Votre recherche :

gt

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: RUMEUR sur Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake
"Sauf que l'annonce de septembre 2020 en a refroidi plus d'un..." >

Ce n'est pas l'annonce du remake qui en a refroidi plus d'un mais bien sa bande-annonce. Parce que oui ce qui avait été montré c'était innommable. Maintenant Ubisoft a visiblement l'intention d'en faire un vrai titre d'envergure, tant mieux. Mais étant donné qu'ils sont champions en vaporwares, pas sûr qu'on en voit la couleur de sitôt, voire pas sûr qu'on en voit la couleur tout court. '^^
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
"à croire que Massive Entertainment est la cause plutôt que l'éditeur dans sa globalité." >

Absolument pas. Au-delà de vouloir pousser toujours plus vers le numérique (la boutique officielle Ubisoft en sait quelque chose, les jeux et goodies physiques ayant été supprimés pour du numérique intégral), il s'agit dans les cas d'Avatar et Star Wars Outlaws de deux jeux sous licence. Et pour s'assurer du contrôle d'expiration des licences dans la nature (car les droits d'exploitations expireront à termes pour les deux), c'est sous cette forme de clef de licence qu'Ubisoft a décidé de ventre la version boîte.

"si à l'avenir les serveurs ferment, il deviendra alors impossible d'installer et donc de jouer à Star Wars Outlaws." >

C'est plus pernicieux que ça. Comme je l'ai dit au-dessus, il s'agit de jeux à licence et une fois celles-ci expirées, il deviendra effectivement impossible d'installer mais aussi de ré-installer le jeu (pour ceux qui possèdent la version en boîte). Là où ceux qui auront opté, orienté ou non, pour la version dématérialisée, auront la licence liée à leur compte et resteront en mesure de retélécharger le titre (et surtout d'y jouer) après expiration de celle-ci. Même si y compris du côté numérique rien n'est garantie à vie, un point commun au deux faces du marché que les éditeurs feront toujours ce qu'il faut pour entretenir à leur avantage.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: L'ancien boss de Xbox prédit la fin des consoles
"mais que fera la PS6 pour justifier de repasser à la caisse, à une époque où le budget des ménages est toujours plus réduit à cause de l'inflation ?"

> Rajouter (cent)cinquante euros au prix de vente.

Sinon, Peter Moore était déjà à l'époque de SEGA totalement focus sur le tout connecté et le numérique, donc son discours n'a rien d'étonnant. Après dans les faits, aussi déplaisant que ses paroles puissent paraître à certaines franges de joueurs, elles n'en demeurent pas moins pertinentes.

Car si d'un côté on peu se dire qu'il y a encore une partie des joueurs-salon (les plus de trente ans) qui veulent jouer sur leur combo canapé/tv, les jeunes générations elles sont sur appareils mobiles (smartphone, PC portable, Switch et Steam Deck/Rogue Ally pour les plus aisés) voire PC tout court (dont les ventes ne font déjà que baisser d'année en année). Et même sur consoles de salon les jeux connectés qui siphonnent les ventes de jeux des éditeurs sont les même qui cartonnent sur les appareils mobiles des 13/25 ans; Apex, Fortnite, Genshin etc; la PS5 qui se vend sans que la courbe de ventes des jeux ne suive ce n'est pas non-plus un hasard, et cette mouvance impacte directement les bénéfices (Sony Interactive Entertainement en sait quelque chose).

Donc oui la disparition des consoles (salon) à termes est une évidence (pas pour rien non-plus que des Ubisoft et Square Enix se mouvent tranquillement en nouveaux Konami, toujours plus de jeux et de mécaniques typés mobile et connectés pour un maximum de revenus et bien moins dépendant d'une plateformes centralisée telle qu'une PlayStation ou une Xbox).

Maintenant là où je pense qu'il vise à côté, c'est que la disparition des consoles ce n'est pas la disparition d'un appareil bien physique pour jouer. Un smartphone, un PC portable voire une tablette et même un PC, c'est reste du hardware possédé par l'utilisateur qui fait tourner nativement les jeux. Le trip du combo manette/tv connectée ça ne se généralisera pas - paradoxalement, c'est trop tard pour ça (à part sur Switch en famille il n'y a plus de rassemblement pour jouer en salon aujourd'hui). Quant au Cloud, c'est une solution efficace pour l'optimisation de l'expérience des utilisateurs mais guère plus - pour que ça explose il faudrait que les Apple, Samsung, Sony et consorts soient prêts à proposer des appareils qui ne justifieraient plus du tout leurs prix de ventes actuels et ça ce n'est par près d'arriver - et les difficultés ne font certainement que commencer pour Microsoft/Xbox qui mise là-dessus.

Bref, du harware pour faire tourner des jeux, il y en aura encore un bon moment m'est avis mais tout ce qui se passera dessus se fera en 100% numérique et connecté.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
Re: BON PLAN : un jeu de course à la WipEout à petit prix
Rappel aussi formula fusion > Pacer, l'équipe de wipeout3.

Merci pour le bon plan :)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Azerka
Re: RUMEUR sur Skull and Bones, un échec commercial pour le
Zek Wrote:Que veut dire " GasS " ?

Game as Service -> les jeux services
Voir le sujet