une ou deux lamelles selon la taille de votre carte.

- Clipsez ensuite votre carte graphique dans le port PCI prévue, tout simplement, à la manière des barrettes mémoire.

-Enfin fixez la au boîtier à l'aide des vis fournies.

Voici une carte graphique bien fixée :


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Installation des supports de stockage/ Lecteur graveur :


Ils se fixent à droite de la tour (côté face avant), à l'aide de vis, ou de fixations rapides fournies avec votre boîtier.

Placez votre matériel à l'emplacement prévu, retirez une partie de la façade avant pour laisser passer le lecteur dvd(comme les lamelles pour la carte graphique), et fixez le de chaque côté (il faut donc retirer les deux façades de côté du boîtier).


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:idea: Certains boîtiers n'ont pas d'emplacement prévu pour les disques durs 2.5", il vous faudra donc un adaptateur (comme le disque dur en bas ).

Pour finir branchez tous ces supports à la carte mère à l'aide de câbles SATA (généralement fournis avec votre CM).

:idea: Préférez les ports 6Gb/s si vous en possédez, pour vos SSD et disques durs, afin de gagner (surtout de ne pas perdre) en performance !


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Fixation de l'alimentation et branchement :



Nous arrivons à la dernière étape de l'installation !

Selon votre boîtier, le bloc d'alimentation se fixe en haut ou en bas. Ici il se fixe en bas.

Posez votre bloc à l'endroit prévu :

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Fixez l'alimentation au boitier grâce au vis fournies :


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Il ne reste plus qu'à brancher !

L'alimentation pour ce tuto est "modulaire", c'est à dire que l'on ne met que les câbles dont on a besoins.

Pour chaque branchement, comme d'habitude un détrompeur est présent pour éviter de brancher les câbles à l'envers.


- Commencez par brancher la carte mère :


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- Branchez ensuite le câble pour l'alimentation de votre processeur :


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- Branchez ensuite tous vos supports de stockage et lecteurs comme ceci :


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- Pour finir branchez votre carte graphique (Cette carte nécessite deux connecteurs):


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:idea: Si, comme dans le tuto, vous possédez une alimentation modulaire, pensez à brancher les câbles sur votre bloc !


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Il ne vous reste plus qu'à brancher vos ventilateurs à la carte mère, dans les ports prévus.

Exemple :

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Voici ce que l'on obtient avec une tour d'entrée de gamme :


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:idea: Des tours de meilleure qualité permettent de cacher la plupart des fils, pour l’esthétisme mais surtout pour ne pas gêner le flux d'air généré par les ventilateurs.

Remettez les façades gauche et droite du PC, préparez vous à allumer la bête !


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Molto
Re: INSOLITE - Xbox One : quand le faux Kaz Hirai joue au tr
C'est exactement ce que j'allais dire Steve301187
Après, les avis évoluent, et heureusement, en 6 ans.

Maintenant, une console ne sert plus a jouer (euuuuh, par exemple, une petite console portable qui me sert de serre livre en attendant la suite de Gravity Rush ? Ou, d'une connxion internet stable pour Soul Sacrifice ?)

Je me rappelle du lancement de Dablo 3 et la polémique concernant la connexion constante obligatoire, ca ne l'a pas empéché de se vendre... Mais la, je m'égare.

Certes, cette console est massive, mais, cela reste dans la lignée de la console, et, ma première Xbox fonctionne toujours, et est très robuste, lorsque cela fait 3 PS3 que je rachète....

Et pis, on ne l'a toujours pas vue la PS4 hein, qui vous dit que ce ne sera pas un boeuf ? Depuis le début, la Playstation a toujours beaucoup changé de Design, quand la première play était grise, la seconde noire et bleue, et la troisieme noire et argentée
Qui sait, si la PS4 est rouge et verte, les gens cracheront dessus pareil...

Moi aussi je suis fidèle a Sony depuis le début, mais, être fidèle n'inclue pas forcément de se faire fister par eux, on peut être fidèle avec un peu moins de conviction ^^'

Et... Perso, j'ai déja eu mon propre poing au c*l avec mon achat de la vita qui meurt a petit feu -_-''
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Bigdaïdaï
Re: Top 10 & Le Bar des Chasseurs - 27.05.2012
Bravo à toi, j'ai répondu sur le topic du jeu pour la conclusion, je m'en vais réessayer de faire une partie multi pour avoir la statuette grise et bleue :wink
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Bigdaïdaï
Re: [Trophées] F1 2011
Me reste plus que les médailles d'or pour les contre la montre, mais y'en a que je vais galérer je le sens bien !! Et 6 championnats sur les 8 requis et à moi la statuette grise et bleue :wink
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Xfurerbirdx
Re: [Règles & Tutos] Guides Ps3gen
Guide Jack & Daxter : The precursor legacy par Xfurerbirdx


Nombre de trophées possible à acquérir : 39


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Durée moyenne : 10 Heures.
Difficulté : 3/10.
Trophées on-line : NON.
Trophées pouvant être manqués : NON.

Ligne de conduite :

Le jeu est composé de divers niveaux qui disposent chacun d'un certains nombre d'objets à collecter : des mécamouches, au nombre de 7 ; des orbes précursors et des piles d'énergies dont le nombre peut varier. Vous devrez pour avancer dans le jeu obtenir les piles d'énergie en réalisant divers objectifs plus ou moins simples, et en récoltant les mécamouches. Vous pouvez constater à tout moment pour chaque type de collectible et pour chaque niveau votre progression en appuyant sur START.

Connaissant le jeu par coeur, j'ai fini chaque niveau à 100% une fois que j'y suis arrivé avant de changer. C'est ce que je vous conseille de faire pour bien avancer dans les trophées et éviter de devoir faire demi tour plus tard. ATTENTION : vous ne pourrez finir la plage et le second Canyon à 100% qu'après avoir terminé respectivement à 100% les niveaux de la jungle et de la montagne enneigée.

Si vous agissez de la manière que je préconise, vous obtiendrez tout les trophées avant le boss final, notamment les trophées OR des piles d'énergies / orbes / mécamouches TOUS RÉCOLTÉS au même endroit dans le dernier niveau.Il ne vous restera que le combat final. Sachez que si vous avez oublié de finir un niveau à 100%, vous pourrez toujours faire demi tour en rechargeant même après avoir terminé le jeu.

Concernant les échos, sachez que l'écho bleu ouvre souvent des portes et mécanismes précursors cachées, dissimulant des trésors. Certaines recharges d'énergie dans la nature ne sont donc pas anodines. Pour le plaisir du jeu, je n'ai pas fait de longue liste expliquant comment obtenir chaque pile, cherchez un peu, ce n'est pas très compliqué et vous vous amuserez. Cependant, une reste très compliquée à trouver et à obtenir. Je vous donne un indice lisible : elle est dans le cratère du sage rouge ; et la solution spoilée
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Avant d'entrer dans la grotte aux araignées, retournez vous et regardez en l'air après être descendu du petit chariot qui grince. Il y a une caisse grise contenant une pile. Descendez dans la grotte, et cherchez à monter vers le faisseau d'écho jaune situé en haut à gauche derrière vous. Une fois dessus, vous devrez foncer faire le chemin inverse, et tirer à temps sur la caisse pour obtenir la pile.


Pour toute aide, je suis disponible par MP. Vous êtes prêts à affronter la clique de Lurkers, bonne chance !

Image


Sésame, ouvre-toi
Ouvre la porte Precursor - Trophée qui s'obtient automatiquement dans l'histoire.

Yi ha !
Ramène les yakows dans leur enclos - Dans le village, tapez le fesses des yakows, ils prennent alors la direction opposée de votre caméra. Fonctionnez un instant à l'envers et ils finiront vite dans l'enclos.

Pêche miraculeuse
Attrape 200 kilos de poisson - Trophée qui s'obtient dans la jungle. Aidez le pêcheur, uniquement de l'adresse rien d'autre. Un peu d'essais et ça passera.

Donne moi-ça !
Prends la Pile d'énergie du pélican - Sur la plage, après que le pélican vous ai volé la pile d'énergie, nagez et allez lui taper dessus dans son nid. Vous n'aurez plus qu'à foncer aller chercher la pile d'énergie avant lui.

Omelette de Flut-Flut
Pousse l'oeuf de Flut-Flut du haut de la falaise - Trophée qui s'obtient sur la plage. Tapez sur l'oeuf, il tombera.

Les Lurkers s'éclatent
Détruis les Ballons Lurkers - Sur l'ile de la brume, vous arriverez à un endroit où vous utiliserez le zoomer antigrav'. Foncez sur le leurkers volants avec et la pile sera votre.

Gladiator Jak
Repousse l'embuscade Lurker dans l'Arène - Sur l'ile de la brume, une fois dans l'espèce d'arène circulaire, défaites vous des lurkers et la pile sera votre.

Vroum !
Arrive au bout du Canyon de feu - Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire. Évitez les zones de lave plus chaudes que les autres.

Ultraviolet
Traverse les anneaux Precursors violets - Dans le bassin précursors, près de chez le sage bleu, cherchez dans la map un anneau violet, une fois passé dedans vous devrez passer dans les autres le plus vite possible avant qu'il ne disparaissent.

Oh, la belle bleue
Traverse les anneaux Precursors bleus - Voir trophée précédent.

Guet-apens
Repousse l'embuscade Lurker - Dans les marécages, vous serez amené à sauter sur un " saut précursor " grâce à l'écho bleu, qui vous fera atterrir en plein milieux d'une embuscade. Tuez tout les lurkers.

Petit creux
Protège la nourriture de Farthy - Un peu avant la fin du marécage, vous devrez repousser les rats grâce à l'écho jaune. Sûrement le trophée le plus difficile du jeu. Mitraillez les groupes, et surveillez bien les plats pour éviter que les rats ne s'en approchent.

Vroum vroum !
Atteins le bout du Col de la montagne - Dans le col de la montagne, vous pourrez monter sur l'oiseau. Foncez alors à travers toutes les plateformes pour obtenir le trophée à l'arrivée.

Il fait tout noir ici !
Survis à la grotte infestée de Lurkers - Vous arriverez à un endroit très sombre dans la grotte aux araignées ou il faudra frapper sur des cristaux pour obtenir de la lumière et avancer. Faites vite avant que cela s'éteigne.

Vroum vroum vroum !
Atteins le bout du Canal de lave - Faites comme le premier canal et prenez bien tout les ballons de refroidissement.

Sauve-moi !
Libère le Sage rouge - Une fois dans la citadelle, vous aurez le droit à quatre parcours d'adresse. A la fin d'un de ceux-ci, vous pourrez libérer un sage et obtenir son trophée.

Non, sauve-MOI !
Libère le Sage bleu - Même solution que pour le sage rouge.

Hé, sauve-moi aussi !
Libère le Sage jaune - Même solution que pour le sage rouge.

Attends, sauve-moi d'abord !
Libère le Sage vert - Le dernier sage que vous pourrez libérer, avant d'accéder au boss final.

Super énergie
Collecte 25 Piles d'énergie - Si vous avez suivi ma ligne de conduite, vous aurez ce trophée tôt dans l'aventure. Il faut de toute façon en obtenir au moins 80 pour finir le jeu.

Bourdon
Collecte 28 Mécamouches - Vous aurez ce trophée tôt aussi, fouillez bien partout pour obtenir chaque pile d'énergie des mouches.

L'orbeur
Collecte 100 Orbes des Precursors - Il y en a beaucoup dans chaque niveau, fouillez bien partout comme décrit dans la ligne de conduite.


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Mauvaise graine
Bats la plante d'Eco Noire - Le premier boss du jeu, dans la jungle interdite. Pour l'abattre, attendez que ses " enfants insectes " retirent leurs épines pour les tuer. Elle passera alors en mode fleur, mettez lui un coup de poing. Répétez l'opération 3 fois.

Faisceau spatial
Connecte les faisceaux d'Eco - Dans la jungle interdite, vous pourrez monter sur une machine derrière le temple. Cassez le miroir et orientez le premier faisceau en direction du suivant. Repérez bien où il se situe, car vous devrez y aller et refaire la manipulation, ainsi de suite jusqu'au dernier, pour ré-alimenter la maison du maire.

Chasse au Lurkers
Attrape les Lurkers volants - Dans le bassin précursor, certains lurkers volent. Pour les "attraper" ( il serait plus judicieux de dire tuer ), il faut les poursuivre sur le zoomer antigrav et les toucher. Ils sont rapides, alors pour réussir anticipez leurs trajectoires.

Super jardinier
Guéris les plantes infectées par l'Eco Noire - Dans le bassin précursor toujours, cherchez le tas de plantes mauves. Il se trouve non loin de là de l'écho verte, que vous devez prendre pour faire disparaître les plantes. Attention, elles reviennent, alors supprimez les de façon stratégique, et enchaînez les aller-retours vers l'écho verte.

Pilote de course
Bats le temps record de la gorge - Encore une fois dans le bassin précursor, trouvez le départ de la course et réussissez là le plus vite possible. Ce n'est pas compliqué

Sans attache
Détache les cordes du dirigeable - Dans les marécages, vous serez amenés à détruire les cordes d'un dirigeables. Il y en a 4 et vous les trouverez toutes si vous fouillez bien partout sur votre route.

Du balais, Klaww
Bats Klaww - Klaww est le boss du village du sache bleu. Il faudra tout d'abord réunir un bon nombre de piles d'énergies, puis aller voir Keira. Ensuite, vous devrez sauter sur les 3 plateformes pour éviter les rochers qu'ils vous envoi. Au bout d'un moment, vous pourrez prendre une sphère d'écho bleue, et le rejoindre sur une plateforme pour lui tirer dessus avec de l'écho jaune. Faites demi tour, et répétez l'opération trois fois. Attention, il y a de moins en moins de case sur la plateforme au fur et à mesure du combat.

Verre brisé
Détruis les cristaux d'Eco Noire - Ce trophée s'obtient dans la grotte aux araignées. Vous trouverez dans votre progression et aux quatre coins de la grotte de gros cristaux violets, qu'ils vous suffit de toucher pour en enclencher l'explosion.

Il fait frisquet ici !
Arrête les 3 troupes de Lurkers des glaces - Dans les montagnes enneigées, vous trouverez des troupes de lurkers, dont un est assis sur une machine et tente de briser de la glace. Arrêtez les trois troupes et le trophée sera votre.

Méga énergie
Collecte 50 Piles d'énergie - Consultez les trophées or concernant les collectibles et la ligne de conduite.

Méga bourdon
Collecte 49 Mécamouches - Consultez les trophées or concernant les collectibles et la ligne de conduite.

L'orbiste
Collecte 1000 Orbes des Precursors - Consultez les trophées or concernant les collectibles et la ligne de conduite.


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Rompu au combat
Bats Gol et Maia dans le combat final - Ce trophée vous donnera normalement le platine. Ce combat ce déroule en plusieurs phases. A chaque fois que l'écho bleu apparait, courez vite sur le super saut, le silo s'ouvrira un peu plus jusqu'à un moment où la magie de l'écho s'opérera et que vous pourrez ramasser de l'écho .. blanche !

Maxi énergie
Collecte 101 Piles d'énergie - Si vous avez suivi ma ligne de conduite vous aurez ce trophée en libérant le sage vert dans la citadelle. Surtout, s'il vous en manque une, regardez le spoil de ma ligne de conduite.


Maxi bourdon
Collecte 112 Mécamouches - Si vous avez suivi ma ligne de conduite vous aurez ce trophée juste avant de libérer le sage vert dans la citadelle. Fouillez bien partout, ce n'est pas très compliqué.


Le super orbateur
Collecte 2000 Orbes des Precursors - Si vous avez suivi ma ligne de conduite vous aurez ce trophée juste avant de libérer le sage vert dans la citadelle. Fouillez bien partout, ce n'est pas très compliqué.



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Au sommet de la gloire
Tu as terminé le jeu et ta collection est complète ! - Bravo pour ce platine, sur un jeu qui je l'espère vous aura bien amusé et que vous n'hésiterez pas à refaire.

___________________________________________________________________________________

J'espère que ce guide vous aura éclairci certains aspects du jeu, vous facilitant l'obtention du platine.
Toute remarque, ou astuce supplémentaire est la bienvenue, le but étant de rendre ce guide le plus pratique possible.

Membres ayant obtenu le Platine



Pour figurer dans cette liste envoyez un MP à l'auteur du post ainsi que la date d'obtention.

Copyright 2012 / Toute reproduction non autorisée est interdite.
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Xfurerbirdx
Guide Trophées - Jak and Daxter: The Precursor Legacy
Guide Jack & Daxter : The precursor legacy par Xfurerbirdx


Nombre de trophées possible à acquérir : 39


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Durée moyenne : 10 Heures.
Difficulté : 3/10.
Trophées on-line : NON.
Trophées pouvant être manqués : NON.

Ligne de conduite :

Le jeu est composé de divers niveaux qui disposent chacun d'un certains nombre d'objets à collecter : des mécamouches, au nombre de 7 ; des orbes précursors et des piles d'énergies dont le nombre peut varier. Vous devrez pour avancer dans le jeu obtenir les piles d'énergie en réalisant divers objectifs plus ou moins simples, et en récoltant les mécamouches. Vous pouvez constater à tout moment pour chaque type de collectible et pour chaque niveau votre progression en appuyant sur START.

Connaissant le jeu par coeur, j'ai fini chaque niveau à 100% une fois que j'y suis arrivé avant de changer. C'est ce que je vous conseille de faire pour bien avancer dans les trophées et éviter de devoir faire demi tour plus tard. ATTENTION : vous ne pourrez finir la plage et le second Canyon à 100% qu'après avoir terminé respectivement à 100% les niveaux de la jungle et de la montagne enneigée.

Si vous agissez de la manière que je préconise, vous obtiendrez tout les trophées avant le boss final, notamment les trophées OR des piles d'énergies / orbes / mécamouches TOUS RÉCOLTÉS au même endroit dans le dernier niveau.Il ne vous restera que le combat final. Sachez que si vous avez oublié de finir un niveau à 100%, vous pourrez toujours faire demi tour en rechargeant même après avoir terminé le jeu.

Concernant les échos, sachez que l'écho bleu ouvre souvent des portes et mécanismes précursors cachées, dissimulant des trésors. Certaines recharges d'énergie dans la nature ne sont donc pas anodines. Pour le plaisir du jeu, je n'ai pas fait de longue liste expliquant comment obtenir chaque pile, cherchez un peu, ce n'est pas très compliqué et vous vous amuserez. Cependant, une reste très compliquée à trouver et à obtenir. Je vous donne un indice lisible : elle est dans le cratère du sage rouge ; et la solution spoilée
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Avant d'entrer dans la grotte aux araignées, retournez vous et regardez en l'air après être descendu du petit chariot qui grince. Il y a une caisse grise contenant une pile. Descendez dans la grotte, et cherchez à monter vers le faisseau d'écho jaune situé en haut à gauche derrière vous. Une fois dessus, vous devrez foncer faire le chemin inverse, et tirer à temps sur la caisse pour obtenir la pile.


Pour toute aide, je suis disponible par MP. Vous êtes prêts à affronter la clique de Lurkers, bonne chance !

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Sésame, ouvre-toi
Ouvre la porte Precursor - Trophée qui s'obtient automatiquement dans l'histoire.

Yi ha !
Ramène les yakows dans leur enclos - Dans le village, tapez le fesses des yakows, ils prennent alors la direction opposée de votre caméra. Fonctionnez un instant à l'envers et ils finiront vite dans l'enclos.

Pêche miraculeuse
Attrape 200 kilos de poisson - Trophée qui s'obtient dans la jungle. Aidez le pêcheur, uniquement de l'adresse rien d'autre. Un peu d'essais et ça passera.

Donne moi-ça !
Prends la Pile d'énergie du pélican - Sur la plage, après que le pélican vous ai volé la pile d'énergie, nagez et allez lui taper dessus dans son nid. Vous n'aurez plus qu'à foncer aller chercher la pile d'énergie avant lui.

Omelette de Flut-Flut
Pousse l'oeuf de Flut-Flut du haut de la falaise - Trophée qui s'obtient sur la plage. Tapez sur l'oeuf, il tombera.

Les Lurkers s'éclatent
Détruis les Ballons Lurkers - Sur l'ile de la brume, vous arriverez à un endroit où vous utiliserez le zoomer antigrav'. Foncez sur le leurkers volants avec et la pile sera votre.

Gladiator Jak
Repousse l'embuscade Lurker dans l'Arène - Sur l'ile de la brume, une fois dans l'espèce d'arène circulaire, défaites vous des lurkers et la pile sera votre.

Vroum !
Arrive au bout du Canyon de feu - Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire. Évitez les zones de lave plus chaudes que les autres.

Ultraviolet
Traverse les anneaux Precursors violets - Dans le bassin précursors, près de chez le sage bleu, cherchez dans la map un anneau violet, une fois passé dedans vous devrez passer dans les autres le plus vite possible avant qu'il ne disparaissent.

Oh, la belle bleue
Traverse les anneaux Precursors bleus - Voir trophée précédent.

Guet-apens
Repousse l'embuscade Lurker - Dans les marécages, vous serez amené à sauter sur un " saut précursor " grâce à l'écho bleu, qui vous fera atterrir en plein milieux d'une embuscade. Tuez tout les lurkers.

Petit creux
Protège la nourriture de Farthy - Un peu avant la fin du marécage, vous devrez repousser les rats grâce à l'écho jaune. Sûrement le trophée le plus difficile du jeu. Mitraillez les groupes, et surveillez bien les plats pour éviter que les rats ne s'en approchent.

Vroum vroum !
Atteins le bout du Col de la montagne - Dans le col de la montagne, vous pourrez monter sur l'oiseau. Foncez alors à travers toutes les plateformes pour obtenir le trophée à l'arrivée.

Il fait tout noir ici !
Survis à la grotte infestée de Lurkers - Vous arriverez à un endroit très sombre dans la grotte aux araignées ou il faudra frapper sur des cristaux pour obtenir de la lumière et avancer. Faites vite avant que cela s'éteigne.

Vroum vroum vroum !
Atteins le bout du Canal de lave - Faites comme le premier canal et prenez bien tout les ballons de refroidissement.

Sauve-moi !
Libère le Sage rouge - Une fois dans la citadelle, vous aurez le droit à quatre parcours d'adresse. A la fin d'un de ceux-ci, vous pourrez libérer un sage et obtenir son trophée.

Non, sauve-MOI !
Libère le Sage bleu - Même solution que pour le sage rouge.

Hé, sauve-moi aussi !
Libère le Sage jaune - Même solution que pour le sage rouge.

Attends, sauve-moi d'abord !
Libère le Sage vert - Le dernier sage que vous pourrez libérer, avant d'accéder au boss final.

Super énergie
Collecte 25 Piles d'énergie - Si vous avez suivi ma ligne de conduite, vous aurez ce trophée tôt dans l'aventure. Il faut de toute façon en obtenir au moins 80 pour finir le jeu.

Bourdon
Collecte 28 Mécamouches - Vous aurez ce trophée tôt aussi, fouillez bien partout pour obtenir chaque pile d'énergie des mouches.

L'orbeur
Collecte 100 Orbes des Precursors - Il y en a beaucoup dans chaque niveau, fouillez bien partout comme décrit dans la ligne de conduite.


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Mauvaise graine
Bats la plante d'Eco Noire - Le premier boss du jeu, dans la jungle interdite. Pour l'abattre, attendez que ses " enfants insectes " retirent leurs épines pour les tuer. Elle passera alors en mode fleur, mettez lui un coup de poing. Répétez l'opération 3 fois.

Faisceau spatial
Connecte les faisceaux d'Eco - Dans la jungle interdite, vous pourrez monter sur une machine derrière le temple. Cassez le miroir et orientez le premier faisceau en direction du suivant. Repérez bien où il se situe, car vous devrez y aller et refaire la manipulation, ainsi de suite jusqu'au dernier, pour ré-alimenter la maison du maire.

Chasse au Lurkers
Attrape les Lurkers volants - Dans le bassin précursor, certains lurkers volent. Pour les "attraper" ( il serait plus judicieux de dire tuer ), il faut les poursuivre sur le zoomer antigrav et les toucher. Ils sont rapides, alors pour réussir anticipez leurs trajectoires.

Super jardinier
Guéris les plantes infectées par l'Eco Noire - Dans le bassin précursor toujours, cherchez le tas de plantes mauves. Il se trouve non loin de là de l'écho verte, que vous devez prendre pour faire disparaître les plantes. Attention, elles reviennent, alors supprimez les de façon stratégique, et enchaînez les aller-retours vers l'écho verte.

Pilote de course
Bats le temps record de la gorge - Encore une fois dans le bassin précursor, trouvez le départ de la course et réussissez là le plus vite possible. Ce n'est pas compliqué

Sans attache
Détache les cordes du dirigeable - Dans les marécages, vous serez amenés à détruire les cordes d'un dirigeables. Il y en a 4 et vous les trouverez toutes si vous fouillez bien partout sur votre route.

Du balais, Klaww
Bats Klaww - Klaww est le boss du village du sache bleu. Il faudra tout d'abord réunir un bon nombre de piles d'énergies, puis aller voir Keira. Ensuite, vous devrez sauter sur les 3 plateformes pour éviter les rochers qu'ils vous envoi. Au bout d'un moment, vous pourrez prendre une sphère d'écho bleue, et le rejoindre sur une plateforme pour lui tirer dessus avec de l'écho jaune. Faites demi tour, et répétez l'opération trois fois. Attention, il y a de moins en moins de case sur la plateforme au fur et à mesure du combat.

Verre brisé
Détruis les cristaux d'Eco Noire - Ce trophée s'obtient dans la grotte aux araignées. Vous trouverez dans votre progression et aux quatre coins de la grotte de gros cristaux violets, qu'ils vous suffit de toucher pour en enclencher l'explosion.

Il fait frisquet ici !
Arrête les 3 troupes de Lurkers des glaces - Dans les montagnes enneigées, vous trouverez des troupes de lurkers, dont un est assis sur une machine et tente de briser de la glace. Arrêtez les trois troupes et le trophée sera votre.

Méga énergie
Collecte 50 Piles d'énergie - Consultez les trophées or concernant les collectibles et la ligne de conduite.

Méga bourdon
Collecte 49 Mécamouches - Consultez les trophées or concernant les collectibles et la ligne de conduite.

L'orbiste
Collecte 1000 Orbes des Precursors - Consultez les trophées or concernant les collectibles et la ligne de conduite.


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Rompu au combat
Bats Gol et Maia dans le combat final - Ce trophée vous donnera normalement le platine. Ce combat ce déroule en plusieurs phases. A chaque fois que l'écho bleu apparait, courez vite sur le super saut, le silo s'ouvrira un peu plus jusqu'à un moment où la magie de l'écho s'opérera et que vous pourrez ramasser de l'écho .. blanche !

Maxi énergie
Collecte 101 Piles d'énergie - Si vous avez suivi ma ligne de conduite vous aurez ce trophée en libérant le sage vert dans la citadelle. Surtout, s'il vous en manque une, regardez le spoil de ma ligne de conduite.


Maxi bourdon
Collecte 112 Mécamouches - Si vous avez suivi ma ligne de conduite vous aurez ce trophée juste avant de libérer le sage vert dans la citadelle. Fouillez bien partout, ce n'est pas très compliqué.


Le super orbateur
Collecte 2000 Orbes des Precursors - Si vous avez suivi ma ligne de conduite vous aurez ce trophée juste avant de libérer le sage vert dans la citadelle. Fouillez bien partout, ce n'est pas très compliqué.



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Au sommet de la gloire
Tu as terminé le jeu et ta collection est complète ! - Bravo pour ce platine, sur un jeu qui je l'espère vous aura bien amusé et que vous n'hésiterez pas à refaire.

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J'espère que ce guide vous aura éclairci certains aspects du jeu, vous facilitant l'obtention du platine.
Toute remarque, ou astuce supplémentaire est la bienvenue, le but étant de rendre ce guide le plus pratique possible.

Membres ayant obtenu le Platine



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turbu
Re: [Jeux] The Elder Scrolls V : Skyrim
Sephiroth06 Wrote:Je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer le coup des gemmes insignifiante ? On peut les remplir ok mais à quoi ça sert ? Et lorsqu'on possède une arme magique , il y a une barre grise sous les stats qui se vide au fur et à mesure qu'on utilise le pouvoir magique de l'arme . Il y a t'il un rapport ?


Une fois que tu as capturé une âme dans ta gemme, tu peux t'en servir pour recharger les armes enchantées. Et la jauge grise/bleue sous les stats de l'arme, c'est le niveau d'enchantement. Plus tu te sers de l'arme, plus il baisse.

Je ne suis pas un grand utilisateur d'armes enchantées mais il me semble que c'est ça ;)
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