Derniers tests et previews
PREVIEW World of Warcraft: The War Within, un futur tournant dans l’histoire de la franchise ?
PREVIEW The Rogue Prince of Persia : du fun le temps de quelques runs
TEST du Logitech Pro X 60 : petit clavier, possibilités infinies
TEST AndaSeat Fnatic : le siège premium pour les pro gamers... ou pas.
Dernières actualités
hotline miami 2
MDR ta vue c'est grave autant le premier était bien autant le deuxième était moins bien mais sa passe mais la le 3 je sais pas du tout ou ils veulent en venir, on dirait un jeu de mini jeux, autant j'ai eu la hype au début quand ils ont annoncer le jeu avec la scène cinématique avec a la fin on voit du hotline Miami mais plus je vois du Gameplay plus la hype dissparait
Quand je vois la complexité des prod actuelle, et des périodes de crunch, la difficulté que c'est de manager plusieurs centaines de personnes (voir plus de mille), je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils ne se foulent pas trop.
Suffit de comparer aux jeux d'avant. Doom, ca a cartonné, mais c'etait une équipe restreinte, une reactivité enorme, plein de possibilité de tester des nouveaux trucs pour pas un rond etc.
Je ne pense pas qu'il y ait une baisse de qualité. Je parlerais plutot d'une hausse de complexité d'une part, un public de plus en plus exigeant (suffit de voir la maniabilité de certains jeu d'avant considérés comme excellent).
J'ai surtout l'impression que le fun est dilliué. Quand on joue à des jeux comme Hotline miami, c'est du concentré de fun. Le jeu fait une chose et le fait bien. Quand on se fait un Assassin Creed, ou un The witcher, tout est dillué.
Par exemple je pense que les derniers GTA sont franchement moins bien que les precedents, et je pense que c'est pour la meme raison. Les jeux ne vont plus à l'essentiel : le gameplay, le fun
Je n'ai plus le temps pour les jeux qui font 100h. personnellement je préfère des aventures qui cartonnent du début à la fin que je finis en 15-20h, et ensuite passer à un autre jeux et découvrir un autre univers / gameplay...
Ça ne m’empêche pas de passer plus de temps sur certains jeux (bloodborne finit 2 fois pour le platine, The witcher 3 ou j'ai fais pas mal de quêtes annexes...). Mais mis à part quelques exceptions, c'est très rare quand un jeu tient la qualité sur plus de 20h.
Au passage,The Witcher 3 aurait gagné à être plus court. Certains passage un peu lourdingues, et des trucs qui traînent en longueur...
Le nouveau ratchet & Clank, life is strange,une tuerie de bout en bout. Idem pour des jeux qui font même pas 8h Transistor, hotline miami...
Je pense qu'il y a aussi le fait que le gameplay s'epuise assez vite. faire la meme chose pendant plus de 20h c'est relou. Je dirais que seul les jeux orienté histoire (life is strange), ou avec des meca de gameplay qui se renouvelle sans cesse (et c'est sacrement rare) peuvent s'en sortir correctement quand le jeux est long.
Pour en revenir à ce FF, je ne suis pas très confiant, il a l'air court (pour un FF) mais quand même avec des passages relou. Je testerais la bete quand il sera en promo.
Encore une fois, je parle pour moi. Je sais qu'ici il y a des fan de farm intensif. chacun son mode de jeu...
Excuses moi je n'ai jamais dit que les jeux inde n'étaient pas des vrais jeux. Mais j'ai pas acheté une ps4 pour faire tourner des jeux qui tourneraient sur snes. De plus les je inde offrent souvent un bon game play mais pas où peu d'histoire. Et t'inquiètes je les essais ces jeux inde mais je m'y retrouve pas. Et ce que je critique chez Sony c'est qu'il nous refourgue que ça (ou quasi) quand chez mcsoft t'as de vrais jeu aa voir AAA et pas si vieux que ça en plus.
De plus l'analyse de gamergen bien qu'elle soit déjà intéressante n appronfondi pas assez. Il parle d'un gain de xxx euros mais on sait tous que ces prix sont largement gonflés sur pstore si tu le compares à steam ou pire à des sites de revente de clef.
Donc le gain signalé est bidon mais il est certain qu'on gagne des sous. Je ne le nie pas. Mais pour moi je regrette de ne pas avoir un choix aussi bon que sur x one ne t'en deplaise