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Du reste, je ne suis pas spécialiste hardware pour juger davantage cet aspect ^^"
Bon tes comparaison eclaté faudrait arreter hein tu passes juste pour le ridicule du moment ca te donne en spectacle tant t'es de mauvaise foi je vais pas te le redire mille fois.
Bref faudrait se mettre a la page aussi. l'industrie a avancé on est plus bloqué sur un store par console spécifique tout est centralisé maintenant.
Et quand bien meme ca fermerait. tu DL le jeu avant la fermeture et oh magique tu peux le conserver
Ah et pour ce qui est du prix t'as des alternative meme sur console si jamais c'est trop chere pour vous
Ensuite, je suis avant tout un joueur PC et le démat' sur cette plateforme ne me dérange pas car contrairement aux jeux sur console qui dépendent de l'hardware sur lequel ils sortent, sur PC, que tu sois sur Windows 11 ou Windows 14 ou que tu es une RTX 4080 ou une RTX 7080, etc, tu peux toujours jouer à ton jeu, de même tu peux t'affranchir plus facilement des contraintes que les éditeurs t'imposent dont la copie de ton jeu à des fins de backup.
Je remercie le physique pour les jeux que je peux encore faire sur les anciennes consoles, sinon, va s'y, prouve-moi que tu peux encore acheter un jeu en démat' sur 3DS et Wii U et autres consoles abandonnées par leur constructeur. La (grosse) limite du démat', elle est là et c'est un gros problème.
Mais pour le consommateur influençable cela va créé un vrai besoin…
Le but n'est donc que purement marketing, beurk !
> Rajouter (cent)cinquante euros au prix de vente.
Sinon, Peter Moore était déjà à l'époque de SEGA totalement focus sur le tout connecté et le numérique, donc son discours n'a rien d'étonnant. Après dans les faits, aussi déplaisant que ses paroles puissent paraître à certaines franges de joueurs, elles n'en demeurent pas moins pertinentes.
Car si d'un côté on peu se dire qu'il y a encore une partie des joueurs-salon (les plus de trente ans) qui veulent jouer sur leur combo canapé/tv, les jeunes générations elles sont sur appareils mobiles (smartphone, PC portable, Switch et Steam Deck/Rogue Ally pour les plus aisés) voire PC tout court (dont les ventes ne font déjà que baisser d'année en année). Et même sur consoles de salon les jeux connectés qui siphonnent les ventes de jeux des éditeurs sont les même qui cartonnent sur les appareils mobiles des 13/25 ans; Apex, Fortnite, Genshin etc; la PS5 qui se vend sans que la courbe de ventes des jeux ne suive ce n'est pas non-plus un hasard, et cette mouvance impacte directement les bénéfices (Sony Interactive Entertainement en sait quelque chose).
Donc oui la disparition des consoles (salon) à termes est une évidence (pas pour rien non-plus que des Ubisoft et Square Enix se mouvent tranquillement en nouveaux Konami, toujours plus de jeux et de mécaniques typés mobile et connectés pour un maximum de revenus et bien moins dépendant d'une plateformes centralisée telle qu'une PlayStation ou une Xbox).
Maintenant là où je pense qu'il vise à côté, c'est que la disparition des consoles ce n'est pas la disparition d'un appareil bien physique pour jouer. Un smartphone, un PC portable voire une tablette et même un PC, c'est reste du hardware possédé par l'utilisateur qui fait tourner nativement les jeux. Le trip du combo manette/tv connectée ça ne se généralisera pas - paradoxalement, c'est trop tard pour ça (à part sur Switch en famille il n'y a plus de rassemblement pour jouer en salon aujourd'hui). Quant au Cloud, c'est une solution efficace pour l'optimisation de l'expérience des utilisateurs mais guère plus - pour que ça explose il faudrait que les Apple, Samsung, Sony et consorts soient prêts à proposer des appareils qui ne justifieraient plus du tout leurs prix de ventes actuels et ça ce n'est par près d'arriver - et les difficultés ne font certainement que commencer pour Microsoft/Xbox qui mise là-dessus.
Bref, du harware pour faire tourner des jeux, il y en aura encore un bon moment m'est avis mais tout ce qui se passera dessus se fera en 100% numérique et connecté.
De plus, tu prends un risque en me mentionnant pas que ta console est dotée d’une puce (sujet déjà abordé puis supprimé car hors charte sur le forum). La puce est un moyen hardware de hacker ta console pour utiliser le CFW Atmosphère et ce dernier ne doit être utilisé que strictement sur l’emuNAND. Si le souhait est d’utiliser le online ensuite, le conseil sera toujours de le proscrire sous risque de ban. Bien qu’il existe des moyens de s’en prémunir, personne ne peut garantir ce que la télémétrie de données échange. Et ce que ce soit via un hack hardware ou software.
Tous les éléments sont abordés dans la faq du tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
" Nous avons mis à jour le logiciel périphérique du casque-micro sans fil Pulse Elite et des écouteurs sans fil Pulse Explore."
Sur le site officiel c'est uniquement indiqué les écouteurs Pulse Explore, pas le casque Pulse Elite
https://www.playstation.com/fr-fr/suppo ... ware-info/
Le Sega d'aujourd'hui n'est plus le Sega d'antan du fait qu'ils n'ont plus nécessité à fournir leur hardware (ce qui a aussi engendrer une fuite des talents avec l'arrêt de leur place de constructeur), ainsi que l'effondrement du marché de l'arcade.
Pour autant, en tant qu'éditeur japonais, Sega fait partie des bons élèves je trouve. Entre Football Manager et Total War sur PC, Like a Dragon et les Sonic sur consoles, la branche Atlus qui rayonne plus que jamais avec le succès à l’international qui grandi avec celui de Persona. Et avec ça des productions ponctuelles sympathiques entre deux compiles (qui font vivre leur catalogue d'anciens titres), comme Viking Battle for Asgard, Valkyria Chronicles, Alien Isolation, etc.
Face à un Square Enix, Konami et consort, il n'y a pour moi pas photo. ^^